Complétement idiot comme question, et aucun rapport avec la personnalité comme l'entend le MBTI (pour moi assexué)
mais dans votre imaginaire , y'a t'il des types qui font plus homo (côté fille, ou mec) que d'autres - MBTI ou énnéagramme, je me suis toujours demandé quel lien on pouvait faire intuitivement.
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
Très franchement, pour ce qui est des mecs, j'ai toujours pensé que ENFP ça faisait grave gay, et pour l'énneagramme, clairement 7 ! :P D'ailleurs, je me souviens que par deux fois, en décrivant le profil à des potes, on m'ait dit : "mais c'est un type de gay !?"
Par ailleurs, toutes les meufs ENFP que j'ai connu sont bi ... (du coup, comme je ne rencontrais que des ENFP sans le savoir, je pensais que toutes les femmes étaient ouvertement bi )
Le seul mec que je connais bien, c'est mon voisin fleuriste, un vieil INFP 4w5 de 65 piges avec lequel j'suis devenu pote, mais il n'a rien d'un "gay", c'est plutôt un homo à l'ancienne, archi romantique (il déteste la gay pride)... Je l'ai plusieurs fois aidé dans son travail, notamment lorsqu'il a s'agit de réaménager le jardin du chanteur Dave, et j'y ai vu plein de pédés SP, notamment des bricoleurs ISTP... C'était marrant.
Dans le même sens, je me demandais s'il y avait des types qui avaient plus tendance à être percé/tatoué... Là, j'ai bien envie de répondre oui à ma propre question.
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
Les avis sont super contradictoires - bha tant mieu
Pour les tatouages , tu aurais dis quel type Jicky?
ENFP et 7 , ouais c'est vrai qu'ils font gay même si il le sont pas - c'est plutôt le gay (ou l'hétéro) qui essai un peu tout ISFJ ouais, ca ferrait plutôt le mec super propret , super déco et tout ce genre de chichés ENFJ un peu aussi mais en plus moderne et en plus engagé ESFP comme à la gay-pride.
sinon de mes potes hétéros qu'on pourrait confondre avec des gays je dirais ENFP et ISFP en premier.
Pour les tatouages comme pour les piercings, j'ai envie de dire qu'il y a deux catégories : - les tatouages/piercings réalisés par "effet de mode" (un papillon, une rose, un piercing au nombril, etc) - les tatouages/piercings faits pour rentrer dans une sorte d'originalité, chercher à s'approprier son corps en le "modifiant"
Pour les premiers, je pencherai pour des types narcissiques, plutôt extravertis et recherchant à se fondre dans la masse d'abord, mais en se persuadant qu'ils font ça par "originalité".
Pour les seconds inévitablement je vois plutôt des types appartenant au tempérament idéaliste. Ils cherchent à "modifier" leur corps car cela a un sens pour eux dans la mesure où cela peut par exemple marquer un certain moment clé de leur vie, ou alors une quête vers toujours plus de modifications, voire même une certaine forme de revendication.
Another-Point-Of-View Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 28 Lieu : Belgique (Hainaut) Emploi : Etudiante Inscription : 01/05/2012 Messages : 8
Eh bien je suis INTP et je ne suis ni hétéro', ni homo'. Mais je ne suis pas non plus sûre d'être bi' ahah . Je dirais que je cueille le plaisir et les intérêts où ils se trouvent .
meteor Pionnier
Type : INTP Age : 55 Lieu : Île de France, en France donc... Emploi : Technologue dans un centre de Recherche & Developppement Inscription : 21/01/2009 Messages : 214
Mais ça va probablement évoluer tranquillement avec l'âge.
_______________________________________ - Recencement MBTI sur http://yn77.free.fr - Groupe "MBTI Francophone" sur facebook https://www.facebook.com/group.php?gid=88200694650
Définir sa sexualité à 15 ans, c'est un peu... tôt
Je ne dis pas ça par mépris, mais parce que je voyais à l'époque bien souvent des filles de mon âge se prétendre lesbienne ou bisexuelle par effet de mode. Comme si d'ailleurs ça se résumait à être hétéro, homo ou bi. Bref, comme meteor, je pense que ça viendra
Linh Pionnier
Age : 49 Lieu : Paris Emploi : . Inscription : 12/10/2011 Messages : 537
J'ai un ami homo INFP très romantique, qui aimerait trouver un partenaire pour vivre toute la vie et n'aime pas du tout a l'image qu'on se fait de lui, du stéréotype d'homo... et un autre INTP.
Je n'ai rien contre les tatouages... en effet c'est quelque chose que j'aurais pu faire étant plus jeune, autant pour l'expérience ... que pour l'envie de me démarquer... mais sans plus et au final je ne l'ai jamais fait. Par contre je déteste les piercings... je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à trouver une quelconque esthétique là dedant.
_______________________________________ Au comble de la joie, pourquoi ce sentiment de solitude indicible ? Isolée dans le tumulte, solitaire dans la foule, Je ne peux changer le caractère que le Ciel m'a donné.
Les piercings peuvent être très jolis suivant les personnes
je n'aime pas les écarteurs en revanche, ça n'est pas mon truc. Mais j'aime beaucoup l'idée du piercing, je ne sais pas comment l'expliquer. C'est comme une sensation de faire quelque chose d'important, d'être marqué au fer rouge pendant un certain temps (puisqu'on fait un rejet au bout de quelques années), mais je m'évade trop.
Les ENFP 7 sont assez ambigu, on pourrait prendre certains pour des gays mais c'est pas le cas, en faite ils assument leur part de féminité et de masculinité à la fois dans leur gestuel et leur manière de parler, car je pense qu'ils ont horreur de se mettre des limites ou des restrictions, ils veulent tout faire. Mais en faite ils sont hétéro.
J'ai un pote ENFP 7 des fois on se fou de lui car on dirait une fille parfois. Pour un mec, les autres le trouve trop exubérant, chaleureux et puis il est bavard comme une fille. :joker:
Après pour ce qui est de l'ISFJ, on peut en trouver de très virils, comme Vin Diesel.
A par ça, notez l'évolution de Will Smith, ENFP 7, quand il était chanteur:
AVANT (ou il fait assez efféminé par moments...voir gay? Q'en pensez vous?):
et APRES:
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
c'est quoi pour toi différence entre un ENFP 7w6 et un ENFP 7w8 (bon à part qu'y en a un qui fait gay) // donc pas de copier collé de définition de 15 pages stp
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
c'est quoi pour toi différence entre un ENFP 7w6 et un ENFP 7w8 (bon à part qu'y en a un qui fait gay) // donc pas de copier collé de définition de 15 pages stp
Mdr, le pire c'est que la dernière fois c'était pas du copier-coller, j'ai vraiment tout écris au feeling.
En bref, pour moi un ENFP 7w6 c'est un gai luron plus oncentré sur l'agilité mentale et le jeu, les ENFP 7w8 sont plus concentrés sur la satisfaction via le corps et sont plus sauvage et offenssif, voir antisocial et violent.
Par exemple, Serge Gainsbourg et Robin Williams Sont des ENFP 7w6, alors que Helmut Berger et Russell Brand sont des ENFP 7w8, tu vois la différence?
7w6
7w8
Bon, pour le coup, les 7w8 font peut-être plus gay que les 7w6.
A noter que Serge Gainsbourg et Helmut Berger sont Sx/Sp et que Robin Williams et Russell Brand sont So/Sx.
En bref, pour moi un ENFP 7w6 c'est un gai luron plus oncentré sur l'agilité mentale et le jeu, les ENFP 7w8 sont plus concentrés sur la satisfaction via le corps et sont plus sauvage et offenssif, voir antisocial et violent.
Merci ça c'est une description que je comprend! je crois que je vois mieu la différence maintenant
Citation :
Bon, pour le coup, les 7w8 font peut-être plus gay que les 7w6.