Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 21:56

Quels sont-ils ? Drama Queen Bonne femme en colèr Niaise oups Niaise en colère Nonne Sexy :lesbi: Sexy kiss Niaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 22:13

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Images?q=tbn:ANd9GcRiuSFl_7Tui0OE2Ptm0W-oN_ImyOL6xFDMcueu3ImstuWZT7skZA
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: La genèse Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 23:27

Lassé  =>  Drama Queen =>  Déprimé  => Gesticule tristement =>  Gesticule   =>  En colère =>  Malpoli et énervé  =>  Eclairs => Mitraillette  => Mééééchant  => Rire diabolique 


=====> Hitler   


Epilogue :   X-Files

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 13:40

Zogarok a écrit:
Lassé  =>  Drama Queen =>  Déprimé  => Gesticule tristement =>  Gesticule   =>  En colère =>  Malpoli et énervé  =>  Eclairs => Mitraillette  => Mééééchant  => Rire diabolique 


=====> Hitler   


Epilogue :   X-Files
laughing 

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 15:25

Zogarok a écrit:
Lassé  =>  Drama Queen =>  Déprimé  => Gesticule tristement =>  Gesticule   =>  En colère =>  Malpoli et énervé  =>  Eclairs => Mitraillette  => Mééééchant  => Rire diabolique 


=====> Hitler   


Epilogue :   X-Files

lol trop bien Machine 
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 17:27

Variante.

pig Twisted Evil :intellove: :disco: Niaise Hug Mickey Cyclope: Vilain Oh yeah Beauf caillera :banane: :ohmondieu: Gentleman Mystique Alcoolos Drapeau gay :lesbi: Ben Laden Hippie Scientifique Manifestation Moche saut Déprimé Petit fou Beauf moto Censuré ! Jump fire YMCA Coeur gerbant Cigare Béquilles 

=====> Hitler

_______________________________________
https://zogarok.wordpress.com/
https://www.senscritique.com/Zogarok


Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls
Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ

Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 17:55

Le harcellement dans la rue.

Niaise en colère

Hug 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:07

Je me suis jamais faite harcelé dans la rue moi. Ni ne connait dans mon entourage des filles, des femmes victimes d'harcèlement. Il suffit de bien savoir repousser les avances (enfin les hommes n'abordent pas tant que ça), même si c'est vrai il ne devrait pas il y avoir à "savoir éconduire une personne", quoique c'est la moindre des politesses.

Par contre j'ai déjà été victime des frotteurs à l'heure de pointe dans le métro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:14

se froté cé pa harseulé ? Niaise oups 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:19

Non pour moi c'est une agression sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 18:34

ui c pa parail ci vrai Niaise oups 
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 23:25

Apocalypse a écrit:
Quels sont-ils ? Drama Queen Bonne femme en colèr Niaise oups Niaise en colère Nonne Sexy :lesbi: Sexy kiss Niaise
Apo, tu sors de tes responsabilités avec un tel topic, tu te dois d'être modèle en tant qu'admin !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 23:36

Je suis désolée, suite à mon intervention sur le topic de Chase, celui-ci m'a dit que je n'étais pas concernée, et que pour parler des femmes INFP, il fallait créer un nouveau topic. Ce que j'ai fait. Malheureusement il n'est pas venu s'y exprimer... Personnellement je ne trouve pas qu'il soit très pertinent de différencier nettement les problèmes des hommes INFP et des femmes INFP.

Dame
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 23:45

Oh mais il n'y a aucun problème Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 10:43

Luna a écrit:
Je me suis jamais faite harcelé dans la rue moi. Ni ne connait dans mon entourage des filles, des femmes victimes d'harcèlement. Il suffit de bien savoir repousser les avances (enfin les hommes n'abordent pas tant que ça), même si c'est vrai il ne devrait pas il y avoir à "savoir éconduire une personne", quoique c'est la moindre des politesses.

Par contre j'ai déjà été victime des frotteurs à l'heure de pointe dans le métro.
Moi j'en connais que si.

Si tu veux, on peut dire que la femme INFP se fait aborder et emmerder dans la rue et l'homme INFP non.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 12:36

Tiens, bien vrai ça. 

