Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Leenox
Aucun rang assigné

Type : N/A
Lieu : N/A

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 17:57

μαllollo a écrit:

(Oui, je suis le genre de connasse à répondre "c'est vrai" ou "je sais" quand on me dit que je cuisine bien, ou que je suis inventive et débrouillarde)

hahaha "Je sais et merci ça me fait plaisir que tu me le redises" ça pourrait régler le problème Ti/Fe? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Type : INFJ-A 5w4 So/Sx
Lieu : Toulouse - Jean Jaurès
Emploi : Philo - épistémologie

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 18:24

Leenox a écrit:

Est ce que vous pensez que vos ressentis sur les "bouts de viande" peuvent être liés à une encore difficulté de gérer votre Se/Si (la partie concrète sensorielle de l'expérience humaine)?

Je suis rebuté par les extrêmes. Et je trouve que l'on vit dans une société qui sous prétexte de "libération" est devenue particulièrement extrême, infantile, excessive et violente par rapport à ça. Et que le consumérisme relationnel, ainsi que l'hystérie collective à rendue la possibilité d'une communion dans la profondeur exceptionnelle.
Je pense même que nous ne sommes même plus réellement en relation, au milieu de tout ça.

Et je m'inquiète beaucoup pour les générations à venir, qui intérioriseront les codes et les normes malades actuelles, grandiront dedans, et n'auront même plus conscience que celles-ci sont violentes et aliénantes.

Je pense qu'on creuse notre propre tombe. ^_^

—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
—Ne plus asphyxier la Vie sous la culture.
—Le réel c'est ce qui se moque du discours.

Dernière édition par Flop le Lun 10 Juin 2019, 18:48, édité 2 fois
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 18:27

μαllollo a écrit:
Que je n'aie pas la moindre idée de ce que pourrait être "le plus beau compliment à me faire" pourrait être lié à Fe-inf? scratch

J'ai du mal avec le concept de compliment tout court.
- Si tu me dis un truc positif, valorisant sur moi et que c'est vrai --> c'est énoncer une vérité.
- Si ce que tu dis de positif et valorisant est faux --> c'est soit de l'hypocrisie, soit un défaut de jugement.
Alien 2

(Oui, je suis le genre de connasse à répondre "c'est vrai" ou "je sais" quand on me dit que je cuisine bien, ou que je suis inventive et débrouillarde)

Il n'y a pas qu'un concept. Il y a une expérience à vivre et à ressentir aussi. Wink

Moi je t'aime bien, et j'ai toujours plaisir à te lire... Embarassed Embarassed

C'est un compliment. Smile

—« C’est par le chemin que tu ne connais pas que tu vas au but que tu ne connais pas. »
Leenox
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 18:44

[quote="Flop"]
Leenox a écrit:

Et je m'inquiète beaucoup pour les générations à venir, qui intérioriseront les codes et les normes malades actuelles, grandiront dedans, et n'auront même plus conscience que celles-ci sont violentes et aliénantes.

Oui je crois absolument que ces codes dans lesquels ils auront grandi les affectent et affecteront par contre je pense que la société aura évolué encore et qu'ils ne se coltineront pas certaines choses actuelles encore longtemps
Xayling
Aucun rang assigné
Xayling

Type : 9w1-4w5-6w7 Sx/So INFP CS/B(P) FF
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 18:55

Flop a écrit:

Les normes actuelles... quels mots si simples et pourtant si remplis de problèmes dans tous les sens !
Entre ceux qui reprochent leur problèmes aux autres, ceux qui imposent leur pensée à la majorité, ceux qui se moquent de ces normes par la violence, ceux qui sont incapables de comprendre les autres, ceux qui souffrent dans leur coin et ceux qui pensent qu'ils n'ont plus le droit de faire quoi que ce soit sans s'attirer les foudres de quelqu'un, nos enfants vont hérités d'un monde encore plus malade que la planète.

