Type : INFJ-A 5w4 So/Sx Age : 29 Lieu : Toulouse - Jean Jaurès Emploi : Philo - épistémologie Inscription : 14/08/2018 Messages : 1147
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Mer 19 Juin 2019, 13:26
Y a des gens qui, donc, sont plus cons que moi, moins beaux, moins sympa, qui ont le droit de profiter d'être jeunes, d'accumuler les expériences durant la vingtaine. Ils maîtrisent pas davantage leur inférieure que moi. Ils ont le droit même, le privilège, de pouvoir commettre des erreurs. De pouvoir se tromper. Moi j'ai pas eu ce droit.
Si tu me dis que je dois attendre 30 balais avant de seulement y avoir droit, de seulement, et ce juste parce que c'est franchement désagréable pour moi d'utiliser Se, de poser le cerveau, et que quand je le fais, je ne le fais ni avec talent ni avec joie, je me jette du haut d'un pont sur-le-champ.
_______________________________________ —"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre." -Henry David Thoreau —Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule. —« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. » —Ne plus asphyxier la Vie sous la culture. —Le réel c'est ce qui se moque du discours.
Dernière édition par Flop le Mer 19 Juin 2019, 13:35, édité 2 fois
Henri_Vargroas Mécréant II le Retour
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Mer 19 Juin 2019, 13:28
Citation :
Même quand j'essaye, ça va pas du tout. Ce n'est pas fait pour moi.
Y a plein de gens qui sont beaucoup plus cons que moi, moins beaux, etc... ils y arrivent. Ils ont le droit d'avoir une vie. Moi, j'y arrive pas.
Fe a aussi quelques inconvénients
ma réponse du moment est que tout simplement ce n'est pas ça que je veux, et la question devient "qu'est que je veux ?", et là je peux sortir quelques trucs, mais juste parce qu'il faut répondre, en vrai j'en sais rien.
pas lol:
Je vis le truc du moment, qui s'enchaine avec un autre truc et encore un autre, un autre, jusqu'à ma mort. Je vois à peu près où ça mène, mais je vois aussi qu'en une vie peu de chance que ça arrive là où je vois que ça mène, ou alors quand j'aurais 80 ans, à 4 ans de mourrir, plus de dents, plus de désir, super vie quoi.
lol:
Bon, j'ai aussi promis que si ça se passait comme ça je mettrais le bronx dans l'au delà, si au delà il y a. Je défoncerais tous les anges, tous les demons, et je ferais un gros doigt à toutes les entités qui pourrons encore tenir debout, je détruirais un ou deux univers (sur un infini ça ne va meme pas se voir), et après je me reincarne pour je boire un coup
Citation :
De pouvoir se tromper. Moi j'ai pas eu ce droit.
Tout le monde l'a, c'est juste que tu ne t'accordes pas le droit. J'ai à peu près le meme schéma de pensée, on m'a souvent dit que j'avais le droit d'etre humain ... mais en fait c'est juste FE qui te dit pour correspondre au shéma de valeur universelle, faut que tu changes, que tu changes, que tu changes, si à un moment tu leur dis je ne ferais plus l'effort, c'est là que ça change. Donc si tu as une grande capacité à faire l'effort, autant te dire que ça va etre long.
Arretes là maintenant : tu ne fera plus aucun effort pour leur complaire :
a la juste différence que ce n'est pas taper du poing sur la table qu'il faut faire, c'est juste dire "je m'en fou, trucidez vous les uns les autres, rien à foutre, je te parle parce que j'ai juste envie de parler, que tu écoutes ou pas, je m'en bas les couilles, je participe à ton projet parce que je le veux bien, parce que ça m'occupe"
Perso ce n'est pas l'erreur, c'est le refus. Quand je veux vraiment quelque chose, la réponse est "non", pour avoir un "oui", je suis obligé de transformer mon souhait en autre chose, tout en incluant le truc que je veux vraiment (je suis devenu un expert la dedans).
EDIT : je me suis relu, le post commence par "qu'est que je veux ?" et ça fini par "je suis obligé de transformer mon souhait en autre chose, tout en incluant le truc que je veux vraiment (je suis devenu un expert la dedans)"
Spoiler:
je laisse mon inconscient faire le tri, parce que là, la flemme
_______________________________________ "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
mes créations
Dernière édition par Vargroas le Mer 19 Juin 2019, 13:52, édité 3 fois
Leenox Aucun rang assigné
Type : N/A Age : 36 Lieu : N/A Inscription : 16/04/2019 Messages : 475
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Mer 19 Juin 2019, 13:39
Flop a écrit:
Y a des gens qui, donc, sont plus cons que moi, moins beaux, moins sympa, qui ont le droit de profiter d'être jeunes, d'accumuler les expériences durant la vingtaine. Ils maîtrisent pas davantage leur inférieure que moi. Ils ont le droit même, le privilège, de pouvoir commettre des erreurs. De pouvoir se tromper. Moi j'ai pas eu ce droit.
Si tu me dis que je dois attendre 30 balais avant de seulement y avoir droit, de seulement, je me jette du haut d'un pont sur-le-champ.
