Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 mbti & séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 15:21

Je suis introverti, timide, peu social ou entreprenant, physiquement pas terrible et un peu déprimé... j'ai donc toutes mes chances ?
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 15:23

Ouais, trouve une ENFP Smile

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 15:30

ton coté cynique ça doit plaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 20:43

Ayahuasca a écrit:
Je suis introverti, timide, peu social ou entreprenant, physiquement pas terrible et un peu déprimé... j'ai donc toutes mes chances ?

Travaille un peu sur le côté déprime et ce sera parfait. L'humour INTP est souvent assez drôle de mon point de vue Smile ; n'hésite pas à en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 04:07

Aïkido a écrit:
Selon l'attitude, je pense qu'on attire des personnes de différents types. En adoptant un comportement différent de celui qui nous est naturel, on risque d'être avec une personne qui ne nous convient pas. Mieux vaut être soit même.

Bien sûr, on sera peut être seul plus longtemps mais les personnes qui seront attirées par nous nous correspondront plus et on a plus de chances de trouver la bonne.

Ca fait un certain temps que je galère et je viens de trouver une ENFJ super Smile !

@Odon

Si je comprends bien, tu dissocies ton être de ton corps ?


En fait je dirais même qu'en restait naturel il y a de fortes chances qu'on soit attiré par les types qui sont attirés par nous. J'ai toujours trouvé que la nature était bien faite à ce niveau. Pour prendre mon cas personnel j'ai toujours été attiré instinctivement vers le même type de fille, et leurs ex n'étaient pas si différents de moi.

Ce qui est beau là dedans c'est que de relation en relation, on apprend à connaître de mieux en mieux "cette femme" qui est en réalité des dizaines de femmes différentes, mais toujours avec un fond de ressemblance.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:37

Aïkido a écrit:

Si je comprends bien, tu dissocies ton être de ton corps ?

Oui. Trop d'ailleurs, ça me porte préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 11:38

Apocalypse Please a écrit:
Malheureusement, j'attire rarement les personnes qui me plaisent... Peut être qu'elles me conviennent, mais ce serait alors une union "raisonnable" et chiante donc, ce dont je ne veux pas...

Il ne te reste donc qu'une solution : c'est toi qui doit aller vers eux!
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 12:05

Luna2 a écrit:

Et bien d'après Jung, apparemment les hommes très T, ayant leur F en inférieur, n'auraient pas leur perception de l'amour très développé (...), ce qui fait qu'ils n'ont pas vraiment leur idéal féminin, comme une personne peu intelligente ou pas assez instruite pour réfléchir par elle même, suit comme un mouton, une personne très T, ne va pas vraiment au delà de l'apparence physique question amour !
Etant perdu dans ce domaine, elle reprend les symboles de la féminité, et en fait son idéal ! (elle suit là aussi un peu comme un mouton)

Moi étant très F, c'est surement pour ça que je me suis toujours dit qu'un crapaud pouvait être un prince aux yeux d'une personne !

Bon et bien là voilà la réponse que je redoutais de lire. Tout ce que tu dis Luna est la stricte vérité en ce qui me concerne. Je ne vois aucun argument opposable. Mais le problème, c'est que c'est aussi tout ce que je déteste. Je ne veux pas être comme ça! Je ne veux pas être superficiel! J'ai été terrassé quand je l'ai lu ce week-end. Déjà que je trouvais que la vie n'avais pas de sens, et que l'Amour est tout ce qui peut sauver une existence (au moins lui donner un sens), voilà que j'en suis à ce constat : je ne sais donc pas aimer.

