Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant

MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 18:59

Soral c'est le type qui dit les vérité que personne ne veut entendre, que l'on va stigmatiser comme fasho pour le faire taire, ou pour éviter que sa voix ait trop de portée. C'e st bien parce qu'il est dérangeant à la manière d'un Zemmour, qu'on les exclut, sauf que lui dira beaucoup moins de conneries. C'est en dérangeant la pensée bienséante avec des arguments, qu'il arrive à éveiller les consciences et à faire relativiser les individus. C'est l'un des rares à avoir compris la réalité, sans verser dans le sentimentalisme et l'idéalisme bavant.

ça manque les mecs comme lui, mais un individu compétent et dérangeant ne réussit pas dans le monde médiatique, à moins de servir les intérêts de l'Etat (cf Zemmour pour l'UMP, Barbier, BHL, C.Fourest) heureusement que le net est là pour inverser la balance, proposer des réflexions alternatives, face à ces dictateurs de la bonne conscience, qui croient qu'en censurant la parole, ils censurent la pensée...

Sinon, je le vois comme E__P, plutôt Se également, il est trop gesticulant et bruyant. A moins d'être un INTJ équilibré sur l'axe Ni/Se et peu introverti.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Type : INFJ 2w1
Lieu : Limoges
Emploi : ESTP professionnel

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 19:20

Tes arguments ne résiste pas à l'analyse mais ils sont "crédible" en première lecture car le personne est justement "controversé"

Citation :
soral à fondé ER qui est une organisation proche du FN. En fait c'est pas ESTP.
Rien à voir et il s'en est expliqué. Il suit les ouvriers et comme ses derniers ont quitté la gauche et on rejoint le FN il a tout simplement suivi ceux qu'il veut défendre. Il n'a absolument pas pensé à son image donc chapeau pour oser le "étatiste"
Citation :

IL EST Très étatiste comme tout les INTJ /INFJ, Soral si il était ESTP il serait anarchiste il ne ressentirais pas le besoin de s'inscrire dans la continuité du fn.
Soral est un complet électron libre si tu connaissais réellement son parcours. Il ne passe plus sur les plateaux TV car il dénoncé certains lobbyings puissants. Il n'hésite pas à balancer des noms.
Citation :
son bouquin sociologie du dragueur est très complexe, il suffit de le lire pour comprendre justement que c'est pas un S pourquoi ben il est pas pratique son bouquin.
Un Se combiné à un Ti suffit pour écrire ce bouquin. Ce ne sont pas des envolés métaphysique à la Ni. Il est concret et parle du réel. La drague il y a difficilement plus concret et encré dans la vie quotidienne. Son Se lui a justement permis de récolter des observations
Citation :
Tu peux pas avoir de bon résultat c'est un bouquin de socio philo sur la séduction.
Dans la sociologie tu utilises le principe de réflexivité par rapport à une observation sociale donc pas besoin de glisser dans la philosophie. Tu peux être profond et pertinent sans en faire.
Citation :
sa méthode de séduction est basé sur la typologie c'est très J . Certain pense qu'il est ENTJ d'ailleurs
Mouvement de mode la encore il base sa technique sur la théorie, il écrit un bouquin pour les créateur de mode.
Je ne l'ai pas lu donc je ne peux dire. Mais pour la drague il suffit d'enchainer pleins de gonzesses pour cerner un profil et sans être le mentaliste.
Citation :
il a un SE très développé et c'est justement comme ça qu'il a pu devenir qui il est.
S'il est ESTP on peut difficilement dire le contraire Smile
Citation :
L'argument qu' N ne peut pas draguer c'est des connerie, je drague depuis que je suis née et je suis tout ce qui est de plus NE.
Ou tu as vu que j'ai dis ça ? La on parle de la logique global d'un ESTP. Et Soral parle de drague de rue. Pas dans un café philo ou chez ta pote de classe que tu as le temps de cerner. La il faut être absolument E et P si tu le fais de manière DIRECT comme lui. Mais ça lancerait tout le sujet de la discussion sur les formes de séductions. Si tu tombes sur des interviews de lui plus jeune il dis carrément qu'il baratine les filles. Et utiliser les projections et idées reçu des gens pour gagner leur confiance et les manipuler c'est typique des ESTP.
Citation :
C'est comme dire un champion olympique ne peut pas être INTP à ce que je sache il y en a qui les doublements
ou alors c'est comme dire qu'un noir ne peut pas courir le 100 m en 9.95 christophe lemaitre et la pou prouver le contraire, il y a plein de chose impossible qui arrive.
Ce n'est pas un problème de fonction mais de contexte idéal. Un INFJ par exemple ça l'emmerderait de pas utiliser son Ni en plus de la routine des entrainements. Ca limite drastiquement les risques de réussite au haut niveau. Et crois moi j'adore le sport.
Citation :
Ce sont pour moi des signes noirs je te renvoie au bouquin de taleb...
Pas compris de quel livre tu parles.