Lol Ah mais moi je ne dis rien lol L'expérience sur un ensemble d'êtres humains de ce que je crois comprendre montre que globalement telle et telle fonction est maîtrisée vers tel âge en moyenne, telle autre se développe plutôt vers tel âge en moyenne. Tout comme la puberté en général commence vers 12 ans; les premières rides apparaissent en général vers 40 ans avec le relâchement de je sais pas quoi dans la peau. La ménopause c'est à prévoir vers 45 ans en moyenne, etc. Et je trouve ça rassurant pour le coup à titre personnel justement que cette expérience à grande échelle (le bon du collectif), ça me permet quand je suis peu contente de la maitrise hésitante d'une de mes fonctions de totalement déculpabiliser, c'est normal, la maîtrise de quelque chose prend du temps et ça me rassure de penser que statistiquement vers tel âge je devrais être tranquille.
J'adore l'idée que l'essentiel de vivre ce n'est pas être obsédé par le but là bas tout la haut mais d'apprécier le voyage parce que de toute façon l'essentiel de la vie c'est le voyage, pas atteindre l'étape qui dure une fraction de seconde.
Avoir un concours, top génial mais l'essentiel aura été avant les semaines et les mois de bûchage, autant kiffer ces jours là. Se marier, oula top, mais autant kiffer 364 jours avec la personne. Visionner le dernier épisode d'une série de 50 épisodes, autant avoir kiffé les 50 heures de visionnage précédentes, etc.
Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Mer 19 Juin 2019, 13:53
Leenox a écrit:
Ah mais μαllollo, je ris justement parce que je trouve que tu as raison en fait ^^ Et ça me rend plus humble aussi et d'où ma question sérieuse sur s'il existe alors des listes de conseils pour développer certains axes
C'est vrai que je n'ai pas répondu à cette partie de ton message... parce que je ne sais pas trop, en fait. On cafouille tous avec le développement de nos fonctions. Je ne pense pas qu'il y ait de recette miracle ("Utiliser l'inférieure toujours en complément de l'auxiliaire", "Développer la tertiaire pour glisser vers l'inférieure", etc.) Je crois que la prise de conscience est un bon premier pas, l'expérimentation de trucs "pas naturels" peut suivre aisément (en mode musculation de nos fonctions chétives).
Flop a écrit:
Vous avez raison, je ne sais pas mettre le corps en avant. C'est le plus gros défaut du monde, apparemment, parce que c'est bien pour ça que je suis "puni". Que j'ai pas le droit de vivre, d'avoir une vie sentimentale et affective.
Pardon, mais tu n'as pas l'impression d'être un chouilla excessif, là? (La question que je te posais dans mon message précédent n'était pas juste une curiosité, c'est pour savoir s'il y a une couche de colère toute fraiche. Si c'est le cas, je pense que les conditions sont complètement inadéquates pour avoir la discussion que je te propose, on sens que Fe tourne en roue libre et je n'ai pas bcp d'effet là-dessus).
Flop a écrit:
Et toutes les filles avec lesquelles j'étais sorti à l'époque du lycée, c'est parce que c'est elles qui s'intéressaient à moi. Moi je faisais pas grand chose. J'étais populaire ( peut-être le plus du lycée. Tout le monde voulait tout le temps être proche de moi ) (...) Y a des gens qui, donc, sont plus cons que moi, moins beaux, moins sympa, qui ont le droit de profiter d'être jeunes, d'accumuler les expériences durant la vingtaine. Ils maîtrisent pas davantage leur inférieure que moi. Ils ont le droit même, le privilège, de pouvoir commettre des erreurs. De pouvoir se tromper. Moi j'ai pas eu ce droit.
Je ne comprends pas. Ton ressenti, ton interprétation des faits. Le fait qu'"on" t'aie refusé ce droit. Quel droit, concrètement d'ailleurs?
Flop a écrit:
Si tu me dis que je dois attendre 30 balais avant de seulement y avoir droit, de seulement, et ce juste parce que c'est franchement désagréable pour moi d'utiliser Se, de poser le cerveau, et que quand je le fais, je ne le fais ni avec talent ni avec joie, je me jette du haut d'un pont sur-le-champ.
Développer son inférieure, ce n'est pas un cadeau déposé sous le sapin le jour de tes 30 balais. Tu crois qu'on aime ça, nous autres, utiliser Fe, Te, Ti, Se ou quoi que ce soit, sans talent ni joie, alors qu'on sait bien qu'on va se vautrer et que ça va piquer?
_______________________________________ Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant). PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Mer 19 Juin 2019, 14:13
Flop a écrit:
J'ai pas lu tout ce qui à été dit.
En fait, au lieu d'avoir un vrai regard analytique sur la situation, tu transposes la répresentation que tu te faits des choses sur les faits eux-même. Ce qui rend ton analyse biaisé. Parler de ce que les autres possèdent ou vivent à ta place n'est en rien pertinent, parce que premièrement, tu ne peux qu'imaginer/interpréter ce qu'ils vivent, deuxièment que sais-tu du fait qu'ils n'aient pas galerer pour obtenir ce que tu sembles leur envier ?
Au final, le fait d'envier quelque chose n'a rien de positif pour ton esprit.
