Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 mbti & séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 14:53

SmoothJohn a écrit:


Voici : quand une personne (du sexe que vous convoitez) que vous connaissez à peine et face à laquelle vous adoptez une attitude plus ou moins ouvertement séductrice, glisse son copain/sa copine dans la conversation, avez-vous plutôt tendance à considérer cela comme :
1) Une tentative de distanciation ?, ou
2) Une mise au défi ?
3) Un détail

Plutôt 2) autrement. De toutes façons l'oiseau vole vers sa cage. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 16:12

SmoothJohn a écrit:

Je précise que la question est adressée à tous les types/combinaisons et n'exclut aucune tendance. Au contraire, plus larges sont les sources, mieux c'est.

Voici : quand une personne (du sexe que vous convoitez) que vous connaissez à peine et face à laquelle vous adoptez une attitude plus ou moins ouvertement séductrice, glisse son copain/sa copine dans la conversation, avez-vous plutôt tendance à considérer cela comme :
1) Une tentative de distanciation ?, ou
2) Une mise au défi ?

Je vous laisse répondre Wink 

Bonne soirée & bonne nuit !
Justement Smooth, selon les types ça ne donne pas le même résultalt. Cet été, un type m'a fait ça, je l'ai spotté direct ESFP et ce n'était ni 1/ ni 2/ Il était juste honnête et me disait ce qui lui passait par la tête. A la fin de la soirée il m'embrassait en me disant que je lui faisait oublier la fille qu'il aimait (ce n'est pas sa copine).

C'est le cocktail Se Fi, instant présent qui l'a fait basculer.

Ca aurait un autre type, j'aurais pris ça pour un warning (donc 1/)
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 17:38

Merci pour vos réponses, qui m'éclairent Smile 

Cela m'intriguait car il s'agit d'un comportement dont je n'ai jamais été l'auteur, n'ayant jamais été en couple (sauf une fois, mais à peine plus d'un mois et cela remonte à longtemps).



Luna a écrit:
Si elle répond néanmoins à ta séduction, ça peut aussi vouloir dire qu'elle flirt avec toi mais seulement pour le plaisir, sans intention d'aller plus loin (elle t'a averti).
 
Ça par contre, je n'y crois pas.

Si tu es parfaitement satisfait(e) de ta relation de couple (c'est-à-dire pendant les 3 à 5 premiers jours Angel ), tu n'as aucune raison de chercher à teaser quelqu'un d'autre. De ce que j'en perçois, s'il y a séduction, il y a de facto envie d'approfondir le contact - même si la personne ne se l'avoue peut-être pas explicitement, dans l'absolu.

Enfin, je peux me tromper aussi. Je me demande simplement comment il pourrait en être autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:04


Citation :
Enfin, je peux me tromper aussi. Je me demande simplement comment il pourrait en être autrement...
Partant du principe qu'aucun Etre humain n'a le pouvoir de combler totalement un autre...Je ne connait personne qui ne soit TOTALEMENT satisfait de sa relation de "couple" à moins d'adherer suffisamment à cette idéologie pour refouler les parties de soi entrant en conflit avec cette dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:04

Détrompe toi, on peut tout aussi bien être heureux en couple et avoir l'envie voir le besoin d'aller séduire ailleurs.
Etre en couple et satisfait ne fait pas partir ses névroses (on'en a tous), une personne peut avoir envie de séduire dû à ses névroses.

J'avais lu un article qui disait qu'il était sain dans un couple de regarder ailleurs, flirter avec des inconnus. Ce qui permet de ne pas se sentir frustré et emprisonné dans son couple. C'est s'éloigner pour mieux revenir. L'amour ce n'est pas aussi idyllique qu'on l'aimerait.

Pour certaine personne, ça peut aussi être un moyen de s'assurer de leur pouvoir de séduction, enfin  c'est plutôt le cas des personnes plus âgés que celle avec qui tu flirtais. Mais pour dire, c'est tout à fait possible de non "chercher ailleurs" mais "flirter ailleurs" tout en étant en couple et heureux. Il en existe différentes raisons.

Sinon lol " s'il y a séduction, il y a de facto envie d'approfondir le contact - même si la personne ne se l'avoue peut-être pas explicitement, dans l'absolu.

