Type : INTP - 5w4 Age : 28 Lieu : Devine... ( ͡° ͜ʖ ͡°) Emploi : Apprentie Pharmartiste Inscription : 07/03/2017 Messages : 2
(#) Sujet: Une femme parmi les INTP ? Mar 07 Mar 2017, 23:51
Bonjour, bonsoir
Je suis nouvelle dans le monde du MBTI. Mais en tout cas, au vu de tous les tests que j'ai pu faire, je suis une INTP-T.
Si pour le moment, c'est le type qui me correspond le plus, je me demande si c'est mon vrai type. C'est celui que j'ai en ce moment, mais j'ai l'impression d'avoir été plus INFP dans ma tendre jeunesse ~
(J'aimerais faire bref mais c'est difficile en fait, je pars en vrille tout le temps de partout et là ça fait 45 min que je suis en train de refaire mon message haha. Donc posez-vous avec votre boisson préférée et un petit truc à grignoter, et préparez vous à lire des informations d'une utilité discutable.)
Socialement, je suis au bord d'être inadaptée. Enfin non, je pense que je le suis. Quand d'autres préfèrent s'éclater en soirée, moi je décline systématiquement pour rester au calme dans ma chambre à dessiner. J'ai très peu de vie sociale et sors quand c'est nécessaire. Et quand on me dit "Ha mais tu sais pas t'amuser en fait", même si je ne le montre jamais, au fond ça me désole/m'attriste/m'énerve/me met HORS DE MOI SA M (pardon).
Alors. Je. Sais. M'amuser. C'est juste que c'est... Un peu différent ~
J'aime annoter mes cours en changeant de stylo pour faire des dialogues. Et rire en les relisant plus tard. J'aime les blagues bien nerd, les blagues de sciences et l'humour noir. Mais les autres, pas trop en fait. J'aime raconter dans un cahier les rêves que je fais la nuit. J'en ai déjà 60 ! Et quand je les raconte à mes amis, ils me regardent bizarrement. Mais ça me plaît ^^ J'ai aussi un petit carnet à côté de mon lit, et quand j'ai une de ces révélations nocturnes où vous êtes persuadé.e d'avoir changé la face du monde, je la note. (bon en général c'est des trucs du genre "Mais pourquoi personne n'a encore inventé le dentifrice goût fraise-oignon ?" ) Du coup, pour ce qui est de l'intelligence relative des INTP, moi, en tout cas, j'ai l'air de faire tache ~ (quoique l'intelligence c'est pas si simple).
Peut être qu'une nuit, j'arriverai à trouver comment on guérit du VIH. Mais bon là on n'en est qu'au dentifrice. Un peu de patience.
Ah, et je ne comprends pas trop pourquoi parler toute seule est socialement inadapté. En tout cas, tout le monde, me prenant sur le fait, me le fait remarquer. "Mais, tu parles toute seule ?" Ben... Oui. On ne me l'aurait pas fait remarquer si je parlais exactement pareil, mais avec quelqu'un en face de moi. (en soi je trouve ça absurde du coup. Et puis je trouve que je peux être de bonne conversation, parfois ~)
Être entourée de plein de gens m'énerve, et je préfère subir un moment de silence gênant dans une conversation plutôt que de faire l'effort de chercher un sujet inintéressant pour la maintenir. Mais si ça parle de bouffe, alors là je suis lancée en général ~
Enfin bref, tout ça pour dire que voilà, je débarque ici et je me reconnais en des INTP En particulier, ce plaisir un peu injustifié d'être un type assez rare (encore plus chez les femmes apparemment) mais en même temps, ce plaisir de tomber sur des congénères INTP. Ce désir d'être un peu l'extraterrestre, mais cette solitude en même temps.
Le fait que non, ce n'est pas parce que l'on n'affiche pas d'émotion qu'on n'en ressent pas. (c'est juste que, stratégiquement, c'est mieux pour nous de rester de marbre ~ )
Enfin bref voilà. Je ne savais pas trop comment me présenter alors voilà des random faits pas utiles, j'avais juste envie de raconter un peu ma vie comme un cri dans le vide. Ça fait du bien parfois.
À bientôt
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Mer 08 Mar 2017, 08:02
Je t'adopte. Sérieusement, je te trouve super mignonne. Avec ton histoire de dentifrice fraise oignon et le fait que tu restes de marbre. Bref, tu viens dans ma maison, je t'adopte, voilà.
_______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Mer 08 Mar 2017, 10:24
Bienvenue chez les fous Altariah !
Altariah a écrit:
Ah, et je ne comprends pas trop pourquoi parler toute seule est socialement inadapté. En tout cas, tout le monde, me prenant sur le fait, me le fait remarquer. "Mais, tu parles toute seule ?" Ben... Oui. On ne me l'aurait pas fait remarquer si je parlais exactement pareil, mais avec quelqu'un en face de moi. (en soi je trouve ça absurde du coup. Et puis je trouve que je peux être de bonne conversation, parfois ~)
Si tu parles toute seule mais que quelqu'un est là pour te le faire remarquer, tu ne peux pas être en train de parler toute seule.
Type : INTJ Age : 68 Lieu : France Inscription : 29/07/2014 Messages : 177
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Mer 08 Mar 2017, 11:12
Bref, si je résume ton message, tu ne sais pas t'amuser...
Sois la bienvenue parmi nous.
Une petite vidéo sur les blagues scientifiques, au cas où tu ne la connaitrais pas déjà :
Spoiler:
Ineptie Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 29 Lieu : Aloha Oe Emploi : Chasseur d'aliens Inscription : 24/01/2017 Messages : 13
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Mer 08 Mar 2017, 14:28
Bienvenue à toi cher congénère!
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Mer 08 Mar 2017, 18:45
Bienvenue ! (vive la chimie orga )
Rascal Nutbuster
Type : INTP 5 Sx Age : 29 Lieu : Bois de Boulogne Emploi : Bananologue Inscription : 02/05/2014 Messages : 161
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Mer 08 Mar 2017, 19:36
Wallah, trop d'INTP femelles par ici, ça commence à devenir mainstream.
PS : bienvenue sur le forum
_______________________________________ "Les hommes sont des femmes comme les autres." Groucho Marx
"Je recèle en moi des réserves d’ennui pratiquement inépuisables. Je suis capable de m’ennuyer pendant des heures sans me faire chier." Pierre Desproges
"La "domination masculine" est dans l'ordre des choses voulu par Dieu." Titiwilly, 13/08/2016, 23h24min38sec
"Le xiphophore est un petit poisson de coloration variée, de six à dix centimètres de long, originaire du Mexique, très fécond, et qu’on retrouve fréquemment dans les aquariums, à condition de le mettre dedans. (…) Comme la plupart des poissons, le xiphophore affiche en permanence une expression béate. C’est parce qu’il baise dans l’eau. C’est très très bon pour la béatitude." Pierre Desproges
DEVINETTE : Une citation intruse s'est glissée dans cette signature. Saurez-vous deviner laquelle ?
Eriocalyx Aucun rang assigné
Type : INTP certains jours Age : 32 Lieu : France Emploi : Jardinier Paysagiste Inscription : 08/03/2017 Messages : 14
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Mer 08 Mar 2017, 20:52
Si t'enlèves le gout fraise je pourrais en mettre dans mes kebabs, c'est plus facile comme présentation sous forme tubulaire le confit d'oignon et tant pis si ca mousse au moins j'aurai les dents blanches ! J'attends avec impatience ta recette
Meghumi Aucun rang assigné
Type : ESTJ 8W7 Age : 38 Lieu : no man's land Inscription : 08/06/2016 Messages : 51
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Mer 08 Mar 2017, 21:17
Bienvenue à toi !!
( ta présentation m'a fait sourire )
J'attends l’échantillon du dentifrice, je suis curieuse
reset Aucun rang assigné
Type : INTP, iw-1 Lieu : univers Emploi : ange gardien psychopathe Inscription : 13/01/2013 Messages : 283
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Mer 08 Mar 2017, 22:06
Hi l'IT
_______________________________________ Bonne journée à toi Invité !
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Jeu 09 Mar 2017, 21:16
Bienvenu ! Je me reconnais dans l'envie d'être orignal pour des trucs complètement con, du genre ne pas regarder une série parce qu'elle est à la mode (c'est plus fort que moi).
_______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
StuffedBeer Mauricette, aile anale de l'ère post-Humaine épurée
Type : ENTP 8w9 Age : 30 Lieu : Dans une plaine de frustration à cause de l'impossibilité de changer son profil quand on a plus de 99 ans. Emploi : Âne Prêtre. Inscription : 01/05/2015 Messages : 675
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Ven 10 Mar 2017, 01:42
Parler seul est pratique, ça éloigne les gens. Surtout quand c'est un chapelet d'insulte sorti de son contexte.
Tuez tuez tuez les tous ! (2x) Tracer à travers foule A grands coups de coupe-coupe Leur éclater la gueule A coups de riot gun Tirer dans le tas A coups de Bazooka Leur exploser le lard Sous les chenilles d'un char Éclatés jusqu'au cœur A coups de marteaux-piqueurs La cervelle en purée Les membres écartelés Tuez tuez tuez les tous... A sauter à pieds joints Sur les cadavres humains Pour faire vider les vers Pour faire craquer les os Rester à piétiner La chaire flasque arrachée Pataugeant dans la gerbe Des boyaux des viscères En criant en hurlant La gueule pissant le sang Les mâchoires enfoncées Et les yeux révulsés Tuez tuez tuez ! Tuez les tous ! Tuez tuez tuez les tous ! Tirer sur ces pourris Qui pensent comme des nazis Qui bavent comme des débiles Derrière des chefs de file Toute cette foule ordurière A genoux sous des bannières Rampant sous des drapeaux Braillant comme des pourceaux Ils ont voulu ma mort ah ah ah! (2x) Tuez tuez tuez ! Tuez les tous ! Tuez tuez tuez les tous !
sanka94 Intervenant polémique
Type : INTP /trholl /tro-intélijent Age : 42 Lieu : Champigny Emploi : Rien, c'est aux femmes de bosser. Inscription : 05/05/2015 Messages : 267
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Ven 10 Mar 2017, 04:42
Type : INFJ(P) 4w5 Age : 23 Lieu : entre mars et jupiter Emploi : Humaine en quête d'Humanité Inscription : 06/01/2017 Messages : 173
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Ven 10 Mar 2017, 19:44
Bienvenue en retard
Altariah Aucun rang assigné
Type : INTP - 5w4 Age : 28 Lieu : Devine... ( ͡° ͜ʖ ͡°) Emploi : Apprentie Pharmartiste Inscription : 07/03/2017 Messages : 2
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Ven 17 Mar 2017, 11:22
Oh là là, merci beaucoup pour votre accueil !
Mélos a écrit:
Si tu parles toute seule mais que quelqu'un est là pour te le faire remarquer, tu ne peux pas être en train de parler toute seule.
Hahaha mais pourquoi je n'y ai jamais pensé ? J'ai quelque chose à sortir à la prochaine personne qui me fera la remarque du coup, merci bien ~
Friedrich a écrit:
Bref, si je résume ton message, tu ne sais pas t'amuser...
. . . ( `^´ )
(La vidéo était super sinon, merci )
Rascal a écrit:
Wallah, trop d'INTP femelles par ici, ça commence à devenir mainstream.
Pardon
Rascal a écrit:
"[...]Comme la plupart des poissons, le xiphophore affiche en permanence une expression béate. C’est parce qu’il baise dans l’eau." [...]
Alors ça, ça a fait ma journée !
Luna a écrit:
Bienvenu ! Je me reconnais dans l'envie d'être orignal pour des trucs complètement con, du genre ne pas regarder une série parce qu'elle est à la mode (c'est plus fort que moi).
Oui voilà, exactement pareil. Et le pire c'est quand mille ans plus tard, tu te décides enfin à essayer un de ces trucs pour lesquels tu as passé si longtemps à être réfractaire... Juste comme ça, pour enfin te faire un avis. Et qu'au final tu es passé•e à côté d'un truc trop bien que tu aurais aimé découvrir plus tôt !
StuffedBeer a écrit:
Parler seul est pratique, ça éloigne les gens. Surtout quand c'est un chapelet d'insulte sorti de son contexte.
Haha rien de mieux que des choses sorties de leur contexte ~
Braiffe, si jamais un jour j'ai pas trop la flemme de faire du dentifrice bizarre je vous inviterai à la dégustation ! ~
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Ven 17 Mar 2017, 12:09
Altariah a écrit:
Oui voilà, exactement pareil. Et le pire c'est quand mille ans plus tard, tu te décides enfin à essayer un de ces trucs pour lesquels tu as passé si longtemps à être réfractaire... Juste comme ça, pour enfin te faire un avis. Et qu'au final tu es passé•e à côté d'un truc trop bien que tu aurais aimé découvrir plus tôt !
Oui, ça me le fait souvent. Ou lorsque tu t'habille comme un sac (pensant trouver ton style personnel) pour ne pas te sentir conditionné par la mode, alors qu'au final, tu t'habille bien mieux en adoptant certains codes de la mode.
_______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Oranais de Rugès Aucun rang assigné
Age : 29 Lieu : Lieu Inscription : 14/03/2017 Messages : 6
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Ven 17 Mar 2017, 12:36
Welcome
Nayya Aucun rang assigné
Type : NP Age : 25 Lieu : Et dire que je trouvais que j'étais drôle, autrefois. Inscription : 12/03/2016 Messages : 53
(#) Sujet: Re: Une femme parmi les INTP ? Dim 09 Avr 2017, 20:07
Oh ! Bienvenue !
Citation :
J'aime raconter dans un cahier les rêves que je fais la nuit.
Mon autre ami INTP fait exactement la même chose. lol.
_______________________________________ Les gens sont du genre "Hey, je suis du type ENFP et j'ai mal au ventre, y'a t-il un lien svp ?" (ça sonnait tellement plus drôle dans ma tête.)