Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 MBTI de réalisateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 21:11

Slt! Very Happy

J'ai trouvé ça en tapant "james cameron mbti", j'y ai mis quelques modifications:

(Post modifié)

INFP
Peter Jackson (Le seigneur des anneaux)
George Lucas (Star Wars)
Terry Gilliam (Las Vegas Parano, L'Imaginarium du docteur Parnassus)
Sofia Coppola (Lost in Translation, Virgin Suicide)
Ingmar Bergman ( Fanny et Alexandre)
Cameron Crowe ( Vanilla Sky, Jerry Maguire)
Sam Raimi (Spiderman)
Robert Altman (Docteur T et les femmes)


INTP
Christopher Nolan (Inception)
Ridley Scott (Gladiator)
Paul Verhoeven (Basic Instinct)
Paul Thomas Anderson (There Will Be Blood)
Bryan Singer (X-men, Usual Suspect)
Richard Kelly (The Box)
George A. Romero (Le silence des Agneaux)
Charlie Kaufman (Synecdoche, New York)
Paul Greengrass (La vengence dans la peau)
Woody Allen (Minuit à Paris)

ENFP
Baz Luhrmann (Moulin Rouge!)
Oliver Stone (Wall Street, Alexandre)
Micheal Moore (Fahrenheit 9/11)
Brett Ratner (Rush Hour, X-Men 3)
John Landis (The blues Brother)

ENTP
Alfred Hitchcock (Sueurs Froides, Psychose)
Billy Wilder ( Boulevard du crépuscule)
Francis Ford Coppola (Le Parrain)
Michel Gondry

ESTP
Quentin Tarantino (Pulp Fiction, Inglorious Basterds)

INTJ
Stanley Kubrick (2001, l'Odyssée de l'espace)
Joel Coen (True Grit)
Sergio Leone (Il était une fois en Amérique)
Fernando Meirelles (La Cité de Dieu)
James Cameron (Avatar)

ISTP
Clint Eastwood (Million dollars Baby, Invictus)
David Fincher (The social Network)
John Carpenter ( The Thing)
Don Siegel ( L'Evadé d'Alcatraz)

ISFP
Steven Spielberg (Indiana Jones, E-T)

INFJ
Roman Polanski (Le Pianiste)
Guillermo del Toro (Hellboy)
Frank Capra ( La Vie est belle)
Andrei Tarkovsky (L'Enfance d'Ivan)
David Lynch (Elephant Man)


Dernière édition par Reveos le Sam 03 Mar 2012, 23:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 22:25

Je n'en connais pas la moitié, mais de ceux qui me sont plus ou moins familier, j'ai quelques réserves pour :

Tim Burton : INFP ou ENFP
Quentin Tarantino : ESxP (Ses films sont une surenchère de Se, typiquement le cinéma que je déteste)
David Lynch : INFx (il est aussi INFP que je le suis, c'est à dire qu'il est surtout IN, avec une préférence modérée pour le F, et peu de relevance sur l'axe P/J)

Pour ce qui est de Roman Polanski, j'aime beaucoup ses films, mais étrangement je le voyais plutôt INTP apriori. Néanmoins, INFJ est tout à fait crédible en y repensant.

Sinon, j’accrédite sans l'ombre d'un doute :

Terry Gilliam : INFP
Oliver Stone : ENFP
Stanley Kubrick : INTJ

EDIT : et James Cameron alors ? J'avais lu quelque part de bonnes raisons de penser qu'il est INTJ.

EDIT 2: Et Jim Jarmusch ? Pour moi, le même topo qu'avec Lynch, quoique peut-être plus vraisemblablement INFP.




Dernière édition par Exil le Dim 04 Mar 2012, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 23:01

En effet James Cameron fait très INTJ, mais dans ses films ses personnages sont souvent INFJ et ESFP (Jake Sully INFJ dans "Avatar" et la princesse ESFP, ou Rose dans "Titanic" INFJ et Jack ESFP). Il est peu etre INFJ.

Pour ce qui est de Tim Burton INFP 4 peut etre mais pas ENFP je pense.... INFP ou ENFJ, tout comme son acteur fétiche Johnny Depp.

