| Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Lun 24 Déc 2012, 13:33 | |
| ENFJ est le type le plus assertif si n se fie au BIG 5 des traits de personnalités. Peut-être un peu trop d'ailleurs...
En passant, ton avatar est so beautiful.
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Lun 24 Déc 2012, 13:48 | |
| Non mais en même temps c'est pas parce qu'il y a des ENTP qui gèrent mal les faiblesses de leur type que c'est obligatoire de devenir incapable de mener un projet a bien quand on est ENTP faudrait voir a pas excuser tout ce qui va pas par une espèce de fatalité du type qui n'existe pas x) |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Lun 24 Déc 2012, 15:08 | |
| Je n'ai jamais évoquer ça.
Et pour ce qui est de mal gérer les faiblesses de son propre type, c'est JUSTEMENT ça que j'essaye de mettre en lumière dans mon post, je pensais que c'était évident. |
|
| |
Owlferein Chasseur de Trolls
Type : INFP 9w8 Sx/So Age : 34 Lieu : Ici Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête ! Inscription : 23/08/2013 Messages : 427
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Sam 05 Avr 2014, 11:31 | |
| - Sherkdinger a écrit:
- Ok, vu le nombre de gens qui ont mit ENTP, je me dois de remettre les pendules à l'heure :
- Les gens vous considérerons parfois pour un fou, un étrange personnage - Les FJ vous détesteront, profondément - Vous serez tellement paresseux que vous devrez vous auto-flageller pour atteindre ne serait-ce qu'une lueur d'auto-discipline - Vous serez toujours en retard, c'est une malédiction - Votre productivité et votre efficacité seront fonction exponentielle de base e et d'exposant "1/Temps Restant". Totally worth it ! De toute manière j'ai les trois quart de ces symptomes. XD ENTP serait l'ideal pour moi ! |
|
| |
vivajo Aucun rang assigné
Type : INFP 1w9 probablement Age : 40 Lieu : Crest Emploi : Social Inscription : 24/12/2013 Messages : 122
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Jeu 10 Avr 2014, 11:55 | |
| J'aurais bien voulu être ENFJ, pr le côté assertif justement et pr leur sociabilité. Maintenant je suis INFP et c'est comme ça, à moi d'en faire qch d'équilibré. |
|
| |
Kinnie May Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 30 Lieu : France Inscription : 27/01/2014 Messages : 223
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 20 Avr 2014, 02:03 | |
| Très marrant ce sujet!
Je m'attendais quand même à ce que plus de gens répondent "j'aimerai être équilibré" par contre, changer de type serait juste changer les problèmes de place sinon (à moins qu'il y ait des types globalement plus heureux que les autres?). Pour ma part je veux juste développer les qualités de mon types et équilibrer les fonctions faiblardes... Si je pouvais être un autre type je resterai ENFP mais si je devais être un autre type, genre pas le choix... hum... j'hésite entre artisan et rationnel mais pour sortir de ma zone de confort je choisirais alors ISTJ, ce serait tellement fou si j'arrivais à voir le monde comme eux une journée! |
|
| |
Arthas7 Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 26 Lieu : France Emploi : lycéen Inscription : 25/12/2013 Messages : 56
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 20 Avr 2014, 08:59 | |
| INTJ.
Ha! mais je le suis déjà! *repart fièrement _______________________________________ Arthas7,dessinateur,écrivain, graphiste novice, randonneur ,codeur en C++ En Visual basique HTLM/CSS ,apprenti guitariste, lecteur assidu de biologie, de sociologie, psychologie, philosophie, physique, et de beaucoup d'autre science et Roi d'un serveur minecraft. - Spoiler:
Ose vivre ta vie car toi seul la vivra. Jacque Salomée L'homme est la créature la plus évoluer de tout l'ordre biologique, cette espèce trône en haut de la pyramide qu'est la biosphère, et c'est la seul à en avoir conscience. Ruffiée.
ps:- Spoiler:
je tien à dire, pour ce qui n'avais pas remarquer que je souffre d'une forme potentielle de dysorthographie, j'espère que mes fautes seront pardonnés, je promet de faire un effort, et si vous désirer citer un de mes messages, n’hésiter pas à corriger mes fautes, cela m'aidera à progresser et je vous en serai reconnaissant.
|
|
| |
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 20 Avr 2014, 11:31 | |
| INTP _______________________________________ "Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait" Terry Pratchett
"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins." Stephen King
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Dim 20 Avr 2014, 17:32 | |
| Istp,car ils ont la classe voir estp |
|
| |
lemurien Aucun rang assigné
Type : xxxJ Age : 55 Lieu : madagascar Emploi : N/A Inscription : 17/12/2012 Messages : 174
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Lun 21 Avr 2014, 10:34 | |
| enfp, peut-être, mais finalement, avec l'age, infj ca me va, ca m'amuse plus qu'avant de passer pour un extra-terrestre, ca en devient presque drôle les gens qui vous dévisagent comme si vous débarquiez d'une planete inconnue, et encore sans le permis de soucoupe. |
|
| |
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Lun 21 Avr 2014, 12:41 | |
| Je suis un peu pareil... malgré tous les problèmes/décalages associés au type INFJ, ça fait trop partie de mon identité pour que j'ai vraiment envie de changer... Si vraiment il fallait... ENFJ ? _______________________________________ Le pire et le meilleur se côtoient sur ce forum, qui devrait se vouloir sérieux. C'est regrettable, mais le facteur humain fait que cela ne paraît pas prêt de changer.
" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...] If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."
https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Lun 21 Avr 2014, 13:08 | |
|
Dernière édition par Kydix le Mer 31 Aoû 2022, 01:03, édité 1 fois |
|
| |
Kinnie May Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 30 Lieu : France Inscription : 27/01/2014 Messages : 223
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Lun 21 Avr 2014, 15:45 | |
| - tuxedo91 a écrit:
- enfp, peut-être, mais finalement, avec l'age, infj ca me va, ca m'amuse plus qu'avant de passer pour un extra-terrestre, ca en devient presque drôle les gens qui vous dévisagent comme si vous débarquiez d'une planete inconnue, et encore sans le permis de soucoupe.
Rassure-toi, les ENFP aussi passent souvent pour des extraterrestres! Des extraterrestres type E.T. tu vois, gentils mais quand même un peu flippants et franchement bizarres... |
|
| |
lemurien Aucun rang assigné
Type : xxxJ Age : 55 Lieu : madagascar Emploi : N/A Inscription : 17/12/2012 Messages : 174
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Lun 21 Avr 2014, 17:37 | |
| oui, c'est pour ca que j'ai répondu enfp, changer mais rester sur la même planète. D'ailleurs je trouve qu'il y a une certaine ligne commune entre enfp et infj, j'ai lu quelque part qu'on parle de shadow personnality, (Ne Fi Te Si chez les enfp et Ni Fe Ti Se chez les infj), une sorte de cousinage basé sur le décalage. |
|
| |
Aléaphile Aucun rang assigné
Type : ENFP 9w1 so/sx Age : 29 Lieu : Derrière toi. Emploi : Etudiant en prépa lettre Inscription : 28/06/2013 Messages : 266
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Lun 21 Avr 2014, 18:44 | |
| Moi j'suis bien dans mes bottes d'ENFP, pas envie d'en changer :P Mais si je devais "obligatoirement" en choisir un autre, ENFJ, pour sauver le monde _______________________________________ « Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
|
|
| |
eXceeding death Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 40 Lieu : Montpellier Emploi : Rêveur Inscription : 16/09/2013 Messages : 13
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Lun 21 Avr 2014, 21:54 | |
| Probablement INFJ mais je ne validerais pas mon choix. INFJ car c'est le type qui me fascine le plus (le Ni!), et un grand nombre de mes artistes préférés le sont. Je ne validerais pas car je préfère être insatisfait de "moi-même" que de devenir quelqu'un d'autre. |
|
| |
lara1416 Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w6 Age : 39 Lieu : Europe Emploi : Ingénieur Inscription : 16/08/2014 Messages : 57
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Mer 27 Aoû 2014, 22:44 | |
| ENTJ ou ENTP ? Ou peut être que j'aurais aimé ne pas être si extrème dans le I (toujours entre 90 et 100%) tout simplement. Sinon je suis satisfaite avec le NT. |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Mer 27 Aoû 2014, 22:54 | |
| ENFP tritype 584
par grandchose de différent si ce n'est plus d'énergie. _______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune (auteur inconnu)
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux de Khalil Gibran
|
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Mer 27 Aoû 2014, 23:04 | |
| . _______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."
"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 20:37, édité 1 fois |
|
| |
Shynis Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 25 Lieu : Paris Emploi : Lycéenne Inscription : 29/06/2014 Messages : 80
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Jeu 28 Aoû 2014, 00:08 | |
| J'aime bien mon type, mais s'il fallait changer... Peut-être ENTP Un E-T- en tout cas |
|
| |
LouLou Aucun rang assigné
Type : INTP - Autiste Age : 30 Lieu : Forêt sombre Emploi : Roi Loup noir Inscription : 18/06/2014 Messages : 159
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Jeu 28 Aoû 2014, 00:59 | |
| J'aime bien mon type aussi mais je pense que j'aurais choisis ENFP probablement. |
|
| |
Dracaufeu Aucun rang assigné
Type : ESTP - 3w2 sx/so Age : 27 Lieu : Sur la planète Terre Emploi : Lycéen Inscription : 18/06/2014 Messages : 37
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Jeu 28 Aoû 2014, 03:49 | |
| - Kinnie May a écrit:
- Très marrant ce sujet!
Je m'attendais quand même à ce que plus de gens répondent "j'aimerai être équilibré" par contre, changer de type serait juste changer les problèmes de place sinon (à moins qu'il y ait des types globalement plus heureux que les autres?). Pour ma part je veux juste développer les qualités de mon types et équilibrer les fonctions faiblardes... Si je pouvais être un autre type je resterai ENFP mais si je devais être un autre type, genre pas le choix... hum... j'hésite entre artisan et rationnel mais pour sortir de ma zone de confort je choisirais alors ISTJ, ce serait tellement fou si j'arrivais à voir le monde comme eux une journée! Certes c'est bien de développer un peu ses lettres opposées mais bon que c'est quelque chose qui se fait naturellement avec les événements ! Mais par contre je suis pas du tout d'accord sur le fait d'être équilibré, personne ne l'est et encore heureux parce que ça reviendrait à n'avoir aucune personnalité tout simplement. Et sinon, perso j'aime bien mon type ESTP, même si je pouvais je ne le changerais pas |
|
| |
Azerty Président de la République
Type : ENTJ/1w9. Aspie. Age : 26 Lieu : Sud. Emploi : Étudiant en sciences politiques. Inscription : 27/02/2013 Messages : 179
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Jeu 28 Aoû 2014, 05:58 | |
| En fait je suis dans l'auto-satisfaction permanente, donc j'aurais gardé le mien que je trouve p-a-r-f-a-i-t quant à mon mode de fonctionnement. Je ne m'imagine pas devenir ISTJ, ISFJ, ISFP, ou quelconque autres variables septentrionales. En revanche, ça ne m'aurait pas dérangé, je pense, d'être ENTP ou ENFP. - Citation :
- personne ne l'est et encore heureux parce que ça reviendrait à n'avoir aucune personnalité tout simplement.
Exact, ce serait croire à l'illusion d'un équilibre mathématique en inadéquation avec les variables abstraites qui composent notre psychologie humaine. Ce serait une quête aussi veine que... ben. Le Saint-Graal ? _______________________________________ | « Et cette marotte grandit sans cesse jusqu’à devenir une passion, une nécessité. C’était une véritable drogue dont il avait un besoin irrésistible, exactement comme s’il se fût agi de morphine ou d’héroïne. Norton, cet homme au tempérament doux, était un sadique caché, un passionné de la douleur, de la torture mentale. Et l’appétit vient en mangeant. Lui, Norton, détenait les clefs de la vie et de la mort. De même qu’un toxicomane, il devait se procurer sa ration de drogue, trouver une victime après l’autre. » Poirot Quitte la Scène ♣ Agatha Christie. |
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Jeu 28 Aoû 2014, 08:24 | |
| les ESTJ me fascine par leur confiance en eux, et m'irrite pour le coté direct sans concession.
Si j'avais à choisir : ESTJ. |
|
| |
LouLou Aucun rang assigné
Type : INTP - Autiste Age : 30 Lieu : Forêt sombre Emploi : Roi Loup noir Inscription : 18/06/2014 Messages : 159
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim Jeu 28 Aoû 2014, 14:41 | |
| Vous dite pour la plus part que vous ne voudriez changer de type pour rien au monde car vous parler depuis votre état d'esprit actuel, donc c'est normal que vous aimiez le votre au delà ou presque des autres types. Mais le question n'est pas là, car ce sujet demande : Si vous aviez pu choisir votre type... Donc ça sous entend : Imaginé vous êtes complètement vide, vous n'avez aucun tempérament, rien et l'ont vous présente les 16 types devant vous et devez faire un choix lequel choisissez vous ? Lequel préféré vous être sans être passez par un autre type auparavant. Perso si je parle depuis mon tempérament actuel je préfère INTP, mais si je part de principe que j'en ai aucun je choisis volontiers ENFP.
Dernière édition par LouLou le Jeu 28 Aoû 2014, 14:45, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim | |
| |
|
| |
| Si vous aviez pu choisir votre type, lequel auriez vous aim | |
|