Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
elenculador
Aucun rang assigné
elenculador

Type : ESTP
Lieu : En la capital
Emploi : Enculador de competición

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:50

Si tu croie ouh yeah que tu és mieu que moi wohouwooo tu nen vau pas la paine.

La discrimination à l'ortografe attaisse de la déviansse élitisse de ce forume. Ca se voi aussi dans la pertinansse de certains débat et ce qui provoque lemulassion.

Les artisse provoque des répercussion exagéré c'est normale baby Winky mais le mirroir qu'ils tende est précieux (y parrait moi j'ai pas d'avis je dis juste ça)

et j'ai fai des efforts pour parler votre langue donc celui qui doit s'adapter maintenant c'est vous

http://atil.ovh.org/noosphere/talmud2.php le pragmatisme pur je kiffe
http://www.topchretien.com/topmessages/view/2158/jesus-vous-aime.html haha jésus la tapette

Dernière édition par elenculador le Lun 03 Fév 2014, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Type : ENFP 7w6 sx/so
Lieu : Paris
Emploi : Etudiante

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:50

Kinnie May a écrit:
J'écris en rouge sur les messages dont j'aimerais qu'ils attirent l'attention d'un modérateur. Pour d'autres questions sans rapport avec le sujet, envoie moi un MP, je ne tiens pas à participer davantage à la déviation de ce topic.

D'accord. Désolée si je t'ai énervée, c'est juste que les messages d'el enculador me font toujours beaucoup rire. Je comprend que cet humour puisse choquer et ne pas plaire du tout.

ps : Désolée je fais encore dévier un peu le topic (qui a la base était un topic troll, donc ne t'inquiète pas je pense que ce n'est pas si grave si on divague un peu) : tu serais pas ENFJ ? Tu m'as l'air hyper organisée et tout, tes messages sont très soignés (mettre des couleurs spécifiques, faire des listes, etc) et puis le fait que tu veuilles que chaque chose soit à sa place (du moins ici, je n'ai pas la prétention de dire que je te connais !), ça ne me paraît pas vraiment EP...ce n'est qu'une impression générale et très hypothétique bien sûr ! Si tu veux en discuter n'hésite pas à m'envoyer un mp Smile
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:52

T R O L L

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
elenculador
Aucun rang assigné
elenculador

Type : ESTP
Lieu : En la capital
Emploi : Enculador de competición

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:53

moi aussi je met des couleurs pourtant je suis bien P mais tu vois je maîtrise tout parce que la puissance intégrale c'est moi  Oh oui ! 

http://atil.ovh.org/noosphere/talmud2.php le pragmatisme pur je kiffe
http://www.topchretien.com/topmessages/view/2158/jesus-vous-aime.html haha jésus la tapette
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:53

La modération est au courant de la présence d'El Enculador sur ce forum…

Il s'agit d'un membre régulier qui a créé un profil alternatif pour "troller". En général, rien de méchant, ça se limite à ce type d'intervention, ou à du postage de tests.

Il est légèrement vêtu, et oui il se touche un peu la nouille, mais je doute que l'avatar ait vraiment de quoi choquer, on ne voit rien. D'ailleurs, si on met l'équivalent en féminin (et ça a plus ou moins été fait, des avatars de femmes aux seins nus/prenant des poses suggestives on en a vu défiler), ça choque probablement beaucoup moins. Et pourtant, il n'y a pas vraiment de raison.

Il s'agit ici d'humour, de façon explicite. Depuis maintenant assez longtemps, la politique du forum veut qu'on tolère ce genre de posts un peu borderline quand il s'agit explicitement d'humour, parce que c'est cette censure-là qui à une époque a manqué de le plomber. Et ici, vu la teneur du profil… l'ambiguïté est nulle, c'est bien de l'humour.

Pour ce qui est d'interrompre le thread, ce n'est pas vraiment le cas. Awander a posté le 26 décembre, et la discussion (qui était elle-même un peu partie en vrille) était avant ça interrompue depuis le 3 décembre. 
Dans tous les cas, je pense que les utilisateurs sont assez grands, et auront compris que rien ne les empêche de rebondir si le coeur les en prend ! Smile
Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Type : INFP
Lieu : Quelque part par là
Emploi : Caméléon

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 01:14

+1 Kinnie et Lauterwasser !

@elenculador

Comme humour, c'est plus que limite. Arrête tes âneries avec ton double compte, merci.

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Attent10

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Entete11
Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 14:43

Apocalypse a écrit:
Il s'agit ici d'humour, de façon explicite. Depuis maintenant assez longtemps, la politique du forum veut qu'on tolère ce genre de posts un peu borderline quand il s'agit explicitement d'humour, parce que c'est cette censure-là qui à une époque a manqué de le plomber. Et ici, vu la teneur du profil… l'ambiguïté est nulle, c'est bien de l'humour.

Que ce pseudo et ses messages soient tolérés en est-il ? Je tiens à rappeler à notre administrateur et à nos modérateurs que ce forum est censé être une référence francophone pour le MBTI. Ce n'est pas juste un terrain de jeu. Trouvez vous normal que les sujets soient pollués par ce genre de messages ? Qu'un membre avec le pseudo "elenculador" ne soit pas inquiété ? Cette question est pour tous, pas seulement pour la modération et je vous invite à y répondre sur ce fil ou en ouvrant un nouveau sujet.