Et enfin, pour ce qui est de Quentin Tarantino, on le dit bcp ENTJ/ENTP, perso je suis pas fan de son cinéma, mais si tu pouvais approfondir ta pensée le concernant ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 23:37

Reveos a écrit:

Pour David Lynch, je sais pas, mais le perso principal de Fight Club est INFP, c’est peut être son alter-ego.

Petite dyslexie ? Very Happy
"Figth Club" c'est de David Fincher, mais tu as quand même 9 lettres sur 12 Wink

Sinon, j vois plutôt le personnage campé par Edward Norton comme un ISFP confronté à son double ombrageux ENTJ (Tyler Durden). Avant que sa vie ne bascule, il se dépeint lui même comme un docile consommateur matérialiste, dont le métier consiste à inspecter dans le détail des carcasses de voitures accidentés. En fait, il est limite (Si). La dualité ISFJ/ENTP pourrait aussi faire sens...

Reveos a écrit:

... INFP ou ENFJ, tout comme son acteur fétiche, Johnny Depp.

Pour moi, Johnny Depp est très clairement INFP, c'est même un modèle du genre. Il n'a rien d'ENFJ, c'est vraiment la polarité inverse.

Reveos a écrit:

Et enfin, pour ce qui est de Quentin Tarantino, on le dit bcp ENTJ/ENTP, perso je suis pas fan de son cinéma, mais si tu pouvais approfondir ta pensée le concernant ça serait cool.
Justement, ça n'est pas une pensée, juste un pur jugement de valeur à l'emporte pièce :P
Ne m'obliges pas à revoir un de ses films pour m'en justifier, ça doit faire 10 ans que je n'en ai pas vu, mais je me souviens surtout d'un fatras de mauvais goût, de clichés, de puérilité, avec un manque total de profondeur, de sensibilité et de discernement psychologique. Et même dans les quelques ITW que j'ai pu voir de lui, sa vision de la vie me répugne.
Désolé, c'est mon F qui parle Very Happy

EDIT : Tarantino est typé ESFP sur le fameux site CelebrityTypes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 01:20

J'ai lu une interview de Tim Burton dans le dernier Télérama, il m'a semblé totalement INFP. Je détaillerai demain si j'y pense, quand je l'aurai sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 04:27

Je suis pas trop cinéphile mais voici mon avis :

Georges Lucas : INTP , pourquoi F ?????
David Linch : INFP à fond

Tarentino : ENTP !!!! et vraiment vraiment pas F , j'ai un mal fou à voir ces films, ils me choquent mais je sais pas pourquoi je les aime qd meme

Client Eastwood: ISTP, OK

Avatar fait S pour moi
Le seigneur des anneaux est J
et Xmen est E

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 21:25

Tim Burton pour Télérama, morceaux choisis :


Citation :
Je ne suis pas très doué pour énoncer mes idées, ni pour révéler mes sentiments, et le dessin m'y a toujours aidé. Je m'en sers encore parfois, aujourd'hui, pour dialoguer avec mes collaborateurs, mais c'est surtout un processus qui me permet de m'exprimer spontanément, de laisser des images surgir de mon subconscient sans contrôle, sans savoir si elles finiront dans un film ou sur une serviette en papier. [...] Je ne regarde pas en arrière, j'avance, je ne revois jamais mes films, encore moins mes dessins, qui étaient dispersés partout, enfouis dans une multitude de tiroirs.
Citation :
Je ne me suis jamais trouvé très bon. [...] Pour ma part, je n'étais pas très doué, mais j'ai eu la chance de tomber sur un prof qui m'a dit : « Vas-y, oublie la technique, dessine ce que tu veux ! » Ses mots ont eu sur moi un effet dingue, comme si j'avais pris un acide. Ça a ouvert tout grand les portes de mon imagination.
Citation :
C'est une activité solitaire, fastidieuse, pour laquelle il faut être créatif et patient en même temps. J'étais, moi, un jeune homme tourmenté, complètement à la masse. [...] Avec le recul, je me rends compte que j'ai traversé un genre de dépression. Je n'avais envie de rien et j'avais toujours sommeil. J'avais mis au point une technique pour dormir, devant ma planche, avec un crayon à la main. Deux heures le matin, deux heures l'après-midi. Je me cachais sous mon bureau ou dans les placards. J'étais pris dans une spirale très négative et je m'en suis sorti de manière assez chanceuse. En raison de mon peu de talent pour le dessin, j'ai postulé pour une place d'artiste-concepteur : j'étais payé pour avoir des idées et faire des ébauches.
Citation :
C'est une histoire assez autobiographique, puisqu'elle montre un enfant qui réalise des films en super-8 et vit dans un monde peuplé de créatures imaginaires. [...] L'exposition m'a rappelé les raisons pour lesquelles j'avais eu envie de réaliser des films. Comme ma passion pour l'animation image par image [...] Je l'avais découverte avec émerveillement dans les scènes de Jason et les argonautes, conçues par mon héros, le maître des effets spéciaux Ray Harryhausen. [...] C'est un art artisanal, qui dégage une énergie fantastique. Comme une toile de maître ! Le film sera en noir et blanc. Une autre passion ! Si je pouvais, je regarderais toujours de vieux films en noir et blanc avant de m'endormir. Ça m'apaise. L'absence de couleurs me procure des émotions très particulières et stimule mon imagination.
Du Ni tout pur ça non ?

Citation :
À Burbank [ville morne et immuable de la banlieue de Los Angeles, Burton y a grandi], tout le monde était blanc et se conformait à la norme. [...] Toute singularité, comme le simple fait de ne pas aimer le sport, était très mal vue. J'étais considéré comme un enfant bizarre, presque anormal, ça me rendait triste et solitaire. J'en ai gardé un dégoût viscéral de la norme et des étiquettes.
Citation :
J'avais envie de tout casser, mais c'était très intériorisé. J'ai quand même développé un sens de l'humour un peu tordu et un certain goût pour les farces macabres [...] J'inventais des histoires à l'intention des enfants les plus crédules et je les mettais en scène avec soin. [...] j'ai même attaqué mon frère, mais des voisins ont appelé la police et il a fallu que je mette un frein à mes folies. C'est pour ça que j'ai toujours aimé Halloween [...] Ce jour-là, les verrous sautaient.
Citation :
Oui, j'étais toujours fourré au Whisky A Go-Go ou au Hong Kong Café pour voir les Ramones, mes idoles, ou les groupes de Los Angeles comme X ou les Germs... Je me sentais très proche de la rage de ces personnages extravagants [...] je restais toujours au fond de la salle, appuyé contre le mur. Et il m'arrivait de m'évanouir quand la musique était trop fort.
Citation :
Ces films ont façonné ma personnalité et ne m'ont jamais quitté. Même si je préfère m'en souvenir que les revoir. Le filtre de la mémoire peut leur donner de nouvelles formes passionnantes.


Vwalà. Smile
L'inertview en entier ici : telerama.fr/cinema/tim-burton-frankenstein-me-reconfortait-enfant,78447.php (je peux pas mettre de lien direct, j'ai pas l'ancienneté requise :| ).
Bon j'ai gardé beaucoup de choses, tout n'est pas à retenir, mais j'ai trouvé ces détails intéressants.
Donc voilà, je penche pour un INFJ ou un INFP. INFJ peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeMar 06 Mar 2012, 13:54

Comme réalisateur INFJ on retrouve Mel Gibson et Guy Ritchie INTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 18:01

Reveos a écrit:
Comme réalisateur INFJ on retrouve Mel Gibson et Guy Ritchie INTJ.

Concernant Mel Gibson, je doute fort qu'il puisse être INFJ, même si ses films et son idéologie ont indéniablement un substrat évoquant l'alliance Ni/Fe... Déjà, il n'en a pas le physique (c'est quelque chose d'assez parlant à mon sens) et sur ce seul aspect, je dirais même qu'il a plutôt une morphologie ainsi qu'une gestuelle de SP. Ceci dit, il est vrai qu'il affecte parfois cet air profond, solennellement mystique, pénétré de pressentiment, que peuvent avoir les NFJ. Mais chez lui, c'est un penchant qui jure avec sa propension plus naturelle à faire le mariolle. A part ça, je ne le vois pas I, et il me semble franchement F (conspiration du T), plutôt Fe apparemment (actions prosélytes et valeurs collectives).
Je dirais donc ENFJ, ou à la rigueur ESFP, sans exclure complétement la possibilité qu'il s'agisse en fait d'un ESTP débordé par son ombre, d'où l'idéal INFJ...

Sinon, question cinéma, je rangerais bien Viggo Mortensen chez les INFJ. J'ajouterais aussi Alejandro Jodorowsky, bien qu'il n'ai pas fait beaucoup de film...

Et pour ce qui est de Tim Burton, l'ITW cité par Aya me laisse à penser qu'il est INFP.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:20

Exil a écrit:

Tim Burton : INFP ou ENFP

INFP, 5w4 So/Sx.

Citation :
Quentin Tarantino : ESxP (Ses films sont une surenchère de Se, typiquement le cinéma que je déteste)

Lol Typiquement le genre de cinéma que je surkiffe. Mais ouais, c'est un ESFP, 7w8 So/Sx.


Citation :
David Lynch : INFx (il est aussi INFP que je le suis, c'est à dire qu'il est surtout IN, avec une préférence modérée pour le F, et peu de relevance sur l'axe P/J)

INFP en effet, 5w4 Sp/Sx.

Citation :
Pour ce qui est de Roman Polanski, j'aime beaucoup ses films, mais étrangement je le voyais plutôt INTP apriori. Néanmoins, INFJ est tout à fait crédible en y repensant.

Là franchement pour lui je sais pas. Tout ce que je sais de lui c'est qu'il aime la chair fraiche, c'est tout.

Citation :
Sinon, j’accrédite sans l'ombre d'un doute :

Terry Gilliam : INFP
Oliver Stone : ENFP
Stanley Kubrick : INTJ

Terry Gilliam, je sais pas.

Oliver Stone en ENFP c'est trés probable.

Il a l'air trés ENFP dans cette interview. Je soupconne Colin Farell d'être un ESFP, lui, et un 7w8 So/Sx, et Angelina Jolie d'être une ESTP, et une 6w7 Sx/Sp.



Stanley Kubrick: INTJ 5w4 So/Sx.

Citation :
EDIT : et James Cameron alors ? J'avais lu quelque part de bonnes raisons de penser qu'il est INTJ.

Cameron INTJ,oui.

Sofia Coppola ISFP.
Clint Eastwood ESTP 8w9 Sp/Sx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:26

ça me plaît beaucoup de me dire que Roman Polanski est INFJ, j'adore particulièrement Rosemary's Baby, son tout premier film.

Sinon, je ne suis pas d'accord pour dire qu'un certain physique ne correspond pas à tel type, je ne pense pas qu'on puisse se baser sur ça. Je ne crois pas avoir la tête d'une INFJ par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:54


Citation :
Il a l'air trés ENFP dans cette interview. Je soupconne Colin Farell d'être un ESFP, lui, et un 7w8 So/Sx, et Angelina Jolie d'être une ESTP, et une 6w7 Sx/Sp.

==> tout a fait d'accord

Colin : ESFP
Angelina Jolie : ESTP
Oliver stone : ENFP , dans toutes ces expressions
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 20:48

Jicky a écrit:

Sinon, je ne suis pas d'accord pour dire qu'un certain physique ne correspond pas à tel type, je ne pense pas qu'on puisse se baser sur ça. Je ne crois pas avoir la tête d'une INFJ par exemple.

Je suis formel quant-à la corrélation existante entre le profil d'une personne et ce qu'elle dégage physiquement (c'est notable aux expressions que la personnalité creuse sur le visage, et - dans une moindre mesure - à la gestuelle).
Pour ce qui est de de l'aspect purement morphologique, je dois dire que c'est extrêmement subtile et que ça ne saurait être systématique. Moi-même j'ai un physique plutôt athlétique, limite une dégaine de baroudeur (mes parents sont SP), ce qui ne fait pas très INF à première vue... Pour autant, il m'est trop souvent arrivé de faire des rapprochements saisissant qui (par delà l'aura dégagée), lorsque j'essaye de discerner leurs fondements, semblent avoir trait à des caractéristiques proprement physiologiques. Par exemple, je trouve les SP très reconnaissables, et tout particulièrement les hommes STP, qui très souvent provoquent en moi une réaction instinctive . Je ne saurais pas l'expliquer clairement, c'est dans la consistance de la chair, le nervosisme qui parcourt leurs membres, la vocation des mains, la manière dont les lèvres sont arcboutées, la musculature du visage, notamment au niveau des maxillaires et autour des yeux... Pour ce qui est des SJ, ils ont quelque chose de plus grisâtre, l'air doucereusement résignés...

Je pense qu'il y a, dans les potentialités de développement de la personnalité, quelque chose en lien avec le déterminisme génétique préformant le corps. Suivant le même principe qu'en chiromancie, je crois que l'image qui nous est renvoyé de notre enveloppe charnelle influe sur le développement de notre personnalité, et qu'en retour, notre personnalité modèle la forme que revêt notre corps (il n'y a qu'à voir la capacité qu'ont certains acteurs à se rendre méconnaissables d'un rôle à l'autre, et ce avec un minimum d'artifice).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:27

Exil j'ai du mal à l'admette, mais je ressens un peu comme toi sur ce que dégage les gens ( plus que sur le physique à proprement parler) à la premiere impression. mais je me rend aussi compte que je me trompe super souvent, et du coup je pense que c'est un peu n'importe quoi.

Meme si je le fait inconsciemment, je suis persuadé que ça n'a en fait aucun rapport. Tout comme dans groupes sociaux - de ce que je vois de mon expérience, il n'y a pas forcement (beaucoup) plus de SJ dans les groupes traditionalistes ou de NF chez les artistes , c'est juste qu'ils expriment leur types de façon différente.

Pour le dernier paragraphe par contre exil, je suis à 10 000 lieux de toi, mais tu dois t'en douter. J'entend l’influence du renvoi de notre image physique sur notre personnalité, mais c'est surtout justement notre personnalité qui fait que l'on interprete ce retour d'une façon ou d'une autre.
et sur le parallele avec la chiromancie ... no comment lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:38

segovois a écrit:
mais je me rend aussi compte que je me trompe super souvent, et du coup je pense que c'est un peu n'importe quoi.

Et bien moi, j'obtiens confirmation "super souvent"

segovois a écrit:

Pour le dernier paragraphe par contre exil, je suis à 10 000 lieux de toi, mais tu dois t'en douter. J'entend l’influence du renvoi de notre image physique sur notre personnalité, mais c'est surtout justement notre personnalité qui fait que l'on interprete ce retour d'une façon ou d'une autre.
et sur le parallele avec la chiromancie ... no comment lol Smile

Navré Ségo, je ne sais pas rendre la vue aux aveugles ... Smile
Pourtant, j'ai un ami ENFP qui est receptif à ce genre de subtilité lui aussi, et un autre INTP qui les comprend très bien. A priori, je ne suis donc pas abusé par mon Ni.

C'est tellement évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:47

Citation :
Navré Ségo, je ne sais pas rendre la vue aux aveugles ...

Zut , un gourou qui ne sais pas tout faire Wink


Citation :
Pourtant, j'ai un ami ENFP qui est receptif à ce genre de subtilité, et un autre INTP qui les comprend très bien

oui je pense que ce genre de croyance est assez indépendante des types.


Citation :
A priori, je ne suis donc pas abusé par mon Ni.

C'est tellement évident !

Lol bien joué les deux phrases à la suite


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:19

Exil a écrit:
Jicky a écrit:

Sinon, je ne suis pas d'accord pour dire qu'un certain physique ne correspond pas à tel type, je ne pense pas qu'on puisse se baser sur ça. Je ne crois pas avoir la tête d'une INFJ par exemple.

Je suis formel quant-à la corrélation existante entre le profil d'une personne et ce qu'elle dégage physiquement (c'est notable aux expressions que la personnalité creuse sur le visage, et - dans une moindre mesure - à la gestuelle).
Pour ce qui est de de l'aspect purement morphologique, je dois dire que c'est extrêmement subtile et que ça ne saurait être systématique. Moi-même j'ai un physique plutôt athlétique, limite une dégaine de baroudeur (mes parents sont SP), ce qui ne fait pas très INF à première vue... Pour autant, il m'est trop souvent arrivé de faire des rapprochements saisissant qui (par delà l'aura dégagée), lorsque j'essaye de discerner leurs fondements, semblent avoir trait à des caractéristiques proprement physiologiques. Par exemple, je trouve les SP très reconnaissables, et tout particulièrement les hommes STP, qui très souvent provoquent en moi une réaction instinctive . Je ne saurais pas l'expliquer clairement, c'est dans la consistance de la chair, le nervosisme qui parcourt leurs membres, la vocation des mains, la manière dont les lèvres sont arcboutées, la musculature du visage, notamment au niveau des maxillaires et autour des yeux... Pour ce qui est des SJ, ils ont quelque chose de plus grisâtre, l'air doucereusement résignés...

