| INFJ... l'idéalisme, une malédiction? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NancyB Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 42 Lieu : Villefranche sur Saône Emploi : chasseuse de trèfles à quatre feuilles Inscription : 16/04/2013 Messages : 29
| (#) Sujet: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 11:36 | |
| Bonjour à tous et à toutes, à vous qui avez eu la curiosité de vous comprendre vous mêmes. Je dois avouer que mon inscription ici est un réflexe (désespéré?) de survie. Les mêmes réflexions me hantent depuis l'âge de 7ans. Age où j'ai tant pleuré en voyant les petits somaliens mourir de faim au 20h. J'ai commencé à réaliser alors que le monde était pétri d'injustice, de violence et de haine gratuite. Pas que cela bien sûr! Il y a du bon et du moins bon dans tout. J'ai envie de croire en l'humanité. Ce sentiment de ne pas avoir atterri sur la bonne planète me taraude plus que jamais aujourd'hui, à 31 ans. Cette vie me semble tellement inutile. J'ai une vie sociale riche, stimulée par ce besoin d'aider et d'aimer les autres. Le besoin d'être aimée aussi bien sûr. Une vie professionnelle trépidante, des déplacements internationaux, même si cela me coûte en terme d'éthique personnelle. La plupart des gens m'envient, estiment que j'ai de la chance, alors que l'on ne récolte que ce que l'on sème. Finalement, aujourd'hui, j'ai le sentiment de remplir cette vie dénuée de sens profond en attendant la mort. Je ne suis pas suicidaire, ce serait trop douloureux pour mes parents. Mais j'en arrive à espérer une maladie bien glauque, un cancer du pancréas, un truc comme ça... A force de pleurer, je vais me déshydrater... J'espère trouver ici des réponses, même si j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question, dans mon esprit en arborescences infinies... Y-a-t'il ici des INFJ qui ont su surmonter ce sentiment? Comment s'accomplir? Donner un sens à sa vie qui aboutisse à un sentiment de complétude? Bien à vous, NancyB |
|
| |
LightenUp Aucun rang assigné
Type : INT Age : 29 Lieu : France Emploi : Etudiant Inscription : 27/03/2013 Messages : 515
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 12:38 | |
| Bienvenue : ) Je comprends qu'on puisse trouver que notre vie n'a pas de sens et qu'on attende la mort, c'est un sentiment que j'éprouve souvent. Par contre le cancer nope nope nope
Tu verras on est gentils ici, il nous manque que des cookies. |
|
| |
Type : INFJ Age : 42 Lieu : Villefranche sur Saône Emploi : chasseuse de trèfles à quatre feuilles Inscription : 16/04/2013 Messages : 29
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 12:41 | |
| Mmmmmm des cookies Cool, merci ^^ |
|
| |
Ekkie Noxx Aucun rang assigné
Type : HQWM Age : 102 Lieu : IUDQF H Emploi : LQYHV WLJDW LRQ Inscription : 10/01/2013 Messages : 641
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 13:07 | |
| Salut Nancy! Je te souhaite la bienvenue! ... et un ptit verre d'orangeade pour faire passer les cookies ! +++ |
|
| |
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 13:10 | |
| Nickel, des vitamines ;-) Merci! |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 14:22 | |
| En arriver à vouloir chopper un cancer, à 31 ans.. tout en ayant une vie stable dans la société, bah merci de décourager les plus jeunes. Ca fait franchement peur. Mais bon bienvenue à toi.
Ton problème viendrait pas que tu serais trop attachée à cette société justement ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 14:41 | |
| Ca sonne dramatique, je sais, mais pas du tout. J'ai travaillé cinq ans dans le paramédical et s'il y a bien une chose dont je n'ai pas peur, c'est la mort. Comme m'a dit un patient juste avant de mourir, avec un sourire apaisé "mon petit, ne soyez pas triste, la mort fait partie de la vie". Et je suis extrêmement lucide, c'est ce contraste entre mes idéaux et la réalité qui me blesse. Ma grande difficulté est que je suis incapable de vivre pour moi. Eprouver du plaisir solitaire (sans parler de masturbation ) ne me comble absolument pas... J'ai besoin d'apporter quelque chose aux autres, de faire quelque chose de bien, au sens noble du terme. Et quoique je fasse, ce n'est jamais assez! |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 14:55 | |
| Bats-toi pour tes idéaux au lieu de pleurer ce qui les sépare de la réalité. Tu sembles beaucoup trop externe-méfiante. Une remise en question de ta vie s'impose.
Maintenant ce n'est que mon avis, peut-être fais-tu partie de ces gens auto-destructeurs qui se complaisent dans le chagrin en faisant preuve d'une passivité effrénée. Si c'est le cas, continue ainsi.
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 16:08 | |
|
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:47, édité 1 fois |
|
| |
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 16:10 | |
| |
|
| |
bobmo Aucun rang assigné
Type : eNTJ 8w7 Age : 35 Lieu : Strasbourg Emploi : ... Inscription : 17/03/2013 Messages : 180
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 16:43 | |
| sois le bienvenu étrange animal NF ahahah signé un NT |
|
| |
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 16:46 | |
| Etrange? Je prends ça pour un compliment Plus intéressant que les gens "normaux"... On me dit "perchée" d'habitude ;-) |
|
| |
bobmo Aucun rang assigné
Type : eNTJ 8w7 Age : 35 Lieu : Strasbourg Emploi : ... Inscription : 17/03/2013 Messages : 180
| |
| |
Khendrin Aucun rang assigné
Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict Age : 38 Lieu : Sud-Est Emploi : Contrôleur de gestion Inscription : 08/05/2012 Messages : 784
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 17:22 | |
| Bon et bien comme tout à déjà été dit...bienvenue ? |
|
| |
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 17:54 | |
| Merciiii à tous |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 17:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 21:21 | |
| Salut NancyB ! Bienvenue sur le forum ! - NancyB a écrit:
- Une vie professionnelle trépidante, des déplacements internationaux, même si cela me coûte en terme d'éthique personnelle.
La plupart des gens m'envient, estiment que j'ai de la chance, alors que l'on ne récolte que ce que l'on sème.
Quel travail fais tu ? Qu'est ce qui te gêne dedans par rapport à ton éthique personnelle ? - NancyB a écrit:
Comment s'accomplir? Donner un sens à sa vie qui aboutisse à un sentiment de complétude?
En prenant le temps de connaître, tu sauras ce qui te correspond le mieux et le MBTI peut t'y aider. Les autres INFJ seront sûrement de bons conseils. Courage ! |
|
| |
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mar 16 Avr 2013, 21:50 | |
| Merki ^^ A la base je faisais de la formation médicale, pour un équipement vendu par ma société. Mais un formateur ne ramène pas d'argent.. Je fais encore un peu de formation mais j'ai surtout des responsabilités de vente. Même si cet équipement est bénéfique pour les patients et les utilisateurs, les hôpitaux n'ont pas d'argent! Et j'ai droit au manager qui me demande toutes les deux semaines combien je vais en vendre... J'ai du mal avec les relations humaines intéressées en général, pourries par la politique commerciale. Voiià voilà. |
|
| |
Mille&UneNuit Aucun rang assigné
Type : INFJ 2w1-2w3-So/Sx Age : 35 Lieu : France Emploi : Infirmière Inscription : 08/02/2013 Messages : 116
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mer 17 Avr 2013, 08:43 | |
| Bienvenue à toi NancyB! Notre type n'est une malediction que si l'on ne travaille pas à en chasser les excès...! Je comprend très bien (à ma manière) ton ressenti pour être passée par là mais avoir une entière pulsion de vie et y prendre du plaisir est possible. En cherchant de l'aide et en souhaitant en apprendre plus tu es déjà sur la bonne voie de te sortir de ce guêpier! Bon courage! |
|
| |
OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mer 17 Avr 2013, 13:28 | |
| Bienvenue à toi NancyB!
Dis nous en plus sur les raisons qui te poussent à te morfondre car ce n'est pas clair pour moi. Si tu veux aider et aimer ton prochain, tu as de quoi faire en ce bas monde!!! Alors c'est l'impuissance à changer (radicalement) la société qui te désespère ? Un océan est constitué de plein de petites gouttes d'eau tu sais...
Odon
|
|
| |
Kenza Aucun rang assigné
Type : Sx c'est tout ce que je sais. Age : 28 Lieu : Casablanca Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre. Inscription : 30/03/2013 Messages : 135
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Mer 17 Avr 2013, 13:52 | |
| Bienvenue |
|
| |
Zvarri Aucun rang assigné
Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx Age : 30 Lieu : Rouen Inscription : 27/03/2013 Messages : 113
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Jeu 18 Avr 2013, 17:53 | |
| |
|
| |
Lylortantyk Aucun rang assigné
Type : NF Lieu : Ici et là Emploi : Services à la Personne Inscription : 21/02/2013 Messages : 174
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Ven 19 Avr 2013, 12:57 | |
| Hello Nancy, bienvenue à toi |
|
| |
lemurien Aucun rang assigné
Type : xxxJ Age : 55 Lieu : madagascar Emploi : N/A Inscription : 17/12/2012 Messages : 174
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Ven 19 Avr 2013, 13:14 | |
| Bienvenue à toi, nancy. c'est curieux, cette notion d'accomplissement n'a jamais croisé mon esprit directement (surement en tache de fond, mais pas directement). L'accomplissement se fait, s'il doit se faire, et mourir en traversant la rue ou d'une maladie exotique, pour moi la différence m'importe peu... ce n'est pas pour moi le but, ni la fin du voyage qui compte, mais le voyage en lui même. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? Sam 20 Avr 2013, 13:28 | |
| Merci pour vos messages. L'impuissance, l'injustice, oui, ce sont des notions qui me bouleversent. Accomplissement, peut-être qu'épanouissement serait plus juste. J'y travaille! Je m'occupe, me sur-occupe! En espérant qu'à la longue, les quelques minutes de solitude inactive, qu'il me reste à la fin de la journée, ne soient pas envahies par le désespoir... Merci à tous, j'ai tellement le sentiment de n'être rien. Votre intérêt me touche :*) Inutile de préciser que rien que ça suffit à stimuler mes glandes lacrymales.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: INFJ... l'idéalisme, une malédiction? | |
| |
|
| |
| INFJ... l'idéalisme, une malédiction? | |
|