Type : INFJ 9w8 THQI Age : 48 Lieu : Finistère Emploi : Oui Inscription : 31/10/2016 Messages : 697
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Mer 19 Juin 2019, 14:30
µallollo a écrit:
Développer son inférieure, ce n'est pas un cadeau déposé sous le sapin le jour de tes 30 balais. Tu crois qu'on aime ça, nous autres, utiliser Fe, Te, Ti, Se ou quoi que ce soit, sans talent ni joie, alors qu'on sait bien qu'on va se vautrer et que ça va piquer?
Ce n'est pas ça qu'il dit. Il dit juste qu'il trouve qu'il a fait déjà beaucoup, et que par conséquent il a le droit de vivre sa vie, en gros il pense que niveau expérience il a eut sa dose, et que maintenant il aimerait bien en profiter un chouia, genre un truc où il n'a pas besoin de s'adapter, de trouver une solution, de chercher un énième truc. D'autres y ont le droit, pourquoi pas lui.
C'est marrant, parce que ma femme est justement entrain d'expérimenter cela, tout devient plus facile, elle gagne meme un premier lot en achetant un seul tiquet, l'assurance paye l'ensemble de la facture, sans franchise, sans demander un toucher rectal (c'est de humour), et la voiture est reparé en 2 jours (annoncé une semaine), c'est vrai que ça à l'air sympa.
Lui il n'a pas le droit à ça, il doit constament se tirer les doigts du cul, et surtout faut que ça soit juger bon, au moindre écart il prends une balle. Il sait très bien que c'est lui qui voit ça comme une balle, mais la vie ne lui donne aucune facilité pour le comprendre.
Bon ok je projete à mort, meme je suis quasi certain que c'est ça que Flop veut dire.
merci à Le chat de pas venir faire chier avec ces formations, ou ces trucs d'initiés (Flop est grand maitre de la rose croix et là il a envie de souffler (c'est de l'h... )
_______________________________________ "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
"La vie devient chose délicieuse, dès que l'on cesse de la prendre au sérieux." Henry De Montherlant
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
mes créations
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Mer 19 Juin 2019, 14:44
Vargroas a écrit:
µallollo a écrit:
Ce n'est pas ça qu'il dit. Il dit juste qu'il trouve qu'il a fait déjà beaucoup, et que par conséquent il a le droit de vivre sa vie, en gros il pense que niveau expérience il a eut sa dose, et que maintenant il aimerait bien en profiter un chouia, genre un truc où il n'a pas besoin de s'adapter, de trouver une solution, de chercher un énième truc. D'autres y ont le droit, pourquoi pas lui.
C'est marrant, parce que ma femme est justement entrain d'expérimenter cela, tout devient plus facile, elle gagne meme un premier lot en achetant un seul tiquet, l'assurance paye l'ensemble de la facture, sans franchise, sans demander un toucher rectal (c'est de humour), et la voiture est reparé en 2 jours (annoncé une semaine), c'est vrai que ça à l'air sympa.
Lui il n'a pas le droit à ça, il doit constamment se tirer les doigts du cul, et surtout faut que ça soit juger bon, au moindre écart il prends une balle. Il sait très bien que c'est lui qui voit ça comme une balle, mais la vie ne lui donne aucune facilité pour le comprendre.
Bon ok je projete à mort, meme je suis quasi certain que c'est ça que Flop veut dire.
merci à Le chat de pas venir faire chier avec ces formations, ou ces trucs d'initiés (Flop est grand maitre de la rose croix et là il a envie de souffler (c'est de l'h... )
ça n'a pas trop de sens cette histoire d'avoir "le droit de"???
On n'a pas le "droit au bonheur"
On est dans une situation donnée qui est ce qu'elle est, et partant de là on a le CHOIX de soit ben rester où on est (si la situation ne nous plait pas d'y rester aussi hein en ne faisant pas ce qu'il faut) soit de la quitter (agir) mais on n'a pas le DROIT à juste parce qu'on est nés.
On DEVRAIT idéalement dans un monde idéal oui être dans un endroit fonctionnel, aidé pour se développer, etc. Mais souvent c'est triste mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Et la colère légitime qu'on ressent (totalement oui oui) pour autant il ne faut pas se tromper de cible; parfois aussi sa colère on ne peut la cracher que contre la Vie elle-même prenons l'exemple de personnes qui naissent handicapées physiquement et ça ne s'était pas vu à l'échographie, elles ne peuvent pas taper sur leurs parents pour cela quand même?! A part en vouloir à la Vie je vois pas trop. La colère reste légitime mais comme la douleur, c'est utile pour pointer un problème et après une fois qu'il est identifié la faire durer ça devient contreproductif
Et cool pour ta femme et justement peut-être a-t-elle fait des CHOIX aussi de sélectionner des situations qui donnent plutôt du bonheur notamment à force de son expérience de vie?
Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Mer 19 Juin 2019, 14:49
Leenox a écrit:
Est-ce qu'aussi le fait de "dire qu'on a un problème, l'exposer comme si on demandait des idées aux autres sur le sujet (Flop je pense à toi par exemple dans ce topic), recevoir des idées et les éliminer les uns après les autres" c'est aussi signe d'un Se encore à développer?
