Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 mbti & séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 10:40


A mon avis vous vous trompez de discours:

un beau gosse ou une belle fille aura infiniment plus de chance de séduire qu'un laideron, quel que soit son type. C'est peut-être un peu moins vrai pour les hommes car les filles sont (dieu merci) un peu moins porté sur le physique que nous. Mais un gros décalage existera toujours. Toutefois, pour séduire il faut déjà faire des rencontres, et les E sont forcément plus avantagés que les I pour ça.

Après, s'il s'agit de se faire aimer, c'est autre chose, là je pense que certain type MBTI ont plus leur chance que d'autre. D'ailleurs, certain n'en ont cure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 11:50

Séduire, oui, mais qui ?

Les "beaux gosses", même si ce n'est pas toujours fondé, je m'en méfie... Bizarrement, ils ne m'attirent pas tellement.

En revanche, un gars au physique plus quelconque voire pas tellement à mon goût, mais qui a une personnalité qui me séduit, et avec qui je peux discuter pendant des heures.... Il a ses chances avec moi !

Amour cérébral avant de passer à l'étape physique ? Lol










Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:01


Kaelune, je ne veux pas te mettre dans le même panier, mais de toute ma vie, avec mon physique "passe partout", je n'ai JAMAIS été abordé par une fille. Par contre, mes copains beau gosse ont fait des cartons qu'il serait juste indécent de décrire ici. Donc il y a quand même une "légère" différence "globale" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:17

Pourquoi aborder, penser en termes de séduction de manière aussi directe ?

Je n'ai eu "que" des gars avec un physique qui ne correspondait pas aux normes et ça me convient tout à fait ! Ils n'ont pas eu besoin de m'aborder, les choses se sont faites toutes seules, on s'est parlé par la force des choses, on a eu envie de garder contact pour rediscuter, faire connaissance et... voilà Wink

Les gars au physique de "rêve" qui abordent en disant " salut mademoiselle, t'es bien charmante, tu me passes ton 06 ? ", c'est dehors pour ma part ! Je déteste être vue et considérée comme un bout de viande.

Après, quel genre de filles arrivent-ils à séduire ? Dans quelle visée ? Et que recherchent ces filles ?

Mais tu as raison, peu de filles (parmi celles que je connais plus ou moins bien) réagissent comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 13:11


Aborder, c'était juste un exemple, là où le physique entre le plus en jeu en fait. Mes amis "bogosses" pouvaient justement aborder une fille dans n'importe quelle fête ou soirée, et dans 90% des cas, ça marchait (c'est à dire qu'ils flirtaient le soir même). Des fois même plusieurs filles au fil de la soirée!
Que recherchaient ces filles ? Surement pas toutes la même choses, au vu des réactions tantôt indifférentes tantôt pathétiques lorsque mes copains passaient à autre chose (c'est à dire le plus souvent dans la semaine, histoire d'être à nouveau "libre" le week-end suivant).

Kaelune a écrit:
En revanche, un gars (...) avec qui je peux discuter pendant des heures.... (...) Amour cérébral (...) ? Lol

Hmmm. Continuons donc cette conversation :lol!: (désolé pour les raccourcis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 13:39

j'suis d'accord avec toi odon. c'est courageux de le dire. t'es pas hypocrite au moins.

pour ma part, j'suis pas moche comme garçon. mais j'dégage un truc bizarre. j'fais peur aux femmes. pourtant j'suis gentil et me considère comme un gars normal. c'est une malédiction. (j'plaisante (quoi que))

peux avoir des gens moches mais avec du charisme aussi. j'imagine qu'un infp est + attirant qu'un istj.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 17:55

OdonDeSaintAmand a écrit:

Aborder, c'était juste un exemple, là où le physique entre le plus en jeu en fait. Mes amis "bogosses" pouvaient justement aborder une fille dans n'importe quelle fête ou soirée, et dans 90% des cas, ça marchait (c'est à dire qu'ils flirtaient le soir même). Des fois même plusieurs filles au fil de la soirée!
Que recherchaient ces filles ? Surement pas toutes la même choses, au vu des réactions tantôt indifférentes tantôt pathétiques lorsque mes copains passaient à autre chose (c'est à dire le plus souvent dans la semaine, histoire d'être à nouveau "libre" le week-end suivant).

Kaelune a écrit:
En revanche, un gars (...) avec qui je peux discuter pendant des heures.... (...) Amour cérébral (...) ? Lol

Hmmm. Continuons donc cette conversation :lol!: (désolé pour les raccourcis ^^)

Donc pour la plupart des gens, la séduction passe beaucoup par le physique et que le reste est secondaire ?
Pour l'ivresse de copuler le temps d'un soir, pour frimer et exposer leur trophées... Pour regonfler (illusoirement ?) leur égo, combler un vide qu'ils ressentent ?... Pour cumuler les expériences avec pleins de nanas différentes ? Pourquoi pas, si ça leur convient, tant mieux.

Mais perso, je préfère la qualité à la quantité.

Si tu pouvais, tu testerais bien chaque fille avec qui tu discutes, hein ? Lol



Dernière édition par Kaelune le Ven 30 Nov 2012, 18:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:01

guineapig a écrit:
j'suis d'accord avec toi odon. c'est courageux de le dire. t'es pas hypocrite au moins.

pour ma part, j'suis pas moche comme garçon. mais j'dégage un truc bizarre. j'fais peur aux femmes. pourtant j'suis gentil et me considère comme un gars normal. c'est une malédiction. (j'plaisante (quoi que))

peux avoir des gens moches mais avec du charisme aussi. j'imagine qu'un infp est + attirant qu'un istj.

Tu sais ce que tu dégages, comme "truc bizarre", d'après toi ?
C'est quoi un gars normal ?

Sinon, je confirme, l'istj que je connais n'est pas du tout charismatique et il est assez fade, malgré qu'il ait une personnalité attachante malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:07

le coté bizarre ça met pas en confiance. peut p't'être avoir des gras bizarres qui savent séduire. mais chez moi ça annihile tout.

si tu sais pas ce que veux dire normal :

normal :

Qui est conforme à la règle, à l’ordre.
  • Sa générosité n'est pas faiblesse ; son obligeance ne dépasse pas les obligations normales et naturelles ; aucune arrière-pensée en son comportement. — (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, 1958)


Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:10

Je pense pas que ça soit secondaire au point d'être négligeable ou inutile non, je pense juste que l'étape physique est une sorte de filtre et d'accélérateur. En temps limité (soirée par exemple), ce filtre sera particulièrement puissant.
Je ne parle pas forcément de sexe d'ailleurs, juste de séduction. Essaye de te remémorer les dernières soirées où tu as croisé ou bien où on t'a présenté des inconnus. Lesquels ont retenu ton attention au point que tu t'en souviennes aujourd'hui ?

Quand à "tester" chaque fille avec qui je discute, je vois pas de quoi tu parles Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:12

Mais qu'est-ce que tu trouves bizarre chez toi ? (ou ce que les gens trouvent bizarre chez toi, d'après toi ?)

Bah... pour moi, les gens normaux, ça n'existe pas, on est chacun le bizarre de quelqu'un d'autre.

Ou alors tu parles des gens qui se comportent de manière très conformiste. (au secours !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:23

OdonDeSaintAmand a écrit:
Je pense pas que ça soit secondaire au point d'être négligeable ou inutile non, je pense juste que l'étape physique est une sorte de filtre et d'accélérateur. En temps limité (soirée par exemple), ce filtre sera particulièrement puissant.
Je ne parle pas forcément de sexe d'ailleurs, juste de séduction. Essaye de te remémorer les dernières soirées où tu as croisé ou bien où on t'a présenté des inconnus. Lesquels ont retenu ton attention au point que tu t'en souviennes aujourd'hui ?

Quand à "tester" chaque fille avec qui je discute, je vois pas de quoi tu parles Wink



Oui, sûrement.
Et pour arranger le tout, on vit dans un monde très sensible à l'apparence. (Il y en a un paquet qui préfère avoir de jolies boîtes, recouvertes d'un bel emballage, mais ... vides, on dirait. )

Alors tes potes qui séduisent les nanas à la chaîne ne font pas ça pour le sexe ? hum .... Lol

A ta question... les "exclus" du groupe.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:24

Kaelune a écrit:
Mais qu'est-ce que tu trouves bizarre chez toi ? (ou ce que les gens trouvent bizarre chez toi, d'après toi ?)

c'est les gens qui me trouvent bizarre. et en particulier le sexe opposé.
c'est l'attitude, la façon de parler et de regarder. ça met pas en confiance. j'suis une sorte d'attraction.
je fuis forcément les gens alors et me retrouve seul. mais ça pèse parfois.

Kaelune a écrit:
Bah... pour moi, les gens normaux, ça n'existe pas, on est chacun le bizarre de quelqu'un d'autre.

avoir ce genre de discours je trouve ça extrêmement dangereux. parce que c'est pas du tout la réalité.
suffit de regarder dans une cours de récréation et de voir le comportement des gamins. il y a plusieurs groupes différents et toujours des gens marginaux sur le coté. et la société des adultes est pareille. dès l'enfance ça sent déjà le pourri.
si tu vis dans le pays des bisounours c'est ton problème. pas le mien.

Kaelune a écrit:
Ou alors tu parles des gens qui se comportent de manière très conformiste. (au secours !)

non je te parle des gens NORMAUX. allo ??? j'te parle pas de conformisme ou chépakoi. c'est quoi ce discours de rebelle à deux balles.

Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:31

Kaelune a écrit:

Oui, sûrement.
Et pour arranger le tout, on vit dans un monde très sensible à l'apparence. (Il y en a un paquet qui préfère avoir de jolies boîtes, recouvertes d'un bel emballage, mais ... vides, on dirait. )

D'un autre côté, on peut aussi trouver des trésors dans les jolies boites. C'est peut-être ce que chacun espère y trouver naïvement.

Kaelune a écrit:

Alors tes potes qui séduisent les nanas à la chaîne ne font pas ça pour le sexe ? hum .... Lol

Je pense que si mais c'est pas le fond du débat. D'ailleurs, pour l'anecdote, "il" (le cas le plus incurable) a fini par se caser avec une fille encore plus belle que toutes les autres mais qui a fini par lui briser le coeur, et après une période de "repos"... il s'est marié avec une "cougar"!

Kaelune a écrit:

A ta question... les "exclus" du groupe.

Bon ok, tu étais pas le bon exemple, mais tu as dit toi même que tu étais différente. Bravo en tout cas. J'aurais du te rencontrer plus tôt ^^.

Odon


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:32

On a chacun un point de vue différent, je ne cherche pas à imposer le mien, je réagis.
Tu prends ou tu jettes, ça ne me fait rien. Wink

Tu te comportes comment ? Tu parles comment ? Tu regardes comment, d'après les autres ?

Pourquoi tu dis que je vis dans le monde des bisounours ? Tu rigoles ? Very Happy
Au contraire, je n'ai jamais vécu dans ce monde... Et les gens "normaux" dans ton sens sont étranges pour moi. Quand tu creuses, tu finis par voir qu'ils ne le sont pas tant que ça.
Puis, la normalité, c'est une notion très subjective, ça dépend de ta culture, de ton environnement de vie, de pleins de choses. Un Français jugé normal ici ne le sera pas au Japon, par exemple.





Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:39


Je crois que je comprends ce que dit Guinea, car je ressens souvent la même chose. Perso j'associe ça à mon côté ultra introverti (je suis a 9/10) et voilà ce qui se passe dans chaque "assemblée" de personnes : des petits groupes se forment, commencent à parler, mais je n'y suis presque jamais associé. Ceux qu'il appelle "normal", je pense que ce sont juste ceux là. Les autres, ce sont ceux qui reste "en dehors" (dis moi si je me trompe Guinea).
Après Kaelune, je suis aussi d'accord avec toi, chaque personne est différente, et quand tu grattes un peu le vernis qu'ils laissent apparaitre en société, tu trouves des êtres souvent plein de failles, et qui ne se sentent pas "normales" pour deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:44

oui, odon. tu vois ce que je veux dire. par contre, je ne comprends pas le positionnement de kaelune. nier le fait qu'il y a des différences dans la société. je trouve ça limite dégueulasse. et irrespectueux envers les personnes qui en souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:57

Oui, il y a probablement de jolies boîtes avec de beaux trésors mais je n'en ai pas encore croisé sur mon chemin... En même temps, je n'en cherche pas.
OdonDeSaintAmand a écrit:

Je pense que si mais c'est pas le fond du débat. D'ailleurs, pour l'anecdote, "il" (le cas le plus incurable) a fini par se caser avec une fille encore plus belle que toutes les autres mais qui a fini par lui briser le coeur, et après une période de "repos"... il s'est marié avec une "cougar"!
La séduction, c'est souvent connoté sexuellement, quand même.
Excellent... !!! * fail * Quoique... lol
OdonDeSaintAmand a écrit:

Bon ok, tu étais pas le bon exemple, mais tu as dit toi même que tu étais différente. Bravo en tout cas. J'aurais du te rencontrer plus tôt ^^.
Non, je suis peut-être montée à l'envers... !
Ah ? Pourquoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:02

OdonDeSaintAmand a écrit:

Je crois que je comprends ce que dit Guinea, car je ressens souvent la même chose. Perso j'associe ça à mon côté ultra introverti (je suis a 9/10) et voilà ce qui se passe dans chaque "assemblée" de personnes : des petits groupes se forment, commencent à parler, mais je n'y suis presque jamais associé.

Pas mieux, je vis souvent ce phénomène, depuis petite en fait.
Je fais parti des gens pas "normaux" dans le sens de Guinea.

Guinea, tu n'as pas lu de manière détachée ce que j'ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:15

Selon moi, les xNFP peuvent apparaitre comme les "bons potes" ou des bons ami(e)s, ce qui peut être un défaut dans ce domaine, voire carrément rédhibitoire (observation sur moi-même et sur d'autres)
Exemples :
- La fille ENFP bonne copine avec les mecs mais qui galère à draguer le mec cool IxxJ qui a du charisme qui préfère la ESFJ chiante
- Le INFP homme maladroit et gentil qui ne comprend pas que séduire c'est en partie temporairement jouer un rôle et avoir l'air sur de soi (ou au moins faire semblant) pour draguer la charmante ExxJ.

Le pouvoir d'attraction ne se base pas sur la "sympathie" ou l'intérêt portée sur une personne, et le physique est presque secondaire d'ailleurs, il faut surtout être malin et savoir ce qui plait. Il y a une part de superficialité, l'attraction naturelle est rare. Les ExTP pas cons le savent très bien je pense.
Cela dit, me concernant, tout en sachant cela, je refuse souvent de me soumettre à tout ce que je pense avoir compris sur le sujet et je suis "consciemment" mauvais dans ce domaine...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:21

Je fais aussi "bizarre", je ne serais pas vraiment l'expliquer, déjà étant très F je ne suis pas très objectif sur moi même, mais mon entourage aussi n'arrive pas l'expliquer... C'est comme le charme, pratiquement impossible à décrire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:26

Alex a écrit:
Selon moi, les xNFP peuvent apparaitre comme les "bons potes" ou des bons ami(e)s, ce qui peut être un défaut dans ce domaine, voire carrément rédhibitoire (observation sur moi-même et sur d'autres)
Exemples :
- La fille ENFP bonne copine avec les mecs mais qui galère à draguer le mec cool IxxJ qui a du charisme qui préfère la ESFJ chiante
- Le INFP homme maladroit et gentil qui ne comprend pas que séduire c'est en partie temporairement jouer un rôle et avoir l'air sur de soi (ou au moins faire semblant) pour draguer la charmante ExxJ.

Le pouvoir d'attraction ne se base pas sur la "sympathie" ou l'intérêt portée sur une personne, et le physique est presque secondaire d'ailleurs, il faut surtout être malin et savoir ce qui plait. Il y a une part de superficialité, l'attraction naturelle est rare. Les ExTP pas cons le savent très bien je pense.
Cela dit, me concernant, tout en sachant cela, je refuse souvent de me soumettre à tout ce que je pense avoir compris sur le sujet et je suis "consciemment" mauvais dans ce domaine...


Je cite ton texte, comme mon post risque de le faire passer inaperçu ! (ce serait dommage)
J'en profite au passage, pour dire que je me reconnais dans le consciemment mauvais dragueur ! Et dire qu'ils existent des livre de séduction où l'on apprend des techniques de drague ! Franchement je trouve que ça fait perdre tout le charme à l'amour, je n'aime pas ce côté calculateur... Même si on l'est tout un petit peu en amour, mais ce n'est jamais très cherché, par exemple complimenter une personne, c'est plus spontané que réellement réfléchis. L'amour ça se ressens et vie avant tout ! Trop y réfléchir risque de le démystifié...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:33

Alex a écrit:
Le pouvoir d'attraction ne se base pas sur la "sympathie" ou l'intérêt portée sur une personne, et le physique est presque secondaire d'ailleurs, il faut surtout être malin et savoir ce qui plait. Il y a une part de superficialité, l'attraction naturelle est rare. Les ExTP pas cons le savent très bien je pense.
Cela dit, me concernant, tout en sachant cela, je refuse souvent de me soumettre à tout ce que je pense avoir compris sur le sujet et je suis "consciemment" mauvais dans ce domaine...


très vrai ce que tu dis. je crois que c'est limite ça qui peut faire passer quelqu'un pour quelqu’un de bizarre. le fait d'être réellement naturel. et pas forcé du tout. c'est comme si il y avait des codes et que tu les respectais pas. alors ça déstabilise la personne en face. qui n'est pas forcément dans son tort. mais qui attend quelque chose de toi.

c'est un dosage compliqué. parfois c'est trop bourrin et parfois trop subtil. mais compliqué d'être entre les deux.

j'ai un pote. en deux secondes, il te drague une fille dans la rue. et il a rarement des râteaux. et c'est pas forcément des salopes ou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:50

En effet, les E que je connais sont plus fortiches pour cumuler les "conquêtes amoureuses", parce qu'ils savent ce qui marche pour attirer, plaire, et en jouent largement, consciemment ou non, d'ailleurs. (comme ma pote ENFP)

Je connais ses recettes, c'est faisable, mais je n'aime pas me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas, et ça ne m'intéresse pas, alors je m'en passe.

Sinon, oui, Guinea, quand on est jugé comme étant bizarre, c'est parce qu'on nous reproche (?) indirectement ou non, de ne pas respecter certains codes et attentes de la société.
Mais on ne doit rien à personne du moment que l'on ne fait rien de mal, alors, qu'est-ce qu'on en a à faire de ce que pensent les gens de nous, du moment qu'on trouve son compte en restant soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:53

Kaelune a écrit:
En effet, les E que je connais sont plus fortiches pour cumuler les "conquêtes amoureuses", parce qu'ils savent ce qui marche pour attirer, plaire, et en jouent largement, consciemment ou non, d'ailleurs. (comme ma pote ENFP)


De toute façon, il faut reconnaitre que le I est plus tourné vers lui même que les autres... Normal que les E, en plus d'être en général plus à l'aise en société, s'en sorte mieux en drague !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mbti & séduction - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mbti & séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Séduction et repli
» La séduction chez les INFP
» En faite ne sommes nous pas en permanence dans la séduction?
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» Gay & MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-