Enfin, je peux me tromper aussi. Je me demande simplement comment il pourrait en être autrement...
"

Ce n'était peut être pas voulu mais cette phrase fait assez narcissique Razz


Dernière édition par Luna le Dim 10 Nov 2013, 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:09

distanciation (en tout cas je le perçoit ainsi)

et pourtant ! quand c'est moi qui le dit, c'est plutot une mise au défi.
comme quoi on comprends parfois les autres de façon différente de nos façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:30

Personnellement je le percevrais aussi comme une tentative de distanciation, ou comme quelque chose d'anodin, selon ce que faisait son ami(e) juste avant ou le contenu de la conversation. Concevoir ça comme une tentative de défi, je trouve que ça ne serait valable que si ça colle avec la personnalité de la fille, et si dans le même temps, la discussion et son déroulement peuvent le suggérer.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:51

siffleur


Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 01:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 22:25

Perso, si je le dis, c'est soit parce que c'est vrai et que j'ai l'impression que l'autre personne pourrait être intéressée, pour lui éviter de se faire des films pour rien ... soit parce que j'ai cette impression et que je veux m'en débarrasser le plus vite possible.
Si c'est vrai, ceci dit, ça n'est pas parce que je le dis qu'il est inenvisageable que l'autre me séduise.. c'est juste une façon de l'avertir que ça ne va pas être simple (testons sa motivation !!). Ca peut être super agréable ou super lourd qu'un mec ne se laisse pas arrêter par ça, tout dépend du mec et de l'état de la relation en cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 16:58

tia.infj a écrit:
Perso, si je le dis, c'est soit parce que c'est vrai et que j'ai l'impression que l'autre personne pourrait être intéressée, pour lui éviter de se faire des films pour rien ... soit parce que j'ai cette impression et que je veux m'en débarrasser le plus vite possible.
Si c'est vrai, ceci dit, ça n'est pas parce que je le dis qu'il est inenvisageable que l'autre me séduise.. c'est juste une façon de l'avertir que ça ne va pas être simple (testons sa motivation !!). Ca peut être super agréable ou super lourd qu'un mec ne se laisse pas arrêter par ça, tout dépend du mec et de l'état de la relation en cours...
 
Hello Tia Smile

Oui, c'est +/- ce que je voulais dire avec la mise au défi (la partie de ton message graissée par mes soins).

Maintenant, il est vrai que cela dépend aussi énormément du contexte et de la personnalité de chacun. Bien m'en a pris de vouloir théoriser cela silly
Revenir en haut Aller en bas
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Age : 43
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné
Inscription : 02/09/2013
Messages : 743

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 10:52

Je pense en effet que ça dépend de la personnalité SmoothJohn. Et l'état de la relation est déterminant : un mec qui me drague alors que je suis bien dans mon couple, même si je ne vais pas nier que mon égo y soit sensible (personne n'est parfait, surtout pas moi...), ça me saoûle..

Ceci dit, de manière générale, je vais avoir une tendance à profiter des obstacles potentiels pour vérifier si un mec est vraiment motivé, même quand je suis célibataire et s'il me plaît. C'est encore le meilleur indice qu'il y ait pour évaluer les chances de "survie" de la relation par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 12:53

Cas 1: la meuf est en couple, se fait draguer par un mec et elle a envie de lui. Dans ce cas dire qu'elle a un mec est un simple mouvement de défense temporaire, avant de finalement se laisser faire, ou une façon de pouvoir mieux passer  l'acte avec le mec en le mettant au courant afin de partager la presponsabilité de la faute, et ainsi de jouir plus pleinement.

Mais de toutes façons la meuf aurait finit par coucher avec le mec de toutes façon, vu qu'elle a envie de lui. Qu'elle soi en coule ou pas n'est qu'un détail.

Cas 2: la meuf est en couple, se fait draguer par un mec et n'a pas envie de lui. Dans ce cas elle ne couchera pas avec lui de toutes façons, qu'elle soit en couple ou non n'est qu'un détail.

Cas 3: la meuf est couple, le mec qui la drague est riche. Dans ce cas ça dépend de son niveau de vénalité. Le fait qu'elle soit en couple ou non n'est qu'un détail.

Cas 4: la meuf est couple, elle se fait draguer par un mec, a envie de lui mais est suffisamment vertueuse et endurante pour résiste à la tentation sur le long terme. Un cas minoritaire. Un détail, quoi. Quoiqu'il en soi les chances restent sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 13:31

Voici quelques questions trouvés sur le net ou inventés. Si plusieurs personnes y répond on verra peut être davantage les différences entre les types MBTI/individus dans ce domaine.

Citation :
Êtes-vous direct ou plutôt distant ?

Distant. Je suis quelqu'un de réservé.
 
Citation :
Avez-vous la drague facile ?

Je pense pas.

Citation :
Vous êtes à une soirée où dans un endroit ou vous connaissez très peu de monde. Que vous dîtes-vous ?

Rien.   Timide  

Au lycée ça marchait bien "d'un point de vue social", j'étais un peu vu comme le mec mystérieux qui semble avoir eu un passé difficile, qui parlait peu, on voyait les mêmes personnes tout les jours, ça intriguait. A la fac, ça marche pas du tout. On m'ignore totalement.  pirat

Citation :
Vous êtes en face à face, que faites/dites vous?

Je dit rien mais si je dit quelque chose ça sera peut-être une blague. Ou alors je parle de l'actualité.

Citation :
Quand vous essayez de séduire, parvenez-vous rapidement à vos fins?

J'essaye pas vraiment.

Citation :
Vous avez beaucoup séduit dans votre vie?

Non, je penses pas. Mais quelques filles se sont intéressés à moi.

Citation :
Selon vous, selon vos observations, quel type MBTI a le plus de facilité pour séduire?

Je dirais ESTP. C'est des bons manipulateurs et souvent des sportifs.

Citation :
Selon vous, selon vos observations, quel type MBTI a le moins de facilité pour séduire?

Je dirais ISFJ ou INTP. L'ISFJ parce qu'il se comporte trop comme un Friend Zone, il est trop serviable, l'INTP parce que au naturel il a du mal avec les interactions sociales en général.


Dernière édition par Awander le Dim 16 Nov 2014, 19:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 13:52

Sympa les questions. Envie d'y répondre.

Citation :
Êtes-vous direct ou plutôt distant ?

Plutôt direct.

Citation :
Avez-vous la drague facile ?

Oui, c'est facile la drague. C'est la séduction qui est compliquée.

Citation :
Vous êtes à une soirée où dans un endroit ou vous connaissez très peu de monde. Que vous dîtes-vous ?

Je me bourre la gueule...

Et j'essaye de discuter avec des personnes bien précises. Si j'y arrive pas, je dis pas grand chose.

Citation :
Vous êtes en face à face, que faites/dites vous?

Je dis rien.

Citation :
Quand vous essayez de séduire, parvenez-vous rapidement à vos fins?

Faut que je sois sûr avant de "séduire"... Sinon impossible de tenter quelque chose.

Citation :
Vous avez beaucoup séduit dans votre vie?

Par accident, peut-être.  un otaku amoureux  

Citation :
Selon vous, selon vos observations, quel type MBTI a le plus de facilité pour séduire?

Je dirai ESTP aussi. Je les envie là-dessus.

Citation :
Selon vous, selon vos observations, quel type MBTI a le moins de facilité pour séduire?

INTP et INTJ. Mais je crois que c'est les moins intéressés aussi. Pas forcément parce qu'ils n'y arrivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic
Aucun rang assigné


Type : INFP 5w4
Age : 47
Lieu : Hégenheim
Emploi : employé à temps perdu
Inscription : 27/10/2014
Messages : 35

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeVen 07 Nov 2014, 19:41

Pour ma part je pense qu'il n'y a pas forcément des types qui iront avec d'autres. Je tout est de savoir pour quelles raisons on entre dans une relation. Beaucoup en attendent trop et d'autres pas assez. Dans tous les cas, une relation c'est avant tout donner...Enfin c'est mon avis. Et on ne se donne pas à la légère selon moi. Le choix d'une ou d'un partenaire est très sérieux.

Et s'il y a bien un sujet mal compris dans la société, c'est bien celui-là à mon sens.

il faut du métal pour aiguiser du métal. Pour ma part, une relation de couple ne se construit pas sur l'amour, c'est courir droit à l'échec. Avez-vous déjà vue comment le coeur de l'être humain peut-être changeant ?

Un couple se base sur la construction, faire quelque chose ensemble, construire ensemble sa famille, son foyer etc...
L'amour ? Il doit grandir de plus en plus à mesure que le temps passe et que l'on connait de mieux en mieux l'autre. enfin normalement.
être le seul à connaître les manies, les travers de l'autre, ça n'a pas de prix. Je ne vois pas la relation comme quelque chose qui pourrait finir, je la vois comme une bénédiction et une formation à temps plein pendant toute la vie et qui va m'aider à m'améliorer sur bien des points.

Et je pense que si nous étions moins dur de cœur ça irait beaucoup mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 01:39

siffleur


Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 00:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 78
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 02:39

Citation :
Pour ma part, une relation de couple ne se construit pas que sur l'amour, c'est courir droit à l'échec. Avez-vous déjà vue comment le coeur de l'être humain peut-être changeant ?

Corrigé.