Ni pas assez équilibré par Se peut faire cet effet là, oui. Ni voit LA vérité, du coup il trace tout seul dans sa direction en rejetant tous les éléments extérieurs qu'on pourrait lui soumettre (notamment les infos sur la réalité concrète) .
Leenox a écrit:
Il faut du temps et des exercices de vie pour développer ses fonctions, Caféine, tu évoquais dans un post qu'à 30 ans on était censé seulement en être à maîtriser à peu près aux et ter il me semble? (corrige moi si je me trompe)
C'est ce que dit la théorie "classique" du MBTI, que tu commences à maîtriser la tertiaire vers 30 ans. L'inférieure vers 40... Dans les faits, je ne suis pas sûre que ce soit aussi linéaire.
Flop a écrit:
Vous avez raison, je ne sais pas mettre le corps en avant. C'est le plus gros défaut du monde, apparemment, parce que c'est bien pour ça que je suis "puni". Que j'ai pas le droit de vivre, d'avoir une vie sentimentale et affective.
Tu as une vision du monde religieuse ou magique en vrai. Tu penses qu'il y a toujours une justice ou qu'il devrait y en avoir une. Mais qui serait supposé rendre la justice dans ce domaine selon toi, et comment ?
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Mer 19 Juin 2019, 14:56
Caféine a écrit:
Tu as une vision du monde religieuse ou magique en vrai. Tu penses qu'il y a toujours une justice ou qu'il devrait y en avoir une. Mais qui serait supposé rendre la justice dans ce domaine selon toi, et comment ?
Merci pour tes infos sur les fonctions, je ne pense pas que ce soit aussi linéaire non plus mais je pense que ça pourrait bien fonctionner globalement quand même pour l'essentiel d'entre nous.
Et j'ai aussi remarqué cette "pensée magique" chez Flop. En fait je l'ai remarqué aussi chez pas mal de personnes - comme tu parlais d'injustices que tu as subies, Flop - qui ont subi de grandes injustices et dont la colère légitime malheureusement n'est pas toujours déchargée contre la bonne cause du problème. Ce "Ni" qui trace tout seul et pense mordicus qu'il connait la cause de sa colère?
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Mer 19 Juin 2019, 15:09
Je pense que ce que Flop veut dire quand il parle "de droit au bonheur", c'est qu'à son sens il mérite d'avoir ce qu'il recherche, car comparé à d'autres il considère en avoir fait plus sans pour autant être parvenu au résultat désiré
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Mer 19 Juin 2019, 15:16
Citation :
Et cool pour ta femme et justement peut-être a-t-elle fait des CHOIX aussi de sélectionner des situations qui donnent plutôt du bonheur notamment à force de son expérience de vie?
En effet.
Citation :
On est dans une situation donnée qui est ce qu'elle est, et partant de là on a le CHOIX de soit ben rester où on est (si la situation ne nous plait pas d'y rester aussi hein en ne faisant pas ce qu'il faut) soit de la quitter (agir)
partir ou rester
peut importe le choix, si tu n'as pas résolu la leçon du choix, la situation reviendra, de plus en plus fort, de plus en plus violemment.
Citation :
ça n'a pas trop de sens cette histoire d'avoir "le droit de"???
On n'a pas le "droit au bonheur"
Citation :
un truc où il n'a pas besoin de s'adapter, de trouver une solution, de chercher un énième truc. D'autres y ont le droit, pourquoi pas lui.
Dans l'équation, il faut y inclure HP.
je reformule : je comprends, j'en chie, je ne comprends pas la vie parait plus facile, plus allant de soi.
Je reformule : Si tu as conscience des choix (au quotidien, pas une fois par semaine, ou par mois), c'est fatiguant ... ben tiens en voilà une bonne idée il suffit de ne pas faire de choix, de ne plus se poser de question, de ne plus projeter sur ce que ton action implique sur tel ou telle personne.
Allez zou j'essaye comme ça vient.
le plus beau compliment que l'on puisse me faire :
Tu étais là au bon moment.
mes créations
Flop Aucun rang assigné
Type : INFJ-A 5w4 So/Sx Age : 29 Lieu : Toulouse - Jean Jaurès Emploi : Philo - épistémologie Inscription : 14/08/2018 Messages : 1147
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 00:25
Caféine a écrit:
Je suis surtout habité d'une immense tristesse et d'une peine dont l'intensité dépasse probablement ton entendement...
Si avoir "une pensée magique" signifie "ne pas agir et attendre que la solution me tombe dans le bec", j'ai le regret d'annoncer que ce n'est pas vraiment exact...
Je ne baisse pas les bras et ne les baisserai jamais. Je continuerai d'agir en accord avec ma volonté et ce, quelle que soit ma destinée ( que j'ignore, finalement ).
A l'université, dans les bars et les cafés, sur ma route, sur les sites, ou encore dans la lune, que sais-je... La tristesse et la peine peuvent bien me broyer, je m'en moque. Et si malgré le fait que je me sois battu je vis éternellement le même sort, alors je dis bien à la Vie : "D'accord ! Que ta volonté soit donc la mienne". J'ai rendez-vous avec mon âme. Je ne suis pas homme à lui poser un lapin.
Vous ignorez mes actions et ne savez pas la quantité d'énergie qu'il me faut pour dissimuler ma faille, ne pas la laisser éclater, pour porter mon fardeau et contenir tout ça, pour continuer à être joyeux aux yeux qui m'entourent.
Je suis désolé pour cet égarement. Il devait arriver ; je ne suis pas assez fort pour contenir tout ça toujours.
Leenox a écrit:
dont la colère légitime malheureusement n'est pas toujours déchargée contre la bonne cause du problème.
Quel est la cause de ma colère ? A mon sens, l'objet légitime de ma colère, c'est moi-même, Leenox. La colère ne fait pas qu'indiquer la nécessité d'un changement, elle apporte également l'énergie nécessaire pour initier un mouvement de transformation. Elle est l'annonciatrice du changement.
Elle cache d'autres émotions plus profondes.
On dira peut-être que je me suis défoulé. Que j'ai laissé éclater par mégarde une colère narcissique pour décompresser... Il est possible que ce soit vrai.
Vargroas a écrit:
Tout le monde l'a, c'est juste que tu ne t'accordes pas le droit. J'ai à peu près le meme schéma de pensée, on m'a souvent dit que j'avais le droit d'etre humain ... mais en fait c'est juste FE qui te dit pour correspondre au shéma de valeur universelle, faut que tu changes, que tu changes, que tu changes, si à un moment tu leur dis je ne ferais plus l'effort, c'est là que ça change. Donc si tu as une grande capacité à faire l'effort, autant te dire que ça va etre long.
Arretes là maintenant : tu ne fera plus aucun effort pour leur complaire :
a la juste différence que ce n'est pas taper du poing sur la table qu'il faut faire, c'est juste dire "je m'en fou, trucidez vous les uns les autres, rien à foutre, je te parle parce que j'ai juste envie de parler, que tu écoutes ou pas, je m'en bas les couilles, je participe à ton projet parce que je le veux bien, parce que ça m'occupe"
Perso ce n'est pas l'erreur, c'est le refus. Quand je veux vraiment quelque chose, la réponse est "non", pour avoir un "oui", je suis obligé de transformer mon souhait en autre chose, tout en incluant le truc que je veux vraiment (je suis devenu un expert la dedans).
Je suis très sensible à tes mots.
Metanimal a écrit:
Parler de ce que les autres possèdent ou vivent à ta place n'est en rien pertinent, parce que premièrement, tu ne peux qu'imaginer/interpréter ce qu'ils vivent, deuxièment que sais-tu du fait qu'ils n'aient pas galerer pour obtenir ce que tu sembles leur envier ?
Au final, le fait d'envier quelque chose n'a rien de positif pour ton esprit.
[...]
Je pense que ce que Flop veut dire quand il parle "de droit au bonheur", c'est qu'à son sens il mérite d'avoir ce qu'il recherche, car comparé à d'autres il considère en avoir fait plus sans pour autant être parvenu au résultat désiré
Merci, Askja aussi, pour ton intervention à la fois compréhensive et pragmatique.
La question c'est : comment concilier la connaissance du but et du résultat avec le fait de le laisser tomber ?
μαllollo a écrit:
Je n'ai pas envie de te caresser dans le sens du poil, moi, et je ne le ferai pas. Tu as peut-être besoin d'une dose d'empathie, mais aussi de quelqu'un pour te dire de garder les yeux ouverts, les pieds sur terre. Pour te tenir le miroir dans lequel se reflète ton petit théâtre intérieur.
Je salue et loue tes intentions.
Je regrette la rudesse de mes propos concernant la gent féminine. Je vous aime, au fond, nous le savons... Je sais aussi certaines de vos épreuves...
Prenez bien soin de vous.
_______________________________________ —"Il n'y a plus aujourd'hui de philosophes mais seulement des professeurs de philosophie et déjà, il est admirable d'enseigner ce qui autrefois était admirable à vivre." -Henry David Thoreau —Le Concept étend tyranniquement sa face sur les étendues de la Conscience ; au-dehors la vie s'écoule. —« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. » —Ne plus asphyxier la Vie sous la culture. —Le réel c'est ce qui se moque du discours.
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 00:42
Flop a écrit:
Je suis désolé pour cet égarement. Il devait arriver ; je ne suis pas assez fort pour contenir tout ça toujours.
Oula je ne suis pas non plus dans l'envie de continuer à te brosser dans le sens du poil là, mais tu te rends compte surtout que ces valeurs de contenir sa souffrance c'est des techniques moyennageuses pour se soigner l'âme? Du même style qu'utiliser une herbe magique des montagnes pour calmer la douleur d'une fracture ouverte qui pisse le sang, quoi.
C'est comme les années 1960, l'homme ne doit pas pleurer. L'homme doit être impassible et ne pas montrer ses émotions. Non mais oh ici 2019 hein???! Homme pouvoir et surtout devoir pleurer quand triste. Larmes être mécanisme naturel du corps pour relâcher souffrance, profiter de ce Qque Nature donne gratis être signe de grande intelligence sans besoin de passer le WAIS IV pour le réaliser. Homme devoir arrêter de vivre dans glorification ridicule - ben oui cet héroisme pardon mais quand poussé à l'excès confine au ridicule, Don Quichotte de la Mancha, la passion du Christ que je vis tout seul dans mon coin mais en fait le monde entier autour de moi lui il sait se gèrer et avance sur le sujet pendant que moi je reste seul imbu de moi imperméable à leurs conseils donc en fait je suis le seul au final qui ne grandit pas et à pas savoir me gérer au final ben ... si le plus intelligent, pas le plus intelligent émotionnel non et assurément le moins malin ... Oui oui pas de brossage dans le sens du poil ce soir et oui oui parfois l'Union et savoir écouter les autres fait la force! ... Et je t'en parle bien de cet orgueil pas flatté, j'ai vécu ça autrefois. A croire que je portais une douleur incommensurable en moi que peu pourraient comprendre et m'automasturbant de ma propre Légende dans mes pensées secrètes entre deux masturbations sur des lectures d'auteurs du même genre imbu d'eux du 19ème ou 20ème et croyant qu'il me fallait ainsi cacher pour leur épargner ma terrible douleur tous les soubresauts de mon âme éplorée, ô et sortez les mouchoirs masturbatoires, je m'évanouis ô ô ô oui c'est bon. En fait je ne voulais pas voir les regards de pitié des gens qui n'arrêtaient pas de me dire d'aller chez le psy et d'arrêter mes conneries! pour parler de toutes les saloperies de vie que j'avais absolument oui en effet subies enfant et ado, des choses totalement injustes tout à fait vrai: le décès d'un enfant que j'aimais et de mon âge à quelques mètres de moi que je n'avais jamais pu encaisser car les adultes autour de moi n'avaient pas su réagir, et autres deuils de vie qu'on ne devrait pas avoir à connaître si petit et du tout dans une vie. Mais pour autant ça ne me donnait pas le droit de délirer comme ça dans ma souffrance et les autres me faisaient des compliments de guerre lasse que je ne veuille entendre leurs conseils pour me bouger. Et bêtement ils m'entretenaient ainsi dans ma masturbation intellectuelle et ma vanité me renforçant dans mon discours que "tout le monde m'aime bien et me compliment sur mes qualités, j'ai tout pour etre heureuse" et sentant pourtant que je me racontais des histoires et mettant des annéées pour percuter là où se trouvait donc bien le problème qui oui oui en effet était bien que je me racontais peut-être pas UNIQUEMNET des histoires mais pour l'ESSENTIEL oui des histoires vaniteuses, le problème: la vanité
Tu portes ta croix dans un mélange d'orgueil de cela et de souffrance profonde réelle et tu ne réalises pas que c'est aussi triste (la partie d'injustice que tu as vécu) que c'est ridicule (la partie vaniteuse et orgueilleuse de ton discours et de tes attitudes), les deux.
Flop a écrit:
Quel est la cause de ma colère ? A mon sens, l'objet légitime de ma colère, c'est moi-même, Leenox.
Ben écoute, je pense qu'en tout cas une bonne partie de la cause ça doit être oui ta partie vaniteuse mais ça ben ça ne tient qu'à toi de la dégager car cette partie vaniteuse tu as 100% de prise dessus; là où tu n'as pas eu prise sur les évènements durs de ton passé et aussi les comportements injustes ou vécus comme tel (même résultat douloureux) des autres mais sur ta colère contre toi, ben tu as prise je le redis bien à 100%, ta vanité tu peux la calmer un bon coup tout seul. Cette partie là ça reste ton courage face à toi et dans le miroir et personne ne le fera à ta place, c'est ton taf.
Flop Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 01:13
Leenox a écrit:
C'est comme les années 1960, l'homme ne doit pas pleurer. L'homme doit être impassible et ne pas montrer ses émotions. Non mais oh ici 2019 hein???! Homme pouvoir et surtout devoir pleurer quand triste. Larmes être mécanisme naturel du corps pour relâcher souffrance, profiter de ce Qque Nature donne gratis être signe de grande intelligence sans besoin de passer le WAIS IV pour le réaliser. Homme devoir arrêter de vivre dans glorification ridicule
Tu règles un problème sur moi Leenox.
Je ne sais pas ce qui te permet de penser que je ne suis pas expressif ou à l'écoute des autres. Je te signale que j'ai passé mon temps à être à l'écoute des autres sur ce forum depuis mon arrivée. La base à partir de laquelle je m'exprime est sentimentale et sensible.
Tout d'abord, nous en sommes là parce que j'ai exprimé une blessure.
Ensuite, tu n'as pas arrêtée de m'attaquer depuis le début de cette conversation. Tantôt, je suis le caliméro, tantôt, je suis celui qui n'a pas de maturité, tantôt je suis celui qui a sur-développé sur intellect au détriment de son intelligence émotionnelle, tantôt je suis je-sais-pas quoi.
Pour finir, je croûle sous les interprétations et les projections. Et quand je me défends contre ces interprétations, tu interprêtes cela comme le signe que tu as touché un point sensible.
