_______________________________________ Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
M.Noir Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 32 Lieu : Rennes Inscription : 07/08/2017 Messages : 360
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Dim 10 Sep 2017, 09:42
Exil, c'est marrant, c'est toi qui a fait le tableau avec le couplage des lettres ? Par ce que je n'adhère absolument pas à ce que tu dis de Soral et de ses "fonctions", je trouve même que ça montre les erreurs dans lesquels elles nous font tomber, et pourtant c'est toi qui les a dépassé avec ton tableau de couplage...
_______________________________________ Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Dim 10 Sep 2017, 13:07
D'ailleurs tiens c'est marrant, nos opinions sont inverses. ISTP/ENTP ; Soral/Dieudo.
Ça me rappelle un parallèle intéressant qu'il y a entre Socrate ENTP et Diogene ISTP. Diogène, le "Socrate devenu fou" selon Platon.
Diogène avait des points commun avec Dieudo. Tout comme Soral en a avec Socrate. Si on regarde leurs vies, je trouve qu'on reconnait bien une ressemblance de caractère.
Chez un invité qui lui dit de ne pas cracher par terre, Diogène crache sur le visage de l'invité en disant que c'est le seul endroit sale qu'il a vu. Dans l'Académie de Platon, on définit l'homme comme "animal à 2 pattes sans plumes" et Diogene vient avec un coq déplumé en disant voici un homme, pour les troller.
Diogène tournait toutes les conventions sociales en dérision. Comme dit Cioran :
"C'est Socrate qui aurait renoncé au Bien aux formules et à la Cité, devenu enfin uniquement psychologue. Mais Socrate, même sublime, reste conventionnel ; il reste maître, modèle édifiant. Seul Diogène ne propose rien, le fond de son attitude, et du cynisme dans son essence, est déterminé par une horreur testiculaire du ridicule d'être homme."
Plus loin :
"et s'il choisit la place publique comme espace de sa solitude, il déploie sa verve à railler "ses semblables" ou à promener son dégoût...
Enfin voilà, on voit bien que Dieudonné partage cet humour cynique avec Diogène, et Soral est proche de Socrate en ce qu'il met aussi son talent d'orateur et de logicien au service d'une Cité juste.
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
D'ailleurs tiens c'est marrant, nos opinions sont inverses. ISTP/ENTP ; Soral/Dieudo.
Ça me rappelle un parallèle intéressant qu'il y a entre Socrate ENTP et Diogene ISTP. Diogène, le "Socrate devenu fou" selon Platon.
Diogène avait des points commun avec Dieudo. Tout comme Soral en a avec Socrate. Si on regarde leurs vies, je trouve qu'on reconnait bien une ressemblance de caractère.
Chez un invité qui lui dit de ne pas cracher par terre, Diogène crache sur le visage de l'invité en disant que c'est le seul endroit sale qu'il a vu. Dans l'Académie de Platon, on définit l'homme comme "animal à 2 pattes sans plumes" et Diogene vient avec un coq déplumé en disant voici un homme, pour les troller.
Diogène tournait toutes les conventions sociales en dérision. Comme dit Cioran :
"C'est Socrate qui aurait renoncé au Bien aux formules et à la Cité, devenu enfin uniquement psychologue. Mais Socrate, même sublime, reste conventionnel ; il reste maître, modèle édifiant. Seul Diogène ne propose rien, le fond de son attitude, et du cynisme dans son essence, est déterminé par une horreur testiculaire du ridicule d'être homme."
Plus loin :
"et s'il choisit la place publique comme espace de sa solitude, il déploie sa verve à railler "ses semblables" ou à promener son dégoût...
Enfin voilà, on voit bien que Dieudonné partage cet humour cynique avec Diogène, et Soral est proche de Socrate en ce qu'il met aussi son talent d'orateur et de logicien au service d'une Cité juste.
Puisque tu nous parles de ces deux-là : leur dernière escapade, t'en penses quoi ?!
Bof. Ils savent plus quoi foutre, c'est un peu fini leur histoire. C'est comme leur pseudo-parti dont on parle plus là, c'est juste du public-relation du show. Leur age d'or c'est 2010-2012, après ils font que du réchauffé.
