Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim | |
| |
Auteur | Message |
---|
Gilgamesh Pionnier
Type : INFJ 2w1 Age : 39 Lieu : Limoges Emploi : ESTP professionnel Inscription : 13/05/2012 Messages : 337
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 04:23 | |
| - Luna2 a écrit:
- Ayahuasca a écrit:
- Luna2 a écrit:
- Pour me répondre tu peux simplement faire un ajout à ton dernier post hein.
C'est gentil de le rappeler. Je répondais à Jicky ouais, mon post étant consécutif au sien j'ai pas pris la peine de citer. Ça sonnait mieux comme ça. Je ne disais pas ça par gentillesse, c'était pour éviter de flooder ce topic, implicitement je te demandais de répondre en ajout... D'ailleurs c'est pour cela que maintenant je répond le moins souvent possible. (sinon j'interpellerais plus souvent les internautes) Quel douceur et politesse dans tes formulations. Tu incarnes à merveille ton type (je ne suis pas ironique je précise ) _______________________________________ "Doppelganger officieux de Exil"
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 09:34 | |
| - Gilgamesh a écrit:
Quel douceur et politesse dans tes formulations. Tu incarnes à merveille ton type (je ne suis pas ironique je précise ) Lol merci, pourtant pour ce post je trouvais que je n'avais pas été spécialement tendre, mais je réagissais ainsi à cause de l'autre forum. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 11:57 | |
| Moi je ne pourrais pas choisir mais j'aimerais trop essayer tous les types. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 12:55 | |
| - segovois a écrit:
- Moi je ne pourrais pas choisir mais j'aimerais trop essayer tous les types.
Peut-etre c'est le but evolutif et cyclique de l'Univers/de "Dieu" qui prend conscience de lui-meme en devenant de plus en plus expansif/elabore, grace a une sucession perpetuelle de syntheses partielles (cad chaque existence vegetale/animale/humaine representant une synthese), toutes appelees a etre depassees par d'autres syntheses, et ainsi de suite !? J'aimerais l'avis des membres ferus en metaphysique ? - Citation :
- OUROBOROS
Le serpent (ou le dragon parfois) qui se mord la queue, symbolise un cycle d'évolution refermé sur lui-même. Ce symbole renferme en même temps les idées de mouvement, de continuité, d'autofécondation et, en conséquence, d'éternel retour. Cette connotation de circularité et d'indécidabilité fit du serpent Ouroboros le symbole des paradoxes qui, comme lui, se « mangent la queue », comme dans la formule « Cette phrase est fausse », variante du paradoxe d'Épiménide-le-Crétois (Je mens) : il y a du vrai dans le faux, et du faux dans le vrai, un enchevêtrement indémaillable des causes et des conséquences. Une autre opposition apparait dans une interprétation à deux niveaux: le serpent qui se mord la queue, en dessinant une forme circulaire, rompt avec une évolution linéaire, marque un changement tel qu'il semble émerger à un niveau d'être supérieur, le niveau de l'être céleste ou spiritualisé, symbolisé par le cercle ; il transcende ainsi le niveau de l'animalité, pour avancer dans le sens de la plus fondamentale pulsion de vie.
Au contraire, le serpent qui se mord la queue, qui ne cesse de tourner sur lui-même, s'enferme dans son propre cycle, évoque la roue des existences, le Samsâra, comme condamné à ne jamais échapper à son cycle pour s'élever à un niveau supérieur : il symbolise alors le perpétuel retour, le cercle indéfini des renaissances, la continuelle répétition, quoi trahit la prédminance d'une fondamentale pulsion de mort. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 13:10 | |
| - HERVE1973 a écrit:
- segovois a écrit:
- Moi je ne pourrais pas choisir mais j'aimerais trop essayer tous les types.
Peut-etre c'est le but evolutif de l'Univers/de "Dieu" qui prend conscience de lui-meme en devenant de plus en plus expansif/elabore, grace a une sucession perpetuelle de syntheses partielles (cad chaque existence vegetale/animale/humaine representant une synthese), toutes appelees a etre depassees par d'autres syntheses, et ainsi de suite !?
J'aimerais l'avis des membres portes en metaphysique ? Bon je pourrais pas vraiment te répondre, mais déjà pour dire que de nos jours les hommes découvrent leur part féminine ainsi que les femmes leur part masculine qui étaient avant refoulé (c'est un fait culturel). Ce qui les rend sans doute plus complexe. C'est pour ça quand même temps je crois en la complémentarité, car les hommes très masculins tout comme les femmes très féminines, n'ont pas découvert l'autre parti d'eux tapis tout au fond de leur être... Finalement ils ne sont pas si éloignés qu'ils en ont l'air. Puis l'un ne pouvant être complet sans l'autre.
Dernière édition par Luna2 le Dim 23 Sep 2012, 13:39, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 13:16 | |
| - Luna2 a écrit:
- Bon je pourrais pas vraiment te répondre, mais déjà pour dire que de nos jours les hommes découvrent leur part féminine ainsi que les femmes leur part masculine qui étaient avant refoulé (c'est un fait culturel). Ce qui les rend sans doute plus complexe.
C'est pour ça quand même temps je crois en la complémentarité, car un homme très masculin tout comme une femme très féminine, n'ont pas découvert l'autre parti d'eux tapis tout au fond de leur être... Finalement ils ne sont pas si éloignés qu'ils en ont l'air. Puis l'un ne pouvant être complet sans l'autre. A mon avis les mecs vraiment cons/insecurises sont ceux qui n'ont pas (encore) integre/transcende leur anima et de meme; les femmes vraiment connes/insecurisees sont celles qui n'ont pas non plus integre/transcende leur animus ! Enfin, il faut aussi transcender la bete en nous pour pouvoir nous elever et devenir le modele du surhomme Nietzscheen ! |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 13:19 | |
| - HERVE1973 a écrit:
A mon avis les mecs vraiment cons/insecurises sont ceux qui n'ont pas (encore) integre/transcende leur anima et de meme; les femmes vraiment connes/insecurisees sont celles qui n'ont pas non plus integre/transcende leur animus ! Enfin, il faut aussi transcender la bete en nous pour pouvoir nous elever et devenir le modele du surhomme Nietzscheen !
Quel rapport avec ce que je viens de dire ? Pourquoi me parle tu d'homme con et insécurisé, alors que je te parlais de féminité et masculinité ? Il y aurait il un rapport ? |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 14:39 | |
| Moi, je vois un rapport et pourtant je ne me sens pas trop schizo aujourd'hui... Par contre, si tu veux parler de "rapport", ta reponse n'en avait absolument aucun avec mon message sur la metaphyisque. Je crois que tu es en pleine projection! - Citation :
- PROJECTION (Psychanalyse)Le terme est devenu très général en psychologie et en psychiatrie. Il désigne l'opération mentale (généralement inconsciente) par laquelle une personne place sur quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle. La personne n'a généralement pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle "projette" sur l'autre. Il s'agit donc généralement de sentiments négatifs, ou en tous cas, perçus comme tels.
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 14:48 | |
| Si mon message avait un rapport avec ce que tu disais, enfin j'ai précisé que je ne pouvais pas trop y répondre (n'ayant pas les connaissances suffisantes), mais il y avait bien un rapport. Tu parlais de personnalité plus complexe, qu'on acquérait de plus en plus de facettes différentes, d'où j'ai parlé de l'homme qui de nos jours découvre sa féminité et la femme sa masculinité. Enfin les INTP et les ISFP ne se comprennent pas du tout ! Et il n'y avait aucune projection de ma part, simplement nous ne parlons pas le même langage. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:00 | |
| - Citation :
- Enfin les INTP et les ISFP ne se comprennent pas du tout !
C'est la theorie que tu as lu, ou bien ton experience personnelle apres 18 ans de pratique intensive dans un milieu d'INTP's? Allez, bonne Dimanche a toi aussi ! |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:08 | |
| - HERVE1973 a écrit:
-
- Citation :
- Enfin les INTP et les ISFP ne se comprennent pas du tout !
C'est la theorie que tu as lu, ou bien ton experience personnelle apres 18 ans de pratique intensive dans un milieu d'INTP's? Allez, bonne Dimanche a toi aussi ! Oui peut être depuis que j'ai découvert ce forum, mais proportionnellement aux nombre de INTP que j'y ai rencontré. Bien sûr que l'on peut s'entendre, comme avec tout type si chacun y met du sien, mais de nature je ne pense pas qu'ils soient spécialement fait pour s'entendre. Bon dimanche également @En même temps je suis peut être gentille, mais je m'entend avec pratiquement personne...
Dernière édition par Luna2 le Dim 23 Sep 2012, 16:10, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:09 | |
| luna2 elle a été traumatisée par des intp quand elle était enfant |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:11 | |
| - guineapig a écrit:
- luna2 elle a été traumatisée par des intp quand elle était enfant
C'est depuis que je suis sûr ce forum je te signal, enfin ça doit surement être encore ton humour incompréhensible pour moi. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:16 | |
| - Luna2 a écrit:
- En même temps je suis peut être gentille, mais je m'entend avec pratiquement personne...
Serais-tu actuellement stresse par hasard ? Sais-tu que l'ISFP a un alter ego negatif: ENTJ ? A mon avis c'est lui qui te cause ces problemes d'entente... Tu vois/imagines chez les autres ce que tu n'aimes pas en toi... - Citation :
- Under extreme stress, fatigue or illness, the ISFP's shadow may appear - a negative form of ENTJ. Example characteristics are:
being very critical and finding fault with almost everything becoming bossy and ignoring others' feelings having a very pessimistic view of the future see hidden meanings that are not really there
The shadow is part of the unconscious that is often visible to others, onto whom the shadow is projected. The ISFP may therefore readily see these faults in others without recognising it in him/her self. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:19 | |
| - HERVE1973 a écrit:
- Luna2 a écrit:
- En même temps je suis peut être gentille, mais je m'entend avec pratiquement personne...
Serais-tu actuellement stresse par hasard ? Sais-tu que l'ISFP a un alter ego negatif: ENTJ ? A mon avis c'est lui qui te cause ces problemes d'entente... Tu vois/imagines chez les autres ce que tu n'aimes pas en toi...
Je ne sais pas, en tout les cas par exemple là ce que je vois chez Guineapig c'est de la méchanceté gratuite, je ne pense pas la possédé, ou bien très refoulé. |
| | | Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:21 | |
| - HERVE1973 a écrit:
- Luna2 a écrit:
Serais-tu actuellement stresse par hasard ? Sais-tu que l'ISFP a un alter ego negatif: ENTJ ? A mon avis c'est lui qui te cause ces problemes d'entente... Tu vois/imagines chez les autres ce que tu n'aimes pas en toi...
- Citation :
- Under extreme stress, fatigue or illness, the ISFP's shadow may appear - a negative form of ENTJ. Example characteristics are:
being very critical and finding fault with almost everything becoming bossy and ignoring others' feelings having a very pessimistic view of the future see hidden meanings that are not really there
The shadow is part of the unconscious that is often visible to others, onto whom the shadow is projected. The ISFP may therefore readily see these faults in others without recognising it in him/her self. Oui le stress appelle l'ombre de l'individu à se manifester inconsciemment, c'est un mécanisme de défense (à mon avis) qui permet la préservation du psychisme, et donc c'est assez normal. Après sur le forum je trouve que ça se voit pas trop, mais dans la réalité et en communauté c'est beaucoup plus présent, je dis ça car je vois des effets comme ça chez moi aussi. _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:37 | |
| - Luna2 a écrit:
- là ce que je vois chez Guineapig c'est de la méchanceté gratuite
??? |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:42 | |
| - guineapig a écrit:
Je ne sais pas, moi je ne trouve pas ça particulièrement gentil... Ca ressemble plus à une vanne qu'autre chose ! Et je ne pense pas faire de projection, ni être paranoïaque. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:43 | |
| - HERVE1973 a écrit:
J'aimerais l'avis des membres ferus en metaphysique ?
Ca ferait une jolie poignée de porte |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:45 | |
| - segovois a écrit:
- HERVE1973 a écrit:
Ca ferait une jolie poignée de porte Lol c'est ce à quoi j'ai pensé aussi en voyant ce dessin ! En faite @Guineapig, je ne pense pas que tu sois ESTP. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:45 | |
| - Luna2 a écrit:
- guineapig a écrit:
Je ne sais pas, moi je ne trouve pas ça particulièrement gentil... Ca ressemble plus à une vanne qu'autre chose ! Et je ne pense pas faire de projection, ni être paranoïaque. mais je suis gentil moi |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:47 | |
| - guineapig a écrit:
- Luna2 a écrit:
- guineapig a écrit:
Je ne sais pas, moi je ne trouve pas ça particulièrement gentil... Ca ressemble plus à une vanne qu'autre chose ! Et je ne pense pas faire de projection, ni être paranoïaque. mais je suis gentil moi Tu vois là j'ai encore l'impréssion que tu te fous de ma gueule, on ne sait jamais avec toi, en faite je ne pense pas que tu sois ESTP. |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:51 | |
| - Luna2 a écrit:
- Je ne sais pas, moi je ne trouve pas ça particulièrement gentil... Ca ressemble plus à une vanne qu'autre chose !
- Un INTP a écrit:
- Étonnant, non ?
Sinon puisque tu t'intéresses au MBTI, tu dois commencer à comprendre que comme tout le monde tu te fondes sur des valeurs tout aussi subjectives que toutes autres, que tu dois savoir reconnaître, admettre et dépasser. Voir des gentils et des méchants partout aussi IF soit-on, et se prétendre aussi naïvement d'une gentillesse voire d'une pureté que tu ne comprends pas, c'est normal mais ça doit savoir se dépasser. Comprendre les différents points de vue, savoir être critique et se remettre en question...
Dernière édition par Ayahuasca le Dim 23 Sep 2012, 16:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:53 | |
| - segovois a écrit:
- HERVE1973 a écrit:
Ca ferait une jolie poignée de porte Relis : - HERVE1973 a écrit:
- J'aimerais l'avis des membres ferus en metaphysique ?
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 23 Sep 2012, 16:56 | |
| Je sais que le monde n'est pas tout noir ou tout blanc ainsi que les personnes, d'ailleurs Guineapig peut être sympathique, je ne met pas d'un côté les méchants et de l'autre les gentils ! Et je me remet en question et accepte des points de vu différents, d'ailleurs je te l'ai dit hier que c'était plus enrichissant même, donc positive, qu'une personne avec qui l'on partage toujours le même point de vu, mais là "Luna a été traumatisé par des INTP quand elle était petite" où dois je me remettre en question ? |
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim | |
| |
| | | | Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim | |
|