Et pour Heisenberg : il a plus de 50 ans et il est plutôt brillant. Il est tout simplement bien accompli au niveau de l'individuation et la maitrise de son Ombre.

Dernière édition par Gilgamesh le Mar 28 Aoû 2012, 11:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 20:33

j'suis plutôt d'accord avec random
j'vois pas un ESTP écrire un livre philosophique et sociologique

MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Sceptique
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 21:17

Non mais c'est bon. Il a pas écrit un bouquin nous changeant de paradigme philosophique et sociologique. :P

C'est un résistant et ce n'est pas la premier marginal ou résistant écrivant un livre. Il y en a même qui écrivent des poèmes. On a quand même une tradition française dans le domaine ! Et j'ai suffisamment trainé dans le milieu de l'art et des marginaux pour voir des mecs désœuvrés plus littéraire que le petit bobo des quartiers chics.

Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 22:32

J'aime bien Soral, il est marrant et il ne dit pas que des conneries.

[quote]En regardant la vidéo j'ai bien eu l'impression d'un ESTP ayant bien exploré son ombre INFJ
Citation :

Speed Gavroche sera-t-il le nouveau Alain Soral dans 10 ans ? :P

Ha ha! lol Lol

Bon sauf pour le coté un peu illétré au niveau économique. J'ai lu des bouqins de lui, et même si ça a du sens, des fois il balance des énormités, c'est dingue. M'enfin ça c'est du à sa grille de lecture maxienne un peu conne, bref, pas moi. :bball:

Et puis dans dix ans j'espère avoir encore tout mes cheveux, pas comme lui. Smile

Mais c'est vrai qu'au niveau expérience de vie, mode action et de réflexion, manière de débattre et centres d'intérêt on a vachement de points communs.

Comme tu l'as dit, il est sûrement ESTP, quoiqu'à la rigueure il pourrait être ENTP. Il s'intéresse à la poésie, à la philosophie, des trucs typiquement connotés N. (Bon en même temps je m'y interesse aussi, et je ne me vois pas comme un N nécessairement)

Il a l'air plus proche d'un ISTP que d'un INTP, donc il est ESTP à priori.

C'est une type sensible aussi, avec un Fe très visible et évident, donc pas INTJ, mais il est pas sentimental du tout. Je me souviens d'une video de lui ou il disait "c'est une très grande immaturité de croire que le but de la vie c'est de rencontrer l'amour", ou "se laisser aller à ses sentiments c'est un peu comme se pisser dessus", là j'ai cru m'entendre carrément.

Globalement, si on regarde l'ensemble de sa vie, il est trop versatile et dilletant pour être un INTJ. Pareil pour Zemmour, d'ailleurs, qui est ENTP à mon avis.

Sinon, pour l'énnéagramme, Soral est 7w8 So/Sx, ça j'en suis sûr à 350%.

Pionnier
Exil

Type : INFJ
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 16:56

Le cas de Soral est pour le moins intéressant.

Je ne saurais pas encore le typer avec certitude, mais la première impression qu’il m’a inspiré, c’est d’allier avec brio des traits STP et NTJ.
Il y a dans sa gestuelle, ses expressions faciales et ses inflexions quelque chose qui me fait irrésistiblement penser à mon oncle - un xSTP quinquagénaire - en dépit du fait que ce dernier soit tout ce qui se fait de plus manuel et concrétiste borné (il s’agit d’un électrotechnicien, occasionnellement maçon, répugnant à toute forme d’idéal ou de pensée abstraite. Le mec le plus ST que j’ai jamais vu ! Très énergique et vociférant en public, mais menant une existence isolée, tournant autour de ses centres d'intérêts subjectifs, d'où l'ambiguitée E/I...).

Par ailleurs, sur un plan purement intellectuel, je trouve que Soral s’apparente beaucoup au profil INTJ. Sa pensée porte sur ce qui se trame à l’envers du décors, s’appliquant continuellement à déjouer le jeu des apparences, et à dévoiler la structure qui, dans l’ombre, donne corps à la réalité manifeste. Aussi, il aime beaucoup insister sur le caractère récurrent des principes qu’il décèle derrière l’amoncellement apparemment chaotique des faits, s’appuyant abondamment sur une conception dialectique empruntée à Marx et Hegel, deux INTJ notoires, comme nombre des références dont il se réclame d’ailleurs.