µallollo a écrit:

Nan mais sans dec, j'ai du mal aussi avec les attentes Fe. Ils veulent te faire plaisir, t'offre un truc ou te dise quelque chose et puis tu les regardes en mode "heu ah? Merci... je suppose?"

Searcher of the Truth

une compassion 9 avec un esprit 5 dans un cœur 4
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 19:04

Ou bien comme d'habitude, il y aura un contexte baigné dans la peine, la déchirure et d'immenses douleurs relationnelles, qui feront qu'ils (ré)apprendront «à la dure».

Il y aura des hommes et des femmes qui ne seront jamais sorti de leur narcissisme ; qui n'auront jamais éprouvés dans une relation, quelque chose de sincère pour l'autre. Il y aura des hommes qui auront désappris totalement à faire l'amour avec amour, à faire des compliments avec simplicité et sincérité, par exemple, et des femmes qui seront incapables d'avoir la moindre ouverture et de recevoir le cadeau. Et un manque terrible, et une faim de cela qui sera récupérée dans l'hystérie et le culte du plaisir à tout prix. Et l'un fera éternellement, inlassablement payer à l'autre son manque, sans arrêt, encore et encore. L'autre sera utilisé comme un moyen pour parvenir, à la satisfaction (comme un bon repas le ferait, puis le lendemain il y a la faim à nouveau ^^), objéifié, réifié. Il n'y aura plus de don, plus de partage.

Quand ils auront tout perdus et qu'ils auront prit conscience du vide, ils vont pouvoir donner à plein de monde tout ce qu'ils n'auront jamais reçus.

Ça ne rentre jamais autrement... Étrangement...

Dernière édition par Flop le Lun 10 Juin 2019, 19:08, édité 1 fois
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 19:05

Leenox a écrit:
hahaha "Je sais et merci ça me fait plaisir que tu me le redises" ça pourrait régler le problème Ti/Fe? ^^
En fait ça ferait plaisir à la personne en fasse de moi que je dise que ça me fait plaisir qu'on me le dise, c’est ça? Cyclope heureux Parce qu'honnêtement, ça ne me fait pas grand-chose qu'on me le dise... en revanche, si on compte sur moi pour tel ou tel truc et qu'on me demande mon aide/mes conseils, je prends ça davantage comme un compliment Cyclope: Je suis un être extrêmement tordu, je crois laughing

Flop a écrit:

Il n'y a pas qu'un concept. Il y a une expérience à vivre et à ressentir aussi. Wink

Moi je t'aime bien, et j'ai toujours plaisir à te lire... Embarassed Embarassed

C'est un compliment. Smile
Une expérience à vivre et à ressentir, je veux bien te croire, mais la route est encore longue, je crois...
Et tiens, c'est marrant, mais un compliment comme le tien "JE t'aime bien" et pas "TU es ceci cela" (formulation qui a été privilégiée par tout le monde jusqu'ici, et sur laquelle le me suis basée) me touche davantage... parce que c'est le signe (grammatical) que ce n'est plus à moi de décider (juger), l'autre a son "ressenti" sur moi. Possibilité de lâcher prise, un peu. Je ne sais pas quoi répondre à ça, ça me met un peu mal à l'aise, mais ça fait plaisir aussi...

Finalement, je suis mûre pour la communication non-violente Solennel

Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Type : ISTJ funambule (et 9)
Lieu : ...

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 19:27

μαllollo a écrit:
Que je n'aie pas la moindre idée de ce que pourrait être "le plus beau compliment à me faire" pourrait être lié à Fe-inf? scratch

J'ai du mal avec le concept de compliment tout court.
- Si tu me dis un truc positif, valorisant sur moi et que c'est vrai --> c'est énoncer une vérité.
- Si ce que tu dis de positif et valorisant est faux --> c'est soit de l'hypocrisie, soit un défaut de jugement.
Alien 2

Dit comme ça, ça me fait penser à Di masculin oups

De mon côté, je crois que je prends rarement les compliments très au sérieux. ça me fait surtout plaisir sur un plan affectif en fait: si c'est quelqu'un que j'apprécie et qu'il dit un truc positif sur moi, c'est qu'il m'apprécie aussi, c'est cool^^.
A la limite, si je réalise concrètement un truc et qu'on me dit que c'est réussi selon tel et tel critères, je le prendrais plus au sérieux.
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 19:37

μallollo a écrit:

Et tiens, c'est marrant, mais un compliment comme le tien "JE t'aime bien" et pas "TU es ceci cela" (formulation qui a été privilégiée par tout le monde jusqu'ici, et sur laquelle le me suis basée) me touche davantage

Je le savais. Very Happy

Moi je trouve que c'est sain. Très très sain. Wink

Parce que dans la forme : "Tu es [...]", il y a une faim. Une demande déguisée en offre.
Alors que dans un «JE t'aime bien», il y a un cadeau. Smile

Leenox
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 20:12

C'est marrant ce que vous pointez avec le tu/je et le but (sous-jacent) du compliment, ça me fait penser à des articles que j'avais lus sur la communication non violente et l'affirmation de soi. Je pense que c'est dur de devenir mature dans ce monde et les difficultés relationnelles viennent de là aussi, par contre j'avais toujours tendance à voir le mal trop (je trouve avec le recul) et désormais j'essaie de voir le bien sous-jacent aussi. Je détestais les compliments venant de mes proches et avec le recul j'avais tort parfois, le "parfois" est clé. Parfois j'aurais dû savoir APPRECIER. Juste APPRECIER. Voilà sans réfléchir. ça vient mieux avec la maturité et les erreurs qui m'auront blessée (typiquement des relations ou des discussions à vif où on me reprochait de n'être jamais contente ou de voir le mal partout, ou de ne pas assez accepter ce qu'on me donnait/ disait de gentil) Vrai. J'aurais aimé être plus sage à l'époque. J'ai encore à apprendre, mais la leçon sur les compliments je la retiens mieux désormais.

Oui parfois les compliments sont fait pour l'autre, lui, mais parfois ils sont juste un cadeau pour soi; oui parfois on n'en veut pas, oui mais parfois on en veut et il faut alors lui dire oui: s'autoriser le bonheur

Enfin ça c'est pour mon fonctionnement/expérience car je vois que particulièrement Caféine et mallolo ont des fonctionnements/exp différents Wink
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 20:28

Leenox a écrit:
ne pas assez accepter ce qu'on me donnait/ disait de gentil

Moi aussi il y a quelques années, j'avais du mal à accepter ce qu'on me donnait.
Mais une fois, quelqu'un a voulu me faire un cadeau que j'ai refusé ( parce que je m'en sentais pas digne ), et cette personne m'en a voulu.

Depuis, j'ai plus jamais rien refusé. Parce que je me dis que quand je refuse un présent, j'empêche l'autre d'ouvrir son cœur. Alors que quand l'autre donne, l'autre reçoit aussi... Je mets une barrière. Et je crois que c'est une agression, en fait. L'autre peut t'en vouloir beaucoup beaucoup pour ça, voire même te détester. ^_^ (Parce qu'en plus, souvent, l'affection qu'on ne peut pas offrir se change en haine.)

Puis du coup, j'ai appris que des fois, il faut beaucoup plus d'humilité pour accepter un présent que pour en offrir...

Leenox
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 20:43

Flop a écrit:

Puis du coup, j'ai appris que des fois, il faut beaucoup plus d'humilité pour accepter un présent que pour en offrir...

Vrai, ça impose de ne pas voir le mal partout après aussi tout accepter ça peut aussi en contexte donner à se retrouver en position de dominé (endetté ou celui qui "sert" à satisfaire l'envie du donneur en recevant), mais c'est toujours en contexte et ne pas toujours voir le mal (mais j'ai réalisé que c'est ce sentiment justifié ou non qui me faisait refuser les cadeaux et parfois me mettre en colère ou fuir, c'était dommage quand mon impression d'être dominée était erronée. Je dis ça particulièrement dans le contexte amoureux où certains partenaires peuvent énormément donner mais sans parfois se rendre compte qu'ils obligent l'autre à jouer le rôle dans le scénario qu'ils ont en tête et que trop de ça ce n'est plus de l'amour tout compte fait).

Dernière édition par Leenox le Lun 10 Juin 2019, 21:28, édité 1 fois
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 20:57

Flop a écrit:
Ah oui, complètement.
Leenox a écrit:
Vrai, ça impose de ne pas voir le mal partout après aussi tout accepter ça peut aussi en contexte donner à se retrouver en position de dominé (endetté ou celui qui "sert" à satisfaire l'envie du donneur en recevant), mais c'est toujours en contexte et ne pas toujours voir le mal (mais j'ai réalisé que c'est ce sentiment justifié ou non qui me faisait refuser les cadeaux et parfois me mettre en colère ou fuir, c'était dommage quand mon impression d'être dominée était erronée).
J'ai facilement ce sentiment aussi...
J'en suis arrivée à la conclusion que je n'étais tout simplement pas compatible avec les personnes qui aiment trop donner, unilatéralement.
Leenox
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 21:31

Caféine a écrit:
Flop a écrit:
Ah oui, complètement.
Leenox a écrit:
Vrai, ça impose de ne pas voir le mal partout après aussi tout accepter ça peut aussi en contexte donner à se retrouver en position de dominé (endetté ou celui qui "sert" à satisfaire l'envie du donneur en recevant), mais c'est toujours en contexte et ne pas toujours voir le mal (mais j'ai réalisé que c'est ce sentiment justifié ou non qui me faisait refuser les cadeaux et parfois me mettre en colère ou fuir, c'était dommage quand mon impression d'être dominée était erronée).
J'ai facilement ce sentiment aussi...
J'en suis arrivée à la conclusion que je n'étais tout simplement pas compatible avec les personnes qui aiment trop donner, unilatéralement.

Je réalise que le don de soi trop c'est un manque d'estime fort (la personne donne POUR recevoir - amour, compliments, peu importe mais recevoir qqch, c'est un don manipulatoire quand c'est trop et donc je peux comprendre ton malaise, oui. Je suis arrivée à la même conclusion et aussi j'ai commencé à faire attention à ne plus "autant" et "systématiquement" donner pour ne pas me placer en position de domination à force, mais ça reste encore laborieux chez moi. Je pense qu'avec le développement d'un Fe-Ti plus souple, ça pourrait aussi aider
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 22:10

C'est parce que ce n'est pas du don. C'est une tentative de prendre. C'est du racket affectif, en fait. ^_^ C'est comme si l'un voulait se nourrir de l'autre.

Quand il y a un vrai don, il n'y a aucune demande sous la forme, je pense. Sinon, c'est du don sans don. C'est de l'amour sans amour.

Leenox
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 09:51

Je ne sais pas, après tout dans un "don", il y a un "don" de quelque chose (temps, énergie, objets, argent, etc.) donc quand même un vrai don. Bon après je sens que c'est un besoin de développement entre Fe et Ti donc je ne suis pas trop spécialiste en très probable bonne **FJ lol
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Lieu : Belgique
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 11:11

Sinaam a écrit:
J'ai l'impression que dans la société actuelle on a plus souvent à catégoriser dans l'inverse : les filles belles ne pensent qu'à leur physique et sont incapable de réfléchir, les filles "moches" comme elles n'attirent pas physiquement, n'ont que l'esprit pour intéresser les autres. Après ce n'est que mon ressenti ^^

Non mais c'est vrai que la plupart des filles belles sont souvent bêtes. Et si la fille est belle et intelligente, elle se rabaisse en mettant sa "beauté" en avant. scratch Ce qui veut dire qu'elle n'est pas vraiment intelligente.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que les moches ont plus d'esprit. Les filles moches elles sont surtout plus directes. Lol Limite dangereuses, parfois. Lol Elles ne vont pas faire les difficiles en même temps. Lol

Au niveau des compliments, j'apprécie quand on me dit que je suis gentil et facile à vivre. Deux traits liés aux ISFP en général.

.
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 13:19

Guinea Pig a écrit:
Sinaam a écrit:
J'ai l'impression que dans la société actuelle on a plus souvent à catégoriser dans l'inverse : les filles belles ne pensent qu'à leur physique et sont incapable de réfléchir, les filles "moches" comme elles n'attirent pas physiquement, n'ont que l'esprit pour intéresser les autres. Après ce n'est que mon ressenti ^^

Non mais c'est vrai que la plupart des filles belles sont souvent bêtes. Et si la fille est belle et intelligente, elle se rabaisse en mettant sa "beauté" en avant. scratch Ce qui veut dire qu'elle n'est pas vraiment intelligente.

Par contre, je ne suis pas d'accord pour dire que les moches ont plus d'esprit. Les filles moches elles sont surtout plus directes. Lol Limite dangereuses, parfois. Lol Elles ne vont pas faire les difficiles en même temps. Lol

Au niveau des compliments, j'apprécie quand on me dit que je suis gentil et facile à vivre. Deux traits liés aux ISFP en général.

.

Ah si si, elles ont exactement les mêmes exigences ! Lol Quelle que soit leur apparence, qu'elles soient bêtes ou intelligentes. Même les féministes (surtout les féministes!)

Elles veulent un mec beau, riche, qui fait de la muscu, froid, sans émotions, dur, dominateur, méchant et autoritaire, qui prend des décisions à leur place et qui les méprisent, qu'elles ont pas à entretenir en quoi que ce soit. Et qui se contrôle à mort. Tout en disant publiquement qu'elles aiment les garçons gentils alors qu'en fait c'est leur défouloir, parce qu'elles sont un peu schizophrène. x)

Mais chut ! Faut pas l'dire. :x

Leenox
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 13:47

Bon je sens que ça part un peu en cacahuète ici alors merci de ne pas basher je ne sais pas trop qui sur mon topic et de revenir au sujet initial: sur les compliments en fonction de la personalité. Est-ce un compliment d'ailleurs d'autant s'intéresser à des personnes qui ne vous intéressent a priori pas du tout? Lol Lol Lol Lol
Sinaam
Aucun rang assigné
Sinaam

Type : INFP
Lieu : Quelque part dans mon monde imaginaire

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 13:55

Flop a écrit:
Guinea Pig a écrit:
Sinaam a écrit:

.

Ah si si, elles ont exactement les mêmes exigences ! Lol Quelle que soit leur apparence, qu'elles soient bêtes ou intelligentes. Même les féministes (surtout les féministes!)

Elles veulent un mec beau, riche, qui fait de la muscu, froid, sans émotions, dur, dominateur, méchant et autoritaire, qui prend des décisions à leur place et qui les méprisent. Et qui se contrôle à mort. Tout en disant publiquement qu'elles aiment les garçons gentils alors qu'en fait c'est leur défouloir, parce qu'elles sont un peu schizophrène. x)

Mais là du coup je suis pas d'accord x) certes, surement une partie des filles sont comme ça, mais pas toutes.

C'est comme dire, tous les hommes veulent des blondes aux yeux bleus, montées comme des avions de chasse. Pas trop bêtes pour qu'elles portent pas préjudices à leur image, pas trop intelligentes pour pas se sentir con à côté. Qui fasse toutes les taches ménagères avec le sourire pendant que monsieur boit sa bière/coca/diabolo que sais-je sans jamais le contredire.

Ça ne fait donc aucun sens haha.

