Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Harry Potter™ – Le Magicobus
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ENFP - Reconversion professionnelle ENFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nat
Aucun rang assigné


Type : Homme
Age : 44
Lieu : Paris
Inscription : 28/09/2021
Messages : 1

ENFP - Reconversion professionnelle ENFP Empty
Message(#) Sujet: ENFP - Reconversion professionnelle ENFP ENFP - Reconversion professionnelle ENFP Icon_minitimeMar 28 Sep 2021, 09:27

Bonjour à tous,

Je découvre tout juste ce forum, bravo de le faire vivre.

J'ai 43 ans, et j'étais contrôleur de gestion et directeur financier. Il y a deux ans j'ai fait un burn out car je n'en pouvais plus et depuis je ne sais plus quoi faire en matière de travail... Il y a quelques jours, une amie m'a parlé du MBTI et j'ai fait les tests qui m'ont fait ressortir ENFP avec pas mal de choses dont je me doutais : appétences pour le lien social, nécessité de puiser le lien et l'énergie autour de soi (E), créativité etc...
J'ai fait des études d'école de commerce spécialités finances comptabilité et je me rends un peu compte aujourd'hui que j'ai fait une route assez malencontreuse avec des études et un travail qui ne me convenaient pas vraiment.

J'ai récemment essayé l'immobilier (j'adore la déco) mais le coté commercial très très agressif m'a fortement rebuté. A côté de cela j'ai essayé à nouveau une fonction de finance d'entreprise mais je pense que le côté aride de la chose (et en plus tout ce que j'ai appris sur moi) ne me permet plus vraiment de travailler dans ce genre de fonction.

Je me pose donc la question de vers quoi je pourrais bien m'orienter désormais compte tenu de mon profil et de mon parcours (contrôle de gestion, manager et direction financière) à 43 ans. Je précise que je suis fils de commerçants et que j'ai grandi dans un magasin de décoration. Je ne vais pas repartir sur les caractéristiques du ENFP, vous les connaissez... Je suis quelqu'un de sympa, enjoué, j'établi le lien facilement, j'aime bien être entouré voire dans un cocon, j'aime la décoration, le cinéma, la lecture et l'écriture. Je suis bon pour marier les choses ensemble qu'on parle de couleurs, de vêtements ou d'objets décoratifs. Dans le travail on dit de moi que j'aime les gens et que je ne suis pas trop mauvais pour résoudre les problèmes.

Merci pour vos avis, commentaires et reflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

ENFP - Reconversion professionnelle ENFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Idéalistes (NF) :: ENFP - Le Défenseur-