A part ça, les pelotages de fesse dans le métro, je vois ça comme une forme de harcèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 12:51

J'ai envie de dire...

Le monde est comme il est et vous n'allez pas changer une culture en un claquement de doigt.

En partant de là y'a 2 solutions :

1. S'adapter : dans votre cas se bouger le cul puis qu’effectivement, vous ne vous ferez pas aborder.

2. Râler et se plaindre de toutes les inégalités en votre défaveur.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 12:55

Euh... C'est plutôt dans le topic des homme INFP que ça parlait de ça ! Lol Où je plaidais plutôt pour la solution 1 (enfin, au moins, assumer).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 14:33

Awander a écrit:


Si tu veux, on peut dire que la femme INFP se fait aborder et emmerder dans la rue et l'homme INFP non.
Peu de femmes de nos jours ce font aborder dans la rue, à moins que ce soit toutes les INFP ? Ce qui m'étonnerait comme ce sont les plus souriantes et d'apparence ouvertes qui ce font le plus facilement abordé.

Tu vas encore me demander des sources n'est-ce pas ? Et bien c'est un phénomène de société qui pousse d'ailleurs à l'accroissement des sites de rencontres.

D'ailleurs je le constate autour de moi, je ne vois jamais une femme se faire aborder dans la rue, en général mes amies ce font abordé une fois par ans et encore, et ce n'est ni mon cas alors que je ne suis pas moche.

Il n'y a que ma soeur qui ce fait assez souvent abordé, enfin "souvent" par rapport à la moyenne, et parce qu'elle est d'apparence ouverte et souriante, les hommes de nos jours n'osent plus aborder.

Après ils prennent l'excuse "ah mais je ne veux pas harceler, en plus elles aiment pas ça les femmes être abordés, les pauvres victimes d'harcèlement dans la rue", je ne dis pas que ce n'est pas le cas de certaines, il ne faut d'ailleurs pas nier ces faits, mais elles sont loin de représenter la majorité.
Encore un mythe, qui sert à rassurer les garçons qui n'osent pas passer à l'acte.

Après je suis d'accord pour dire que la femme devrait aussi faire d'avantage d'effort pour aborder un homme qui lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 15:10

Awander a écrit:
Luna a écrit:
Je me suis jamais faite harcelé dans la rue moi. Ni ne connait dans mon entourage des filles, des femmes victimes d'harcèlement. Il suffit de bien savoir repousser les avances (enfin les hommes n'abordent pas tant que ça), même si c'est vrai il ne devrait pas il y avoir à "savoir éconduire une personne", quoique c'est la moindre des politesses.

Par contre j'ai déjà été victime des frotteurs à l'heure de pointe dans le métro.
Moi j'en connais que si.

Si tu veux, on peut dire que la femme INFP se fait aborder et emmerder dans la rue et l'homme INFP non.
souvent, c'est la peur qui attire l'agresseur.


pourquoi l'homme infp ne se fait pas emmerder dans la rue alors que la femme oui ???

ce n'est pas le fait d'être homme ou femme qui attire les emmerdes, la vie est un peu plus complexe.

luna a écrit:
Après je suis d'accord pour dire que la femme devrait aussi faire d'avantage d'effort pour aborder un homme qui lui plait.
oui, c'est assez fatiguant ces conventions stéréotypés de "roles" comme quoi l'homme doit être fort et séduire la femelle.

femmes, si un homme vous plait, faite-lui savoir non de zeus.


_______________________________________

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 15:20

Lauterwasser a écrit:

femmes, si un homme vous plait, faite-lui savoir non de zeus.

Oui faites lui savoir, faites lui comprendre mais laissez le venir à vous, être entreprenant.

C'est triste cette uniformisation des sexes (et non parce que je préfère me faire aborder qu'aller aborder), en grande partie parce que les hommes ne veulent plus se faire violence, et assumer d'être un homme.

