Type : 7 Age : 79 Lieu : Paris Emploi : Ronronne sur tes genoux Inscription : 02/06/2013 Messages : 1369
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 20 Jan 2015, 23:38
Le 6 pour dieudo ne tiens pas : ca n'est pas un mental...Il réprime le centre. En outre comme tu le dis :
Citation :
Il a changé de ligne souvent sur pas mal de sujets, et j'ai du mal à voir un 8 aussi "versatile" dans son positionnement idéologique,
Rappelles moi l'orientation du 6 deja? Alors oui, un 6 ca peut changer de cadre...Ca peut.
Mais quand on creuse un peu, on voit que c'est le combat qui l’excite et surtout la lutte contre l'injustice. Son discours,ses spectacle et toute son histoire sent bon l’excès. La fixation de vengeance est aussi tres présente dans ses vidéos (vis à vis de valls notamment).
Encore dans ses vidéos, un 6 en aurait d'avantage appelé à la verité ou à des concepts mentaux, la clairement, il prends le truc à bras le corps... Comme dans son spectacle quand il "balance" djamel debouze et gad elmaleh...Il assume la ou un 6 aurait probablement fait cela "au nom de".
je ne peut pas totalement invalider le 6 mais pour l'instant ca penche plus vers le 8 quand meme
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mer 21 Jan 2015, 13:57
Par dessus tout si il était 6, Dieudo aurait une compulsion de peur, de doute qui se verrait forcément à un moment donnée, même en étant un 6 contrephobique ou "intégré". Là franchement y a rien qui va dans ce sens.
_______________________________________ Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Invité Invité
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 10 Fév 2015, 11:20
Pour en revenir au MBTI :
Ca va paraître un peu caricatural, mais je trouve que Soral parle "comme un S". J'ai lu ce qu'a écrit Exil et il m'a pas mal convaincu sur le I. Difficile à dire effectivement, mais pas absurde si considère le T qui viendrait suppléer son I (de toute façon, je le vois pas DU TOUT comme un F).
Sûr de lui puisque T, il peut s'imposer (c'est vachement plus difficile pour un F). Et si on considère son aspect encyclopédique/"mastering", qui colle pas mal avec l'archétype "the mechanist" de l'ISTP, qui maîtrise à fond tout ce dans quoi il se lance (par exemple Zoro dans One Piece pour ceux qui connaissent).
Je le verrais pas J pour son parcours, je connais pas sa vie dans le détail, mais d'après ce que j'ai compris, il a souvent viré de bord. Et puis un ISTJ ne se rebellerait pas si facilement contre le système.
Il dit qu'il est allé dans ces partis et que quelqu'un qui y serait resté ne serait-ce que quelques semaines aurait compris à quel point c'est bidon. Ca dénote un Ti puissant, analytique, critique, qui voit tout de suite ce qui ne va pas.
Et son côté "blunt" comme Steve Jobs d'après certains (ISTP), qui ne prenait pas de pincettes apparemment pour dire qu'il aimait pas un truc. Une caractéristique je pense des ST/TP.
Tout ça colle pas mal avec le ISTP.
globo Pirat(e)
Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx Age : 36 Lieu : France Emploi : Technicien de placement. Inscription : 09/12/2012 Messages : 485
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 10 Fév 2015, 19:44
Ce sont surtout les partis politiques qui ont viré de bord, il est parti du PCF parce que celui-ci s'est déliquéfié, il est allé au FN pour participer au "renouveau" post JMLP, il en est parti parce que ses idées n'étaient pas bienvenues... il a changé de bord en surface seulement, en réalité il s'obstine depuis longtemps dans la même direction
Pareil sur la remarque du F, je ne suis pas du tout d'accord parce que Soral est tout sauf pragmatique, maintenant peut-être parce qu'il s’est bien entouré, mais en fait c’est un impulsif complet. Ligne directrice forte mais écarts de comportement incessants et caractère volatile. Il parle vite et de façon articulée mais c'est de la rationalisation d'une réflexion intuitive je pense.
_______________________________________ "Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Le chat Aucun rang assigné
Type : 7 Age : 79 Lieu : Paris Emploi : Ronronne sur tes genoux Inscription : 02/06/2013 Messages : 1369
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 10 Fév 2015, 22:52
Je ne comprends pas comment on peut attribuer "P" et/ou un "S" à soral vu que dans 99% de ses vidéos il t'éxplique comment les choses doivent/devraient etre...