Risitas Aucun rang assigné
Type : INTJ 8w9 Age : 23 Lieu : Commune d'Issou Inscription : 18/09/2017 Messages : 98
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Ven 22 Sep 2017, 03:37
KingSman Aucun rang assigné
Type : NTJ 3W4 Age : 25 Lieu : 94 Emploi : Dieu Inscription : 19/09/2017 Messages : 119
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Ven 22 Sep 2017, 08:10
Risitas a écrit:
J'aime tes idées.
Que pensez vous de Danielle Conversano ?
Par contre je suis choqué , les Français étaient déjà très con à l'époque.
Age : 27 Lieu : France Inscription : 23/07/2017 Messages : 30
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 03 Oct 2017, 12:26
Speed Gavroche a écrit:
Exterkate a écrit:
C'est moi ou Eric Zemmour pue le conservatisme ?
Il pue tout court. So what? Des ENTP conervateurs/réacs y en a plein.
Donc être conservateur et réactionnaire, c'est puer ?
Imbécile.
Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mer 04 Oct 2017, 22:41
M.Noir a écrit:
Et là c'est quel fonction ?
Du Ne
Pourquoi tu penses que c'est du Ne ?
Perso, ce n'est pas du tout l'idée que je me fais du Ne. Le mec fait appel au "bon sens" en quelque sorte: "non mais allo quoi, ouvrez les yeux, c'est évident".
TomateSucree Aucun rang assigné
Type : ?NTJ 8w? sp/sx Age : 30 Lieu : France Inscription : 24/01/2018 Messages : 2
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mer 24 Jan 2018, 22:51
Soral utilise Se/Ni et Fe/Ti, il est donc parmi les types ci dessous :
ESTP ISTP ENFJ INFJ
Vu sa personnalité j'écarte les F, donc il reste
ESTP ISTP
Beaucoup disent qu'ils super sociable, etc, mais apparemment c'un I ennéatype 6 (peur de la solitude) qui se serait poussé/forcé à se faire plus d'amis etc, d'où la confusion pour du E.
Ce qui ne nous laisse
ISTP
Soral est donc ISTP.
Inutile de débattre plus longtemps.
M.Noir Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 32 Lieu : Rennes Inscription : 07/08/2017 Messages : 360
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Jeu 25 Jan 2018, 01:24
TomateSucree a écrit:
Soral utilise Se/Ni et Fe/Ti,
Beaucoup disent qu'ils super sociable, etc, mais apparemment c'un I ennéatype 6 (peur de la solitude) qui se serait poussé/forcé à se faire plus d'amis etc, d'où la confusion pour du E.
Va falloir plus pour me convaincre.
Sinon, je lis le Suicide Français d'Eric Zemmour, et en fait il est bien ENTJ, je crois, et Onfray ISTJ en fait.
hydrean Aucun rang assigné
Type : IXTJ 1/5 Age : 32 Lieu : Là où je peux lire tranquillement Inscription : 27/08/2020 Messages : 176
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 06 Oct 2020, 03:59
Zemmour à rien d'un INTJ. Mais tout d'un ISTJ "malsain", entendre par là, nostalgique d'une époque qu'il a connu ou pas (il me semble qu'il a déjà mentionné le fait qu'il autait apprécié vivre dans la France du 19 siècle).D'ailleurs, je vois pas comment on ne peut pas voir le Si (ses propos que sont des généralisations grotesques) dom chez lui. Pour son Ne inf, il est plus préoccupé par ce qui pourrait se produire comme catastrophe (une France islamisé) qu'il n'est focalisé sur une vision abstraite des choses. Et puis, je vois pas son côté stratégique XNTJ.
our Soral et Dieudo, je les connais pas assez (voir pas du tout en fait)
_______________________________________ Je ne comprend la réalité que d'un point de vue conceptuel.
Caféine Aucun rang assigné
Type : ISTJ funambule (et 9) Age : 35 Lieu : ... Inscription : 26/08/2017 Messages : 638
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Jeu 08 Oct 2020, 09:59
Les généralisations grotesques, ce serait pas plutôt un signe de N>S ?^^ S aurait plutôt tendance à regarder les cas particuliers et à mettre très longtemps avant de s'autoriser à en tirer une loi générale. Sinon je ne sais pas pour Zemmour, je ne l'ai pas écouté depuis très longtemps (pourtant j'écoute d'autres mecs avec des idées proches, que je ne partage pas, plutôt ceux qui passent sur youtube). Quentin Lambert le type xNTP apparemment.
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour