Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 ENFP : la malédiction du Fi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:12

segovois a écrit:

Après j'ai énormement tendance à m'adapter à mes interlocuteurs pour coller à ce qui va leur plaire.
imagine qu'ils fassent pareil. Comment vous comportez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:13

hd595 a écrit:
segovois a écrit:

Après j'ai énormement tendance à m'adapter à mes interlocuteurs pour coller à ce qui va leur plaire.
imagine qu'ils fassent pareil. Comment vous comportez-vous?

Bha tout le monde plairait à tout le monde : cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:30

Je fais ça aussi. C'est un truc de NP non ?
Mais qu'avec les gens qui m'intéressent. Enfin avec les autres je suis juste assez faux-cul pour paraître à peu près sympa. Et les gens qui me plaisent en général j'ai pas à me cacher pour m'entendre avec eux, donc finalement ça le fait.
Mais ce que je remarque, c'est que j'ai des masques, plein de masques, quasiment un par personne, voire plusieurs (et peut-être qu'avec mon Ti j'utilise les mêmes pour plusieurs personnes différentes, aussi), et je jongle, pas forcément toujours de manière totalement contrôlée. Et je sais pas vraiment trop où me situer dans tout ça, je suis un peu un mélange de ces masques. Le principe même de m'attribuer une image comme ça est stérile.
Finalement les gens avec qui je suis le plus proche d'une image que je pourrais avoir de moi, c'est les gens avec qui je m'entends, comme je disais un peu au-dessus.

Gros HS mais ça m'a fait très plaisir, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:40

En effet je pense que c'est NP mais surtout NFP.

Souvent justement je trouve que le Ti des INTP les empêche de faire ça - mais toi Aya t'es assez spécial comme INTP je trouve par rapport à ces questions Wink

par contre les filles INTP font plus ça je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:48

Je vois pas en quoi c'est NFP, en tout cas les (E...)NTP sont assez susceptibles de tricher sur leur apparence pour plaire ou convaincre ou obtenir ce qu'ils veulent.
Dans mon cas c'est entre ça et simplement le besoin de m'entendre avec la personne et de renvoyer une bonne image (côté 4 ? 3 ? 9 ?).

Qu'est-ce que j'ai de spécial ? Smile

J'ai pas l'impression que les filles INTP que je connais soient spécialement comme ça moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 14:56

Je sais pas j'impression que pour les INTP, les filles et les garçons sont assez différents :
on voit moins le Ti chez les filles INTP je trouve.

Je trouve que les NTP ont plus de mal à faire ça car cela oblige souvent à faire des concession sur ses idées - et dès que cela touche à des raisonnement qu'ils ont envie de défendre : ils ont du mal à faire des concession tellement ils veulent prouver que ce qu'ils avancent est juste et logique. Surtout quand il y a des SJ en face.

Et puis pour les NTP leur goût immodéré du débat consiste souvent en une opposition des idées (et parfois même en défendant des points de vue auquels ils ne croient pas réellement), cette tendance fait vite sauter les masques sociaux.
Je dirais que les NTP ont plus des "masques d'idées".

Sinon c'est peut être ton 9, et le fait que tu soit Sx ... je sais pas

Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:03

.


Dernière édition par caillou le Jeu 06 Déc 2012, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:07

Perso je fais pas ça, je reste comme je suis et ils n'ont qu'à m'accepter comme ça, s'ils m'aiment pas comme je suis, c'est qu'ils ne feront pas de bon amis donc ça ne servira à rien de m'adapter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:09

Cette tendance n'a peut être rien à voir avec le MBTI alors ...
Revenir en haut Aller en bas
caillou
Hand of God
caillou

Type : Ultime
Lieu : Dans votre coeur
Emploi : The hand of king
Inscription : 10/05/2012
Messages : 122

ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:17

.


Dernière édition par caillou le Dim 10 Juin 2012, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:22

segovois a écrit:
Je sais pas j'impression que pour les INTP, les filles et les garçons sont assez différents :
on voit moins le Ti chez les filles INTP je trouve.
Je suis peut-être une fille alors. Smile
Enfin, je ressemble pas aux autres INTP que je connais. Pas beaucoup en tout cas, je fais justement moins Ti (je le suis pas moins en revanche).

segovois a écrit:
Je trouve que les NTP ont plus de mal à faire ça car cela oblige souvent à faire des concession sur ses idées - et dès que cela touche à des raisonnement qu'ils ont envie de défendre : ils ont du mal à faire des concession tellement ils veulent prouver que ce qu'ils avancent est juste et logique. Surtout quand il y a des SJ en face.
Dans mon cas je suis de trop mauvaise foi pour être comme ça je crois, et j'essaie de suivre un peu tout le monde pour voir comment ça se passe, et après je vire. C'est plus avec les gens chez qui je peux avoir un certain pouvoir que je m'oppose directement.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...

segovois a écrit:
Et puis pour les NTP leur goût immodéré du débat consiste souvent en une opposition des idées (et parfois même en défendant des points de vue auquels ils ne croient pas réellement), cette tendance fait vite sauter les masques sociaux.
Je dirais que les NTP ont plus des "masques d'idées".
Oh j'aime bien débattre et troller, ouais. Mais en général je ne me montre pas vraiment tel que je peux être, je joue des rôles en fonction des gens, peut-être pour les démasquer... Mais je m'oppose pas.

segovois a écrit:
Sinon c'est peut être ton 9, et le fait que tu soit Sx ... je sais pas
Qu'est-ce que ça fait que je sois Sx ? (d'ailleurs, je sais toujours pas si je suis Sp/Sx ou Sx/Sp)


Desdinova, dans mon cas ce serait peut-être plutôt parce que je veux comprendre la personne, ou je sais pas... Peut-être simplement sympathiser aussi. C'est pas trop conscient.


Et d'une certaine manière tout a une répercussion sur le MBTI, enfin je sais pas comment le dire, c'est qu'une intuition. Smile


Dernière édition par Ayahuasca le Dim 10 Juin 2012, 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:26

oui c'est possible, mais au fond de moi j'ai qd même l'intuition que les types peuvent donner des prédispositions naturelles.

Voici ce que je dirais

grande prédisposition :
ENFP
ENFJ
ESFJ
ESFP
ISFJ

moyenne prédispotion :
ISFP
INFP
INFJ

peu de prédisposition :
ISTJ
INTP
ENTP
ESTP
ENTJ (encore que ça dépend)

prédisposition inversée :
ISTP
INTJ

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:45

Ayahuasca a écrit:
segovois a écrit:
Je sais pas j'impression que pour les INTP, les filles et les garçons sont assez différents :
on voit moins le Ti chez les filles INTP je trouve.
Je suis peut-être une fille alors. Smile
Enfin, je ressemble pas aux autres INTP que je connais. Pas beaucoup en tout cas, je fais justement moins Ti (je le suis pas moins en revanche).

segovois a écrit:
Je trouve que les NTP ont plus de mal à faire ça car cela oblige souvent à faire des concession sur ses idées - et dès que cela touche à des raisonnement qu'ils ont envie de défendre : ils ont du mal à faire des concession tellement ils veulent prouver que ce qu'ils avancent est juste et logique. Surtout quand il y a des SJ en face.
Dans mon cas je suis de trop mauvaise foi pour être comme ça je crois, et j'essaie de suivre un peu tout le monde pour voir comment ça se passe, et après je vire. C'est plus avec les gens chez qui je peux avoir un certain pouvoir que je m'oppose directement.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...

segovois a écrit:
Et puis pour les NTP leur goût immodéré du débat consiste souvent en une opposition des idées (et parfois même en défendant des points de vue auquels ils ne croient pas réellement), cette tendance fait vite sauter les masques sociaux.
Je dirais que les NTP ont plus des "masques d'idées".
Oh j'aime bien débattre et troller, ouais. Mais en général je ne me montre pas vraiment tel que je peux être, je joue des rôles en fonction des gens, peut-être pour les démasquer... Mais je m'oppose pas.

segovois a écrit:
Sinon c'est peut être ton 9, et le fait que tu soit Sx ... je sais pas
Qu'est-ce que ça fait que je sois Sx ? (d'ailleurs, je sais toujours pas si je suis Sp/Sx ou Sx/Sp)


Desdinova, dans mon cas ce serait peut-être plutôt parce que je veux comprendre la personne, ou je sais pas... Peut-être simplement sympathiser aussi. C'est pas trop conscient.


Et d'une certaine manière tout a une répercussion sur le MBTI, enfin je sais pas comment le dire, c'est qu'une intuition. Smile

Oui je te vois également comme tu viens de te décrire.
Mais la plus part des INTP que je connais font quand même beaucoup plus "rude" que toi, sûrement à cause de l'expression du Ti je pense en effet.
Toi tu me fait plus penser à un introverti qui utilise à fond le (Ne).

Je pense qu'un INTP 9 aura tendance à éviter les conflits
Pour un INTP 5 ça sera le dernier de ces soucis tellement il sera absorbé par "le fond" de la discution.

Un INTP 9 ressemble pour moi à un INTP avec une pointe d'ENFP
Un INTP 5 ressemble pour moi à un INTP avec une pointe d'INTJ
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:53

segovois a écrit:
hd595 a écrit:
segovois a écrit:

Après j'ai énormement tendance à m'adapter à mes interlocuteurs pour coller à ce qui va leur plaire.
imagine qu'ils fassent pareil. Comment vous comportez-vous?

Bha tout le monde plairait à tout le monde : cool

Whaw c'est magnifique comme réponse. xD :lol!:
Le NF qui répond au NT.

Ce que Hd voulait te signifier, je crois, c'est que si tu t'adaptes à quelqu'un pour lui plaire, et qu'il fait pareil pour te plaire, votre relation est authentique à exactement 0%. :P
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:58

Sinon, pour vos "masques de personnalité", je pense que ça n'a rien à voir avec le type MBTI. Et dans la mesure où l'utilité que vous trouvez à porter un masque est autre que manipuler ou tricher, on appelle ça un "manque de confiance en soi" en langage plus courrant. Autrement dit, il s'agit de ne pas affirmer pleinement sa personnalité et de s'en remettre à l'image que les autres se sont fait de nous : vous construisez un personnage dans lequel vous vous emprisonnez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 15:58

En fait je crois que, au moins en apparence en société, je suis assez Fe, Ne/Fe. Je suis suffisamment préoccupé par qui je suis pour essayer d'apparaître "à ma juste valeur" je crois (c'est débile et assez prétentieux, je sais Lol ).
Donc je fais le mec sympa, et puis parfois un peu moins, aussi. Smile

Je suis 5 hein, mais j'ai 9 dans mon tritype quoi (je le suis assez).
Et effectivement, quand j'ai un public favorable, je me livre à des épisodes psychotiques où je suis le pire Ne du monde – dans ces moments-là je fais vraiment ENFP je trouve, j'ai un côté délirant et assez fantasque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:10

Sherkkann a écrit:
Sinon, pour vos "masques de personnalité", je pense que ça n'a rien à voir avec le type MBTI. Et dans la mesure où l'utilité que vous trouvez à porter un masque est autre que manipuler ou tricher, on appelle ça un "manque de confiance en soi" en langage plus courrant. Autrement dit, il s'agit de ne pas affirmer pleinement sa personnalité et de s'en remettre à l'image que les autres se sont fait de nous : vous construisez un personnage dans lequel vous vous emprisonnez.

Pour ceux qui veulent de la doc : http://fr.wikipedia.org/wiki/Self_(psychanalyse)
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:44

Sherkkann a écrit:
segovois a écrit:
hd595 a écrit:
segovois a écrit:

Après j'ai énormement tendance à m'adapter à mes interlocuteurs pour coller à ce qui va leur plaire.
imagine qu'ils fassent pareil. Comment vous comportez-vous?

Bha tout le monde plairait à tout le monde : cool

Whaw c'est magnifique comme réponse. xD :lol!:
Le NF qui répond au NT.

Ce que Hd voulait te signifier, je crois, c'est que si tu t'adaptes à quelqu'un pour lui plaire, et qu'il fait pareil pour te plaire, votre relation est authentique à exactement 0%. :P
aaahh! un qui a compris. merci!
en effet, authenticité: 0 mais surtout on serait, soit tous pareil soit constamment en train de changer (on s'adapte à l'autre, qui, du coup s'adapte, se qui nous oblige à nous réadapter, etc, etc) n'ayant aucun point de repère.

ça me fait penser à une amie ENFP:
tu veux qu'on aille ou?
comme tu veux.
tu veux qu'on fasse quoi?
comme tu veux.
mais toi, tu as envie de quoi?
heuuuuu, mais heuuu, laissez moi tranquilleeeeuuu...
Rolling Eyes

des fois je me demande si les ENFP savent ce qui est bien ou mal, juste et injuste, droit et tordu ou encore s'il savent qui ils sont.
J'ai l'impression qu'un ENFP seul deviendrai vide et fou. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 16:57

oui c'est exactement ça !!!!

Et le pire du pire , c'est que bien qu'étant comme ça tout le temps (car en fait on s'en fiche de ce qu'on va faire et ou - on se dit que ca sera dans tous les cas génial) - on nous reproche souvent en fin de compte de pouvoir être tyranique. Combien de fois on m'a dit que dans un groupe on faisait toujours ce que je voulais ... j'ai jamais compris ce contre effet pervers, mais ça doit venir du fait qu'en fait on se fou plus ou moins tant que ça plait aux autres.

Oui un ENFP seul devient vide à mon avis ==> très bien dit.

Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 17:40

N'importe qui qui reste seul peut se sentir vide... mais bon oui un ENFP plus sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 18:24

Oui beaucoup plus vite et de façon de plus intense
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 19:42

Sherkkann a écrit:
Sinon, pour vos "masques de personnalité", je pense que ça n'a rien à voir avec le type MBTI. Et dans la mesure où l'utilité que vous trouvez à porter un masque est autre que manipuler ou tricher, on appelle ça un "manque de confiance en soi" en langage plus courrant. Autrement dit, il s'agit de ne pas affirmer pleinement sa personnalité et de s'en remettre à l'image que les autres se sont fait de nous : vous construisez un personnage dans lequel vous vous emprisonnez.

Je suis tout à fait d'accord, je pense que c'est indépendant du MBTI, chaque type peut porter un masque. Après, peut-être que les raison du port de ce masque sont davantage liées au type, mais quoi qu'il en soit, tous les types sont sujets à cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 00:33

C'est vrai mais j'ai quand même l'impression que cela sera plus naturel pour un ENFP que pour un ESTP par exemple.

Cela vient aussi du fait que les types n'ont pas les mêmes besoin à la base.
Pour se sentir en confiance, un ENFP a souvent besoin de savoir qu'il est aimé avant et a donc besoin pour plaire de s'adapter à ce que l'autre attend de lui et sera plus tendance d'adopter un masque social.
Pour se sentir en confiance, un ESTP aura besoin de contacts directs et d'appréhender les choses "sans blabla". Il n'aura pas tendance à adopter ce genre de masque et se sentira mal à l'aise quand les autres s'en parent.
C'est en général bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:50

ChasingStarlight a écrit:


Sinon ségo, je t'ai jamais vu poster une chanson dans le sujet musique, tu écoutes quoi ? Smile

Bon aller si je devais dire des chansons qui m'ont vraiment marquée (enfin qui me vienne tout de suite en tête) :

Toutes les chansons de Placebo (vraiment toutes je sais pas ce que j'ai avec ce groupe)
Blink 182 - Adam's song & what my age again surtout
Sublime _ wrong way
Shades appart - Stranger by the day
Helloween - if i could fly
Pheonix : if i ever feel better
plus recement :
Shakaponk - my name is stain

Bon je sens qu'on va encore se moquer de moi mais bon ...

Je pense qu'il y plein d'autre chanson que j'ai VRAIMENT adoré mais la elle vienne pas, je les rajouterais qd ca reviendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 20:06

HD595 a écrit:

ça me fait penser à une amie ENFP:
tu veux qu'on aille ou?
comme tu veux.
tu veux qu'on fasse quoi?
comme tu veux.
mais toi, tu as envie de quoi?
heuuuuu, mais heuuu, laissez moi tranquilleeeeuuu...
Rolling Eyes

des fois je me demande si les ENFP savent ce qui est bien ou mal, juste et injuste, droit et tordu ou encore s'il savent qui ils sont.
J'ai l'impression qu'un ENFP seul deviendrai vide et fou. scratch

+1
C'est très vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP : la malédiction du Fi ENFP : la malédiction du Fi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP : la malédiction du Fi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» INTJ, don ou malédiction ?
» INFJ... l'idéalisme, une malédiction?
» Cette malédiction d'être né INFP
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» ENFP ? ENFP toi même !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-