L’hypothèse INTJ ne fait pas sens pour toi? Comment l'invalides tu?/preferes tu l'ISTP?
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mer 11 Fév 2015, 18:34
Il a beaucoup de références Se je trouve. Un INTJ a Se en inf. Donc il fait attention quand il fait des références à la situation autour de lui, parce que très souvent sa vision est subjective/amalgamée/extrapolée. Je trouve qu'il est beaucoup trop "grounded" pour être Se-inf.
Et puis ses analyses sont très vindicatives/agressives (y a plein de vidéos où il dérape), ce qui pour moi est typique des Se. Moi-même, quand "je me lâche" et que je pars en live, je peux dégager ce Se. Mais je tiens pas longtemps dessus, c'est pas ma dominante, et y a un moment où je shutdown limite déprimé.
Lui, il le tient bien ce Se, son parti, ses procès, les attaques sur le plateau, etc. Un INTJ serait plus maladroit (je vois ça plutôt en la personne de Zemmour, qui malgré son Te, rame au niveau Se même si des fois il essaie de faire genre).
Soral fait peur, c'est un truc de Se, il ont cette aura de puissance autour d'eux, un peu comme les Te, mais c'est différent.
Le chat Aucun rang assigné
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mer 11 Fév 2015, 21:14
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mer 30 Sep 2015, 22:30
Je verrais plus INTJ 6w7 pour Zemmour. Même si ça parait bizarre.
Mais sinon je suis d'accord.
_______________________________________ Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Goleador Aucun rang assigné
Type : ESTP 3w4 Sx/So Age : 27 Lieu : On the top of the world Inscription : 21/03/2015 Messages : 358
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Ven 22 Jan 2016, 04:08
N'empêche que Soral on l'aime ou on l'aime pas (personnellement je ne suis pas d'accord avec une bonne partie de ses points de vues politiques mais j'adore le personnage et sa manière de débattre en allant droit au but) mais quoi qu'on en dise ce mec est un véritable maître des punchlines et de la répartie :
BintElKhandaq Aucun rang assigné
Age : 97 Lieu : Occident Inscription : 27/08/2016 Messages : 6
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Dim 28 Aoû 2016, 23:31
Je ne peux typer que Soral, maître du Logos ( ) vu que c'est le seul que je connais un minimum. Au niveau des fonctions je le vois ISTP avec un équilibre entre E/I qui le fais paraître E. Je pense que c'est dû au fait qu'il a tout simplement bien développé ses fonctions, il ne faut pas oublier qu'il a plus de 50 ans et qu'il a beaucoup d'expérience dans la vie, qu'il a connu tous les milieux que ce soit les punk, la mode ou la TV. C'est ça qui l'a rendu tant ambivalent et qui lui permet de dégager une confiance en soi s'apparentant à de l'extraversion.
Et je ne vois pas non plus pourquoi un ISTP serait forcément mal à l'aise/timide à la TV. C'est un milieu qu'il connait suffisamment et -dans les émissions que j'ai regardé où il apparaissait- il était entouré de demeurés qui se contentent de sortir des phrases toutes faites et des sophismes pour faire applaudir le public alors que lui donne sa vision Ti-Se des choses en essayant de rationaliser au minimum sa pensée.
Goleador Aucun rang assigné
Type : ESTP 3w4 Sx/So Age : 27 Lieu : On the top of the world Inscription : 21/03/2015 Messages : 358
Je ne peux typer que Soral, maître du Logos ( ) vu que c'est le seul que je connais un minimum. Au niveau des fonctions je le vois ISTP avec un équilibre entre E/I qui le fais paraître E. Je pense que c'est dû au fait qu'il a tout simplement bien développé ses fonctions, il ne faut pas oublier qu'il a plus de 50 ans et qu'il a beaucoup d'expérience dans la vie, qu'il a connu tous les milieux que ce soit les punk, la mode ou la TV. C'est ça qui l'a rendu tant ambivalent et qui lui permet de dégager une confiance en soi s'apparentant à de l'extraversion.