Revenir en haut Aller en bas
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Age : 27
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre
Inscription : 17/10/2014
Messages : 66

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014, 03:10

Je ne sais pas si cela peut vous aider sur le topic, mais j'ai trouvé ça sur le net, bien que je ne sois pas en parfait accord avec tout je crois qu'il se doit d'avoir une part de vérité.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Nov 2014, 17:01

Drakaël a écrit:
Je ne sais pas si cela peut vous aider sur le topic, mais j'ai trouvé ça sur le net, bien que je ne sois pas en parfait accord avec tout je crois qu'il se doit d'avoir une part de vérité.

Spoiler:


Euh, bof.

Pas en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Age : 27
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre
Inscription : 17/10/2014
Messages : 66

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 07:21

SmoothJohn a écrit:

Euh, bof.

Pas en ce qui me concerne.

Mouais, le problème est surtout que cela reste plutôt vague, l'avant dernier et le dernier palier (rouge) ne sont même pas vraiment négatifs : "Des compromis doivent être fait".

En gros, je prends ça pour un '' peut-être aurez-vous plus d’affinités avec tel ou tel type '' mais sans plus, moi même je ne me reconnais pas la dedans à 100%.

C'est à titre informatif, on porte le chapeau s'il nous fait, et puis on sait bien de toute manière qu'en relation il y a bien plus que le MBTI pour peser dans la balance. Tout de même, il y a une étude en arrière de tout ça, et c'est pour cette raison que je l'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 13:15

Drakaël a écrit:
Je ne sais pas si cela peut vous aider sur le topic, mais j'ai trouvé ça sur le net, bien que je ne sois pas en parfait accord avec tout je crois qu'il se doit d'avoir une part de vérité.

Spoiler:


J'ai déjà vu ces tableaux et je trouve que c'est n'importe quoi. Enfin je vois pas de quoi ça part et leur théorie semble différente du MBTi qu'on a : càd que les fonctions opposées mais de même nature ont la meilleure compatibilité (Ni et Ne par ex), alors que eux privilégient les fonctions purement opposées. Ce qui dans le concret, je trouve, est presque aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Age : 40
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste
Inscription : 07/09/2013
Messages : 1798

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 14:03

totalement aberrant.

le développement de fonctions opposées apportent un équilibrage au sein d'un même personne.

mais la promiscuité avec des personnes de fonctions opposée, amène surtout, en premier lieux, de l'incompréhension, ce qui est assez fâcheux.
Revenir en haut Aller en bas
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Age : 27
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre
Inscription : 17/10/2014
Messages : 66

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 18:44

SmoothJohn a écrit:


Euh, bof.

Pas en ce qui me concerne.

Chase a écrit:


J'ai déjà vu ces tableaux et je trouve que c'est n'importe quoi. Enfin je vois pas de quoi ça part et leur théorie semble différente du MBTi qu'on a : càd que les fonctions opposées mais de même nature ont la meilleure compatibilité (Ni et Ne par ex), alors que eux privilégient les fonctions purement opposées. Ce qui dans le concret, je trouve, est presque aberrant.

Lauterwasser a écrit:
totalement aberrant.

le développement de fonctions opposées apportent un équilibrage au sein d'un même personne.

mais la promiscuité avec des personnes de fonctions opposée, amène surtout, en premier lieux, de l'incompréhension, ce qui est assez fâcheux.


Parfait, parfait j'ai compris, on se calme. J'ai simplement cru pouvoir aider. La prochaine fois, je ferai plus attention et me renseignerai mieux avant de poster sur un sujet que je ne connais pas très bien (ce que j'aurais dû faire avant de poster l'image).

Donc, en faite, si j'ai bien compris se qui représente vraiment la chimie c'est le fait d'avoir des fonctions inverses ? Par exemple, moi, INTJ, m'entendrait mieux, en théorie, avec un INTP qu'un ENTJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 19:21

Je pense le type colore, influence des interets et des affinités qu'on pourrait qualifier de naturels mais il les définit pas complètement. Dans ton cas, ça serait avec un(e) ENTP que tu aurais le plus d'affinités et de possibilités d'évolution (à relativiser pour chacun, moi j'y crois). => Parce que Ni et Ne. Mais entre INTP et ENTJ.. me serait d'avis que c'est complètement dépendant de ton/leur histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 20:00

Ce schéma avait déjà été posté ici, je m'y suis exprimée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mbti & séduction - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mbti & séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Séduction et repli
» La séduction chez les INFP
» En faite ne sommes nous pas en permanence dans la séduction?
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» Gay & MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-