J'ai été très triste une grande partie du week-end, mais j'ai fini, non pas par me faire une raison, mais par avoir une lueur d'espoir. Je ne peux pas être ce que je ne veux pas être. Je pense en effet que je ne suis qu'un enfant en ce qui concerne l'amour. Mais c'est faux de croire que je m'arrête au physique dans mes relations. Au contraire. Je ne me suis jamais lassé de découvrir la personne intérieure des filles que j'ai pu rencontrées. Et du reste à mes yeux certains traits de féminité (même si ça peut paraitre stéréotypé) ne sont pas strictement physique. Il y a plein de trait de caractère qui m'attirent ou me rebutent vraiment, et qui font aussi que même la plus belle des filles ne me rendra pas amoureux si elle ne colle pas. Reste que la beauté physique reste une dimension incontournable de mon alchimie, et que la violence de ce que je ressens face à ça surpasse souvent mon entendement.

J'ai quand même une question qui découle de ce que vous affirmez, à savoir que le physique n'est que secondaire (ou négligeable) et que la beauté de l'âme peut surpasser tout attrait physique. Jusqu'à quel point est-ce que ça peut dépasser toutes vos "conventions" ? Pour être plus clair : comment êtes-vous bien certain de ne jamais succomber pour une si belle âme qui serait... du même sexe que vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 12:23

Pourquoi se cantonner à un sexe lorsque plusieurs sont disponibles :P ?

(Je retourne dans ma grotte).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 12:33

t'es trop branchée, jicky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 12:48

OdonDeSaintAmand a écrit:

J'ai quand même une question qui découle de ce que vous affirmez, à savoir que le physique n'est que secondaire (ou négligeable) et que la beauté de l'âme peut surpasser tout attrait physique. Jusqu'à quel point est-ce que ça peut dépasser toutes vos "conventions" ? Pour être plus clair : comment êtes-vous bien certain de ne jamais succomber pour une si belle âme qui serait... du même sexe que vous ?

Pourquoi en être certain ? Ca te fait peur ?

Comme je l'avais écrit dans Gay et MBTI, les pulsions homosexuelles et hétérosexuelles cohabitent dans la psyché d'une personne. C'est le cadre social dans lequel on s'inscrit qui valorise ou non ce que nous ressentons, nos "conventions".

Quand une pulsion arrive dans la conscience, on peut l'accueillir en tant qu'élément de notre personnalité. Elles peuvent être sous forme de fantasmes ; certains servent de garde-fou à notre esprit et d'autres précèdent naturellement l'action.

Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:12

Delilah a écrit:

Tu m'as l'air d'être le type de personne qui me fait justement enrager (dans le bon sens du terme). J'avoue que ton dernier post m'a déçue, je ne te pensais pas comme ça.

Soit pas trop déçue, ça n'est que moi après tout, ne généralise pas aux autres hommes.

Delilah a écrit:

Tu es donc le genre de personne ouverte et agréable, que l'on peut sentir à l'écoute, compréhensif, quelqu'un avec lequel les "I" (et peut-être "F" je n'en sais rien, je ne suis pas aussi douée que vous à ce jeu là) peuvent se sentir à l'aise, mais vers lequel ils n'iront jamais car ils attendent toujours que le 1er pas soit fait par l'autre. Et toi, malheureusement, tu n'iras pas vers eux car ton attirance se porte prioritairement sur le physique.

C'est presque vrai. En fait, je ne vais ni vers les une ni vers les autres car je suis trop timide... Mais si j'en étais capable, c'est ce que je ferais sans doute.

Delilah a écrit:

Encore un qui me ferait me dire "mais pourquoi, lui qui a l'air différent, est au final, comme les autres, attiré par l'enveloppe". Voilà pourquoi je trouve ça rageant Smile. Ce que je pourrais te dire, c'est d'utiliser tes deux facettes, allez vers celles qui t'attirent physiquement, puis aller également chercher celle qui ne t'aurait pas sauté aux yeux pour la découvrir. Celle à qui la féminité semblait faire défaut alors qu'elle n'était que cachée. Ce que la personne peut nous faire ressentir change notre vision et ton regard sur le physique évoluera en fonction de ton ressentis.

