Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 02 Déc 2013, 14:08
Il serait peut etre temps que j'arrete le look Lycéen moi.
Et que je marche plus vite, pour paraitre moins abordable. Enfin bref.
Luna a écrit:
Pas forcément parce que on'a l'air de s'y connaître
Je suis sur que si! Enfin...un peu. J'ai l'air observateur, je marche lentement, je scrute bien l'envirronnement.
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 02 Déc 2013, 18:47
Citation :
la base du féministe, c'était revendiqué que la femme puisse tout faire.
Le féministe est donc un abruti.
Chase a écrit:
La virilité comme l'annonce luna ça fait vraiment projection de désirs personnels.
C'est vrai. Mais on pourrait penser que ses contradictrices dénigrent la virilité parce qu'elles nient leur besoins primitifs et leurs désirs profond.
Ca me parait même évident.
Citation :
Je salue Khen pour son commentaire ^^
Un homme qui n'ose pas aborder une fille dans la rue = lopette. Maintenant il y en a toujours qui se cherchent des excuses et qu'il y ait des mecs qui rationalisent ça à ce point c'est plutôt risible je trouve.
Je suis d'ailleurs pas étonné que tu l'approuves.
Au passage: la rue est un espace public. Donc aborder quelqu'un dans la rue n'et pas une violation de la vie privée. Et une agression encore moins. Je crois qu'il est utile de le rappeler.
Incontestablement, les rapports humains se sont durcis au cours des dernières décennies, à cause de divers phénomènes (sida, crise économique, hause de la délinquance). Par conséquent cette froideur et cette insécurisation dans les rapports humains se sont retrouver dans la rue également, qui était auparavant un espace plus bôheme, moins anxiogène et plus propice aux rencontres. D'ou une inhibition chez la plupars des hommes. Parralèlement cela a favorisé l'apparition de toute une catégorie d'hommes désoeuvré, souvent opérant en bande, n'ayant rien d'autre à foutre que de harceler les gonzesses, et potentiellement violent. C'est ce qui explique ce paradoxe. Criminiliser le mec normal qui n'ose pas aborder ne ne serait cependant pas une solution, et serait une faute grave. Il s'agit surtout de réduire l'insécurité et de donner du travail à tous ces gens.
Reste que ce problème est à relativiser, vue que je reçois des oeillades appuyées de filles dans des espaces publiques (pas forcément la rue mais nottament centres commerciaux/supermarché) , la preuve que c'est surtout un problème dans certaines zones chaudes, à traiter localement, pas un problème à généraliser.
D'ailleurs autant les meufs qui vivent dans les dites zones chaudes peuvent en avoir marre de cette ambiance autant elle dirait souvent pas non à se faire "harceler" par un millionaire en bagnole de sport qui la sortirait de son trou. C'est toujours facile pour les petit(e)s bourgeois(e) intello de se croire au-dessus des standards masculin/féminin, il en est généralement différement de la fille plus modeste qui se rêve "femme-objet."
Un autre truc c'est que les pleurnicheries sur le "harcelement" ne viennent généralement pas des filles belles que les hommes abordent peu, et qui ont par conséquent plus tendance à y voir le charme du courage et du culot, mais les filles moyennes ou les demi-boudins qui se font aborder relativement souvent par des loosers trop lâches pour en draguer une mieux; dans ce cas là on peut comprendre leur lassitude, et aussi leur frustration, sans pour autant les victimiser. Si Luna ne se rend pas forcément compte de "l'ampleur du phénomène" c'est peut-être aussi parce qu'elle est trop jolie.
Je pese que de toutes façons son discours, tout comme celui de Globo ou de Smoothjohn n'a rien de "réactionnaire", il est simplement réaliste.
_______________________________________ Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 02 Déc 2013, 19:07
Speed Gavroche a écrit:
Citation :
Un homme qui n'ose pas aborder une fille dans la rue = lopette. Maintenant il y en a toujours qui se cherchent des excuses et qu'il y ait des mecs qui rationalisent ça à ce point c'est plutôt risible je trouve.
Ouais, y'en a qui se cherchent des excuses, et y'en a d'autres qui en ont rien à foutre.
Je suis pas étonné, d'ailleurs, que tu sois content de te moquer de ce que t'arrive pas à concevoir
_______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 02 Déc 2013, 19:08
Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 02 Déc 2013, 19:14
Chase a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
Citation :
Ouais, y'en a qui se cherchent des excuses, et y'en a d'autres qui en ont rien à foutre.
Prétendre n'en avoir rien à foutre, c'est déjà une excuse.
_______________________________________ Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 02 Déc 2013, 19:15
100 % d'accord avec Speed. Et faut arrêter avec les féministes castratrices ! Vivement qu'elles disparaissent...
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 02 Déc 2013, 19:20
Guineapig a écrit:
100 % d'accord avec Speed. Et faut arrêter avec les féministes castratrices ! Vivement qu'elles disparaissent...
Voilà enfin un homme de sagesse.
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 02 Déc 2013, 19:21
Chase a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
Citation :
Je suis pas étonné, d'ailleurs, que tu sois content de te moquer de ce que t'arrive pas à concevoir
T'embêtes pas Chase. On est sur un forum de psychologie donc de tolérance, et de recherche, de compréhension.
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 02 Déc 2013, 19:27
Khendrin a écrit:
Chase a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
Citation :
T'embêtes pas Chase. On est sur un forum de psychologie donc de tolérance, et de recherche, de compréhension.
Au moins, je te fais rire speed.
On dirait que tu es vexé.
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 02 Déc 2013, 20:29
Khendrin a écrit:
T'embêtes pas Chase.
Que personne n'embête Chase! Ya que moi qui aie le droit
SmoothJohn Aucun rang assigné
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 02 Déc 2013, 21:02
Sans réagir sur la forme à la pique qu'il lance à Chase, j'ai franchement adoré le fond du message de Speed ! Beaucoup de bon sens qui manquait sans doute dans ce fil (à l'exception de Luna). Donc merci Speed !
Pour résumer l'aspect plus "politique", on va mettre tout le monde d'accord : 1) Toute personne majeure a le droit de s'habiller dans le style de son choix, de se promener ainsi en rue, de vivre pacifiquement ses idéaux, de se "marier" avec la/les personne(s) consentante(s) de son choix devant toute instance privée de son choix. 2) Personne ne peut se voir physiquement contraint à accepter/ne pas critiquer le choix de 1). 3) Personne n'a le droit de recourir à la violence physique pour tenter de faire changer 1) d'avis/de style.
On pinaille, mais je suis convaincu qu'on se rejoint de près sur le fond de la question...
Dernière édition par SmoothJohn le Lun 02 Déc 2013, 21:11, édité 1 fois
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 02 Déc 2013, 21:08
Speed a écrit:
Par conséquent cette froideur et cette insécurisation dans les rapports humains se sont retrouver dans la rue également, qui était auparavant un espace plus bôheme, moins anxiogène et plus propice aux rencontres. D'ou une inhibition chez la plupars des hommes. Parralèlement cela a favorisé l'apparition de toute une catégorie d'hommes désoeuvré, souvent opérant en bande, n'ayant rien d'autre à foutre que de harceler les gonzesses, et potentiellement violent. C'est ce qui explique ce paradoxe. Criminiliser le mec normal qui n'ose pas aborder ne ne serait cependant pas une solution, et serait une faute grave.
completement d'accord.
les choses changent, fluctuent, les rapports aussi, et le fonctionnement des gens sont différents en fonction de 10000 facteurs.
une fois ce postulat posé, je ne comprends pas comment on peut encore en arriver à vouloir exiger des hommes ou des femmes qu'ils se comportent comme des archétypes pré-programmés, c'est une vision des choses horriblement simpliste. déprimante même.
speed a écrit:
C'est toujours facile pour les petit(e)s bourgeois(e) intello de se croire au-dessus des standards masculin/féminin, il en est généralement différement de la fille plus modeste qui se rêve "femme-objet."
je comprends ce que tu veux dire mais c'est assez caricatural. le propos n'est pas de "se croire au-dessus" ce qui implique une hiérarchisation un peu moche mais le fait d'être à l'écoute de ses ressentis et percevoir qu'on n'est pas forcément fait pour répondre à telle ou telle demande de comportementalisation standardiséé. des choses qui viennent comme elle viennent tant pis si ça sors du lot chacun son fonctinnement, tant qu'on ne fait pas vacheries à autrui.
bon aussi, je viens d'un milieu très modeste et des filles qui se rêvent femme objet j'en très très peu... c'est plus une question de fréquentations, de groupe social, que de niveau de vie aisé/pas aisé.
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Mar 03 Déc 2013, 12:53
Speed Gavroche a écrit:
Khendrin a écrit:
Chase a écrit:
Speed Gavroche a écrit:
Citation :
Au moins, je te fais rire speed.
On dirait que tu es vexé.
C'est pas question de vexer ou non. Je ne vois pas l'intérêt de balancer un avis perso sorti de nul part, jugement à l'appui. Ça discrédite tout le reste! C'est sûr que le Se-Ti ça doit pas aider. J'ai confiance un jour tu apprendras le Fe (ou pas).
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Jeu 26 Déc 2013, 15:43
Les problèmes de la femme INFP par rapport à l'homme INFP découlent logiquement des différences physiques, et ces différences physiques auront un impact sur les autres différences:
-une femme INFP ça a des menstruations donc des sautes d'humeur qui peuvent être bien dur à vivre au quotidien. Elle pourrait avoir un Fi + "instable", du coup.
-une femme INFP ça tombe enceinte, ça accouche et ça peut elever des enfants (+ qu'un homme INFP en tout cas): du coup, elle peut subir des discriminations, lors des entretiens d'embauche par exemple, car ces patrons peuvent ne pas apprécier le fait que ses employés prennent des congés maternités par exemple.