Mais bon tu as raison de dire qu'il faut sortir de ces stéréotypes en séduction, il faut s'adapter à la société actuelle, à ces hommes dévirilisés qui n'osent même plus aborder une femme.
Ou bien on met le bon fonctionnement en péril, voir les sites de rencontre en hausse. (attention je ne dis pas que c'est uniquement à cause de cela)

Sinon je trouve ça aussi stupide une femme qui n'oserait pas aborder un homme qui lui plait, passer à côté, seulement parce qu'elle craindrait de passer pour une fille facile ou autre dans le genre.
Aussi d'une certaine façon je suis pour que les femmes abordent, ce qui leur permettent de réellement choisir, et puis de ne pas passer à côté de l'amour.

Mais bon je trouve ça quand même triste...

@EDIT : Sinon merci d'illustrer le dénigrement d'aujourd'hui que subit la virilité
Lauterwasser a écrit:
c'est assez fatiguant ces conventions stéréotypés de "roles" comme quoi l'homme doit être fort et séduire la femelle.


Comment ça la femelle ? Un homme viril ne considère pas la femme comme une femelle, au contraire même, son éducation a fait qu'il a souvent plus de respect pour elle qu'un homme lambda. En conséquence il souhaite la protéger et non uniquement parce qu'il la considère plus faible et fragile. (j'ai échangé avec des hommes arabes qui ont conservé une virilité, et non pas ceux qui souhaitent imposer le voile ou la burqa à leur conjointe, je vous vois tout de suite avec vos clichés)


Dernière édition par Luna le Ven 29 Nov 2013, 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 15:37

Luna a écrit:
Awander a écrit:


Si tu veux, on peut dire que la femme INFP se fait aborder et emmerder dans la rue et l'homme INFP non.
Peu de femmes de nos jours ce font aborder dans la rue, à moins que ce soit toutes les INFP ? Ce qui m'étonnerait comme ce sont les plus souriantes et d'apparence ouvertes qui ce font le plus facilement abordé.

Tu vas encore me demander des sources n'est-ce pas ? Et bien c'est un phénomène de société qui pousse d'ailleurs à l'accroissement des sites de rencontres.

D'ailleurs je le constate autour de moi, je ne vois jamais une femme se faire aborder dans la rue, en général mes amies ce font abordé une fois par ans et encore, et ce n'est ni mon cas alors que je ne suis pas moche.

Il n'y a que ma soeur qui ce fait assez souvent abordé, enfin "souvent" par rapport à la moyenne, et parce qu'elle est d'apparence ouverte et souriante, les hommes de nos jours n'osent plus aborder.

Après ils prennent l'excuse "ah mais je ne veux pas harceler, en plus elles aiment pas ça les femmes être abordés, les pauvres victimes d'harcèlement dans la rue", je ne dis pas que ce n'est pas le cas de certaines, il ne faut d'ailleurs pas nier ces faits, mais elles sont loin de représenter la majorité.
Encore un mythe, qui sert à rassurer les garçons qui n'osent pas passer à l'acte.

Après je suis d'accord pour dire que la femme devrait aussi faire d'avantage d'effort pour aborder un homme qui lui plait.
Je pense que ça dépend avant tout des endroits, et oui, des personnalités, et de la façon de s'habiller/se maquiller. Ça arrive aussi peut être davantage à certaines heures (la nuit).
Et pourquoi la femme se fait agresser plus que l'homme... Je vois au moins deux volumineux arguments de taille (un critère que j'ai failli oublier, tiens !).

Mais quand tu te fais suivre jusqu'à ton domicile par un inconnu, non, ça ne fait pas forcément plaisir.
Ou encore quand tu te fais traiter de salope parce que tu ignores un "Hé mad'moizel ta pa un 06 ? Beauf caillera ", non plus. C'est se faire traiter comme un bout de viande.

Et non, ce ne sont pas toujours les plus souriantes qui se font aborder. Quand bien même, je ne vois pas ce que ça change. Malheureusement, se faire aborder, c'est rarement innocent ou gentil. Et quand ça l'est, ce sont souvent des types un peu bizarre (une amie ENFP collectionne ce genre de situation, elle doit inspirer confiance, je sais pas...).

Et puis après... Il faut dire ce qui est. De ma part, ça ne passera pas forcément. Il est déjà arrivé qu'on me dise un "Bonjour" (souvent de la part de monsieurs plus âgés) qui étaient plus gênants qu'autre chose. Être abordée, ça aurait pu marcher parfois, dans le métro par exemple, après échange de regards avec un inconnu qui me plaisait. Mais le plus souvent, il faut encore que l'individu me plaise et qu'il sache s'y prendre suffisamment bien pour ne pas trop me prendre par surprise/pas faire ça de façon trop agressive, collante, ou juste un peu niaise.


Pour ce qui est d'aborder, je ne cacherai pas que je le fais en général peu voire pas du tout. Je parlais d'échange de regard juste au-dessus, je pense que ça peut jouer pour faire se rapprocher deux individus avant de se parler, histoire de cerner la température. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Age : 37
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion
Inscription : 08/05/2012
Messages : 784

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 15:56

Luna a écrit:
Peu de femmes de nos jours ce font aborder dans la rue
Je t'invite à Marseille Luna.

Luna a écrit:
Tu vas encore me demander des sources n'est-ce pas ? Et bien c'est un phénomène de société qui pousse d'ailleurs à l'accroissement des sites de rencontres.
Je ne comprends pas en quoi le fait de se faire aborder dans la rue par un inconnu est source de rencontre. D'ailleurs y'a plutôt une majorité de femme qui en ont assez de se faire aborder dans la rue par des mecs.

L'accroissement des sites de rencontres n'a rien à voir, c'est juste une opportunité parce qu'internet existe.

Luna a écrit:
D'ailleurs je le constate autour de moi, je ne vois jamais une femme se faire aborder dans la rue, en général mes amies ce font abordé une fois par ans et encore, et ce n'est ni mon cas alors que je ne suis pas moche.
Faut voir aussi où tu es, et dans quel contexte.

Luna a écrit:
Il n'y a que ma soeur qui ce fait assez souvent abordé, enfin "souvent" par rapport à la moyenne, et parce qu'elle est d'apparence ouverte et souriante, les hommes de nos jours n'osent plus aborder.
A défaut, je me répète, mais au regard de l'actualité et de tout le combat que les femmes mettent en oeuvre pour avoir la paix et la tranquillité dans la rue, je pense que ça vient de quelque part.
Et étant un homme, si j'étais célibataire, je n'oserais pas aborder une femme dans la rue, parce que je crains le lacrymo, les tazers, ou les coups de genoux dans les parties génitales.

Ah oui et parce que pour faire des rencontres il faut se connaître...donc plutôt un milieu social que la rue où tu tombes sur n'importe qui. Et dans l'autre sens, une femme qui m'aborderait dans la rue, je trouverais ça plus que suspect.
Cette dernière partie c'est plus personnelle, je le reconnais.

Luna a écrit:
Après ils prennent l'excuse "ah mais je ne veux pas harceler, en plus elles aiment pas ça les femmes être abordés, les pauvres victimes d'harcèlement dans la rue", je ne dis pas que ce n'est pas le cas de certaines, il ne faut d'ailleurs pas nier ces faits, mais elles sont loin de représenter la majorité.
Encore un mythe, qui sert à rassurer les garçons qui n'osent pas passer à l'acte.
Sincèrement, je t'invite à Marseille, quartier Nord. Si tu appelles ça du courage d'arrivée face à une femme, dire "bonjour, ça va ? On va boire un verre pour faire connaissance ?" moi j'appelle çà de l'irruption dans la vie privée.
Après je dis pas bien sûr que dans un monde idéal faudrait que l'homme galant arrive, complimente la dame, l'invite à se désaltérer, et qu'elle ait la possibilité de disposer de son droit à se rétracter, et que l'homme reparte sans s'émouvoir.
Le problème c'est que ça ne se passe jamais comme ça. D'un côté tu tombes sur des personnes qui te voient négativement (pervers / voleur / violeur / etc.) et de l'autre tu as le mec qui peut arriver avec son accent des quartiers et insulter la gourgandine qui aura oser un instant refuser son "oh mdam mdam té super chaaarmante oh", y'a vraiment peu de chance que ça arrive.

Donc c'est pas une "excuse".