Et je ne vois pas non plus pourquoi un ISTP serait forcément mal à l'aise/timide à la TV. C'est un milieu qu'il connait suffisamment et -dans les émissions que j'ai regardé où il apparaissait- il était entouré de demeurés qui se contentent de sortir des phrases toutes faites et des sophismes pour faire applaudir le public alors que lui donne sa vision Ti-Se des choses en essayant de rationaliser au minimum sa pensée.
Ouais enfin il dit pas mal de conneries aussi hein, faut l'savoir !
Sinon je le vois plutôt comme un E qui a développé son introversion (Ti + Ni) plutôt que l'inverse, il est trop provocateur et confrontationnel pour être I. Un ISTP ne serait pas forcément mal à l'aise mais au moins un peu plus détaché alors que lui non dans les débats il bourrine à fond avec son Se et attaque frontalement les autres. Sinon oui clairement dans ses débats TV il était toujours entouré de demeurés sans aucune culture ni intelligence et qui se contentaient de sortir les vieilles rengaines du politiquement correct.
M.Noir Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 32 Lieu : Rennes Inscription : 07/08/2017 Messages : 360
Penser que Soral est Introverti, c'est carrément grave.
Et Zemmour INTJ...
La preuve que les fonctions vous font dire d'énormes conneries, avec vos "Se" "Ni" et je ne sais quoi, qui sont totalement flous, vous n'êtes plus capable de voir qui raisonne à partir de faits concrets et qui raisonne à partir de concepts abstraits... Et vous inversez totalement les choses. Vous ne voyez pas que Soral a une vision des choses beaucoup plus large que Zemmour et Dieudo, qui eux reste dans les actions concretes, sauf que Zemmour est dans l'offensive EJ et Dieudo dans la défense roublarde IP.
Dernière édition par M.Noir le Lun 07 Aoû 2017, 15:21, édité 2 fois
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
Avant de dire que ce que les gens disent est "grave", tu pourrais peut être argumenter ? Beaucoup d'entre eux ont de bonnes raisons de penser ainsi. Mais toi, on en sait rien.
Avant de dire que ce que les gens disent est "grave", tu pourrais peut être argumenter ? Beaucoup d'entre eux ont de bonnes raisons de penser ainsi. Mais toi, on en sait rien.
Sur JVC je parlais à des amateurs de MBTI qui m’avançaient les mêmes typages, et leur arrogance puante n'avait d'égale que la pauvreté de leurs arguments... Alors que j'étais venue pacifiquement. Donc maintenant, je prends les devants.
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que Zemmour est dans l'action concrète, c'est même le contraire : l'archétype du théoricien replié sur lui-même et dans ses idées, ce qui est tout à fait Ni (ou IN si tu préfères). Il a beau défendre des idées conservatrices, il est tout de même dans l'abstrait d'abord. Un Si ferait probablement davantage appel à des chiffres, à des traditions connues, là où lui les écarte souvent pour souligner ce qu'il estime être l'"évidence".
J'ai un peu de mal à voir en quoi Dieudonné est dans la défense. Certes je ne le suis pas particulièrement, mais il me semble au contraire être dans la provocation permanente (on en a eu une bonne illustration avec sa candidature aux législatives face à Manuel Valls). Certes il a eu à se défendre, mais on ne peut pas dire qu'il ne joue pas avec le feu. Du coup ENTP 8w7 collerait globalement pas mal, même si j'imagine qu'ESTP peut se défendre. Par contre le I, j'ai du mal à le voir.
Pour Soral je ne le vois pas I effectivement mais E. Très Se (ESTP) par contre, il ne faut pas oublier qu'à la base c'est un mec qui écrivait des livres sur la drague... J'assume utiliser les fonctions (après tout c'est la base) et leur complémentarité pour typer, et il se trouve que le cas Soral illustre très bien celle entre le Se et le Ni : il y a d'abord ce rapport très brut au monde (Se) qui va ensuite être théorisé à outrance (Ni). Résultat, quand une NP comme moi voit ça, on sent vraiment un côté "branlette intellectuelle", au sens littéral.