Fin de l'aparté x)

Bref, pour répondre à ta question du coup Leenox, quelque part, je pense que tout le monde à le droit à des compliments, pour moi basher sur un type de personne relève plutôt de la jalousie que du compliment x)

Perso je suis incapable de faire un compliment à une personne que je ne connais pas et qui n'a pas éveillé mon intérêt :3
J'ai du mal à en faire tout court d'ailleurs.
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : x
Lieu : Belgique
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 13:56

Flop a écrit:

Secret tenu. Wink
Flop
Aucun rang assigné
Flop

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 15:59

Citation :

C'est comme dire, tous les hommes veulent des blondes aux yeux bleus, montées comme des avions de chasse. Pas trop bêtes pour qu'elles portent pas préjudices à leur image, pas trop intelligentes pour pas se sentir con à côté

Bhé... Embarassed en parlant d'image... en fait oui. Elles aiment le statut social de l'autre aussi. En fait, elles confondent le statut social et l'être, ou elles définissent l'autre avec son statut.
Si t'arrives à 30 ans en étant célibataire et sans statut social tu peux te tirer une balle. Parce que c'est fini. Lol
J'avais oublié ce détail.
Et puis aussi ! Elles aiment ce qui est désiré par les autres ! La pré-sélection, qu'ils appellent ça en psycho. En gros, ça veut dire que si t'es célibataire depuis plus de 6 mois, c'est qu'au mieux tu as un problème, au pire tu es un psychopathe potentiel.

En fait, faut juste se vendre et vendre son corps comme si tu étais mis en vente sur un marché, et que t'es une marchandise ou un produit de luxe. C'est aussi con que ça. Y a rien d'autre. ^_^

Mais bon... C'est pas grave hein. C'est juste des faits. Moi j'ai tiré un trait sur ces trucs-là. Ça m'intéresse plus. J'ai complètement décroché. Ça finit par foutre trop la haine. J'en suis que plus heureux.. Y a trop d'hypocrisie.

En tous cas j'aurais bien aimé croiser plus d'"exceptions" sur mon chemin mais je crois que c'est trop... exceptionnel. Lol

Leenox a écrit:

Bon je sens que ça part un peu en cacahuète ici alors merci de ne pas basher je ne sais pas trop qui sur mon topic et de revenir au sujet initial

Voui ! C'est bon, j'ai fini. Lol

Dernière édition par Flop le Mar 11 Juin 2019, 19:52, édité 1 fois
Caféine
Aucun rang assigné
Caféine

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 16:54

Nan mais qu'on parle de tendances générales (et je dirais que c'est équilibré dans une certaine mesure par d'autres tendances générales)...
Mais "ça concerne à peu près tout le monde, ceux qui ne l'admettent pas sont dans le déni" (= si c'est CA que tu ressens, et rien d'autre), mon Fi fait une réaction allergique Cyclope heureux
Mamy Mougeot
Aucun rang assigné
Mamy Mougeot

Type : INTP d'obédience crustacée
Lieu : Dans l'aspirine
Emploi : Créatrice de vide par le vide

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 17:25

C'est mal d'encourager le hachèsse au lieu d'être constructif et dans le thème:

Flop
Aucun rang assigné
Flop

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019, 17:32

Réflexion intense non j'voulais pas dire ça... Pas dans ce sens en tous cas.

Par contre je peux dire que dans mon expérience, j'aurais vraiment apprécier voir davantage les "autres tendences" dont tu parles mais je ne suis pas certain d'avoir clairement saisi ce que tu voulais dire par "autres tendences" ?

Je trouve les règles du jeu actuelles trop absurdes. Je ne veux plus jouer le jeu. C'est un jeu image, et ça ne m'intéresse plus. Parce que, j'ai pas l'impression qu'on s'aime. Et j'ai pas l'impression qu'on va quelque part. C'est là l'essentiel de ma pensée et de mon ressenti.

Du reste, j'ai trouvé, moi, mon bol d'air pur pour respirer...

Et comme disait Houellebecq:

Et puis j'arrête de faire le gros troll Lol

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type) - Page 2 Icon_minitime

Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant