Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Ven 02 Mar 2012, 00:00 | |
| L'albatros, ça me rappelle le cours de Français, j'l'aimais bien ce poème. Sinon un autre que j'ai toujours adoré. De Nerval - El Desdichado (en plus ça commence comme mon pseudo^^) Je suis le Ténébreux, – le Veuf, – l’Inconsolé, Le Prince d’Aquitaine à la Tour abolie : Ma seule Étoile est morte, – et mon luth constellé Porte le Soleil noir de la Mélancolie.
Dans la nuit du Tombeau, Toi qui m’as consolé, Rends-moi le Pausilippe et la mer d’Italie, La fleur qui plaisait tant à mon cœur désolé, Et la treille où le Pampre à la Rose s’allie.
Suis-je Amour ou Phébus ?… Lusignan ou Biron ? Mon front est rouge encor du baiser de la Reine ; J’ai rêvé dans la Grotte où nage la sirène…
Et j’ai deux fois vainqueur traversé l’Achéron : Modulant tour à tour sur la lyre d’Orphée Les soupirs de la Sainte et les cris de la Fée.
Très symbolique et abstrait Et sinon il y a bien évidemment The Sounds Of Silence... Hello darkness, my old friend I've come to talk with you again Because a vision softly creeping Left its seeds while I was sleeping And the vision that was planted in my brain Still remains Within the sound of silence
In restless dreams I walked alone Narrow streets of cobblestone 'Neath the halo of a street lamp I turned my collar to the cold and damp When my eyes were stabbed by the flash of a neon light That split the night And touched the sound of silence
And in the naked light I saw Ten thousand people, maybe more People talking without speaking People hearing without listening People writing songs that voices never share And no one dared Disturb the sound of silence
"Fools", said I, "You do not know Silence like a cancer grows Hear my words that I might teach you Take my arms that I might reach you" But my words, like silent raindrops fell And echoed In the wells of silence
And the people bowed and prayed To the neon god they made And the sign flashed out its warning In the words that it was forming And the sign said, "The words of the prophets are written on the subway walls And tenement halls" And whispered in the sounds of silence_______________________________________ Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art... Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde. Come on maggot brain, go on maggot brain..."Will you deliver Spain from bondage ?" |
| | | Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Ven 02 Mar 2012, 00:59 | |
| J'aime beaucoup le poème en anglais !! _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
| | | Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Ven 02 Mar 2012, 01:05 | |
| Il est culte :P et la musique l'est tout autant, elle est dans mon top 5 _______________________________________ Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art... Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde. Come on maggot brain, go on maggot brain..."Will you deliver Spain from bondage ?" |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Sam 03 Mar 2012, 12:20 | |
| Classique Desdinova D'ailleurs puisque je vois ton avatar, Robert Plant était (est) INFP non ? |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Mer 23 Mai 2012, 02:21 | |
| Sur la route :
Alors que chaque jour le ciel Meurt brulé par le soleil Il renait de ses cendres et enseigne au monde la doctrine de l'infini bleu de cette mer enveloppante et tourmenteuse montagne sur la route , se tenait toi et moi toi si belle et innocente et moi au cœur sombre et pensée de mort nous regardions l'aurore et assistions à la résurrection du ciel la mer perlait de noirs cristaux et le corbeau fendit les airs d'éther ses plumes tombantes nageante décorait la mer morte , immobile et devenait ainsi des fleurs d'eau :"Dans le reflet de tes yeux , je vois le soleil s'étaler sur un champ " Elle rougit puis me répondit d'un tendre baisé étouffant et je meurs ... Suffoqué dans la toison du désire .
La nuit de cristal :
Les cloches retentissent vibration de la vie , de la naissance et de la mort un train surgit à toute vitesse avec un ricanement sadique " C'est le train de Lucifer ! " Fit le villageois au monde , train dont le but est le poumon de l'enfer Tu fermas les yeux et les ré-ouvrèrent , tu vis de l'eau s'écouler et mouiller tes petits pieds , un chat au pelage bronzé accouru pour en boire te croisa du regard et s'en alla vers la lune . La lune .... Que beauté meurtrie .Elle regardait un village d'un air coupable et on avait l'impression que plusieurs bâtiment brulés . Se fut une nuit de cristal et dieu sait combien elle était belle .
Choses que j’écrivais l'année passée
|
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Mer 05 Déc 2012, 18:26 | |
| Vie d'amour et de désespoir.
Vie heureuse et sans espoir, Tu m'as tant fais passer de l'ombre à la lumière Si bien qu'à force, mon coeur en devient pierre Et d'un homme vivant, je suis devenu une statue noire.
Vie épanouie et sans espoir, Tu m'as tant construit, et tant anéanti, Si bien qu'à force, je suis usé, meurtri De moi il ne reste que les fragments, mon ombre noire.
Vie d'amour mais sans espoir, Tu m'as tant aimé, et tant déni Si bien qu'à force, mon coeur en crie Il se brise, et n'est plus qu'un tas de cendres noires.
Je veux retourner au plus près des étoiles, Je veux retourner là où tout à commencé. Je veux voir un autre monde, celui-ci m'est égal, car tu sais, ici, l'amour ne m'a jamais frappé...
Chase. _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
Dernière édition par Chasing le Mer 05 Déc 2012, 18:41, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Mer 05 Déc 2012, 18:34 | |
| Voici des poèmes que j'ai écris à la campagne (non non c'était pas pour ce mettre dans l'ambiance ^^, mais parce que j'avais rien d'autre à faire lol)
Je les avais posté sur un topic d'un forum (d'où je l'ai retranscrit aussi vite ici ^^, copié collé)
Que fait Cupidon ? Du haut des Monts de l'Olympe, Aurait-il oublié de me faire don De l'Amour pour lui si simple, si simple !
O amour, amour te fais tu désirer ? Et de caresses et de baisés Es tu paré ? Mais quand à ma porte viendras tu frapper, frapper !
O Cupidon de ton ivresse perd tu la raison ? Ivre d'amour des victimes tu fais, Et de ce poignard nous devenons con, Par tant d'amour nous sommes aveuglés, aveuglés !
Mais Amour, Amour nul coeur ne te résiste, Qu'il soit bon ou mauvais, De ton script nous devenons acteur, actrice, Esclave de nos sentiments, nous nous laissons, porter, porter !
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ö Nature si grande si belle Nature ! Tant de secrets de mystères de beauté ! Si fragile et forte, si sauvage et docile aux milles visage tu es Ö Nature ! Le Ciel sur toi veille et pour toi que de nuit étoilée, étoilée !
Et la Terre, et la Terre, deux amants elle a ! L'un le jour l'un le soir, sans eux perdu elle est ! Sous les rayons du Soleil heureuse elle est, Puis descend le Soleil là bas, La Lune alors apparaît, caresse et console de sa douce clarté, clarté.
Et la Feuille et la feuille charmée par le chant du vent, Tournillant de plaisir se laisse porter au grès du vent, Et le vent continuant sa route chante ; chante Passe et repasse << Qui m'aime me suive !)) dit-il, et il enchante, enchante !
Et la Mer et la Mer quelle tristesse ! A un amour impossible elle s'accroche, à la Terre Ferme, va et reviens. Mais la Terre Ferme ne peut venir, et à chaque passage reste malgré les caresses. Mais la Mer entêtait, chaque jour chaque nuit importe un bout de la Terre Ferme, et vas et reviens, va et reviens !
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Que recherchez vous inlassablement ? En chacun de nous il y a un manque, Alors on cherche sans savoir quoi exactement, Mais on cherche, dans tous les coins, toutes les planques.
Et quand on pense avoir trouvé, être comblé, Le manque est encore là, Jamais rassasié il nous fait avancer, Et on avance à gauche, à droite, en haut, en bas.
Et l'homme recherche continuellement, Son tourment devient sa raison de vivre, Il guide ses pas jusqu'à sa fin, Où là il n'y aura plus de manque, s'il ne revient à vivre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
La vie il faut l'aimer même si... Même si le ciel n'est pas bleu, la pluie, Ne fasse pas apparaître un arc en ciel par la suite, Que le soleil laisse place à la nuit.
Même si le vent ne fait plus danser les feuilles, Que mourantes elles se laissent tomber du haut de leurs branches, Que les jolis fleurs de la vie n'attirent plus l'oeil, Que notre coeur vers rien ne se penche...
Même si la marguerite reste plus longuement recroquevillée, que vers le soleil épanouie, Que ce dernier se fasse rare, et invite derrière lui la pluie qui ne cesse de pleurer. Même si fasse à la vie, le faible s'évanouit, Car finalement fasse à l'absurdité de celle ci, qui nous fait en voir de toutes les couleurs, on finit par s'en amuser...
Luna.
|
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Mer 05 Déc 2012, 18:39 | |
| Wah énorme Luna ! La dernière = The best : 20/20 ! _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Mer 05 Déc 2012, 18:43 | |
| - Chasing a écrit:
- Wah énorme Luna ! La dernière = The best : 20/20 !
Ah bon vraiment ? ^^ Merci Chasing ! J'aime bien aussi ton poème surtout ce passage "Je veux retourné au près des étoiles, je veux retourné là où tout à commencé" : ) |
| | | Myst Prophète du Ne aux
Type : INFP Age : 34 Lieu : . Emploi : . Inscription : 20/12/2009 Messages : 887
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Mer 05 Déc 2012, 18:54 | |
| J'ai écrit quelques poèmes que je postais sur des sites de poésies il y a quelques années (Jepoème, lapassiondespoèmes et créapoèmes), Je vous en fais partager un (c'est fictif) :
Alors que j’errais dans un jardin populaire Le vent aimable me soufflait ses doux secrets Je sentais ses fines caresses printanières Douceur sucrée à l’effluve parfait
Une splendeur effleura mon regard perdu Sous l’espace ombré des fontaines lumineuses Se tenait le dernier saphir du monde nu Une nymphe brune à l’allure délicieuse
Contemplant cette nouvelle efflorescence Je m’agitais d’une flammèche de passion Puis m’engouffrais dans la braise innocence Du délice indompté d’un feu d’admiration
Je voyais par mes yeux d’âme rêveuse Ses jambes fines sous le joug de l’élégance, Ses cheveux de jais, mystérieuse oh sulfureuse ! Andalouse déité, trésor de jouvence
La déraison ruisselait aux flots sans fin Rivière de fantasmes à ma vue doré Mon ardeur croisa la rose de ses mains Abandonné à la nébuleuse Daphné
Mon esprit parcourait ses formes voluptueuses Fleur de l’érotisme et oasis du désir Je naviguais au prisme de ces joies langoureuses Des images insensée d’ivresses de plaisirs
Je pénétrais au pays de l’imagination Aux flammes de la sensualité sublime l’éveil au firmament des sensations Un voyage vers sa beauté la plus intime...
_______________________________________ ?!
|
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Mer 05 Déc 2012, 19:22 | |
| Il est énorme ton poème Alex, ta du être perfectionniste dessus ^^ _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
| | | OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Jeu 06 Déc 2012, 10:55 | |
| Moi je prefère le 2eme de Luna. Vous avez tous beaucoup de talent et de sensibilité.
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Jeu 06 Déc 2012, 17:06 | |
| - OdonDeSaintAmand a écrit:
Moi je prefère le 2eme de Luna. Vous avez tous beaucoup de talent et de sensibilité. Lol merci, et tiens comme de par hasard ! Mais même s'il correspond à ton côté libertin, il faut reconnaitre que le plus beau poème reste celui d'Alex ! Je ne sais pas si ce que tu dis tu le pense réellement, mais maintenant j'accorderais moins d'importance à tes compliments, ils me paraissent pas réalistes ! (ça donne l'impression, que tu me complimente seulement pour me faire plaisir, et non parce que tu le pense réellement.) |
| | | Emmet Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 36 Lieu : Bruxelles Emploi : Etudiant Inscription : 28/11/2009 Messages : 48
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Jeu 06 Déc 2012, 23:26 | |
|
Dernière édition par Emmet le Ven 04 Jan 2013, 01:09, édité 1 fois |
| | | OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Ven 07 Déc 2012, 11:15 | |
| - Luna2 a écrit:
- OdonDeSaintAmand a écrit:
Moi je prefère le 2eme de Luna. Vous avez tous beaucoup de talent et de sensibilité. Lol merci, et tiens comme de par hasard ! Mais même s'il correspond à ton côté libertin, il faut reconnaitre que le plus beau poème reste celui d'Alex ! Je ne sais pas si ce que tu dis tu le pense réellement, mais maintenant j'accorderais moins d'importance à tes compliments, ils me paraissent pas réalistes ! (ça donne l'impression, que tu me complimente seulement pour me faire plaisir, et non parce que tu le pense réellement.) Mais lol! Non celui d'Alex est sympa mais je le trouve trop direct. En fait ça fait 1 an que j'échange énormément de texte (c'est pas de la poésie) "érotique" avec ma maitresse et je suis un peu "saturé". Je ne suis pas "que" un libertin! Ton 2eme poème (sur la nature donc) éveil tout mon côté mélancolique, je le trouve très intéressant sur la forme aussi (avec tes répétitions, ça m'intrigue beaucoup, mais je trouve que ça donne beaucoup de charme au texte!). Et puis la Nature est un thème que j'affectionne particulièrement, figure toi que je passe le plus clair de mon temps libre a me ballader seul dans la nature (enfin avec mon chien ^^) et que ton texte est un écho de ce que je ressens dans ces moments là! Mais si tu veux plus de mes compliments, je t'en ferais plus, na! |
| | | Maji Aucun rang assigné
Type : ENFP-INFP Age : 45 Lieu : paris Emploi : Inscription : 15/06/2012 Messages : 288
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Ven 07 Déc 2012, 11:26 | |
| je trouve très jolis ceux de Luna aussi. bravo !
les seuls poèmes que j'ai écris étaient destinés à qqun. Alors je peux pas les partager. ça serait comme faire lire une lettre privée.
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Ven 07 Déc 2012, 18:44 | |
| - OdonDeSaintAmand a écrit:
Mais lol!
Non celui d'Alex est sympa mais je le trouve trop direct. En fait ça fait 1 an que j'échange énormément de texte (c'est pas de la poésie) "érotique" avec ma maitresse et je suis un peu "saturé". Je ne suis pas "que" un libertin! Ton 2eme poème (sur la nature donc) éveil tout mon côté mélancolique, je le trouve très intéressant sur la forme aussi (avec tes répétitions, ça m'intrigue beaucoup, mais je trouve que ça donne beaucoup de charme au texte!). Et puis la Nature est un thème que j'affectionne particulièrement, figure toi que je passe le plus clair de mon temps libre a me ballader seul dans la nature (enfin avec mon chien ^^) et que ton texte est un écho de ce que je ressens dans ces moments là!
Mais si tu veux plus de mes compliments, je t'en ferais plus, na!
Ok alors merci, c'est vrai qu'après tout l'appréciation d'un poème est subjective, mais bon il y a des beautés universel, je pense que le poème d'Alex en fait parti ! - Maji a écrit:
- je trouve très jolis ceux de Luna aussi. bravo !
les seuls poèmes que j'ai écris étaient destinés à qqun. Alors je peux pas les partager. ça serait comme faire lire une lettre privée.
Merci aussi : ), sinon je ne les trouve pas forcément "mauvais", mais moins bien que d'autre internaute. |
Type : INFP Age : 34 Lieu : . Emploi : . Inscription : 20/12/2009 Messages : 887
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Ven 07 Déc 2012, 19:45 | |
| Luna : Les tiens sont beaux aussi Ils font très "S" dans le rapport à la nature... Après le mien "beauté universelle" il ne faut pas exagérer...=p Sinon j'en ai pleins d'autres, certains assez mauvais et d'autres mieux réussis. Voila un autre, après un désir sublimé, un poème sur l'amour à la frontière de la folie, même si le thème n'est pas original et je pense qu'il aurai du être plus court ( fictif encore une fois, sinon je ne le mettrai pas ici ) : **** Amour esseuléLes grands murs frigides se posent en tyran Séparant les âmes d’une lumière amoureuse Grande poudreuse du spectre de l’impuissant Barrières de reluisantes histoires fougueuses
Drame d’un volcan de tendresse délaissé En un instant mourant devant son miroir Il s’ébruite désormais dans un silence brisé Et patiente, rêveur, d’un sourire noir
Moi, profond malade du cœur éperdu Je me pavane isolé sans une sœur de vie Mon âme est en suspens de sa flamme dévêtue Et s’use lentement de son souffle affaibli
Cette âme désire intensément son sésame La source de son feu démentiel irraisonnable Une merveille bâtie d’un joyau cette femme Brûlant mon être d’une flamme impénétrable
Le gouffre éthéré de la passion m’accueille De ces portes grandes ouvertes, j’en souffre Des vêpres à minuit elle franchit le seuil, Une ligne d’extase lointaine qui m’engouffre
Pour elle mon amour est infini en mon être Depuis ma renaissance au berceau de folie Je suis né aveugle de mes maux qui me pénètrent L’impuissance au ruisseau d’une solitude en vie
J’ai dévoilé mon cœur au manteau de l’horizon La peur a eu raison de mes sens bouleversés Au pied de Vénus s’est saisi la déraison Sombrant à la noyade de ses fleurs sublimées
Je la voyais brillante mon étoile parfaite Depuis mes pleures incontrôlés la rend brisante Ainsi disparaissent les espoirs d’une joie abstraite Mon âme tranchée au frais d’une mort lente
A genoux, je supplie mes pensées orageuses De prôner le calme d’une folie incessante L’Oubli ou drame d’une essence amoureuse Du regard de cette femme à l’allure ravissante**** _______________________________________ ?!
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Ven 07 Déc 2012, 19:54 | |
| Très joli encore une fois ! : ) En fait je l'avais pas dit la première fois, car s'il fallait le dire à chaque fois qu'une personne post un joli poème ! |
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Ven 07 Déc 2012, 20:18 | |
| Merci Luna, tu es toujours aussi gentille Bon je vais m'arrêter là avec les poèmes sinon on va douter de mon énneatype...(genre un 4 refoulé en 9 =p ) _______________________________________ ?!
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Sam 22 Déc 2012, 19:12 | |
| C'est très beau Alex, continue ! En voici quelques uns de mon cru: Emotions Sans raison Sans contrôle Que c'est drôle. Feu d'artifices De mots, factices, Qui s'enfuit A l'envie De ma plume Opportune. Flot dansant Au gré du vent De mes pensées fantasques Qui s'amusent sans masque. - - - - - - - Café noisette Dont l'arôme m'entête; Baiser lent des lèvres, Libre lullaby à la liberté D'être heureux à sasiété Dans ma vibrante vie de verve. Mes vers vers résonnent; Echos bribes d'émotions Dans mon âme, à l'unisson De mon coeur saxophone. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Mar 25 Déc 2012, 11:53 | |
| Je ne suis pas INFP, mais je viens squatter en tirant une bûche auprès du feu. :P Comment ça va, les aminches ?
Le rêve passé Quelle nuit étrange et quel réveil soudain Cervelle embrumée, les repères manquent Dans quel endroit suis-je ? Pourtant si familier... Etrangeté de ces murs qui me flanquent
Les secondes passent mais le trouble reste, L'environnement, de tous mes sens je teste Je ne sais si je suis ou non réveillé La peur me vient d'être ainsi désorienté
Je m'étire, je tâte, je ressens, je m'assied, Suis-je donc où je crois être ? Quel est donc ce mauvais tour que mon esprit veut me jouer ? Est-ce un rêve où le passé veut renaître ?
Les secondes en minutes se transforment La quête pressée de repères se poursuit Quand ceux-ci surviennent les peurs se rendorment La réalité fait enfin place à la nuit
Le trouble a derrière lui laissé ses marques Le réveil difficile soulève des questions Mais impuissante à les expliquer la raison Pousse loin les ténèbres, leur lac et leur barque
Dernière édition par LeConnardDuFond le Mar 25 Déc 2012, 22:08, édité 1 fois |
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Mar 25 Déc 2012, 13:05 | |
| Ahah bah là tu m'étonnes LCDF ! Vraiment bien ton poème _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
| | | katianlol Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 43 Lieu : Paris Emploi : Pub Inscription : 21/02/2013 Messages : 1
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Jeu 21 Fév 2013, 13:35 | |
| salut,
moi j'écris ça : http://1000choses.blogspot.com/feeds/posts/default
|
| | | Kyrh Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 31 Lieu : Nantes Emploi : Etudiant Inscription : 05/03/2013 Messages : 11
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... Mer 06 Mar 2013, 22:37 | |
| Il y a beaucoup de choses de qualité ici dit donc c'est cool ! C'est une bonne idée de partager ici, du coup je vais vous faire partager un de mes poèmes , le premier à vrai dire UTOPIEJe ne te connaissais pas mais tu es venue Un soir comme celui-ci et tu m'est apparue Sans comprendre, je me suis approché de toi Quelques instants furent et tu étais avec moi.
Insouciant, toujours inconscient le temps allait Moi avançant sans savoir ce que je voulais Moi avançant comme l'ignorant que je suis Ne sachant pas que ce n'était qu'un Paradis.
Un éclair... puis la nuit ! tel l'Amour éphémère Et ce sombre Amour sans lequel mon coeur se serre Et qui m'a menti : me voilà seul à aimer !
Ses yeux me veulent, son regard me hurle "partez"! Tant de beauté et de noirceur à la fois Ne retenez que la beauté, pour un' fois.ps: LCDF il est génial ton poème, j'adhère totalement ! |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Le coin du poème INFP... | |
| |
| | | |