Et ce n'est pas parce que tu as du mal à comprendre les fonctions que c'est flou ou fumeux. J'arrive beaucoup mieux à articuler ça comme ça qu'avec de simples lettres (un Soral peut paraître simplement "N" à cause de tout ce côté théorique, mais ça éclipse toute la dimension instinctive (S) de sa personne et vice-versa).
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 08 Aoû 2017, 12:13
Je comprends qu'on le croit ESTP à cause de son passé de dragueur et de "modeur", mais il est certain pour moi qu'il penche vers l'intuition. Il suffit de l'écouter monologuer, il va très au-delà de la simple sensation. D'ailleurs tous les gens qu'il rencontre, il les replace dans des idées générales : la bourgeoise, l'immigré, le gauchiste, etc... C'est ce qui m'avait frappé chez lui, c'est qu'il est vraiment très intellectuel, mais aussi virulent. Dans les débats à la télé, il est une attraction, car il défend ses idées jusqu'à la mort.
Après oui je crois pas aux fonctions, et peut être parce que je ne les saisis pas, mais c'est aussi parce que les gens qui en parle disent souvent des choses complètement vagues qui arrangent leurs vision. Mais si je me réfère aux fonctions, la Ne convient totalement à Soral.
Il suit des tas de faits historiques et d'actualités et les connecte entre eux. Cf ses vidéos et Comprendre l'Empire ainsi qu Abécédaire qui est une gallerie de portraits d'individus en tout genre et qui survole beaucoup de sujets très différents.
Ça ne ressemeble pas un Se/Ni, qui varie plus sur le plan physique mais non intellectuel, alors qu'un Ne/Si varie sur le plan intellectuel mais pas physique, donc la fonction Ne lui va tout à fait.
_______________________________________ Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 08 Aoû 2017, 12:27
Citation :
D'ailleurs tous les gens qu'il rencontre, il les replace dans des idées générales : la bourgeoise, l'immigré, le gauchiste, etc... C'est ce qui m'avait frappé chez lui, c'est qu'il est vraiment très intellectuel, mais aussi virulent. Dans les débats à la télé, il est une attraction, car il défend ses idées jusqu'à la mort.
Il catégorise, il généralise, donc il simplifie et ferme les possibilités. Pas de Ne, donc.
_______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 08 Aoû 2017, 13:02
Sylphira a écrit:
Citation :
D'ailleurs tous les gens qu'il rencontre, il les replace dans des idées générales : la bourgeoise, l'immigré, le gauchiste, etc... C'est ce qui m'avait frappé chez lui, c'est qu'il est vraiment très intellectuel, mais aussi virulent. Dans les débats à la télé, il est une attraction, car il défend ses idées jusqu'à la mort.
Il catégorise, il généralise, donc il simplifie et ferme les possibilités. Pas de Ne, donc.
Et pourquoi pas de Ne ? C'est un peu trop court et péremptoire pour que je comprenne.
Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 08 Aoû 2017, 13:31
Justement parce que le Ne ouvre les possibilités, passe d'une idée à une autre, pratique le brainstorming. Le Ne-user ne ferme pas, il ouvre, envisage plusieurs angles de vue, fait des liens, c'est ça qui le motive.
_______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 08 Aoû 2017, 13:46
Il est vrai qu'il est très fermé aux idées des autres, mais il me semblait bien remarquable que Soral avait justement l'intuition très ouvert ! J'peux pas poster de lien, mais on voit bien dans ses vidéos comme ses idées fusent, prennent beaucoup de directions, vont de sujet en sujet...
Rien que sa série NIPNIC, si on l'écoute on voit bien comment plusieurs sujets lui inspire des idées. Au lieu d'approfondir l'aspect concret des choses, il les approfondit par concept.
Regardez une de ses meilleures sur Dailymotion "Etudiant Soral levez vous".
_______________________________________ Les tempéraments humains ne sont-ils pas aussi infiniment variés que les doses chimiques ? Charles Baudelaire
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 08 Aoû 2017, 14:31
M.Noir ton mépris pour les fonctions (et ceux qui les emploient) se comprend mieux quand on voit l'usage que tu en fais : Soral pur représentant du Ne c'est un truc qu'il fallait oser. Ses idées ne vont pas du tout "de sujet en sujet", il relie tout à une poignée de thèmes bien précis (en tête, la féminisation et l'autre running gag tendancieux). Il ne va jamais aborder des sujets annexes pour le plaisir, gratuitement. S'il devait appartenir à une sorte de NT ce serait un NTJ-Se. L'approfondissement "par concept" devrait plaider pour Ti et Ni avant tout, Ne serait dans l'expansion (donc le contraire), Te serait fermé par pragmatisme avant tout. La garagiste avec un avatar de vieux fou a très bien répondu avant moi. Idem pour Zemmour ; quand on le type STJ c'est à partir d'images bien épaisses qui n'ont normalement court que pour les magazines de vieilles frustrées ou les téléfilms de merde (pour des gros S qui seront typés ENxP asperger quand l'entreprise aura commandé un dépistage général). De quoi nous rappeler aussi les failles de l'approche lettre par lettre et les biais induits par la persona, par l'apparence, par le contexte ou la déformation professionnelle. Quand aux actions concrètes ou même aux intérêts concrets (dominants) de Zemmour, où sont-ils ?
Thy Sinister Bloom : https://www.youtube.com/results?search_query=they+sinister+bloom+serein+falls Solar Fields : https://www.youtube.com/watch?v=1hBvXu6uZGQ
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 08 Aoû 2017, 14:42
Je ne méprise pas les fonctions, je suis juste sceptique, et c'est surtout des adeptes de fonctions qui m'ont méprisé, moi... (coucou JVC)
Sur Zemmour, une présence dans les grands médias où il commente les faits politiques actuelles est quelque chose de très concret, c'est pas de la théorie politique.
Sylphira Mère de Cthulhu
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 08 Aoû 2017, 14:55
Citation :
Sur Zemmour, une présence dans les grands médias où il commente les faits politiques actuelles est quelque chose de très concret, c'est pas de la théorie politique.
Je n'écoute pas ce "charmant" monsieur, par contre, le fait qu'il commente quelque chose de concret ne signifie en rien qu'il soit Se, Si ou je ne sais pas quoi. Si tu veux, je vais te commenter la météo. Et je suis une caricature d'intuitive dom (entre autre chose xD). Non l'important c'est comment il le fait. Je peux utiliser les faits de la météo pour illustrer mon propos écologique. Je peux utiliser la météo comme support poétique. Je peux utiliser la météo comme démonstration scientifique des effets des masses d'air. Bref. A ce stade là, tu me vois venir. COMMENT utilise t'il les faits, comment les commente t'il?
Spoiler:
I ♥ Piggy
Zogarok a écrit:
Zogarok Co-administrateur
Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric Age : 33 Lieu : L'automne Emploi : Troll repenti Inscription : 01/11/2012 Messages : 1591
(#) Sujet: Re: MBTI Alain Soral, Dieudonné et Zemmour Mar 08 Aoû 2017, 15:01
Un autre exemple plaidant pour Zemmour S serait son dernier livre, apparemment rempli de faits, de chiffres, etc ; il a voulu monter des dossiers 'bétons' pour qu'on ait pas à lui reprocher de donner dans le fantasme ; ça n'a pas été relevé pour ou contre lui.
Je trouve au contraire qu'il est toujours orienté vers la théorie et les principes, sinon l'idéologie ; il ne laisse rien dépourvu de sens - celui qu'il va attribuer est généralement déjà prêt ; je ne sais pas si c'est forcément plus Si que Ni, mais ça s'accorde très bien avec l'un comme l'autre assisté de Te/Fi. Il rebondit sur l'actualité mais ne se laisse jamais aller aux considérations actuelles, ne se penche sur les détails des affaires que s'ils viennent alimenter sa vision. C'est clair qu'un tel Ni n'est pas très glamour et pour un utilisateur récurrent de Ni ça peut devenir blessant - je ne partage pas cette émotion car je pourrais l'écouter pendant des heures, tant qu'il est en train d'affronter (pas dans ses monologues). Il est souvent le seul membre intéressant sur un plateau. Par contre, même si ça peut sembler aberrant car nettement séparé, je pourrais comprendre qu'on le voit ENTP et défende un tel typage (mais les erreurs accumulées pour cause d'idées fixes devraient le démentir).
L'âme de JVC a récemment tenté de nous pénétrer mais la ré-émigration s'est imposée.