-une femme INFP, généralement, c'est plus petit et ça a moins de muscle: une femme INFP aura moins de chances de se battre physiquement dans la vie qu'un homme, mais ça la rend quand même super vulnérable: dans une favela, un homme INFP peut survivre plus facilement, une femme INFP à moins qu'elle trouve des gens pour la protéger ou qu'elle soit triple ceinture noire de taekwondo, risque le viol. Entre un homme INFP qui peut se prendre des coups de poings dans la face et une femme INFP qui peut se faire violer...y'a quand même une sacrée différence de gravité.
-une femme INFP subira les lois qui régissent dans notre société patriarcale...les hommes INFP aussi d'ailleurs, mais pas de la même manière: la femme INFP ça sera parce que c'est une femme, elle aura donc droit à tout ces trucs sexistes qu'on peut voir, l'homme INFP parce qu'il correspond pas au stéréotype de l'homme au cœur de pierre, actif et conquérant. Cependant, il aura les avantages de cette société patriarcale: le fait que c'est un homme donc il a droit a tel avantage ou tel autre. Par exemple, à l'école, on ne traite pas les filles de la même manière que les garçons; on punit ceux-ci + sévèrement mais on est plus tolérant, on les réprimande généralement moins quand ils parlent forts ou quand ils se montrent agressifs.
-la société dira des trucs "horribles": femme INFP, marie toi à l'homme fort et dominateur qui a une bonne situation (la femme gentille soumise et l'homme leader, ça colle malheureusement aux stéréotypes de la société). L'homme INFP, on lui dira: marie-toi à la femme gentille, soumise et fée du logis. Problème: une femme soumise à l'INFP, ça court pas les rues...Voila pourquoi certains INFP comme la déjà dit Luna peuvent chercher des femmes faibles pour se sentir "viril" et correspondre aux normes de la société. Heureusement, ces cas sont rares, d'ailleurs on voit beaucoup d'hommes Fi avec des femmes Fe ou Te.
Dans tout ce que j'ai dit y'a certes des trucs qui font un peu clichés mais les idées sont là.
elenculador Aucun rang assigné
Type : ESTP Age : 39 Lieu : En la capital Emploi : Enculador de competición Inscription : 02/12/2013 Messages : 35
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Jeu 26 Déc 2013, 18:31
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Jeu 26 Déc 2013, 18:38
Wesh kel poésie
Nous aussi les hommes on a des pensé profonde
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Jeu 26 Déc 2013, 18:44
Y a mon couzin à 00:42
L'est ISFJ il a beaucoup d'humour des fois il dit des trucs.. putain il pète à table devant sa daronne et tout le gars. Le ouf, un jour il a traité la factrice de salope il a filmé !
Des fois il m'fait honte mais bon ça reste la famille même si c'est une merde
Y a des gens qui dise son humour c'est celui d'un pusseau qu'est resté au stade du petit communiant dans sa téte. Ca expliquerait ptet des chose.
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Jeu 26 Déc 2013, 18:48
Lui il comprend la vrai vie des gens
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Jeu 26 Déc 2013, 18:50
tro bien la bonne vie saine moi j'respecte cet pureté
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 03 Fév 2014, 23:03
Modo please...
Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 03 Fév 2014, 23:09
mais c'est drôle
Kinnie May Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 30 Lieu : France Inscription : 27/01/2014 Messages : 223
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 03 Fév 2014, 23:25
Drôle? J'espère que tu parle du débat et pas de l'énergumène qui l'a arrêté.
En tout cas, moi, ça ne me donne pas envie de rire de voir qu'un mec 1) interrompt la conversation pour faire du multi-post 2) a choisi pour pseudo "enculador" 3) a choisi pour image de profil un mec qui se touche la nouille 4) poste des vidéos dont la pertinence par rapport au sujet est plus que douteuse 5) écrit sans tenir compte de l'orthographe et de la grammaire
Il y a un règlement que l'on accepte avant de s'inscrire, c'est pas pour les chiens.
Etienne Aucun rang assigné
Type : ENFP 7w6 sx/so Age : 28 Lieu : Paris Emploi : Etudiante Inscription : 24/10/2013 Messages : 366
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 03 Fév 2014, 23:32
Kinnie May a écrit:
Drôle? J'espère que tu parle du débat et pas de l'énergumène qui l'a arrêté.
En tout cas, moi, ça ne me donne pas envie de rire de voir qu'un mec 1) interrompt la conversation pour faire du multi-post 2) a choisi pour pseudo "enculador" 3) a choisi pour image de profil un mec qui se touche la nouille 4) poste des vidéos dont la pertinence par rapport au sujet est plus que douteuse 5) écrit sans tenir compte de l'orthographe et de la grammaire
Il y a un règlement que l'on accepte avant de s'inscrire, c'est pas pour les chiens.
Tu écris en rouge parce que tu es énervée ?
Kinnie May Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 30 Lieu : France Inscription : 27/01/2014 Messages : 223
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 03 Fév 2014, 23:38
J'écris en rouge sur les messages dont j'aimerais qu'ils attirent l'attention d'un modérateur. Pour d'autres questions sans rapport avec le sujet, envoie moi un MP, je ne tiens pas à participer davantage à la déviation de ce topic.
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Lun 03 Fév 2014, 23:46
+1 Kinnie !
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP
Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP