Salut tout le monde !
Wouah ! Je viens de découvrir le test et les différents types qui en découlent. Impressionnant. Je me suis reconnu immédiatement. Moi qui aurait aimé être insondable, quelqu'un a réussi a me résumer en quatre lettres : INFP ! Salaud !
Eh oui, au début c'est un peu froissant pour l'ego mais finalement c'est un soulagement. Moi qui n'ai pas toujours bien vécu mon idéalisme, ma sensibilité et le sentiment de décalage sous-jacent, je découvre que je suis très loin d'être seul !
Je savais bien, grâce à certains écrivains, que des coeurs faibles et inspirés comme le mien existaient, mais où étaient-ils ?
Je suis moins seul donc, et c'est là que je sollicite votre aide: INFP, so what ? Je m'explique. La source de toutes mes souffrances, c'est cette foutue inadéquation entre les idéaux et la réalité, ça je l'avais compris tout seul. Maintenant que je sais que j'ai des copains, je vous pose la question. Concrètement (des exemples seraient bienvenus !), comment vous faites, vous, pour gérer ce décalage ?
J'ai parcouru quelques sujets mais j'ai pas trouvé de témoignage satisfaisant. Alors je poste le mien tout de suite.
Très heureux !