Au passage, je rappelle que s'il y a eu "censure" à une certaine époque, c'était en l'absence de directives claires et une volonté manifeste d'inaction. Certes, la plupart des gens sont responsables et font attention à ce qu'ils postent mais certains ont besoin d'être recadrés et c'est là le rôle de la modération. Pour ceux qui étaient là, souvenez vous de FirstKiss qui aurait continué de poster n'importe quoi sans contrôle s'il n'avait pas été banni. Si vous ne vous en sentez pas capables, donnez ce rôle à d'autres (pas à moi, j'ai déjà donné).

Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:44

Lilliwin a écrit:
Trouvez vous normal que les sujets soient pollués par ce genre de messages ? Qu'un membre avec le pseudo "elenculador" ne soit pas inquiété ?

El enculador n'agresse personne dans ses messages, il ne fait que de l'absurde. Je trouve ça drôle que certains crient au scandale de façon très politiquement correcte ici, mais fassent profil bas lorsque dans le topic d'à côté, un membre dit en gros à une autre qu'elle le fait bander dans l'espoir de l'intimider et de la faire taire. Je ne condamne ici aucun comportement bien-sûr, je ne fais que relever un fait qui me semble incohérent.

Doubles standards ness pa.

Gros sauts
Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 15:58

J'ai pris mon mal en patience pour l'autre topic en espérant une réaction autre que la mienne, de préférence du côté de la modération. Moi aussi ça me dérange ce genre de truc; en d'autres temps, j'aurais pris la peine de le signaler mais je sais très bien que ça ne sert à rien ici. J'ai donc décidé de réagir sur ce fil suite à un énième abus de ce pseudo.

Cet absurde comme tu dis noie un topic qui a été intéressant sous des messages inutiles. Quand on s'inscrit sur le forum, on est supposé adhérer à la charte et respecter les règles. Qu'un membre dérape et soit rappelé à l'ordre est une chose. Qu'un autre le fasse régulièrement et ne le soit pas en est une autre, surtout quand la modération cautionne ses agissements.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 16:03

Lilliwin a écrit:
Si vous ne vous en sentez pas capables, donnez ce rôle à d'autres (pas à moi, j'ai déjà donné).

Et pourtant, here you are.
Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 16:06

Lilliwin a écrit:
J'ai pris mon mal en patience pour l'autre topic en espérant une réaction autre que la mienne, de préférence du côté de la modération. Moi aussi ça me dérange ce genre de truc; en d'autres temps, j'aurais pris la peine de le signaler mais je sais très bien que ça ne sert à rien ici. J'ai donc décidé de réagir sur ce fil suite à un énième abus de ce pseudo.

Hm donc tu choisis délibérément de faire le flic là où on en a pas besoin parce que personne n'est directement agressé ?

Lilliwin a écrit:
Cet absurde comme tu dis noie un topic qui a été intéressant sous des messages inutiles. Quand on s'inscrit sur le forum, on est supposé adhérer à la charte et respecter les règles. Qu'un membre dérape et soit rappelé à l'ordre est une chose. Qu'un autre le fasse régulièrement et ne le soit pas en est une autre, surtout quand la modération cautionne ses agissements.

Cet absurde sert ici à montrer à quel point le débat est débile. Relis un peu le titre du topic : "les problèmes de la femme INFP par opposition à ceux de l'homme INFP". Quand Apo l'a créé c'était pour se moquer d'un membre qui soutenait la théorie selon laquelle les hommes INFP sont de pauvres malheureux alors que les femmes INFP bof ça va elle font du shopping et elle parlent à leurs copines au téléphone. Ce topic était lui même volontairement absurde puisqu'il cherchait à dénoncer des propos ultra sexistes. Les messages d'El enculador sont donc dans le thème.
Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 16:16

Devotchka a écrit:
Et pourtant, here you are.

C'est vrai Dévo. Je me sens le devoir de pointer ce que je trouve dérangeant, c'est mon côté chevalier blanc Wink.

Etienne a écrit:
Quand Apo l'a créé c'était pour se moquer d'un membre qui soutenait la théorie selon laquelle les hommes INFP sont de pauvres malheureux alors que les femmes INFP bof ça va elle font du shopping et elle parlent à leurs copines au téléphone. Ce topic était lui même volontairement absurde puisqu'il cherchait à dénoncer des propos ultra sexistes. Les messages d'El enculador sont donc dans le thème.

Des commentaires intéressants en sont pourtant sortis. Pourquoi les laisser se renoyer sous des bêtises ?

Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 16:29

Lilliwin a écrit:

Des commentaires intéressants en sont pourtant sortis. Pourquoi les laisser se renoyer sous des bêtises ?

Tu as raison, faisons une épuration de tous les posts à caractère amusant et jugés comme inutiles pour le débat. Hitler
Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 17:17

Tu as une drôle de conception de la modération ^^. Si tu veux purement t'amuser, tu le peux dans la catégorie autres discussions. Balancer une vanne n'est pas interdit non plus dans un truc plus sérieux et si ça dérape les modos interviennent.

