Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le coin des parachutés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 18:40

Je créé ce topic, afin d'éviter toutes dérives hors sujet autour de JVC sur les autres topics du MBTI.

Ici, nous pourrons discuter des généralités du modèle MBTI entre membres du forum JVC et autres, avec plus ou moins de sérieux.

Voyez donc ce topic, comme le blabla du MBTI, où vous pourrez discuter de tout ce qui se rapporte au MBTI et autres.

Bien sûr, les membres extra-JVC sont le bienvenues, afin de discuter avec nous du modèle. pirat

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 18:45

Un blabla du MBTI sur un forum sur le MBTI ? Je comprends pas très bien.. Smile
Un blabla du MBTI sur JVC peut être intéressant, je veux bien en créer un. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 18:55

Bon je vais le soumettre à la modération et le faire supprimer.

Je suis pas très bon pour faire des topics accrocheur.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:09

Ah déjà ? Sad
Bon j'en crée un sur le 18-25 moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:12

Fais-toi plaisir ! Wink

J'ai soumis à la modération.

Je referais peut-être un blabla plus clair, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:13

Allez j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:18

Tu pourras laisser ici le lien du topic stp ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:27

Nan :x


J'plaisante, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:31

T'as intérêt, sinon tu subiras mon gouroux d'INTP jeune padawan !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 20:40

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-26276324-1-0-1-0-blabla-du-mbti.htm Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 00:45

Personnellement, j'aime pas trop l'idée^^, c'est comme donner du caviar à des gens qui crèvent de faim. Bon l'image est un peu grossière mais j'ai peur qu'on ait toute une meute qui débarque sur ce petit forum calme et pas trop peuplé comme celui de JVC.

C'est un truc que j'ai toujours remarqué chez moi, j'aime pas quand quelqu'un parle de quelque chose que j'adore ou que je connais très bien. Et encore ici, je ne connais pas du tout assez le mbti pour être vraiment dérangé (le paragraphe avant c'était surtout pour introduire mon problème^^) mais parfois c'est vraiment gênant. Prenons un exemple, je suis fan fou des Scorpions (le groupe de musique hein :P) et si qqun vient et me dit "Tiens j'ai été les voir, j'adore Still loving You" là d'un côté je serai content pour lui qu'il aime cette musique mais de l'autre ça m'énervera au plus au point qu'il aille les voir pour ça. J'aurai envie lui dire, mais écoute TOUTE la discographie avant d'aller à un concert, ne te limite pas aux chansons les plus connues. Mais tout cela avec retenue, parce qu'au fond, ça me fait du bien d'avoir mon petit groupe à moi, qui n'est pas trop connu (toute la discographie j'entends)
Et je ressens un peu la même chose pour le Mbti. C'est assez paradoxal. Je suis en psycho à l'unif, toute une partie de moi veut absolument qu'un prof parle une fois du Mbti pour que je puisse me dire "ah, ça je connais" tandis que d'un autre côté, je n'ai pas envie que cela se produise parce que j'aurais peur que ça devienne un truc commun, que tout le monde connait et je n'aurai plus cette sorte d'intimité entre le mbti et moi^^.

C'est pas très clair mais bon, est-ce qu'un INFP se reconnait dedans ? ou plutôt un 4 ?

Et la question que je me pose mtn. Est-ce que je veux être le seul à penser comme ça ou est-ce que je préfère me rassurer en me disant que je ne suis pas le seul ?
En fait ça revient à dire : Est-ce que je préfère être unique ou me sentir bien ? Mmh je me sens bien quand je suis unique mais peut-être pas autant que quand je me sens bien tout court, mais je suis plus unique alors. Dilemme, dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 00:55

Desdinova a écrit:
C'est assez paradoxal. Je suis en psycho à l'unif, toute une partie de moi veut absolument qu'un prof parle une fois du Mbti pour que je puisse me dire "ah, ça je connais" tandis que d'un autre côté, je n'ai pas envie que cela se produise parce que j'aurais peur que ça devienne un truc commun, que tout le monde connait et je n'aurai plus cette sorte d'intimité entre le mbti et moi^^.

Je me reconnais dans la première partie de la phrase, mais pas dans la 2 ème, je tiens plutôt à partager ce genre de chose, alors je pense que c'est plus dû à ton type 4 qu'aux INFP Smile

Justement j'aimerais tellement que tout le monde connaisse au moins le mbti !! ça serait un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 01:15

Rassures toi Desdi, j'accuse exactement la même tendance, tout comme un ami INFP e4, auquel d'ailleurs tu me fais beaucoup penser.
Ça semble s'être un peu atténué avec le temps, mais plus jeune, j'étais très souvent confronté à l'impression que tu décris là. Ça m'a l'aire d'être très en rapport avec la compulsion du 4 tout ça. La véritable passion entraine toujours une certaine forme d'intransigeance et de fanatisme... Puis comme rares sont les passionnés, le 4 aura probablement tendance à marquer sa différence de sa passion, si bien qu'il lui est détestable de voir quelqu'un empiéter sur ses plates bandes, qui plus est un profane! un payen! c'est à dire en fait, quelqu'un dont l'objectivité risquerait de menacer la flamme toute subjective de la passion. Comme tous les trésors, on est tenté de le garder bien à soi, et puis ça a sans doute à voir avec les schémas qui font que le 4 tends à être envieux, jaloux...

EDIT : Mais pour ce qui est du MBTI, ça ne me le fais pas, au contraire. Par contre, je déteste qu'on en parle de façon réductrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 01:25

Desdinova a écrit:
Personnellement, j'aime pas trop l'idée^^, c'est comme donner du caviar à des gens qui crèvent de faim. Bon l'image est un peu grossière mais j'ai peur qu'on ait toute une meute qui débarque sur ce petit forum calme et pas trop peuplé comme celui de JVC.

C'est un truc que j'ai toujours remarqué chez moi, j'aime pas quand quelqu'un parle de quelque chose que j'adore ou que je connais très bien. Et encore ici, je ne connais pas du tout assez le mbti pour être vraiment dérangé (le paragraphe avant c'était surtout pour introduire mon problème^^) mais parfois c'est vraiment gênant. Prenons un exemple, je suis fan fou des Scorpions (le groupe de musique hein :P) et si qqun vient et me dit "Tiens j'ai été les voir, j'adore Still loving You" là d'un côté je serai content pour lui qu'il aime cette musique mais de l'autre ça m'énervera au plus au point qu'il aille les voir pour ça. J'aurai envie lui dire, mais écoute TOUTE la discographie avant d'aller à un concert, ne te limite pas aux chansons les plus connues. Mais tout cela avec retenue, parce qu'au fond, ça me fait du bien d'avoir mon petit groupe à moi, qui n'est pas trop connu (toute la discographie j'entends)
Et je ressens un peu la même chose pour le Mbti. C'est assez paradoxal. Je suis en psycho à l'unif, toute une partie de moi veut absolument qu'un prof parle une fois du Mbti pour que je puisse me dire "ah, ça je connais" tandis que d'un autre côté, je n'ai pas envie que cela se produise parce que j'aurais peur que ça devienne un truc commun, que tout le monde connait et je n'aurai plus cette sorte d'intimité entre le mbti et moi^^.

C'est pas très clair mais bon, est-ce qu'un INFP se reconnait dedans ? ou plutôt un 4 ?

Et la question que je me pose mtn. Est-ce que je veux être le seul à penser comme ça ou est-ce que je préfère me rassurer en me disant que je ne suis pas le seul ?
En fait ça revient à dire : Est-ce que je préfère être unique ou me sentir bien ? Mmh je me sens bien quand je suis unique mais peut-être pas autant que quand je me sens bien tout court, mais je suis plus unique alors. Dilemme, dilemme...


Je suis INTP, e5w4, et je me reconnais à mort là-dedans. Very Happy
J'aime avoir l'exclusivité de mes intérêts. Effectivement si jamais un prof commence à parler d'un truc comme le MBTI, je vais vraiment me sentir concerné, en parler à la personne qui est à-côté, voire essayer de capter l'attention du prof pour lui montrer que je connais Very Happy
Pourtant je n'aimerais pas qu'une personne de mon entourage en ait une vraie connaissance.

J'adhère aussi aux questions à la fin.
Mais là en l'occurrence, en créant un sujet sur le 18-25 etc., je ne contamine pas mon entourage. A priori je risque surtout d'apprendre et éventuellement d'enseigner ou de donner lieu à un enseignement, tant que ça n'implique pas mon entourage ce n'est pour moi absolument pas un problème.


Dernière édition par Ayahuasca le Lun 09 Avr 2012, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 01:28

Si individualistes ces 4w5 , 5w4 Smile , mais bon c'est marrant ! faudrait j'apprenne un peu de vous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 01:31

ChasingStarlight a écrit:
Desdinova a écrit:
C'est assez paradoxal. Je suis en psycho à l'unif, toute une partie de moi veut absolument qu'un prof parle une fois du Mbti pour que je puisse me dire "ah, ça je connais" tandis que d'un autre côté, je n'ai pas envie que cela se produise parce que j'aurais peur que ça devienne un truc commun, que tout le monde connait et je n'aurai plus cette sorte d'intimité entre le mbti et moi^^.

Je me reconnais dans la première partie de la phrase, mais pas dans la 2 ème, je tiens plutôt à partager ce genre de chose, alors je pense que c'est plus dû à ton type 4 qu'aux INFP Smile

Justement j'aimerais tellement que tout le monde connaisse au moins le mbti !! ça serait un bon début.


J'ai bien fait de rajouter le 4, j'ai évidemment pensé à toi quand j'ai demandé si un INFP s'y reconnaissait, et en pensant à toi, je me suis dit "non, j'ai pas l'impression qu'il est comme ça" c'est ainsi que je me suis dit que ça s'apparentait à l'ennéagramme.

Exil a écrit:

EDIT : Mais pour ce qui est du MBTI, ça ne me le fais pas, au contraire.

Ca, ça ma perturbe par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 01:38

Desdinova a écrit:

Exil a écrit:

EDIT : Mais pour ce qui est du MBTI, ça ne me le fais pas, au contraire.