En fait c'est déjà arrivé. Une de mes aventures s'est faite avec une femme qu'on qualifierait généralement de fade mais à force de discussion on a fini par s'aimer passionnément, et, par amour pour moi, elle a fait des efforts pour devenir beaucoup plus féminine, à tel point qu'au bout du compte elle faisait tourner les regards masculins sur elle, ce qui paraitra peut-être anodin pour vous mais qui pour elle était une grande première. Du reste, combien même notre relation était au départ beaucoup plus cérébrale que physique, au bout du compte, elle me témoignait combien il était important pour elle que je lui montre que je la trouvais belle et désirable et faisait tout les efforts pour. Au final, c'est plus pour des problèmes de personnalité que ça n'a pas été la nouvelle femme de ma vie et l'aspect féminité n'était plus déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:17

Jicky a écrit:

Sinon, je n'ai pas envie de parler de mon rapport à la séduction. Je n'aime pas ça de toute façon.

Dis nous au moins pourquoi tu n'aimes pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:20

Aïkido a écrit:

Pourquoi en être certain ? Ca te fait peur ?

Peur non, mais je me suis jamais senti attiré, même quand je trouvais un garçon beau. Je parle même pas d'âme, car dans ce domaine je trouve les hommes bien petits comparés aux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:27

OdonDeSaintAmand a écrit:
Jicky a écrit:

Sinon, je n'ai pas envie de parler de mon rapport à la séduction. Je n'aime pas ça de toute façon.

Dis nous au moins pourquoi tu n'aimes pas ça ?

Parce que c'est toujours la même chose au fond. Un regard, des échanges, des incertitudes en vrac, des opportunités, et surtout des prises de tête.

C'est assez défaitiste ce que je raconte, mais séduire n'a jamais été un problème pour moi. Et comme je n'y vois pas de défi ou de nouveauté dans la chose, ça me lasse et je trouve que c'est une perte de temps. Je parle bien sûr pour mon cas, jamais je n'oserai dénigrer une personne qui tente de me séduire ou qui tente de séduire quelqu'un d'autre. D'ailleurs, si cette dernière a des difficultés je me sens attirée vers le soutien et l'aide que je pourrai potentiellement lui apporter.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:31


Ok! Tu m'aiderais à te séduire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:46

OdonDeSaintAmand a écrit:

Ok! Tu m'aiderais à te séduire ? Wink

Mon post n'avait pas pour but cela :P
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 13:58


C'était une question purement théorique, tu sais, INTP, blabla, tout ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:05

J'ai ri à une blague d'INTP Lol

Pour séduire, il faut savoir ce que l'autre a envie. Pour ça, il faut le lire. Après sur le long terme c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:50

Sherkkann a écrit:



En fait je dirais même qu'en restait naturel il y a de fortes chances qu'on soit attiré par les types qui sont attirés par nous. J'ai toujours trouvé que la nature était bien faite à ce niveau. Pour prendre mon cas personnel j'ai toujours été attiré instinctivement vers le même type de fille, et leurs ex n'étaient pas si différents de moi.

Ce qui est beau là dedans c'est que de relation en relation, on apprend à connaître de mieux en mieux "cette femme" qui est en réalité des dizaines de femmes différentes, mais toujours avec un fond de ressemblance.

Moi c'est l'inverse. J'attire souvent le genre d'hommes qui ne me plaisent pas, toujours le même genre, pas bien méchant mais pas le genre qui me fait vibrer, ni même qui m'attire... Honnêtement, ils sont peut être bien gentils (du genre ISFJ) mais je ne les trouve pas passionnants...

Après, j'ai déjà été attirée par des hommes similaires entre eux, mais qui ne l'étaient pas vraiment par moi, ou alors on s'est mal compris...

Bref, j'ai toujours trouvé que la nature était bien faite pour tout le monde, sauf pour moi. Je suis toujours fascinée de voir ces couples qui se font et se défont avec une telle facilité, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde... Je ne comprends absolument pas comment il peut se trouver qu'on aime quelqu'un, et que tout comme par hasard, cette personne, parmi toutes les autres, nous aime aussi. C'est incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 15:04

Jicky a écrit:
J'ai ri à une blague d'INTP Lol

Pour séduire, il faut savoir ce que l'autre a envie. Pour ça, il faut le lire. Après sur le long terme c'est une autre histoire.

❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 15:23

Apocalypse Please a écrit:

Je suis toujours fascinée de voir ces couples qui se font et se défont avec une telle facilité, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde... Je ne comprends absolument pas comment il peut se trouver qu'on aime quelqu'un, et que tout comme par hasard, cette personne, parmi toutes les autres, nous aime aussi. C'est incompréhensible.

Ils se font avec facilité parce qu'ils n'ont pas peur d'exposer leur personnalité au regard de l'autre sans se faire "manger". Affranchis de cette peur, ils laissent leurs sentiments s'exprimer.

Les sentiments se transforment quand on se rapproche des autres. Ils sont dynamiques. Quand on a peur de l'autre, cette adaptation se mue en mécanisme de défense qui bloque notre propre compréhension et celle de l'autre.

J'ai remarqué qu'on rencontre souvent des gens qui sont à un stade affectif proche du notre.

Perso, cela fait assez peu de temps que j'ai intégré cette leçon dans ma manière de vivre mes relations et je me sens un peu explorateur sur une nouvelle terre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:33

OdonDeSaintAmand a écrit:

J'ai quand même une question qui découle de ce que vous affirmez, à savoir que le physique n'est que secondaire (ou négligeable) et que la beauté de l'âme peut surpasser tout attrait physique. Jusqu'à quel point est-ce que ça peut dépasser toutes vos "conventions" ? Pour être plus clair : comment êtes-vous bien certain de ne jamais succomber pour une si belle âme qui serait... du même sexe que vous ?




Aïkido a écrit:


Comme je l'avais écrit dans Gay et MBTI, les pulsions homosexuelles et hétérosexuelles cohabitent dans la psyché d'une personne. C'est le cadre social dans lequel on s'inscrit qui valorise ou non ce que nous ressentons, nos "conventions".

Quand une pulsion arrive dans la conscience, on peut l'accueillir en tant qu'élément de notre personnalité. Elles peuvent être sous forme de fantasmes ; certains servent de garde-fou à notre esprit et d'autres précèdent naturellement l'action.


Et bien bonne question ! Mais c'est vrai qu'apparemment on'éprouverait tous des pulsions sexuelles pour les deux sexes, mais ce n'est pas uniquement dû aux conventions, on'éprouve pas non plus les pulsions de même intensité, une personne est toujours un être unique. Tous les hétéros refoulent leur part d'homosexualité, mais leur part peut être très faible aussi.

Moi j'admire la beauté féminine, mais je ne suis vraiment pas attiré sexuellement, et pourtant ça pourrait être une expérience enrichissante ! Ce serait bête de mourir sur terre, sans avoir "goûter aux deux fruits".

En fait je ne me vois pas blottie dans les bras d'une femme. Peut être que je suis trop conditionné, car je le reconnais, j'ai honte à dire mais d'y pensé ça me dégoûte un peu... Je ne sais pas pourquoi, pourtant embrassé encore ça irait.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:42


embrassé oui mais se blottir non ? Tiens j'aurais cru l'inverse plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 18:47

OdonDeSaintAmand a écrit:

embrassé oui mais se blottir non ? Tiens j'aurais cru l'inverse plus facile...

Moi aussi ! Mais je ne sais pas, c'est ce que je ressens... Peut être que je trouve ça plus intime d'être blottie, car ça signifie qu'on reste un certain temps collé à l'autre, alors que le baiser peut être fait de manière beaucoup plus superficiel ! Sans réel sentiment.
Tiens en fait je viens de m'annalyser, ce qui me "dégoûte" c'est d'aimer une femme, et non son corps. Mince je crois bien que je refoule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mbti & séduction - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: mbti & séduction mbti & séduction - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mbti & séduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Séduction et repli
» La séduction chez les INFP
» En faite ne sommes nous pas en permanence dans la séduction?
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» MBTI et meurtre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-