Je me sens complètement bloqué avec toi, pour l'heure...
Permets-moi de respirer un temps, s'il te plaît. Après, on en reparle si tu veux bien. Ou bien écris-moi par MP s'il y a quelque chose vraiment à régler. Je te présente mes excuses si j'ai moi-même heurté quelque chose de sensible sans le savoir.
Flop a écrit:
Je suis surtout habité d'une immense tristesse et d'une peine
J'ai déjà exprimé ce que j'avais sur le coeur de la façon la plus neutre possible. Je ne peux rien faire de plus. J'ai reconnu ma faiblesse, ma vulnérabilité et mon impuissance à contenir la blessure constamment. Je me suis mis à nu. J'ai capitulé face à ma faille. J'ai reconnu en même temps, n'être pas une victime et posséder les cartes. Je me suis excusé d'avoir été virulent à l'endroit de la gent féminine. J'ai dis que ce n'est pas ce que je pense réellement. J'ai arrêté de rejeter la faute sur l'autre. J'ai dis que je vous aime - et c'est bien d'ailleurs là la source de mon ressentiment... Je le répète : je ne peux rien faire de plus.
Je "porte ma croix" aussi pour deux choses :
-d'abord parce que je ne peux pas faire autrement. Ce n'est pas en étant sombre, amer et ombrageux que je vais attirer à moi ma Déidamie.
-ensuite parce que c'est une question de responsabilité et d'équilibre, me semble-t-il. Ne pas "porter sa croix" ( = être responsable ), c'est responsabiliser les autres. En tous cas il me semble. Et incriminer les autres, c'est faire face à un problème qui n'a pas de solution.
Leenox a écrit:
je reste seul imbu de moi imperméable à leurs conseils donc en fait je suis le seul au final qui ne grandit pas et à pas savoir me gérer au final ben ... si le plus intelligent, pas le plus intelligent émotionnel non et assurément le moins malin ...
Alors que je viens d'écrire un truc spécialement pour communiquer aux autres que je viens de les écouter attentivement et que j'ai pris en compte et réfléchi à leur avis ?
Et faudrait savoir ? Si le plus intelligent, pas le plus intelligent émotionnel, et assurément le moins malin.
Je suis intelligent ou je suis le dernier des teubé ? ( bon allez, je plaisante mais je vois très bien ce que tu veux entendre : la vraie intelligence est le produit d'une alliance entre le coeur et l'intellect ).
Leenox a écrit:
le problème: la vanité
Omnia Vanitas Vanitatum ! Ô Vanité des Vanités !
Pour moi, la dernière des vanités ( = choses vaines, hein ) c'est bien la complainte, la vraie mère de la stagnation.
Leenox a écrit:
En fait je ne voulais pas voir les regards de pitié des gens
C'est très vrai. C'est la dernière chose que je voudrais voir également. Et j'en ai un peu peur.
Leenox a écrit:
le décès d'un enfant que j'aimais et de mon âge à quelques mètres de moi que je n'avais jamais pu encaisser car les adultes autour de moi n'avaient pas su réagir, et autres deuils de vie qu'on ne devrait pas avoir à connaître si petit et du tout dans une vie.
Je compati. Ca a pas dû être facile.
Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 07:58
Flop a écrit:
Si avoir "une pensée magique" signifie "ne pas agir et attendre que la solution me tombe dans le bec", j'ai le regret d'annoncer que ce n'est pas vraiment exact
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je voulais dire simplement que les notions de justice, de droit ou de mérite me semblent HS dans ce contexte, d'après ma vision des choses.
Flop a écrit:
Je suis surtout habité d'une immense tristesse et d'une peine dont l'intensité dépasse probablement ton entendement...
Je vais mettre ça sur le compte de ton aile 4
Dernière édition par Caféine le Jeu 20 Juin 2019, 09:31, édité 1 fois
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 08:25
Je crois, Flop, que tu ne réalises pas combien ce topic tourne en rond depuis des jours parce que tu es incapable de prendre l'aide que pourtant tu ne fais que demander en exposant ainsi ta blessure et combien je trouve ça lourd, oui, parce que ce n'es pas du tout l'objet de ce topic à la base et que tout ça n'est en plus même pas présenté sérieusement de ta part comme une recherche "mbti". Et en ouvrant ce topic, je cherchais à parler "mbti" sur un forum ... "mbti."
Tu viens avec un problème, tu l'exposes dans un premier post, les membres dont je fais partie t'écoutent abondamment et donnent des conseils et des idées, tu te lances alors non pas dans un humble constat que oui tu réalises qu'il va te falloir changer tes attitudes de vie mais au contraire dans une glorification de ta façon de vivre et une réfutation de 99% des choses qu'on te donne (à ce %!!). Un paradoxe puisque visiblement ta façon de vivre te maintient pourtant dans ta souffrance que tu n'as cessée de décrire. Si tu aimes souffrir et écrire des ôdes sur le sujet, c'est ton problème mais tu n'as pas à imposer ça à la vue de tout le monde, c'est tout ce que je t'affirme.
Tant que tu n'auras pas assez de maturité pour recevoir en toi un minimum des conseils (des autres), tu recevras alors cette pitié et tu continueras à souffrir: cette pitié qu'on donne au fat qui est sur le point de mourir de soif et à qui on tend simplement un verre d'eau et plutôt que boire met ses dernières forces pour déclamer des vers de poésie racontant combien Il (majuscule) est courageux et magnifique et capable d'endurer la soif et n'a pas besoin d'eau.
En tout cas j'ai l'impression que ça fait très Fe qui tourne en rond.
Dernière édition par Leenox le Jeu 20 Juin 2019, 08:42, édité 1 fois
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 08:38
Flop a écrit:
Pour moi, la dernière des vanités ( = choses vaines, hein ) c'est bien la complainte, la vraie mère de la stagnation.
Et tu appelles comment au juste le fait de globalement répéter au moins 30 fois en l'espace de quelques jours que tu souffres/as un problème et que tu fais/es tout bien ?
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 09:45
Citation :
comment concilier la connaissance du but et du résultat avec le fait de le laisser tomber ?
On est dans une situation donnée qui est ce qu'elle est, et partant de là on a le CHOIX de soit ben rester où on est (si la situation ne nous plait pas d'y rester aussi hein en ne faisant pas ce qu'il faut) soit de la quitter (agir)
Il y a ce que tu veux devenir et ce que tu es.
Si tu fais le choix de devenir, de grand risque que tu t'opposes à ce que tu es. Si tu fais le choix d'etre, de grand risque que tu t'opposes à ce que tu veux devenir.
Alors cette solution ? (vous avez 4 heures dixit le gars qui a pris 1 en Philo)
Citation :
En tout cas j'ai l'impression que ça fait très Fe qui tourne en rond.
clairement, mais ce n'est pas une boucle, Ti va faire le tri, épurer le bordel, après c'est de l'automatisme de Ni-dom.
mes créations
Flop Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 09:55
Caféine a écrit:
Flop a écrit:
Si avoir "une pensée magique" signifie "ne pas agir et attendre que la solution me tombe dans le bec", j'ai le regret d'annoncer que ce n'est pas vraiment exact
Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Je voulais dire simplement que les notions de justice, de droit ou de mérite me semblent HS dans ce contexte, d'après ma vision des choses.
Flop a écrit:
Je te trouve assez dure, et je crois que tu as une lecture des faits assez personnelle, Leenox. Tu trouves que je suis fermé aux autres, soit ! Cela me peine, mais soit.
La seule personne que j'ai réfuté ici, c'est toi. Parce que ce ne sont pas des conseils que tu donnes, mais des attaques et des extrapolations sur fond de projections délirantes. Je ne tiens pas à relancer la machine à procès.
Dernière édition par Flop le Ven 21 Juin 2019, 10:16, édité 1 fois
Mamy Mougeot Aucun rang assigné
Type : INTP d'obédience crustacée Age : 42 Lieu : Dans l'aspirine Emploi : Créatrice de vide par le vide Inscription : 29/04/2016 Messages : 1139
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 10:06
Voilà voilà. Nous pouvons maintenant revenir à des activités décentes et sérieuses. Reprendre le fil du MBTI et éventuellement changer de discussion, qui sait?
_______________________________________ Fondatrice du Cercle excentrique, dont l'objet est de tourner autour du pot en se tournant les pouces. Candidatures attendues (au tournant). PS: Empêcheurs de tourner en ronds, s'abstenir. Et prière de ne pas caresser le Cercle dans le sens du poil, ou il deviendra vicieux.
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 10:42
9 pages plus loin : j'aime bien ce que tu es
café du commerce:
mes créations
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 14:14
Vargroas a écrit:
clairement, mais ce n'est pas une boucle, Ti va faire le tri, épurer le bordel, après c'est de l'automatisme de Ni-dom.
Je trouve ce que tu dis très rassurant en plus de me parler: j'ai parfois des boucles Fe hors forum aussi lol Et ce que tu décris un tri à un moment qui se fait (le Ti en action?) et puis une vision, un horizon qui se dégage (un Ni qui aide?)
Je me demande encore dans mon cas comment savoir si je suis plutôt Ni-dom ou Fe-dom?! Merci pour ton retour Vargroas, ça m'aide à trier un peu justement ^^
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 14:17
Flop a écrit:
Je te trouve assez dure, et je crois que tu as une lecture des faits assez personnelle, Leenox. Tu trouves que je suis fermé aux autres, soit ! Cela me peine, mais soit. Je ne tiens pas à relancer la machine à procès.
Flop, ce topic n'est pas l'endroit pour discuter de tes problèmes personnels sans une approche MBTI. Je n'ai plus rien à rajouter et revenons effectivement à du MBTI sur un forum ... MBTI
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 14:20
Mamy Mougeot a écrit:
Voilà voilà. Nous pouvons maintenant revenir à des activités décentes et sérieuses. Reprendre le fil du MBTI et éventuellement changer de discussion, qui sait?
+1
(Et +1 à Mamy Mougeot pour le pseudo aussi hahahaha )
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Jeu 20 Juin 2019, 14:21
Vargroas a écrit:
9 pages plus loin : j'aime bien ce que tu es
café du commerce:
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type)
Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type)