Ca, ça ma perturbe par contre...

En ce qui me concerne, ça n'a rien d'étonnant, car j'aborde le MBTI précisément comme un moyen de ne plus être victime de ma personnalité, et de rendre justice à la légitimité de chaque types.
Qu'est-ce qui te tracasse au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 02:01

Bon je pensais le fermer, mais vu votre activité dessus, je vais le laisser ouvert ce topic.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 02:16

Pareille pour moi ... d'une manière général j'ai toujours envie de partager mes gouts, mes passions et de faire découvrir et partager ce que j'aime ... cependant lorsque j'aime particulièrement/passionnément quelque chose comme par exemple un film, une chanson ... et bien alors curieusement je n'ai plus du tout envie de partager... mais au contraire de la garder jalousement et secrètement pour moi "toute seule". Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais ainsi je ressent aussi une sorte de liens très particuliers... vraiment comme tu le dis une sorte d'intimité entre moi et l'objet en question.

Avec peut être en raison sous jascente un fond de peur d'être déçu, à l'idée que si j'en parlais et que la personne en face n'y portait pas le même intérêt que moi... la peur que cette personne déprécie ou/et banalise l'objet de mon plaisir.

Mais avec une personne aussi passionnée et cultivé par le sujet que moi, j'adore alors tout partager ... exactement je ne supporte pas les personnes superficiellement intéressés.

Par contre pour le Mbti j'aurais vraiment envie de le partager avec la terre entière comme outil de tolérance et de développement personnel ... mais je ne suis apparemment pas doué pour convaincre les gens de cette utilité !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 13:30

Exil a écrit:
Desdinova a écrit:

Exil a écrit:

EDIT : Mais pour ce qui est du MBTI, ça ne me le fais pas, au contraire.

Ca, ça ma perturbe par contre...

En ce qui me concerne, ça n'a rien d'étonnant, car j'aborde le MBTI précisément comme un moyen de ne plus être victime de ma personnalité, et de rendre justice à la légitimité de chaque types.
Qu'est-ce qui te tracasse au juste ?

J'ai un peu réfléchi dessus mais je ne vois qu'une seule réponse à ça. Tu es 4, tout comme moi, et tu dis ressentir (dans le passé surtout) la même chose sauf pour le MBTI. Et c'est cela qui me tracasse, parce que je ressens aussi cela pour le MBTI. Pourquoi ? C'est justement à quoi j'ai réfléchi et je pense avoir trouvé.
Parce que personne n'est autant INFP que moi.
Quand je vois sur le forum de JVC, qqun dire "ah je suis INFP" ça me gêne, j'envie lui dire, t'es un peu INFP mais jamais aussi fort que moi. C'est égoïste et hyper puéril en fait, mais je dis ce que je pense, c'est tout Smile. (Ca vaut aussi pour ennéagramme 4)
Revenir en haut Aller en bas
Exterkate
Hôte 5 étoiles
Exterkate

Type : INTP 6
Age : 28
Lieu : Paris
Emploi : Sound Designer
Inscription : 18/12/2011
Messages : 840

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 16:56

Oh mon dieu, les psychokevin vont débarquer en masse sur ce forum ! :peur:

L'idée du MBTI sur JVC est bonne, en espérant que ça ne remonte pas jusqu'ici, lieu paisible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 02:41

Petite enquête que j'ai déposé sur le 18-25 de JVC.

Lien du topic :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-26824950-1-0-1-0-enquete-aupres-des-jeunes-du-18-25.htm

Lien de l'étude :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEs0SGZ3U3prMkZNXzJGU3pLRC1ucVE6MQ

J'invite la tranche des 18-25 ans de ce forum, à participer également.

Merci, à tous les participants !
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 03:04

Heisenberg a écrit:
Petite enquête que j'ai déposé sur le 18-25 de JVC.

Lien du topic :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-26824950-1-0-1-0-enquete-aupres-des-jeunes-du-18-25.htm

Lien de l'étude :

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEs0SGZ3U3prMkZNXzJGU3pLRC1ucVE6MQ

J'invite la tranche des 18-25 ans de ce forum, à participer également.

Merci, à tous les participants !

J'ai très envie d'y contribuer (en répondant tel que j'étais il y a deux ans), mais il manque plusieurs types dans les propositions du début (les 4 NF il me semble...)
Revenir en haut Aller en bas
Heisenberg
Pionnier
Heisenberg

Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx
Age : 36
Lieu : IDF
Emploi : Etudiant
Inscription : 31/12/2011
Messages : 201

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 03:14

Merci Exil !

Edit : modif effectuée !


Dernière édition par Heisenberg le Mar 24 Avr 2012, 03:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 03:18

Heisenberg a écrit:
Merci Exil !

Tu as moyen d'arranger ça ? Smile

De ce que j'ai saisi des enjeux, ça m'a l'aire super intéressant et judicieux comme étude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coin des parachutés ! Empty
Message(#) Sujet: Re: Le coin des parachutés ! Le coin des parachutés ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le coin des parachutés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le coin vidéos
» Coin animation ?
» Le coin du poème INFP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-