Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 ENFP et Se

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


ENFP et Se Empty
Message(#) Sujet: ENFP et Se ENFP et Se Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 23:01

Je me pose une petite question , et vous qui connaissez si bien la théorie du MBTI peut être que vous m'éclairerez :

J'ai toujours des scores élevés en Se sur les tests internet que je passe, cependant je ne me reconnais pas du tout dans cette fonction (que peut être je comprends à l'envers) : je suis gaffeur, maladroit (mais super adroit et précis quand je m'applique), je ne fais pas attention aux détail, je suis nul en dessin, en danse, ... enfin en tout ce qui pourrait avoir attrait avec la "réalité physique".

Par contre je suis très opportuniste dans la vie réelle, je rate rarement une occasion et je peux dire que j'ai toujours eu beaucoup de chance dans tous les domaines.

Est-ce que cette fonction et normalement élevée chez un ENFP ? Ou est-ce du à mon enéagramme 7w8 (ou peut être que je mélange tout ?)
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

ENFP et Se Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP et Se ENFP et Se Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:48

C'est tout à fait normal chez les ENP, et particulièrement dans ton cas.

En fait, ce n'est pas que tu as un "fort (Se)", c'est surtout que tu as une préférence archi marquée pour (Pe), comme en atteste tes scores très élevés en (Ne), en (P) et ... l'absence totale de (Si) dans ton champ de conscience !

(Ne) peut facilement se confondre avec (Se), dans la mesure où (Ne) s’appuie sur les faits environnants pour prendre son envol, mais la sensation - en tant que fonction d'adaptation - n'en est pas moins fortement réprimé chez les ENP.
S'il existait un test suffisamment pertinent pour éviter cette confusion dans le domaine de la perception extravertie, t'inquiètes pas que tu obtiendrais un score nettement moins élevé en (Se), et sans doute encore plus fort en (Ne).
Par contre, avec un test idéal, tu n'obtiendrais pas 0 en (Si), car autrement, j’imagine mal comment tu aurais pu atteindre l'âge de 28 ans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


ENFP et Se Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP et Se ENFP et Se Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:06

Ca colle tout à fait dans mon cas comme explication, merci exil !!!

Je compte sur toi pour ce nouveau test performant Smile ... et tu as raison pour mes 28 ans, c'est un miracle que je ne me sois pas encore fait écraser par un camion en oubliant de regarder ou que je n'ai pas encore confondu la bouteille de lait avec le détergent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ENFP et Se Empty
Message(#) Sujet: Re: ENFP et Se ENFP et Se Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ENFP et Se

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ENFP - Reconversion professionnelle ENFP
» ENFP ? ENFP toi même !
» Will Smith: ENFP 7w6 ou ENFP 3w2?
» Un ENFP de plus, un !
» ENFP / jOb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-