Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 03:48

L a écrit:
Exil avait déjà dit aussi qu'on pouvait avoir deux ailes
.
Oui tient c'est vrai, je souviens avoir lu quelque chose sur ça aussi ...

Il parait que nous avons tous les deux ailes (celle de chaque coté de notre type principale), une aile dominant que l'on va développer à l'adolescence ou le début de l'age adulte et a mie vie une aile secondaire ... mais ce n'est pas systématique certaines personnes ne développeront jamais cette deuxième aile. (du coup je me demande si ça joue pas avec mon age aussi) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 10:58

Une sacrée question ! Avec le recul, je suis plutôt heureux de mon évolution d'INFP mais si j'avais eu le choix, j'aurais hésité avec ENFJ ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 12:30

Je suis content d'être INFP, mais si je devais vraiment choisir...je dirai INFJ 9 (avec Ni/Fe pour influencer les autres c'est mieux que Fi/Ne...Smile ) ou sinon INTJ avec un Fi bien marqué.

Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 13:33


Difficile de répondre.

Je pense que j'aurais juste voulu être plus E.
Revenir en haut Aller en bas
from me to you
Aucun rang assigné
from me to you

Type : INFP 4w5 sx/sp
Age : 38
Lieu : un nuage
Emploi : marchand de sable
Inscription : 28/10/2012
Messages : 36

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 22:22

Pour l'instant j'ai pas encore découvert les 16 types il faut que je lise plus et m'investisse un peu plus. si j'avais pu choisir plutôt : ENFP,ENTP,INTJ Sinon j'aurai aimé que tout le monde soi INFP ou ENTP.

sinon INFP ça me va je pense qu'avec le temps ça ira mieux si je m'investit plus.J'aurai surtout aimé ne pas être 4W5,un peu plus 7W6 ou 9W1 pour ce que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 23:11

Perso j'aurais juste aimé renforcer un peu mon E qui est bien faiblard, oui m'éloigner au max de l'INFP quoi pirat

Cela dit, ENTP c'est quand même la classe il me semble, le type tout terrain pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 23:25

Chasing a écrit:


Oui le stress appelle l'ombre de l'individu à se manifester inconsciemment, c'est un mécanisme de défense (à mon avis) qui permet la préservation du psychisme, et donc c'est assez normal. Après sur le forum je trouve que ça se voit pas trop, mais dans la réalité et en communauté c'est beaucoup plus présent, je dis ça car je vois des effets comme ça chez moi aussi.

Je sais je reprend un ancien message, mais c'est pour demander... Dans la vie de tous les jours je suis souvent stressé, pourtant je n'ai pas l'impression que mon ombre apparaisse, mais peut être que je ne sais pas l'identifiais aussi. Une personne ISFP en mode stressé ayant recours à son ombre ENTJ, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 23:29

Je crois que j'aurai bien aimé être ENTP mais je ne connais qu'assez peu les types du coup c'est chaud d'en parler clairement Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 23:48

Luna2 a écrit:
Chasing a écrit:


Oui le stress appelle l'ombre de l'individu à se manifester inconsciemment, c'est un mécanisme de défense (à mon avis) qui permet la préservation du psychisme, et donc c'est assez normal. Après sur le forum je trouve que ça se voit pas trop, mais dans la réalité et en communauté c'est beaucoup plus présent, je dis ça car je vois des effets comme ça chez moi aussi.

Je sais je reprend un ancien message, mais c'est pour demander... Dans la vie de tous les jours je suis souvent stressé, pourtant je n'ai pas l'impression que mon ombre apparaisse, mais peut être que je ne sais pas l'identifiais aussi. Une personne ISFP en mode stressé ayant recours à son ombre ENTJ, ça donne quoi ?

Tu risques de devenir légèrement autoritaire et de vouloir tout contrôler, de t'imposer à toi même des règles strictes, de juger les autres exagérément,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 23:52

Moi je pense que j'aurais choisi ENTP ==> on garde le NP qui permet de découvrir tous les trésors du monde sans se faire chier avec son (Fi) pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 23:56

Sherkkann a écrit:


Tu risques de devenir légèrement autoritaire et de vouloir tout contrôler, de t'imposer à toi même des règles strictes, de juger les autres exagérément,...

Ah oui je vois, ça m'ai déjà arrivé alors, mais être en mode ENTJ est très épuisant pour moi, je le suis rarement. Bizarre normalement ça ce fait inconsciemment, enfin bon.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 14:15

Luna2 a écrit:
Une personne ISFP en mode stressé ayant recours à son ombre ENTJ, ça donne quoi ?

Si j'ai bien compris (mais je n'en suis pas sur du tout) le modèle, regarde ici:
http://www.16-types.fr/modele/modele-MBTI-6-dynamique.html

Pour toi, ta fonction inférieur Te qui dans ton ombre peut devenir excessif donnera ce qui est écrit
dans le tableau a Pensée extravertie "par excès" (alors que d'habitude tu fonctionnes "pas insuffisance")

Donc en mode normal:

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Screen11

et en mode stressée:

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Screen12

Tu peux recommencer pour ta fonction tertiaire Ni...

(merci de me corriger si je me trompe)


Revenir en haut Aller en bas
Linh
Pionnier
Linh

Age : 49
Lieu : Paris
Emploi : .
Inscription : 12/10/2011
Messages : 537

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 17:52

Il me semble que c'est exactement ça ... ce que confirme la description ci dessous :

Luna2 a écrit:
Une personne ISFP en mode stressé ayant recours à son ombre ENTJ, ça donne quoi ?

Les ISFP sous stress :

Les ISFP sont généralement stressés lorsqu'une de leur valeur importante est violée. Ils sont fondamentalement guidés par leurs propres principes moraux profondément ancrées, si ces principes sont ignorés ou remis en question, ils trouveront souvent cela très stressant. Les ISFP peuvent également être stressé dans des environnements où les gens ne sont pas soutenus. Ils sont typiquement ouverts et tolérants, et s'ils se trouvent dans un environnement où les gens sont régulièrement critiqués, ils réagiront souvent avec stress.

Les réactions de stress chez les ISFP se manifestent souvent comme une tendance à être critique ou à juger les autres. Parce que la fonction inférieure des ISFP est la "Pensé", ils ne sont pas habilité à fournir des critiques objectives, et peuvent être indûment sévère lorsqu'il indiquent les erreurs des autres. Ils peuvent s'exprimer de façon impulsive, en sautant sur la moindre chance de souligner bruyamment les défauts d'une autre personne. Les ISFP en situation de stress vont souvent tirer des conclusions non fondées au sujet de leur propre incompétence et de celle des autres, en se concentrant sur ​​les erreurs du passé et en les projetant dans un avenir d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 20:15

Waa, en fait merci Odon et Hongtuyet ! Mais ça signifie que je dois développé ma fonction (enfin "ma", c'est plus une ombre lol) T non ? C'est fou comme dans le tableau d'Odon je me reconnais, franchement ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 34
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 20:35

Oui c'est le lot de ceux qui ont Te en fonction inférieure, je m'y reconnais aussi et je crois que mes pires frustrations viennent de là.
En théorie la fonction intérieure met le plus de temps à se développer, en général à mi-vie, c'est la dernière à se différencier et la plus inconsciente
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:44

Je voudrais être soit réellement NT comme je tend à l'être (ou comme j'y ressemble) ; soit un INFJ plus "standard", avec un usage normal, assumé et sain de FE, avec un TI moins ravageur.

Pour se faciliter la vie, il faudrait être tous ENTJ - 8w7 ou 3w2 - so/sx ou sx/so. Barricadés ainsi, nous pourrions alors choisir plus facilement... Mais ça ne séduit pas grand-monde je crois...
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 17:59

Zogarok, est-ce que tu pourrais être plus explicite quand tu parles d'INFJ "normal" ? ça me paraît tellement antinomique... Qu'est-ce qu'un usage sain du Fe pour toi ? Est-ce que tu aurais une image qui la représenterait, un personnage de fiction ou une personne réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 18:07

Non... Comme tu le suggères, il n'y a peut-être pas d'INFJ "normal", ce n'est vraisemblablement pas un type voué à fabriquer des produits similaires. Peut-être que cette catégorie génère beaucoup de "militants" au fonctionnement comparable, mais au-delà...

Je n'ai donc pas d'exemples. L'usage sain du FE ce serait un usage stable, répercuté dans le réel et plus ancré que mon "versant introverti". Et surtout un FE qui ne soit pas frustré au point de faire émerger cette bien-nommée fonction "puérile", avec ces bouffées de TI anti-social et anti-humaniste ; bouffées qui n'existent pas chez les ITP réels puisque ce scepticisme est ancré dans leur nature. Donc ils le connaissent et ne l'opposent pas à de quelconques enthousiasmes NF (ou même NJ).
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 18:26

C'est ça en fait. En soi pour moi, un INFJ ne peut pas être normal si la comparaison est faite avec le reste des individus, mais affirmer ça c'est comme conditionner le type et ça ne me plaît pas beaucoup. Maintenant, de ce que j'ai vu sur le forum (et ailleurs) de INFJ qui me sembles avérés j'y trouve beaucoup plus de différences que dans les autres types que je connais. D'où ma question sur la normalité.

Les personnes que j'ai constaté "frustrées" par rapport à leur Fe étaient surtout des ENFJ, pas vraiment des INFJ. Des personnes qui sont comme effrayées des manifestations de leurs sentiments et de leur empathie et qui s'efforcent de tout contenir sans se rendre compte qu'il peut y avoir un effet de bombe à retardement.

Ce que tu appelles "bouffée de Ti anti-social et anti-humaniste" n'est qu'une apparence telle un voile, une protection de bouclier. Il est évident qu'au fond nous ne sommes pas des êtres qui n'aiment pas l'humanité. Je le vois plus comme une maladresse.
Revenir en haut Aller en bas
Zogarok
Co-administrateur
Zogarok

Type : INfJ-Ti 1μ ou 5μ, 1w9_5w6_4, Melancholic/Choleric
Age : 32
Lieu : L'automne
Emploi : Troll repenti
Inscription : 01/11/2012
Messages : 1591

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 18:35

Oui mais c'est quelque chose que je ressent (pour une fois) intensément, radicalement, même si ça s'estompe et que presque malgré moi, une foi revient. Ce qu'il faut c'est apprendre à compartimenter ces "enthousiasmes", à les rationaliser, pour justement qu'ils ne soient pas exposés à toutes les frustrations ; ce qui tient aussi en respect les suggestions pleines d'amertumes du TI.

En tout cas ce n'est pas un voile "délibéré", dans le sens où ce serait une armure ou un masque ; c'est une conviction tout aussi complète. On ne découvre rien de plus, mais on est plus disposé à vomir ce qu'on aurait excusé auparavant ; et qu'on a à nouveau envie de pardonner ensuite, une fois qu'on croit qu'on a renoncé, qu'on est devenu soi-même "cynique" (alors que pas du tout, on est juste blindé et la nature revient).
Revenir en haut Aller en bas
https://zogarok.wordpress.com
Invité
Invité
Anonymous


Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 19:11

Zogarok a écrit:
Je voudrais être soit réellement NT comme je tend à l'être (ou comme j'y ressemble) ; soit un INFJ plus "standard", avec un usage normal, assumé et sain de FE, avec un TI moins ravageur.

Pour se faciliter la vie, il faudrait être tous ENTJ - 8w7 ou 3w2 - so/sx ou sx/so. Barricadés ainsi, nous pourrions alors choisir plus facilement... Mais ça ne séduit pas grand-monde je crois...

Moi j'admire d'avantage la fonction F que T, mais j'aurais aimé être plus T afin de moins souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012, 22:31

Je n'admire aucune fonction, je peux en admirer l'usage qu'il en est fait pour chacune d'entre elles. Sinon j'aurais préféré moins de décalage entre mon comportement P et ma façon de penser et m'exprimer, à l'écrit ou à l'oral, J, et une plus grande certitude pour mon axe I/E.
Revenir en haut Aller en bas
Glurp!
Aucun rang assigné
Glurp!

Type : INTP 5w4
Age : 34
Lieu : Paris
Emploi : étudiant
Inscription : 26/12/2011
Messages : 40

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 22:34

plus communiquer, plus mettre en oeuvre mes idées

ENTP
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 09:38

Ok, vu le nombre de gens qui ont mit ENTP, je me dois de remettre les pendules à l'heure :

- Les gens vous considérerons parfois pour un fou, un étrange personnage
- Les FJ vous détesteront, profondément
- Vous serez tellement paresseux que vous devrez vous auto-flageller pour atteindre ne serait-ce qu'une lueur d'auto-discipline
- Vous serez toujours en retard, c'est une malédiction
- Votre productivité et votre efficacité seront fonction exponentielle de base e et d'exposant "1/Temps Restant".
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 11:57

Vu comment la société est extravertie c'est normal que beaucoup voudraient être plus E.. au moins pour être plus serein quoi. Moi mon type me plaît, je crois, je regrette juste profondément de pas être assez entreprenant avec certaines personnes, et surtout de pas avoir assez de motivation. Sinon ENFJ c'est cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un ENTJ se demande : comment avez-vous trouvé votre type ?
» Quel(s) pays vous semble(nt) le plus en adéquation avec votre type ?
» Le plus beau compliment qu'on pourrait vous faire (en fonction de votre type)
» Si vous deviez choisir 3 membres du forum vous prenez qui ?
» si vous aviez un super pouvoir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Généralités sur le modèle-