Etienne
Aucun rang assigné
Etienne

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 17:43

Lilliwin a écrit:
Tu as une drôle de conception de la modération ^^. Si tu veux purement t'amuser, tu le peux dans la catégorie autres discussions.

Je n'ai pas dit que je voulais purement m'amuser.  confused 

Lilliwin a écrit:
Balancer une vanne n'est pas interdit non plus dans un truc plus sérieux et si ça dérape les modos interviennent.

"Les modos interviennent". Es tu modérateur ?

Où est ce que ça a dérapé ? Selon qui ? Personne n'a été agressé, en tout cas dans ce topic. Ce qui te choque toi peut en amuser d'autres. Ce n'est pas pour autant qu'on devrait le censurer tant que personne n'est atteint personnellement.

Je le répète : au lieu de t'acharner sur El enculador, je t'invite à aller exprimer ton expérience d'ex modérateur sur le topic d'à côté., où ce sera vraiment profitable pour tous. Smile
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:20

Je vais rejoindre le point de vue de Lilliwin pour ce qui est de la modération.

Cela dit, je comprend pourquoi une modération un poil plus sévère pourrait être considérée comme malvenue par certains; c'est vrai quoi, nous formons une joviale petite communauté et nous nous connaissons suffisamment pour nous permettre quelques familiarités.

Seulement, pour moi la question n'est pas de respecter une charte (dont tout le monde se fout) mais plutôt de faciliter l'intégration des nouveaux membres.

Les gens qui s'inscrivent ici peuvent être d'avantage muent par la volonté d'en apprendre d'avantage sur le MBTI que celle de connaître des gens sympa afin de partager leur nouveau centre d'intérêt.

De ce fait, j'estime qu'il peut être malvenu de flooder un sujet situé dans les sections dédiée aux discussions sur le MBTI, je veux dire flooder des trucs qui sont complétement hors sujet, je ne parle pas d'une petite private joke.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:25

Lilliwin, je pense que le problème est avant tout générationnel. Je comprend que tu puisse avoir envie d'un forum sérieux et crédible à tes yeux, où chaque internaute serait suffisamment mature pour respecter les règles du forum et ses internautes.

Mais beaucoup ici sont encore immatures bien qu'ils ne pensent sans doute pas l'être. D'ailleurs ça été la cause du départ d'Exaterin qui l'a explicitement dit.
Après ça ne veut pas dire que lorsqu'on est plus mature, on souhaite forcément un forum avec un fonctionnement rigide (pour une fois je ne trouve pas ce terme péjoratif, dans ce contexte), mais je comprend que tu puisse le désirer et que les autres n'y voit qu'un emmerdeur psychorigide.

Je ne trouve pas le fonctionnement actuel mauvais, au contraire j'aime bien ce côté laxiste du forum et ouvert, mais c'est aussi que c'est de mon âge.

Je te conseillerais, de sois t'adapter au forum ou d'immigrer ailleurs, mais ne cherche pas à le changer, la maturité est un long parcours qui prend du temps. Chaque chose en son temps.

Ruiz Lopez
Revenant
Ruiz Lopez

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:44

@ Etienne

Non, je ne le suis plus bien qu'il me reste des réflexes ^^. Je réagis plus fort parce que ce membre m'a accueilli avec des insultes quand je suis revenu et qu'il continue ses âneries en toute impunité.

Il y a des gens qui ont le status et les droits pour modérer. A eux d'agir ! Je n'ai pas l'intention de me retrouver pris entre deux feux sans soutien comme ça a été le cas durant ma période modo.

@Owl

Merci de ton soutien. Je n'avais pas évoqué l'intégration des nouveaux parce que ça me paraissait évident et c'est bien de le rappeler.

@Luna

S'il n'y a pas d'autorité, comment veux tu que le forum gagne en maturité ? Je ne veux pas de rigidité mais un minimum de régulation, à savoir le nettoyage des topics et des trolls.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 18:59

Le forum n'est qu'à l'image de ses intervenants, et ce n'est pas un assénant à une personne des règles à respecter "obligatoirement" qu'elle gagnera en maturité, au contraire elle aura tendance à vouloir se rebeller ect

Sinon là, tu ne semble quand même pas demander un "minimum" de régulation, ou nous n'en avons pas la même définition : o (je ne sais pas, peut être hein ! Sache que je nargue jamais)
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitimeMar 04 Fév 2014, 19:17

Aïkido aura tenu deux mois avant de recommencer Smile. Je ne veux pas être mauvaise langue, mais au final c'est toi qui génère le plus de "problèmes" alors qu'il n'y en avait pas, en rajoutant même une couche en double-postant le lendemain (1h14 puis 14h43), pour biieen re-relancer ce vieux débat, et incidemment les chamailleries. De la modération et de l'autorité ? Et bien en voilà, je verrouille Lol
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP - Page 5 Icon_minitime

Les problèmes de la femme INFP par opposition à l'homme INFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5