Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Q.i. et MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 21:18

j'pense qu'un estp peut être aussi intelligent qu'un intp

c'est que l'estp fait les choses et ensuite il réfléchit
et l'intp réfléchit et puis fait les choses

mais ça revient au même

c stupide de penser qu'un estp est idiot (au contraire)

et je trouve que parfois (même si c'est de l'humour) je trouve ça lourd
que de charrier les estp

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 21:23

L'ESTP c'est l'Homme que tout le monde voudrait ressembler.

Exemple d'ESTP:
James Bond
Han Solo dans Star Wars

T'inquiète ils sont loin d'etre objet d'humiliations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 21:30

guinea a écrit:
j'pense qu'un estp peut être aussi intelligent qu'un intp

c'est que l'estp fait les choses et ensuite il réfléchit
et l'intp réfléchit et puis fait les choses

mais ça revient au même

c stupide de penser qu'un estp est idiot (au contraire)

et je trouve que parfois (même si c'est de l'humour) je trouve ça lourd
que de charrier les estp

voilà

Tout à fait.

Puisqu'on en parle, voici les résultats d'un test que j'avais passé l'an dernier: http://www.testqiofficiel.com/userresult.php?id=78b1303919b3d0fdbdfe9ea537f514d8


Apparement, mon Q.I est relativement élevé.


Citation :
vous êtes dans les 8% les plus intelligents de votre pays

Vous êtes dans les 7% les plus intelligents du Monde


Q.i. et MBTI TheSimpsonsMrBurnsExcellent

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 16:05

J'ai passé le même test par curiosité, j'ai eu également 132... alors que je pense honnêtement avoir un QI compris dans une tranche entre 110 et 120.

http://www.testqiofficiel.com/userresult.php?id=d4494df595dec4e63c4042b0a1351b65

Au lycée et en fac, j'ai eu l'occasion de faire à plusieurs reprises des tests psychotechniques, je suis assez familiarisé avec. Ce test est peut-être tronqué pour ceux ayant fait ce genre de test auparavant. Dans ton cas, si tu n'es pas familiarisé avec ce genre de test, j'estime penser qu'il ne s'est pas trompé, même si ça reste à prendre avec tes pincettes.

Dans l'histoire j'ai perdu 4.50€. Sad

Au passage, j'apprécie la pertinence et l'originalité de tes posts speed. Smile


Dernière édition par Heisenberg le Sam 11 Aoû 2012, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 16:48

Heisenberg a écrit:
J'ai passé le même test par curiosité, j'ai eu également 132... alors que je pense honnêtement être avoir un QI compris dans une tranche entre 110 et 120.

http://www.testqiofficiel.com/userresult.php?id=d4494df595dec4e63c4042b0a1351b65

Au lycée et en fac, j'ai eu l'occasion de faire à plusieurs reprises des tests psychotechniques, je suis assez familiarisé avec. Ce test est peut-être tronqué pour ceux ayant fait ce genre de test auparavant. Dans ton cas, si tu n'es pas familiarisé avec ce genre de test, j'estime penser qu'il ne s'est pas trompé, même si ça reste à prendre avec tes pincettes.

Dans l'histoire j'ai perdu 4.50€. Sad

Au passage, j'apprécie la pertinence et l'originalité de tes posts speed. Smile

(perso je m'en fous un peu du QI mais comme ça je dirais que t'as dans les 130 au moins.. ça se voit quand même (un petit post pour ton ego :P ))

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 17:30

Dégouté !!! je viens de faire le test (c'est la première fois) , et j'ai pas de portable pour envoyer un texto et avoir mes résultat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 17:59

Bof, payer pour connaître son Q.I. ça me fait un peu penser à ça

Q.i. et MBTI SytFU

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:20

Mu Cephei a écrit:
(perso je m'en fous un peu du QI mais comme ça je dirais que t'as dans les 130 au moins.. ça se voit quand même (un petit post pour ton ego :P ))

Et mon ego t'en remercie, mais ça me motive plus à passer le test avec un psy, lorsque j'entreprendrai une psychanalyse que de me fonder sur les résultats d'un test en ligne. Enfin, je reste pragmatique là-dessus... Rolling Eyes

Je cherche juste à établir les raisons de certains de mes comportements, j'avoue que si je l'étais ça permettrait d'expliquer beaucoup de ceux-ci à ma famille, en cela ce serait un soulagement. Puis, il y a le besoin de quête identitaire, de mettre un mot, une définition sur les zones d'ombre de sa propre personne.

Etant moins avide de lecture, de stimulations intellectuelles, pertinent dans mes propos, je me permet d'en douter. J'ai pas envie de croire, ni qu'on laisse croire que... juste de savoir ce qui est et de ne plus avoir réfléchir autour de cette crise identitaire et introspective, me permettant de passer à une autre étape peut-être plus concrète de ma vie, travailler sur mes tares (manque de Ne => méprisant, dédaigneux, hautain) le manque de motivation, mes projections de perspectives professionnelle et leurs aboutissements.

scratch

Edit :
Desdinova a écrit:
Bof, payer pour connaître son Q.I. ça me fait un peu penser à ça
Et des complexés pour tomber dans le panneau. :|


Dernière édition par Heisenberg le Sam 11 Aoû 2012, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:58

Arrête de complexer Heisenberg, rentre à Mensa limite, t'auras plus de raison !
T'as une intelligence d'INTP, et d'INTP qui s'en sort peut-être pas si mal dans les domaines qu'on aime d'habitude pas beaucoup (ou en tout cas t'es pas enfermé dans ton aspect IT comme tant d'INTP un peu immatures? dédaigneux de toute forme de société ou de sensibilité émotionnelle, ceux-là même qui prolifèrent sur les forums d'INTP américains…). J'ai envie de répéter ce que j'ai dit de toi et Exterkate sur le topic où on décrit l'image qu'on a des autres membres : tu te réfères je pense trop à des critères extérieurs, voire sociaux, parce que tu ne te crois pas. Tu refuses de poster mais quand tu postes comme aujourd'hui c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 18:58

Un gentil pote m'a payé le texto :

Bha j'ai 132 aussi, on va monter un club !!

http://www.testqiofficiel.com/userresult.php?id=d219c7cc5cc263bb46685bc110a966e9
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 19:00

Intéressant hein, vous avez tous 132 Smile

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 19:03

Peut-être qu'ils mettent 132 à tout le monde, comme ça t'es content et tu les fais pas chier.


Dernière édition par Ayahuasca le Sam 11 Aoû 2012, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 19:22

C'est peut-être aussi une alternative, pour satisfaire et flatter le client comme tu sous-entend, de l'argent investi dans le test.

Ce qui est étrange, c'est que le test ne semble pas avoir de compte de temps pour être effectué. Alors que tout ceux que j'ai eu l'occasion de passer en avaient un.


*Imprime les cartes, les pin's, les badges et autres produits dérivés des membres au QI de 132 et se frotte les mains gracieusement*

Business is business. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:00

http://www.testqiofficiel.com/userresult.php?id=b324639d56901e65e60c4ce6880c5ead&u
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:04

Honnêtement j'ai aps su envoyer le SMS (FRANCE) mais je suis certain d'avoir 142. Non pas parce que je suis intelligent mais parce que le test est pourri et que j'ai répondu correctement à toutes les questions qui s'ont de niveau maternelle.

132, c'est à mon avis le score max qu'on obtient en faisant une seule erreur sans faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:05

Moi y'a une seule question ou j'ai vraiment pas compris : c'était les pièces de puzzles.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:41

segovois a écrit:
Moi y'a une seule question ou j'ai vraiment pas compris : c'était les pièces de puzzles.

Si je me souviens bien, t'avais chaque fois une pièce à 3 trous, une pièce à deux trous et une pièce à 1 trou. (chaque ligne)
Et une pièce vers les trous vers la gauche (celle à 3 ou à 1 ), vers la droite (la 3 ou la 1) et centrée (toujours la 2).

Il fallait que la 9ème pièce confirme la règle des lignes et la règle des colonnes en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:48

je me suis trop pris la tête, je me souviens que c'était celle avec 2 trous qu'il fallait prendre, mais pr la psotion j'avais vraiment pas compris.

J'ai même fait les sommes des trucs qui dépassaient sur chacun des côtés dans tous les sens : ca m'a trop soulé
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:57

Perso, j'ai eu la flemme de chercher le nom de la ville, ça a été au pif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:59

Dans chaque ville t'avais une lettre rare qui était pas dans la série : ça allait vite
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:03

Je me suis mal exprimé, je parlais de la question où l'on devait chercher avec des mots en vrac, si la réponse était une ville, un département, un pays, une mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:04

Ah oui c'était BARCELONA, en fait c'est marrant quand j'ai lu les lettres dans le desordre, j'ai lu BARCELONE dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:49

Faut vraiment se méfier de ces tests, on obtient souvent des résultats exagérés ou parfois trop en retrait, et ils ne sont que rarement clairs sur la manière dont le temps pour répondre compte dans le résultat. Enfin ça reste un truc de NJ le QI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:50

Ouais moi j'ai jamais aimé le QI - j'ai toujours trouvé ça complétement ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:52

C'est sûr que ce n'est pas ça qui peut vraiment déterminer l'Intelligence. C'en est une part et ça peut parfois être représentatif, mais ça reste assez réducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Q.i. et MBTI Empty
Message(#) Sujet: Re: Q.i. et MBTI Q.i. et MBTI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Q.i. et MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» Gay & MBTI
» MBTI et livres
» PNL et MBTI
» MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-