C'est plutôt que de prendre un risque à la con, tu vas aller sur des lieux plus propice à la rencontre / l'échange que dans la rue. Même une boîte de nuit tu as l'opportunité de "t'échauffer" (pardon pour le terme) parce que tu découvres comment l'autre danse, bouge, sourit...Et t'as le temps de sentir les phéromones.

La rue est anxiogène.

Luna a écrit:
Après je suis d'accord pour dire que la femme devrait aussi faire d'avantage d'effort pour aborder un homme qui lui plait.
Ça elle en fait, vu qu'elle gagne à plus de place et de reconnaissance (quoi que pas suffisamment encore mais ça viendra).



En soit dans tout ce que tu dis, il y a du vrai dans ton vécu et dans ton histoire. Ce que je te demande c'est avant de t'indigner sur la "non-action" des hommes bien, élargi ton regard à la presse, aux informations, aux études (si le sujet t'intéresse).
A titre d'information (j'essaierais de retrouver l'étude en question) mais quand je suis arrivé en Angleterre, dans une petite ville appelé Coventry (connu pour ses Jaguars et non pour sa violence), on nous a fait 2h d'information à propos de l'attitude à avoir dans la rue afin de ne pas avoir de problème, et il était clairement déconseillé d'aborder les femmes dans la rue afin que celles ci ne se sentent pas menacer.
Pour que ce genre de réunion soit obligatoire sur un campus universitaire, basée sur des études ne serait-ce que sur des enquêtes de satisfactions, je pense qu'il y a une vérité générale derrière.

Après encore une fois, je ne dis pas que je détiens la vérité, et que face à ton vécu personnel actuel je sois en tort. Je pense juste que pour qu'il y ait un effet aussi important au niveau comportemental / sociologique / scientifique, c'est que statistiquement il y a du vrai.

_______________________________________
Khendrin - INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 16:31

Pas facile d'être un vrai mec et respectueux à la fois.
C'est surtout une question d’éducation.

Un gentleman bien éduqué comme moi c'est assez rare. Gentleman 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 16:36

Khendrin a écrit:


L'accroissement des sites de rencontres n'a rien à voir, c'est juste une opportunité parce qu'internet existe.
J'avais lu une étude à ce sujet qui disait que les nouvelles générations utilisées d'avantage internet et les réseaux sociaux, délaissant peu à peu les cafés. Il était dit que les rencontrent ce faisaient plus difficilement à l'exterieux, d'où l'utilité des sites de rencontre (entre autre !). Mais il faut reconnaitre, que du moins à Paris (pour ma part), les hommes abordent beaucoup moins. Ou bien je ne sais pas comment ils faisaient avant, ou peut être parce que c'était des mariages arrangés.


Khendrin a écrit:
A défaut, je me répète, mais au regard de l'actualité et de tout le combat que les femmes mettent en oeuvre pour avoir la paix et la tranquillité dans la rue, je pense que ça vient de quelque part.
Je suis d'accord, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il y ai eu tant de plainte que ça, comme je le dis dans mon entourage je ne constate rien de tel, après je veux bien croire que dans certains quartiers ce soient plus risqués que d'autre, mais comme je l'ai dit, ces zones là tout comme les victimes restent des minorités. Ce n'est pas forcément parce que l'on parle beaucoup d'une chose, que ça fait l'actualité, que c'est réelleemnt aussi présent dans nos vies de tout les jours. Les médias savent bien en jouer. Mais je ne nie en rien le problème, et effectivement il est peut être plus présent que je le pense.


Khendrin a écrit:
Et étant un homme, si j'étais célibataire, je n'oserais pas aborder une femme dans la rue, parce que je crains le lacrymo, les tazers, ou les coups de genoux dans les parties génitales.
Sérieux ???? 0_o Même moi qui suis paranoiaque je ne le suis pas à ce point Razz
Mais je respecte ton appréhension, je déteste les gens qui ne comprennent pas les peurs des autres , les nient !