Je pense qu'il y a, dans les potentialités de développement de la personnalité, quelque chose en lien avec le déterminisme génétique préformant le corps. Suivant le même principe qu'en chiromancie, je crois que l'image qui nous est renvoyé de notre enveloppe charnelle influe sur le développement de notre personnalité, et qu'en retour, notre personnalité modèle la forme que revêt notre corps (il n'y a qu'à voir la capacité qu'ont certains acteurs à se rendre méconnaissables d'un rôle à l'autre, et ce avec un minimum d'artifice).


Pour ce qui est de la gestuelle, de la façon de se comporter, ou de parler ou encore de l'attitude (réservée, stressée, non "naturelle"), je pense que ce sont des choses qui font que l'on peut déjà commencer à classer telle ou telle personne dans un type. Mais ce que j'appelais physique pour moi avait trait aux aspects purement morphologiques, et là je ne pense vraiment pas que les deux choses aient un quelconque rapport, même minime. Encore une fois, je ne pense pas avoir ni le visage ni le corps d'une INFJ.

En fait, j'ai du mal avec l'idée qui affirmerait que notre morphologie nous conditionne à être telle chose au lieu d'une autre. Pour moi, le type de chacun réside principalement dans la façon dont une personne a été éduquée et entourée par ses parents, mais aussi en fonction des évènements de sa vie et de leurs conséquences. Ces conséquences font que chacun s'adapte plus ou moins à une situation et finit par assimiler cette nouvelle donne comme étant une partie de lui même, et modifie donc en quelque sorte sa propre personnalité jusqu'à un certain âge où l'on peut dire que nous sommes des êtres "finis" (enfin, on ne l'est jamais totalement à mon sens, il y a toujours quelque chose de mieux à apporter à chacun).

Et pour la chiromancie, je ne sais absolument pas quoi dire Smile . ça ne correspond pas spécialement à ma vision des choses, ou plutôt ça y correspondait quand j'étais adolescente et que je m'intéressais à tout ça. Il faudrait que j'aille y jeter un coup d'oeil à nouveau, je pourrai sûrement apprendre pas mal de choses.

(pardon pour le gros hors-sujet par rapport au topic initial sinon).
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 18:54

Pour ce qui est de l'expression du visage en fonction du type, et même également de la coiffure, maquillage (femmes),... Je suis tout à fait d'accord avec Exil.

Je vous invite d'ailleurs vivement à "jouer" via ce petit lien... Very Happy
http://www.socionics.com/vi/vi.htm

J'ai moi même pu répondre instinctivement pour plusieurs photos en fonction des personnes à qui elles me faisaient penser et desquelles je connaissais le type. ^^

Notamment une photo de femme ENFP qui m'a directement fait penser à une ENFP typique que je connais.
Pareil pour un homme ESTJ et un autre ENTJ.
Le ISTJ est lui aussi très frappant.

Allez-y, testez ! Ca vaut vraiment le coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:08

Ouais j'adhère plus à la facon de voir les chose de Jicky.

Sherkan ton site c'est un horreur, j'y arrive pas du tout et je me plante à chaque fois.
Je me dis les yeux ca fait F mais T aussi si il pense à autre chose ...
Après je n'ai aucune mémoire des visage, c'est peut être pour ça aussi ...

Je trouve que c'est super dur de typer une personne quand on la voit pas vivre où qu'on ne peut pas ressentir ce qu'elle dit ou pense.

Après pour moi même l'image physique qu'on renvoit (coiffure, habits, ...) et le corps que l'on expose (en dehors de nos gènes) dépend plus de ce que la société veut que l'on montre ou du milieu dans lequel on veut s'intégrer que de la personnalité au sens cognitif que met en valeur le MBTI.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:15

segovois a écrit:
Après pour moi même l'image physique qu'on renvoit (coiffure, habits, ...) et le corps que l'on expose (en dehors de nos gènes) dépend plus de ce que la société veut que l'on montre ou du milieu dans lequel on veut s'intégrer que de la personnalité au sens cognitif que met en valeur le MBTI.

Ce n'est pas mon cas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:22

Pourquoi souvent les mecs F sont petits avec des voix de filles et des prénoms doux et des traits féminins et les mecs T ont des grosses voix, sont grands et baraqué et un prénom brute?

(perso c'est pas mon cas, c'est pour ça entre autre que je veux changer, vous imaginez pas à quel point c'est horrible d'avoir un physique qui colle vraiment pas à la personnalité...)

Pourquoi souvent les ENFP/ESFP ont des têtes de clown? Comme des oreilles décollés, des dents de lapins...

Ceci est vérifiable chez des stars ENFP/ESFP.

Et pourquoi les gens méchants ont souvent des traits anguleux, des mâchoires et sévère? Par exemple Sean Penn et Vincent Cassel sont des rebels bad-boys et ils en ont la tête...

C'est un peu manichéen mais bon...


Dernière édition par Reveos le Mar 24 Avr 2012, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:22

oui t'as raison Sherkhan, je devrais pas généraliser, c'est pas le cas de tout le monde. Mais souvent c'est aussi un peu pour plaire aux autres.

ou même parfois pour montrer qu'on est pas d'accord avec le monde extérieur dans lequel on vit, et du coup ça dépend aussi du monde qu'on veux rejeter.

Mais certains s'en foutent complétement c'est très vrai
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:25

Je suis un ENFP, j'ai des traits fin, menton avancé, nez aussi, de beaux yeux, une silouhette fine. J'ai une voix mi-grave mi aiguë.
J'ai les dents qui ont mal poussé, les oreilles normales.

Donc, même en le prenant au 2nd degré, c'est lui d'être le cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:26

Citation :
Pourquoi souvent les mecs F sont petits avec des voix de filles et des prénoms doux et des traits féminins et les mecs T ont des grosses voix, sont grands et baraqué et un prénom brute?

Carrement faux je trouve

Citation :

Pourquoi souvent les ENFP/ESFP ont des têtes de clown? Comme des oreilles décollés, des dents de lapins...

Ceci est vérifiable chez des stars ENFP/ESFP.

Lol ca c'est un peu vrai Smile

Citation :

Et pourquoi les gens méchants ont souvent des traits anguleux, des mâchoires et sévère? Par exemple Sean Penn et Vincent Cassel sont des rebels bad-boys et ils en ont la tête...

Seulement dans les films


Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:32

Reveos a écrit:
Pourquoi souvent les mecs F sont petits avec des voix de filles et des prénoms doux et des traits féminins et les mecs T ont des grosses voix, sont grands et baraqué et un prénom brute?

(perso c'est pas mon cas, c'est pour ça entre autre que je veux changer, vous imaginez pas à quel point c'est horrible d'avoir un physique qui colle vraiment à à la personnalité...)

Pourquoi souvent les ENFP/ESFP ont des têtes de clown? Comme des oreilles décollés, des dents de lapins...

Ceci est vérifiable chez des stars ENFP/ESFP.

Et pourquoi les gens méchants ont souvent des traits anguleux, des mâchoires et sévère? Par exemple Sean Penn et Vincent Cassel sont des rebels bad-boys et ils en ont la tête...

C'est un peu manichéen mais bon...

Je suis F, je suis grand et j'ai une grosse voix (d'ailleurs je la contrôle pas toujours), et mon prénom est plutôt... explosif. Après pour le reste c'est à cause de la façon d'être des individus. Les ESFP/ENFP qui sont en général naturellement optimistes (un peu trop même), ont souvent un visage plutôt paisible et enjoué, à cause de leur tempérament justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MBTI de réalisateurs Empty
Message(#) Sujet: Re: MBTI de réalisateurs MBTI de réalisateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MBTI de réalisateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» MBTI 5 meilleurs réalisateurs de tout les temps
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» MBTI
» MBTI des méchants
» PUA MBTI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-