Toute fois, ce mode de pensée n’est pas forcément l’apanage des INJ, Ni et Ti partageant en commun cette aptitude à extraire les principes sous-jacents. En revanche, cet empressement à aller droit au but en ne traitant que des éléments qui convergent autour de sa vision, en plus de cette manière arrogante qu’il a d’imposer ses vérités virulentes à la face du monde, et de la confiance avec laquelle il pari sur l’avenir pour lui donner raison, tout ça m’apparait très INJ quand même (même si Sierra pourrait faire figure de contrexemple).
Quand bien même beaucoup de ce que je dis là puisse être imputable aux fonctionnalités de Ti, cela n’est valable qu’en association avec des facultés intuitives déjà bien différenciées (vision globalisante, pensée abstraite et prédictive), donc NTP, ou ISTP avec un Ni très développé.
Or pour ce qui est de l’hypothèse ESTP, je connais très bien ce type, et je suis le premier à reconnaître la pertinence dont certains sont capable, mais ça m’apparait un non-sens total que de supposer un profil réprimant le Ni, non seulement capable d’un mode de raisonnement si abstrait, mais surtout de s’épanouir dans ce sens dès l’âge de 25- 30 ans (ses premiers écrits).

Ce qu'on appelle ordinairement "réalité", ça relève clairement de la composante ES, or s'il est évident que les IN sont les moins adaptés à cette dite "réalité" et que leur épanouissement nécessite d'apprendre à s'y conformer un minimum, le processus inverse me parait nettement moins probable (qu'un ES renonce à son adaptation première en quête d'une métaphysique IN).
On sait par exemple que les INJ sont fortement enclin à fantasmer le domaine du Se, et qu'en vertu des propriétés de Ni, ils se vivent comme des êtres en constante métamorphose, et sont souvent les plus à même de tirer profit de l'action compensatrice de leur inférieure. A ce titre, Arnold Scharwrzennegger pourrait bien être un parfait exemple d'INTJ obnubilé par le Se, au point de se "métamorphoser" en ESTP (tant au niveau de l'apparence physique que sur le plan de l'insertion sociale)...
Les manières crues de Soral, son éloge de la virilité, son goût pour la boxe, son idéalisation du peuple, et son culte de "l'Homme complet" pourraient très bien être des manifestations de Se en inférieure...

Ceci dit, l'hypothèse INTJ me parait aussi quelque peu bancale, à commencer par le fait que je ne le vois pas dans une dynamique Te/Fi (axe: intransigeance/indulgence), mais bien Ti/Fe (axe: expertise critique/prédication ou propagande). Aussi, son parcours ne s'inscrit pas dans le processus d'individuation de ce type, et lui même se revendique avant toute chose comme un logicien empiriste, continuant d'exprimer son mépris pour ce qui relève du Ni pur et dur (gnose, métaphysique, transcendance), en particulier lors de ses attaques contre la pensée Judaïque (pensée éminemment NFJ à mon sens : Ni/Fe).
J'ajouterais encore l'influence non-négligéable sur ses raisonnements des intellectuels INTJ dont il se réclame...

Du coup, si on exclu ces deux hypothèses (ESTP et INTJ), reste deux alternatives :
- ENTP (ce qui justifierais l'abstraction et l'arrogance affichée du Ti);
- ou ISTP (ce qui justifierais la convergence d'intérêt sur l'axe Se/Ni, tout en justifiant l’ambiguïté Ti/Ni), c'est à dire les mêmes alternatives qui me semble circonscrire le cas - lui aussi ambigu - de notre ami Speed. Wink

Bon, perso, l'axe Se/Ni m’apparait beaucoup trop prégnant pour se perdre en conjecture sur les potentialités du profil ENTP, d'autant plus que je ne lui voit aucun Ne (pas-même sur-compensé par Si).
Reste donc ISTP, qui par ailleurs, m'apparait depuis toujours comme le seul type S qui puisse - potentiellement - rivaliser avec les N sur le terrain de la philosophie. J'ai déjà traité du cas de Bruce Lee, qui bien que plus ouvertement S, m'apparait très comparable à celui de Soral.

Pour ce qui est de la dimension E/I, alors là, il ne m'apparaît pas évident qu'il soit E à la base, même si la balance semble pencher légèrement dans ce sens. Je rappelle que être E, ça n'est pas simplement être à l'aise dans l'extraversion, mais être déterminé en première instance par des impératifs objectifs, c'est à dire se laisser conditionner par l'extérieur. Or dans son approche de la drague par exemple, on sent qu'il s'agissait pour pour lui d'un défi constant visant à faire violence à sa nature première, qu'il lui fallait vaincre des résistances personnelles qu'il présentait menaçantes en perspective de réussir un jour à devenir un Homme exemplaire, et que dès le départ, il y avait dans sa motivation un supplément d'âme qui, s'il me paraît peu envisageable chez un jeune extraverti, me paraît carrément inconcevable chez un jeune ESTP (l'un des types le moins prompt à réfléchir au motif profond de ses actions, même à cinquante piges).
D'ailleurs, le premier à m'avoir parlé de Soral, c'est un ami INTP, qui suite à la lecture de son livre "confession d'un dragueur" vers l'âge de 17 ans (alors qu'il était encore un puceau frustré), a entreprit de faire violence à sa nature, et de pratiquer la drague de rue. Et bien, assez vite, il est parvenu à vaincre ses peurs et ses inhibitions (car il s'agissait avant tout de ça pour Soral, avant de prétendre à une forme de lutte des classes), et il est même devenu remarquablement habile au fil du temps.
En vertu de cette habilité sociale développée de force, ce même pote se croyait d'ailleurs ENTP au début, bien qu'il obtienne autour de 80 % en I aux test, et qu'il soit véritablement très I à la base.

Bref, on peut être I, et se montrer très animé en public, comme c'est le cas par exemple d'un autre écrivain virulent, Marc Edouard Nabe (un INFJ dont je connais très bien le parcours, et qui à bien des égards, me donne l'impression d'être une caricature de moi!).

Dernière édition par Exil le Mar 28 Aoû 2012, 18:01, édité 6 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 17:10

Exil a écrit:
En vertu de cette habilité sociale développée de force, ce même pote se croyait d'ailleurs ENTP au début, bien qu'il obtienne autour de 80 % en I aux test, et qu'il soit véritablement très I à la base.

Bref, on peut être I, et se montrer très animé devant des caméras, comme c'est le cas par exemple d'un autre écrivain virulent, Marc Edouard Nabe (un INFJ dont je connais très bien le parcours, et qui à bien des égards, me donne l'impression d'être une caricature de moi!).

Comme moi. Cool
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:08

A voir les développement de Speed ou de Exil on voit la prudence qu'il faut pour typer Soral. En tous cas la thèse STP se confirme car c'est l'axe des autodidactes :P

Sinon l'hypothèse ISTP je l'avais sous-estimé partant du fait qu'il était E mais que son F refoulé ( il disait avoir besoin de l'amour des femmes ayant été en déficit dans ce domaine ) lui donnait une fragilité et le rendait I

S'il voulait maitriser son Introversion il se comporterait comme un E (désolé la phrase a un double sens mais je n'arrive pas à trouver la bonne formulation). Pour draguer avec mon binome ENFP, on a déjà remarqué cette inversion. Et il est pas mal impliqué dans la communauté de la séduction donc il a souvent remarqué avec moi cette "inversion". D'ailleurs le MBTI l'a troublé car il est complètement ISTJ dans ce qu'il appelle "son côté professionnel". De même moi je drague comme un ESTP. C'est devenu une tel habitude en public que je ne m'en rendais même pas compte que ça se trahissait dans ma façon d'écrire sur le forum. Mais ceci n'est pas une vérité absolu. Je donne du grain à moudre car comme par hasard on parle d'un dragueur et il y a un souci pour le typer "proprement". Ce qui est un peu paradoxal je trouve pour un gars qui n'est pas dans la dissimulation Smile

Sinon ISTP c'est vrai que c'est pas mal car ça expliquerait son habilité à maitriser pas mal d'outils. Là ou j'y croyais moins c'est qu'il est plus concentré sur les rapport sociaux que le ISTP plus orienté maitrise d'un outil. On ne sent pas cette obsession chez Soral. Il est plus du genre à attendre que les problèmes viennent à lui pour s'adapter. Il s'intéresse aux gens et se défini d'ailleurs comme un sociologue. Et il s'infiltre partout grâce à son "réseau social"

Ensuite il passe très bien à la TV depuis ses débuts et même s'il était un I qui maitrise son Extraversion, je n'ai jamais senti une tendance à pouvoir être déstabilisé en public. Et pourtant dieu qu'il a fait des émissions avec des franc-tireurs. On sent un sang-froid de saurien dans ce domaine. Surtout si on reprend la définition du I et du E

Citation :
Le premier (l'extraverti) s'oriente d'après les faits extérieurs donnés, l'autre (l'introverti) se réserve une opinion qui se glisse entre lui et la donnée objective. »

Soral c'est justement le gars qui appelle un chat un chat. Il n'y a pas une recherche véritable de vouloir construire sa vision du monde. Il y a par contre une volonté farouche de voir les choses dénudé de toute subjectivité d'où son cynisme face au romantisme.

Bon mais je l'ai en contact FB, je serais tenté de faire une approche pour lui présenter les vertus du MBTI. Mais je me tate car c'est plutôt sympa le défi d'avoir à le typer :P

EDIT : relisez bien j'ai fait mon dyslexique comportementale et parfois j'ai carrément inversé le sens de mes phrases. j'ai édité mais bon ... Suspect

Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Type : INTP (right brain) 1 / 10 000
Lieu : Tor Bridges (underground)
Emploi : Informaticien (network analyst)

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 10:17

Soral = ENFP (il est très intelligent, mais ce qu'il connait est complexe, et dérive parfois sur des saveurs qui ne m'intéresse pas, en phase avec le troisième cran, le (Te), et la tonalité du (Fi) est suffisamment profonde)
Dieudonné = ESFJ (un comédien qui m'a fait beaucoup rire dans le mariage de patrick)
Zemmour = ESFJ (le personnage que je ne supporte pas, dénouer de toute logique, tout ce qu'il dit est faillible, mais je vous rassure je n'ai pas de télé, peut être un lumene movie palace mais ca sera pour autre chose !)