Khendrin a écrit:
Ah oui et parce que pour faire des rencontres il faut se connaître...donc plutôt un milieu social que la rue où tu tombes sur n'importe qui. Et dans l'autre sens, une femme qui m'aborderait dans la rue, je trouverais ça plus que suspect.
Cette dernière partie c'est plus personnelle, je le reconnais.
Tu es une personne de ville non ? C'est un phénomène très urbain, d'être méfiants des autres. (enfin si je me souviens bien tu es de la campagne, ou peut être plus maintenant ? Smile )
Sinon je ne vois pas en quoi ce serait suspect qu'une femme t'aborde, et une femme est souvent sur la deffensive lorsqu'elle se fait abordé, non parce qu'elle pense avoir à faire à un psychopathe tueur en série (Razz) mais c'est un mécanisme qui s'enclenche automatiquement chez elle, une protection instinctive. (enfin rien n'est vraiment instinctive chez l'homme, on'a dû lui apprendre durant son enfance à "ne pas parler aux inconnus", à faire attention)

Khendrin a écrit:
Sincèrement, je t'invite à Marseille, quartier Nord. Si tu appelles ça du courage d'arrivée face à une femme, dire "bonjour, ça va ? On va boire un verre pour faire connaissance ?" moi j'appelle çà de l'irruption dans la vie privée.
Après je dis pas bien sûr que dans un monde idéal faudrait que l'homme galant arrive, complimente la dame, l'invite à se désaltérer, et qu'elle ait la possibilité de disposer de son droit à se rétracter, et que l'homme reparte sans s'émouvoir.
Bien sûr qu'aborder une femme ça peut être du courage (oui ça peut bien être du courage) tout autant qu'une insensibilité à l'égard d'autrui. J'ai d'ailleurs de la peine pour les hommes sensibles qui n'osent aborder une femme par crainte d'en souffrir, mais à qui la faute ?
La société ne les prépares plus à devenir des hommes.
Un homme "viril" peut craindre d'aborder une femme, mais il le fera quand même malgré ses appréhensions.

Khendrin a écrit:
Le problème c'est que ça ne se passe jamais comme ça. D'un côté tu tombes sur des personnes qui te voient négativement (pervers / voleur / violeur / etc.) et de l'autre tu as le mec qui peut arriver avec son accent des quartiers et insulter la gourgandine qui aura oser un instant refuser son "oh mdam mdam té super chaaarmante oh", y'a vraiment peu de chance que ça arrive.
Ahahah tu m'as bien fait rire. Razz 



Khendrin a écrit:
La rue est anxiogène.
De nos jours oui (enfin ça toujours été le cas), mais on devrait pouvoir changer ça.





Khendrin a écrit:
En soit dans tout ce que tu dis, il y a du vrai dans ton vécu et dans ton histoire. Ce que je te demande c'est avant de t'indigner sur la "non-action" des hommes bien, élargi ton regard à la presse, aux informations, aux études (si le sujet t'intéresse).
A titre d'information (j'essaierais de retrouver l'étude en question) mais quand je suis arrivé en Angleterre, dans une petite ville appelé Coventry (connu pour ses Jaguars et non pour sa violence), on nous a fait 2h d'information à propos de l'attitude à avoir dans la rue afin de ne pas avoir de problème, et il était clairement déconseillé d'aborder les femmes dans la rue afin que celles ci ne se sentent pas menacer.
Pour que ce genre de réunion soit obligatoire sur un campus universitaire, basée sur des études ne serait-ce que sur des enquêtes de satisfactions, je pense qu'il y a une vérité générale derrière.
Ce n'est pas vraiment de l'inaction des hommes dont je m'indigne, la plupart ni sont pour rien, mais de cette société qui se féminise au détriment de la virilité.
Je ne dis pas non plus de revenir à une société patriarcale, mais de ré inventer l'homme et la femme.



Khendrin a écrit:
Après encore une fois, je ne dis pas que je détiens la vérité, et que face à ton vécu personnel actuel je sois en tort. Je pense juste que pour qu'il y ait un effet aussi important au niveau comportemental / sociologique / scientifique, c'est que statistiquement il y a du vrai.
A voir, sinon j'aime bien ton côté modeste et humble sans pour autant amoindrir ce que tu as dit, c'est tout à ton honneur Wink (c'est rare !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» 27 problèmes que seuls les Introvertis comprendront
» Les profils MBTI face aux problèmes
» INTJ femme
» Femme en mode ISTJ
» Une femme parmi les INTP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: INFP - Le Guérisseur-