HD595 a écrit:
kira59 a écrit:
Zemmour INTJ Shocked
bah ouais. perso je me reconnais tout à fait dans sa manière de débattre.
bon, par contre, lui est caricatural dans le sens ou le Se semble absent de sa vie.
c'est un peu le INTJ intello.

Typer Zemmour INTJ Shocked
il faut être stupide !

Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 12:28

Gilgamesh a écrit:

Bon mais je l'ai en contact FB, je serais tenté de faire une approche pour lui présenter les vertus du MBTI. Mais je me tate car c'est plutôt sympa le défi d'avoir à le typer :P

Vu comment sont tournés la plupart des tests et des profils qui circulent sur le net, je doute fort que Soral puisse s'orienter spontanément vers la piste STP..

Sinon, en conclusion de tout ce que j'ai dit avant, voici précisément les éléments qui ressortent de mon "expertise" :

Son type s'articule clairement autour des axes Se/Ni et Ti/Fe, c'est à dire un profil STP (logicien concrétiste), transcendé au contact de sa personnalité d'ombre NFJ (mentor prophétique).

Mon appréciation est confortée par l'évidence de cette alchimie STP/NFJ, et d'ailleurs, son mouvement "égalité et réconciliation" exprime très explicitement cet effort d'intégration des fonctions Ni (synthèse des contraires) et Fe (action sociale en vue de favoriser l'harmonie collective).

On a donc là un STP remarquablement "individualisé", en quête du Graal que renferme sa personnalité d'ombre (NFJ), et dont l'intégration progressive s'illustre par son parcours (du punk des rues, au mentor prédicateur, en gros...).

Par contre, je le trouve nettement plus à l'aise avec le Ni, qu'avec le Fe, et il m'apparait clairement comme un penseur dominant (d'où son côté J). D'ailleurs, à choisir, si j’interroge Jung, c'est à la description du type "penseur introverti" qu'il s'apparente le plus.
On notera au passage qu'il a depuis longtemps renoncé aux fastes et à la superficialité de la fonction Se, considérée dans son unilatéralité, et que s'il atteste d'une remarquable transcendance sur l'axe Se/Ni, le domaine du Fe demeure son talon d’Achille (le IT dont la pensée subversive alimente les huées d'un public EF).
C'est en tout cas ce dont atteste la chronologie de son parcours :

Enfance/Adolescence ->> Ti - (développement précoce d'une pensée critique, déjà hautement individualisée. Exposition au sentiment d'injustice...)
Jeune adulte ->> Se (drague, ouverture au monde, intérêt pour la mode, analyse sociologique encore superficielle...)
30/40 ans ->> Ni (approfondissement, synthèse inter-disciplinaire, assurance dans ses pronostiques à long terme...)
40/50 ans -->> Fe (Engagement social, désir de réconciliation, soucis d'harmonie, intérêt accru pour l'éthique, la morale... )

Bref, pour moi, l'antagonisme Se/Ni est déjà surmonté, et c'est véritablement la dimension EF qu'il lui reste à conquérir en vue de boucler la boucle...
On pourrait dire que ses interprétations conspirationnistes sont l'indice d'une paranoïa entretenue par la répression de Ni, mais à titre personnel, en tant que Ni dominant, je n'y vois rien d'immature ou de délirant, et j'aurais même tendance à aller dans son sens, tout comme Gilgamesh me semble t-il...

Dernière édition par Exil le Mer 29 Aoû 2012, 13:28, édité 1 fois
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 13:04

Cependant,

Soral reste et restera un personnage dangereux pour ces engagements au Front national et au parti communiste.

Aucunement introverti, car ces discours, ces pensés ne sont pas ferme et définitives.
Même si la possibilité (Ne) d'user d'une démarche ayant dans un but, l'art et la manière de faire parler de soi dans la presse, justement par des parcours politique (Fi) illicite et dommageable. Avec ce revers d'une peur intérieure connectée à une émotion souvent négative (Te). Que dire de plus ? Si.

Dernière édition par sierra-alfa-mike le Mer 29 Aoû 2012, 13:07, édité 1 fois
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 13:06

Citation :
On pourrait dire que ses interprétations conspirationistes sont l'indice d'une paranoïa entretenue par la répression de Ni, mais à titre personnel, en tant que Ni dominant, je n'y vois rien d'immature ou de délirant, et j'aurais même tendance à aller dans son sens, tout comme Gilgamesh me semble t-il...

Complètement vrai.
D'ailleurs dans une conférence il dis clairement qu'il s'intéresse à tout ça mais qu'il le garde pour lui. Qu'il faut se concentrer sur l'analyse politique et les faits sinon on est pas crédible. je suis 100% dans cette logique car je n'aime pas passer pour un rêveur. Je n'ai juste aucun préjugé. Si je découvre que la réalité est contrôlé par des lapins crétins je n'aurai pas de mal à l'admettre. :P

De même que ton bouquin "le livre rouge II" est déjà prêt dans ta tête, tu ne peux l'exposer encore car il y aurait une formulation attaquable par excès de fulgurance intellectuel pertinente mais que tu aurais du mal à simplifier. Tout ça à cause de ce foutu Ni qui te donne le problème suivant : une fois une synthèse global effectué, tu réalises en te relisant que tu as repéré un truc mettant ta thèse à un autre niveau résultat tu reprends tout à zero ou presque. Smile

Citation :
Soral reste et restera un personnage dangereux pour ces engagements au Front national et au parti communiste.

Si tu regardes attentivement qui sont les cadres de l'UMP et du PS, fait attention si tu parles de l'argument raciste pour être contre le FN. Il y a des personnes encore plus dingue au sommet. Ensuite encore une fois, Soral est rentré dans ces partis pour les comprendre de l'intérieur ( logique Se ). Ensuite il ne cesse de critiquer Marine pour ses attaques vis à vis des musulmans. Ce n'est pas parce qu'il y a des dérapages racistes au FN que ça en fait un parti raciste. Je peux te trouver autant de déclarations horribles dans le camp UMPS sans que tu me dises que ce sont des partis racistes. Mais c'est l'art des médias de faire un "zoom grossissant" sur certains propos pour orienter.

Je cite tonton Jospin

Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 13:29

Gilgamesh,

Sache que je vote depuis l'âge de 18ans. Et voter est important, remplir ces droits civiques est primordiale. Tout comme défendre ces privilèges de liberté individuelles !

Surtout pour éviter des cons comme Soral à qui on pourrait donner raison.

L'absentéisme des citoyens ayant la capacité de voter à un prix.

Mais, je ne m'intéresse pas à la politique, ce milieu que je ne comprends pas et que je m'en éloignerais de plus en plus, je crois.

Faite un effort pour vous, voter l'équilibre !

Et je rajouterais que tu ne me feras pas changer d'avis sur ce point, ce sont tous des psychotiques, tous ceux qui vote à l'extrème, d'un parti politique quelquonce. Des dangereux, sans vergogne, un peu fou.

Pionnier
Gilgamesh

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 13:51

Citation :
Gilgamesh,

Sache que je vote depuis l'âge de 18ans. Et voter est important, remplir ces droits civiques est primordiale. Tout comme défendre ces privilèges de liberté individuelles !

Ou tu as vu Alain dire le contraire ? Et les élections ont un sens au niveau local. Au niveau national l'emprise de l'union européenne sur les décisions fortes est totale. Donc si le vote est si important pour toi, réfléchi au fait de savoir si tu as un réel pouvoir sur ton destin en tant que français. Et justement Soral dénonce ça.

Citation :
L'absentéisme des citoyens ayant la capacité de voter à un prix.

Tu sais que "techniquement" avec une constitution tu n'as pas besoin de faire voter les gens ? C'est une provocation mais je pourrais te citer pleins de faits objectifs. Smile

Citation :
Mais, je ne m'intéresse pas à la politique, ce milieu que je ne comprends pas et que je m'en éloignerais de plus en plus, je crois.

Un peu paradoxale quand on soutien le principe du vote. Et quand le peuple français vote non au référendum de 2005 et que notre ancien président le ratifie par traité. Personne ne s'est offusque. Tu penses toujours à la pertinence du vote alors que la masse par principe suit le sens du vent ?

L'histoire l'a démontré : un pays ne se révolte que lorsqu'ils a le ventre vide. Si croire que voter te donne la "liberté" c'est mal connaitre l'histoire de l'humanité. Les gens délèguent leur pouvoir pour ne pas avoir à penser. C'est plus facile de se plaindre quand on ne maitrise pas son destin.

Citation :
Faite un effort pour vous, voter l'équilibre !

Intoxication. La politique ne consiste pas en l'axe gauche VS droite mais la tyrannie contre la liberté. En ce sens les gens pensent à rebours.

Dernière édition par Gilgamesh le Mer 29 Aoû 2012, 14:06, édité 1 fois
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 14:05

Gilgamesh,

Je comprends ta volonté à vouloir me faire voir quelques chose que je ne vois pas, que je ne comprends pas. Mais comme je te l'ai dit je n'y m'intéresse vraiment pas. D'ailleurs les NT se font rare dans ce domaine.

En faite dans l'idée il n'y a pas de paradoxe puisque je ne suis pas politicien. Voter c'est décider d'une vision politique, d'un intéret commun, mais c'est aucunement diriger, ou de tout simplement y travailler, pour le parti en question duquel tu votes.

Et puis tu peux voter blanc si tu veux, c'est comptabiliser et autoriser.

Pionnier
Gilgamesh

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 14:19

Citation :
En faite dans l'idée il n'y a pas de paradoxe puisque je ne suis pas politicien. Voter c'est décider d'une vision politique, d'un intéret commun, mais c'est aucunement diriger, ou de tout simplement y travailler, pour le parti en question duquel tu votes.

Oui mais tu te revendiques citoyen. C'est toi qui a le pouvoir de changer les choses par tes actions quotidiennes. Ainsi la vision commune elle EXISTE DEJA :

- Constitution
- Droit de l'homme et des citoyens
- Liberté, Egalité, Fraternité

Citation :
Et puis tu peux voter blanc si tu veux, c'est comptabiliser et autoriser.

Je comprend ce que tu veux dire mais pour moi c'est insultant de me dire de voter blanc. Je suis pour l'intérêt commun et pour un idéal. Je suis NF ! je le vis tous les jours au lieu de faire comme la masse, voter et se comporter comme des égoïstes au quotidien. On appelle ça se laver la conscience.

On a l'a déjà cet idéal alors pourquoi on est en train de le détruire ? résumons notre histoire simplement.

- La révolution française a supprimé l'arbitraire du roi.
- Désormais ce qui a changé c'est que tout le monde peut être le roi mais c'est encadré par la constitution car ne peut être le roi que celui qui respecte ses principes.
- La troisième étape serait de tout bêtement appliquer l'idéal de notre pays.

On est admiré et copié dans le monde pour ces réalisations et on a le culot de venir nous dire que les problèmes de la France viennent d'un "manque de vision commune" alors qu'on fait TOUT pour ne pas appliquer ce qui fait que notre pays était égalitaire ? Lol

Je comprend que tu ne t'intéresses pas à la politique tel qu'elle est pratique actuellement.

Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 14:52

Gilgamesh a écrit:

Ensuite il passe très bien à la TV depuis ses débuts et même s'il était un I qui maitrise son Extraversion, je n'ai jamais senti une tendance à pouvoir être déstabilisé en public. Et pourtant dieu qu'il a fait des émissions avec des franc-tireurs. On sent un sang-froid de saurien dans ce domaine.

Du sang froid, sans doute, mais moi je le trouve toujours extrêmement tendu et mal à l'aise en public. Je ressens très fortement toute sa crispation et les appréhensions qu'il lui faut vaincre au moment de pénétrer sur un plateau.
Rien que sa manière de prendre place au côté des autres invités transpire le malaise. Le mec est convulsé de tics nerveux (très courant chez les TP en mal avec le Fe), il a le cou raide, enfoncé dans les épaules, et les mains qui ne savent où se foutre. Il ne se libère vraiment de cette pression intérieure qu'une fois lancé dans le flow dévastateur de son discours, et là, au moment précis où il prend la parole, on sent très distinctement une rupture libératrice. C'est comme un torrent soudainement libéré de sa digue, et il me donne à chaque fois l'impression de partir à l'abordage avec le même manque de mesure qu'un kamikaze.
Cette manière de procédé m'apparait très révélatrice de la forme que peut revêtir l'extraversion chez l'introverti, avec tout ce que cela comporte d'excès, de frénésie, d'inadaptation, et d’immaturité.
De façon générale, je ressens toujours une forte résistance à vaincre chez lui lorsqu'il s'agit de s'extravertir (du moins au début, avant qu'il ne s'échauffe tout seul), et l'impression d'un rempart qui cède brutalement...

EDIT : Sa fierté et sa confiance se fonde clairement sur la capacité qu'il a de vaincre ses appréhensions les plus subjectives, et de surmonter sa nature première. C'est quelque chose qu'il est indispensable de prendre en compte pour le comprendre.

Dernière édition par Exil le Mer 29 Aoû 2012, 15:42, édité 5 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 15:01

n'importe quoi, exil

un type " extrêmement tendu et mal à l'aise en public" va pas monopoliser la conversation et couper la parole à tout le monde

il va jusqu'à insulter les gens

et quand il se fait huer, il est content de son p'tit effet
donc hein Smile
Exil
Pionnier
Exil

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 15:12

guineapig a écrit:
n'importe quoi, exil

un type " extrêmement tendu et mal à l'aise en public" va pas monopoliser la conversation et couper la parole de tout le monde
il va jusqu'à insulter les gens (il traite de p'tit con quelqu'un du public par exemple)
et quand il se fait huer, il est content de son p'tit effet
donc hein Smile

Mais justement, ce sont des réactions purement compensatrices ! Contre-phobiques même !
En plus je pensais précisément à cette émission. Comment ne pas voir que toutes ses attitudes visent à étouffer son malaise, se donner l'élan nécessaire pour ne plus pouvoir faire volte-face, et n'avoir aucune autre alternative que de "foncer dans le tas".. Quelle d'ébauche d'énergie !
Et puis surtout, comment peut-on ne pas ressentir sa crispation de façon générale !

Tu ne peux pas être F finalement, un IF tout du moins le ressentirait forcément...

Dernière édition par Exil le Mer 29 Aoû 2012, 15:34, édité 2 fois
u350 [compte supprimer]
Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 15:15

Gilgamesh,

Tu sais quoi ? Je suis en train de me demander si tu n'es pas plus intelligent que moi. Very Happy

Doué d’un esprit pénétrant et capable d’apercevoir ce qui échappe à la plupart des gens.

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 16:21

Exil a écrit:
Et puis surtout, comment peut-on ne pas ressentir sa crispation de façon générale !

maintenant que tu le dis
oui on dirait qu'il est tendu

pas faux
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 17:22

guineapig a écrit:
Exil a écrit:

maintenant que tu le dis
oui on dirait qu'il est tendu

pas faux

On dirait mon prof d'histoire ENTJ 8w7.

On dirait surtout un agité, il pas du bcp évacué ses émotions étant jeune pour être comme ça.
Gilgamesh
Pionnier
Gilgamesh

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 17:42

sierra-alfa-mike a écrit:
Gilgamesh,

Tu sais quoi ? Je suis en train de me demander si tu n'es pas plus intelligent que moi. Very Happy
Doué d’un esprit pénétrant et capable d’apercevoir ce qui échappe à la plupart des gens.

Ca serait trop d'honneur Very Happy
C'est juste la logique INFJ qui me pousse à gratter comme un mort de faim les illusions humaines pour qu'on puisse se sentir libre de nos propres choix. La en l'occurrence la politique. Dans d'autres domaines tu m'apprendras surement la vie Smile

Et pour le coté "tendu" de Alain il est à contre-emploi et va dans les médias pour "aller au front" et dire les vérités de son ombre NFJ donc le bouillonnement intérieur peut aussi venir du fait qu'il pioche dans ses réserves psychique. Quand tu le vois lors d'entretiens ou il peut dire ce qu'il veut il est très serein ou même lors de ses conférences publiques. Il y a aussi l'hypothèse qu'on lui impose une oreillette, ou travers-elle, il se ferait traiter de chauve durant toute ses émissions ce qui accentuerait cette tension ( troll ).

Reveos a écrit:

On dirait surtout un agité, il pas du bcp évacué ses émotions étant jeune pour être comme ça.

Oui il a gardé son côté écorché vif

Intervenant polémique
u350 [compte supprimer]

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 22:15

Gilgamesh a écrit:
Dans d'autres domaines tu m'apprendras surement la vie Smile

Sache que tu dois prendre conscience de ton niveau de vie social et intellectuel plus élevé et que tu n'as pas à être indifférent, tu dois être distinct. Et rompre ces liens sans états d'âmes. Avec des personnes de bas étages, médiocre, passable.
Certains te jureront à travers eux !
Je te répète tout bêtement ce que l'on m'a déjà dit. Jadis, autrefois. Et qui est juste, logique et de bon sens. Pour peu que tu accordes de l'importance à la valeur. Very Happy

Les regrets ou les remords, non merci.

Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 00:25

Pour ma part, je confirme mon pronostique:
Soral / Zemmour = INTJ.

Ils sont I tous les 2. concernant l'apparente extraversion des I pendant un débats, Exil à déjà tout dit et pas que dans ce topic. Il ne faut surtout pas juger du i/e lors d'une discussion, ça n'a aucun sens. Mais effectivement, il suffit de voir comment ils sont mal à l'aise dès qu'on les déstabilise sur l'humour par exemple ou dès qu'on les regarde et juge uniquement sur une réaction de leur corps (entrée sur le plateau, chambrage, ect) pour que le I soit évident.

Ensuite, je pense qu'ils sont tous les 2 Ni. il n'y a qu'a voir le rejet qu'ils provoquent chez les Ne quand bien même ils sont NT pour s'en apercevoir.
Ils sont pleins de certitudes et ont toujours 3 coups d'avances (ils pourraient finir les phrases de ceux avec qui ils débattent et se morde la langue pour ne pas le faire surtout quand l'autre défend un argument illogique).
Donc Ni Te, clair et net pour moi.

On résume: I + Ni/Te. on n'a guère le choix.
Et je pense qu'un P ne structurerait pas son discours comme eux ce qui supposerait le J en plus des convergences INJ.

Sinon, pour Dieudonné, ENTP sans certitude.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour - Page 2 Icon_minitime

MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant