Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez

Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *

Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 23:17

Salut congénère INFP, oui la nouvelle qui souhaite la bienvenue à l'ancien, mais bon, je voulais juste dire salut. Donc, salut Wink
Dis moi, et toi tu écris? (j'ai pas forcément tout lu, soit clément si j'ai zappé un passage)
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 12:30

Mode INTJ: "Ce topic date à compté d'aujourd'hui du Mer 04 Nov 2015, 23:30. Une remonté du topic trois mois plus tard n'a aucune utilité pragmatique. Dans le pire des cas, il pourrait simplement te répondre  salutation. Et puis, avant d'intervenir sur un quelconque topic, il est essentiel de lire tous ce qui à été dit avant, sinon la discussion n'a ni queue ni tête et le fond deviens assez rapidement redondant voir rébarbatif. Ah moins bien sûr d'avoir de l'intuition, comme moi."

Mode INFP: "méchant INTJ vas !... Bon, on fait quoi maintenant ?"
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 13:27

Mode ENFP: "Rien à foutre, lol."

Mode INFJ: "Ah oui j'avoue j'aurais pu lui envoyer un MP..."

Mode INFP: "...mais j'ai eu la flemme."
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Type : INFJ 9w1
Lieu : Rennes
Emploi : Aspirant Écrivain et Orateur

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 22:13

Salut Infame Chacal (Non je ne t'insulte pas :P )

Non je n'écris pas, mais j'ai pour projet d'écrire ^^ Je préfère ne pas trop en parler car ce n'est pas dans mes priorités pour l'instant :P Je suis à fond sur le développement personnel (Moins sur le MBTI, à mon grand regret). Étrangement, j'ai du mal à apprendre quand je suis sur l'ordinateur... Je pense me prendre un livre expliquant clairement le MBTI, car comme je l'ai dit plus haut, je n'arrive pas devant un écran ^^.

Si je parle (j'écris...) de ça c'est parce-que j'ai justement envie d'écrire des livres sur le développement personnel, mais il y en a beaucoup trop et c'est un peu ce qui me fait hésiter sur ce point.

J'hésite aussi à écrire une série romanesque qui a un rapport avec mon "Monde imaginaire", mais j'ai peur de me retrouver nu après avoir dévoilé "Le monde de Ryseol" D'ailleurs, Ryseol, Ryz, l'origine de mon pseudo est là :P Ryseol est une sorte de grand maître du monde. J'en ai assez dit :P

Tout ce bouscule dans ma tête, je me pose trop de questions et je change de projet comme de copine chemise

Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 19:18

Oh je trouve ça étonnant, tu as pourtant déjà un style d'écriture affirmé et suffisant pour commencer n'importe quelle fiction ou autre. Pourquoi une telle hésitation? C'est faisant qu'on apprend aussi. Tu as l'air du genre très théorique. Ou alors peur de t'engager? De te décevoir?

Oui je crois qu'il y a pas un INFP qui entretien pas son petit univers ^^ c'est amusant, j'aime bien ce point commun qu'ont les INFPs.

Quoi comme projet? Qu'est ce qui t'empêche vraiment de te fixer?
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 10:11

Merci du compliment ^^

Je préfère attendre un peu avant d'écrire, j'ai une grande liste de livre à lire (Normalement ça tiendra l'année :P) et j'ai pleins de trucs à faire Smile Je dois trouver un p'tit job puis quitter l'antre du dragon protecteur pour être seul et tranquille, j'aurai plus de courage à écrire à ce moment là ^^

Je pourrai enfin trouver un pays indigène, me faire passer pour un dieu et créer une nation ! Je créerai ainsi une armée, L'armée de Ryz, j'utiliserai ma capacité à établir des plans rapidement et mon imagination pour trouver un moyen de conquérir les pays voisins ! Après avoir fait tout cela, je débarquerai en France avec mon armée ( + ceux qui ont été conquit ) pour avoir le pouvoir et devenir empereur ! Quand mon plan se sera passé comme prévu... J'irai au Macdo d'un air normal, comme si de rien était, juste pour commander un Bic Mac ! Je prendrai ma liste de tâche à faire et je barrerai "Devenir empereur et aller au Macdo comme un individu lambda), je repasserai le pouvoir à la France puis tout sera fini ! C'était juste pour ça Smile

Non sérieusement, après je me lance dans les études ( DAEU A, licence de lettre moderne, Master Métier en fonction de ce que je veux faire, dans mon cas je pense au MEEF 1er degré, c'est en gros pour devenir professeur des écoles ).

(J'ai lu ton message hier, j'ai écrit un long pavé avant que la batterie de mon PC portable saute... J'avais la flemme de tout recommencer le même jour ^^)

Vivre les INFPs ! Je suis sûr qu'un jour on sera capable de faire des ponts pour relier nos mondes imaginaires (Bien sûr, on aura accès au monde de l'autre qu'avec son consentement) ça serait génial ? Je rêve peut-être un peu trop et je ne sais pas si ça serait aussi génial que ça finalement :P Mais simplement le fait d'essayer cette expérience m'exciterait !
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 22:56

Ha ha, mais qui te dit que je ne viens pas de cocher "Devenir impératrice et aller sur le Forum MBTI telle une INFP lambda" ?

Oh vraiment, tu devrais pas attendre comme ça, c'est un coup à te foutre la pression sur quelque chose qui se développe naturellement. Et puis l'écriture ça se pratique.

Futur prof, super! Moi aussi j'ai fait un peu de Lettres, c'était marrant et puis mon coté "artiste" a trop pris le dessus.

Mais oui ce serait super, on pourrait se faire la guerre à coup d'arc en ciel!

Ouais mais après, quand l'autre te livre son monde t'as tendance à l'ajouter au tien, et du coup ne plus voir le vrai monde l'autre, je sais pas si tu suis le fil de ma pensée?
En tout cas, j'ai toujours rêvé que mon monde merveilleux d'INFP devienne un jour réelle, ce serait trop cool!
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 10:45

Infame Chacal a écrit:
Futur prof, super! Moi aussi j'ai fait un peu de Lettres, c'était marrant et puis mon coté "artiste" a trop pris le dessus.

Qu'as-tu fait aux lettres ?!!! Je vois bien la scène, tu prends tes pinceaux, ta palette, et tu pète un câble ! Les œuvre de Jules Vernes se retrouvent tout rose, victor hugo tout jaune, albert camu avec une moustache à l'italienne (remarque ça lui irait bien, enfin je trouve :P) et le reste avec des couleurs de hippie ! Le prof qui reçoit un peu de vert et de bleue dans la face, et toi entrain de crier "C'est de l'art, de l'art !!! Mettons de la couleur dans nos vies !!!! L'aaaart !" un fanatique qui s'apprête à te lancer du Marcel proust en pleine face quand tout à coup un type avec un pinceau et un peu de rouge cri "Expelliarmus !" en agitant son pinceau comme une baguette, ce qui désarme le fanatique. Et là, un S (scientifique) qui entre dans le CM et qui sort froidement "Ah bah voilà, j'avais raison, les L se droguent pendant leur dissertation"

Infame Chacal a écrit:
Mais oui ce serait super, on pourrait se faire la guerre à coup d'arc en ciel!

Ouais mais après, quand l'autre te livre son monde t'as tendance à l'ajouter au tien, et du coup ne plus voir le vrai monde l'autre, je sais pas si tu suis le fil de ma pensée?
En tout cas, j'ai toujours rêvé que mon monde merveilleux d'INFP devienne un jour réelle, ce serait trop cool!

Lol, le délire avec les arc-en-ciel, ça serait sympa ^^ Je vois ce que tu veux dire, faudrait du coup mettre des limites :P En sachant qu'il y aurait toujours un type pour foutre la merde, amenant ses pirates sanguinaires dans ton monde qui seront bien sûr vaincu par les forces de l'arc-en-ciel, devenant à leur tour rose comme ce pirate
Pirate infecté par l'arcencielisme:

Infame Chacal a écrit:
Ha ha, mais qui te dit que je ne viens pas de cocher "Devenir impératrice et aller sur le Forum MBTI telle une INFP lambda" ?

Je deviendrai alors ton empereur ? Grâce à nos NFpisme nous serons influent et nous pourrons diffuser nos idéaux, sans les imposer, et former un grand empire ! Non grand par puissance mais par luisance, puisque nos cœurs de NF sont purs, changeant le dogme des cœur durs, saurons nous éviter la corruption ? Il faut que je fonce voir un conseiller d'orientation lui parler de ce projet, devenir empereur, je suis sûr qu'il trouvera ça très crédible si je lui dis que je suis motivé Smile

Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 20:32

Ryz a écrit:
Qu'as-tu fait aux lettres ?!!! Je vois bien la scène, tu prends tes pinceaux, ta palette, et tu pète un câble ! Les œuvre de Jules Vernes se retrouvent tout rose, victor hugo tout jaune, albert camu avec une moustache à l'italienne (remarque ça lui irait bien, enfin je trouve :P) et le reste avec des couleurs de hippie ! Le prof qui reçoit un peu de vert et de bleue dans la face, et toi entrain de crier "C'est de l'art, de l'art !!! Mettons de la couleur dans nos vies !!!! L'aaaart !" un fanatique qui s'apprête à te lancer du Marcel proust en pleine face quand tout à coup un type avec un pinceau et un peu de rouge cri "Expelliarmus !" en agitant son pinceau comme une baguette, ce qui désarme le fanatique. Et là, un S (scientifique) qui entre dans le CM et qui sort froidement "Ah bah voilà, j'avais raison, les L se droguent pendant leur dissertation"

En réalité, c'est un peu plus nul.
J'ai simplement colorié chaque prof de Lettres. Puis après, je m'en suis servie comme tampon pour redécorer les murs blancs dégueulasses de la fac.
En réalité mes feuilles étaient couvertes de note et de dessins en tout genres, c'était assez marrant, les purs littéraires brandissaient des stylos bics en guise de crucifix tout en récitant Marcel Proust en me croisant. Je les sentais m'observer en permanence, guettant tout débordement de ma part.
Une fois ils m'ont même enfermée dans les toilettes en hurlant des répliques de Shakespeare, c'était très étrange.
Ca ressemblait un peu à ça:

Mais ça m'a pas mise mal à l'aise, il faut savoir composer avec le danger tu vois. Et puis en plus je suis une INFP, c'est bien connu, j'aime tout le monde.

Ryz a écrit:

Lol, le délire avec les arc-en-ciel, ça serait sympa ^^ Je vois ce que tu veux dire, faudrait du coup mettre des limites :P En sachant qu'il y aurait toujours un type pour foutre la merde, amenant ses pirates sanguinaires dans ton monde qui seront bien sûr vaincu par les forces de l'arc-en-ciel, devenant à leur tour rose comme ce pirate

Grave, en fait y aura des conflits de réalité, il faudrait que les INFPs ne puissent jouer que leur monde. On sait tous qu'au fond, ça ressemblerait à une partouze psychédélique.

Ryz a écrit:
Je deviendrai alors ton empereur ? Grâce à nos NFpisme nous serons influent et nous pourrons diffuser nos idéaux, sans les imposer, et former un grand empire ! Non grand par puissance mais par luisance, puisque nos cœurs de NF sont purs, changeant le dogme des cœur durs, saurons nous éviter la corruption ? Il faut que je fonce voir un conseiller d'orientation lui parler de ce projet, devenir empereur, je suis sûr qu'il trouvera ça très crédible si je lui dis que je suis motivé

Oh tu sais j'ai toujours trouvé que les conseillers d'orientation manquaient de réalisme.
Ton impératrice? sHHHH! Les T vont nous entendre! On va nous accuser de drague!
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 00:21

Infame Chacal a écrit:
En réalité, c'est un peu plus nul.
J'ai simplement colorié chaque prof de Lettres. Puis après, je m'en suis servie comme tampon pour redécorer les murs blancs dégueulasses de la fac.

Ils ont dû être traumatisé, les pauvres !

Infame Chacal a écrit:
En réalité mes feuilles étaient couvertes de note et de dessins en tout genres, c'était assez marrant, les purs littéraires brandissaient des stylos bics en guise de crucifix tout en récitant Marcel Proust en me croisant. Je les sentais m'observer en permanence, guettant tout débordement de ma part.
Une fois ils m'ont même enfermée dans les toilettes en hurlant des répliques de Shakespeare, c'était très étrange.

Ça devait être une expérience de dingue ! J'ai peur d'aller à la fac ): Ils n'auront même pas besoin de me regarder pour savoir si je commets des débordements, si jamais ils m'enferment dans les toilettes je m'en fou je fais le mort ! (En même temps, ça serait tellement drôle si ça arrivait :P)

Infame Chacal a écrit:
Mais ça m'a pas mise mal à l'aise, il faut savoir composer avec le danger tu vois. Et puis en plus je suis une INFP, c'est bien connu, j'aime tout le monde.

Le danger est tellement excitant ! Je comprends :P M'enfin, là, c'était comme si que tu étais lâché dans l'île de north sentinel ! Sauf que là bas, il n'y a pas les toilettes. C'est ce qui me fait rire chez les NFP, :P On essaye d'être cool avec tout le monde (ça m'a valut quelques rencontres inattendues au nouvel an !). Evil laugh

Infame Chacal a écrit:

Grave, en fait y aura des conflits de réalité, il faudrait que les INFPs ne puissent jouer que leur monde. On sait tous qu'au fond, ça ressemblerait à une partouze psychédélique.

Totalement d'accord, une partouze psychédélique ! Le degré d'incohérence entre les mondes pourraient devenir comique xD

Infame Chacal a écrit:
Oh tu sais j'ai toujours trouvé que les conseillers d'orientation manquaient de réalisme.

Rangez vos combinaisons et vos lunettes de savant fou, ça ne sert à rien de calculer les probabilités de fécondation. Si c'était le cas, on serait passé en MP !

Ça va devenir bizarre maintenant, mais c'est vrai que c'est à prendre avec des pincettes ^^ Tu sais quoi, Ne aux/dom, c'est l'excuse à tout. (Du coup ça va quand-même commencer à devenir bizarre, les J vont se mettre en colère en disant que les topics de présentations deviennent des tchats. Non je blague, je suis trop dans les clichés là) Evil tongue

Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 10:06

Ryz a écrit:
C'est ce qui me fait rire chez les NFP, :P On essaye d'être cool avec tout le monde

Ce que j'aime bien c'est que j'ai toujours eu tendance à me diriger vers les gens les plus étranges.
Et à chaque fois que je commençais à devenir pote avec l'un d'entre eux, ils étaient persuadés d'être des specimens extraterrestres à coté de moi. Jusqu'à ce que je leur montre ma vraie nature...
#darkinfp

Ryz a écrit:
(ça m'a valut quelques rencontres inattendues au nouvel an !)

Exactement, moi je suis hyper tolérante quand je suis bourrée:

Ryz a écrit:
Rangez vos combinaisons et vos lunettes de savant fou, ça ne sert à rien de calculer les probabilités de fécondation. Si c'était le cas, on serait passé en MP !

Ça va devenir bizarre maintenant, mais c'est vrai que c'est à prendre avec des pincettes ^^ Tu sais quoi, Ne aux/dom, c'est l'excuse à tout. (Du coup ça va quand-même commencer à devenir bizarre, les J vont se mettre en colère en disant que les topics de présentations deviennent des tchats. Non je blague, je suis trop dans les clichés là)

Bah après tout ça fait un moment qu'on discute tranquillement, moi je dis, continuons jusqu'à ce que quelqu'un ose nous interrompre!
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 11:16

.

Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:20, édité 1 fois
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 13:11

dorloth a écrit:
J'ai lu "ose" donc je me sens obligé.

Je le savais, on nous observait... :
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 14:19

Infame Chacal a écrit:
Bah après tout ça fait un moment qu'on discute tranquillement, moi je dis, continuons jusqu'à ce que quelqu'un ose nous interrompre!

Tu as raison !

dorloth a écrit:
J'ai lu "ose" donc je me sens obligé.
Monsieur aime les défis :P Je te comprends, si j'avais lu un post semblable je n'aurais pas pu m'en empêcher aussi xD C'est comme quand quelqu'un nous dit "T'es pas chiche de faire ça !" dans ta tête tu te dis "C'est ce qu'on va voir tout de suite !"

Infame Chacal a écrit:
Ce que j'aime bien c'est que j'ai toujours eu tendance à me diriger vers les gens les plus étranges.
Et à chaque fois que je commençais à devenir pote avec l'un d'entre eux, ils étaient persuadés d'être des specimens extraterrestres à coté de moi. Jusqu'à ce que je leur montre ma vraie nature...
#darkinfp

C'est pour mieux les attirer vers toi, ils te croient normal et tout et bien avant qu'ils se rendent compte qu'ils se sont trompé darkinfp surgit ! Tu sais quoi, c'est cool car du coup ça fait l'inverse du faux espoir (Le type pense être avec quelqu'un d'ordinaire quant tout à coup il s'aperçoit qu'il est en face de quelqu'un de plus bizarre que lui xD Ça peut donner l'un de ces effets de surprise)

J'ai souvent tendance à flairer l'étrangeté et à les attirer ou à être attiré par eux aussi ^^ (Pour ce qui est de l'IRL en tout cas, si je ne vois pas la personne j'essaie de le flairer à l'écrit mais ça marche moins et je fais plus facilement d'erreurs Razz) Par exemple, dans mes premiers jours dans un établissement, je reste à l'écart de tout le monde et j'observe. Je différencie ceux qui ne sont pas très ouvert d'esprit et ceux qui le sont, au moment où j'ai observé tout le monde je passe à l'action ! Avant j'avais tendance à essayer de les attirer, maintenant j'ai tendance à aller vers eux (C'est moins sournois ^^ Je préfère). Étrangement je sens une sorte d'aura autour d'eux, c'est difficile à expliquer. (Pratique pour reconnaître les personne différentes qui essayent de se faire passer pour des personnes normales, et qui le font d'ailleurs très bien ^^)

Je trouve que ça fait un peu comme un aimant, d'ailleurs certains me disent que je dégage quelque chose alors que d'autres me disent "Tu es bizarre, tu fais peur" c'est en particulier ceux-là que j'essaie d'éviter (De toute façon c'est mieux comme ça, je n'ai jamais rien à leur dire et eux aussi ^^ Même si j'essaie de faire un effort ces temps-ci pour diversifier un peu)

Je raconte ma vie:

dorloth a écrit:
Citation :

Vous ne seriez pas les premiers, loin de la.

Fuck off Mitraillette Tronçonneuse
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 14:40

Ryz a écrit:
C'est pour mieux les attirer vers toi, ils te croient normal et tout et bien avant qu'ils se rendent compte qu'ils se sont trompé darkinfp surgit ! Tu sais quoi, c'est cool car du coup ça fait l'inverse du faux espoir (Le type pense être avec quelqu'un d'ordinaire quant tout à coup il s'aperçoit qu'il est en face de quelqu'un de plus bizarre que lui xD Ça peut donner l'un de ces effets de surprise)

J'ai souvent tendance à flairer l'étrangeté et à les attirer ou à être attiré par eux aussi ^^ (Pour ce qui est de l'IRL en tout cas, si je ne vois pas la personne j'essaie de le flairer à l'écrit mais ça marche moins et je fais plus facilement d'erreurs Razz) Par exemple, dans mes premiers jours dans un établissement, je reste à l'écart de tout le monde et j'observe. Je différencie ceux qui ne sont pas très ouvert d'esprit et ceux qui le sont, au moment où j'ai observé tout le monde je passe à l'action ! Avant j'avais tendance à essayer de les attirer, maintenant j'ai tendance à aller vers eux (C'est moins sournois ^^ Je préfère). Étrangement je sens une sorte d'aura autour d'eux, c'est difficile à expliquer. (Pratique pour reconnaître les personne différentes qui essayent de se faire passer pour des personnes normales, et qui le font d'ailleurs très bien ^^)

Je trouve que ça fait un peu comme un aimant, d'ailleurs certains me disent que je dégage quelque chose alors que d'autres me disent "Tu es bizarre, tu fais peur" c'est en particulier ceux-là que j'essaie d'éviter (De toute façon c'est mieux comme ça, je n'ai jamais rien à leur dire et eux aussi ^^ Même si j'essaie de faire un effort ces temps-ci pour diversifier un peu)

Ahhh, mais en tant qu'INFP, on oublie souvent qu'il y a toujours plus normal que soi. Hahaha, je t'avoue que j'adore ce petit effet de surprise, on me prend souvent pour une fille timide, gentille, un peu prude, travailleuse. On m'a même collé l'image d'intello parfois! Alors que ma moyenne dépassait pas les 12 hahah (bon j'avoue, aux meilleurs moments de ma vie, ça pouvait donner du 14 ou du 10 mais attends, rien avoir avec une intello).

Racontage de vie activé:
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 15:21

Infame Chacal a écrit:

Je le savais, on nous observait... :
Ouais, bon, ils m'ont trouvé...
Moi aussi j'ai des choses à dire.
*se rapproche des deux collèges*

Enfaîte, je pense qu'on est pas plus bizarres que les autres. Il y'a plusieurs choses qui entre en jeu :

Le Fe dom/aux ne veut pas se faire rejeter, se faire mal voir dans son environnement, il veut se faire accepter, au point de jeter sa singularité à la poubelle. Mais prenant l'habitude de le faire, sa singularité est dormante, mais elle peut toujours revenir au près de ses meuilleus amis.

Les Te dom/aux n'ont pas besoin que leur logique soit compris mais ont besoin que leur logiques soit "comprenable". De ceux fait (oui je suis allergique au mot compulsif "du coup" depuis septembre) ils s'oblige d'avoir un minimum de "structure commune" dans leur discours. Donc (allergie) ils jettent également leur "bizarreries" à la poubelle.

Les P, nous ont a un jugement introvertie donc notre logique ou nos sentiment son travaillé de l’intérieur, puis extériorisé sous forme d'enveloppe Ne ou Se.

Les Se dom/aux, ça va, eux il ne font que des gestes (troll).

Les Ne dom/aux utilise une palette intuitive pour se déplacer au commande de leur Fi ou Ti dom/aux, alors vu que non seulement nos jugement se base sur le personnel, mais en plus que notre palette est étrange, normal que l'on se croit plus étrange, mais non, on a juste pris plus l'habitude d'assumer notre singularité à toutes instant, à part les timides et les utilisateur d'ombre hardcore. 

...

Pourquoi j'ai fais tous se blabla ? J'avais juste envie d'intervenir ... Je pense ?
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 16:10

Mélos, je t'attendais.

*frotte ses mains de contentement devant la nouvelle équipe*

mélos a écrit:

Enfaîte, je pense qu'on est pas plus bizarres que les autres.

C'est la que je me pose la question. Pourquoi moi j'aurais plus peur du rejet qu'un autre être humain? Je veux dire, l'instinct grégaire, c'est normal d'avoir peur du rejet. Enfin quoique, l'énneatype détermine en fonction de quelle peur tu agis le plus, plutôt que de quel est ta pire peur. Un 4 aurait il donc autant peur du rejet que les autres types ou bien est ce seulement sa faculté à agir par rapport à cette peur précisément?

Après, certes on est pas plus bizarre que les autres, mais appartenant théoriquement à un même type psychologique (INFP) il est intéressant de voir en quoi diffère et se rapproche notre capacité à nous intégrer et à nous sentir intégrés. Notez par la que ma démarche, (même si j'y ai tendance hein ha ha) n'est pas de montrer oh à quel point je suis spéciale, mais de chercher à quel point on est spéciaux, dans nos ressemblances et nos singularités (donc les autres types m'intéressent aussi).

Et toi Mélos, ça se passe comment dans ta vie?
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 16:47

Infa-Cha a écrit:
Mélos, je t'attendais.

*frotte ses mains de contentement devant la nouvelle équipe*

mélos a écrit:

Enfaîte, je pense qu'on est pas plus bizarres que les autres.

C'est la que je me pose la question.  Pourquoi moi j'aurais plus peur du rejet qu'un autre être humain? Je veux dire, l'instinct grégaire, c'est normal d'avoir peur du rejet. Enfin quoique, l'énneatype détermine en fonction de quelle peur tu agis le plus, plutôt que de quel est ta pire peur. Un 4 aurait il donc autant peur du rejet que les autres types ou bien est ce seulement sa faculté à agir par rapport à cette peur précisément?
Il me semble que le 4 fuit plutôt la banalité non ? Mais sinon ta raison, on a tous peur du rejet au fond Smile (INTJ toi aussi fait pas genre).

Infa-Cha a écrit:
Après, certes on est pas plus bizarre que les autres, mais appartenant théoriquement à un même type psychologique (INFP) il est intéressant de voir en quoi diffère et se rapproche notre capacité à nous intégrer et à nous sentir intégrés. Notez par la que ma démarche, (même si j'y ai tendance hein ha ha) n'est pas de montrer oh à quel point je suis spéciale, mais de chercher à quel point on est spéciaux, dans nos ressemblances et nos singularités (donc les autres types m'intéressent aussi). 

Ouais c'est vrai, d'ailleur j'ai fais un topic exprès pour tous les INFP qui veulent se comparer si ça t’intéresse : https://mbti.forumactif.fr/t3007-est-ce-que-vous-aussi-re-upload (PUB)

Infa-Cha a écrit:
Et toi Mélos, ça se passe comment dans ta vie?

Ma vie est rempli de mystère, des voyages à travers le monde, des quêtes jadis me remplissant aujourd'hui de nostalgie, des montagnes, des praires, des combats, de l'amour, de l'aventure. Des choses qui me sont personnel et que je ne pourrais dévoilé..

G été d4rk ?

Non j'ai pas une vie de ouf haha, par contre je raconte bien ce qui peut faire penser au autres que je suis un aventurier. Un jour j'ai raconté ma vie à un ami, il a crût que j'avais une vie animé et marrante, j'espère que ça marche aussi sur les filles ? Sad 

Moi au premier semestre je m'étais mis en mode E, et vous savez autant que moi comment un INFP en mode E est ? Je fessais des blagues, certain ne les comprenaient pas, d'autres les comprenaient. Mes blagues été basés sur un mélange d'ironie et de double sens avec une pincé de jeu de mots. Je ne fessais pas des blagues tous le temps bien sûr, mes blagues été adapté au contexte de la discussion. Les gens qui ne comprenaient pas mes blagues me jugeais bizarre, mais ce qui me comprenaient me jugeais fut fut lol.

Je vous entend dire "alors sa vie se résume à des blagues ?", non mais faut bien commencé par quelque chose.

Bon, après souvent je suis cataloguer de mec bizarre ou d'excentrique, une fille m'a même dit que je devrai être artiste, moi j'ai plutôt entendu "tu devrais être autiste". Oui, ça flatte mon ego d'INFP Razz mais je ne le fais vraiment pas exprès. Comme Ryz, Il m'arrivais parfois de faire semblant d'être relativement normal. Mais dans ma vie, je n'ai jamais reussis, à aucun moment, à être à la fois Mr.TousLeMonde & Social. Des fois j'essayer de faire le Mr.TousLeMonde mais ça m'empêche de communiquer car je n'arrive pas à ne pas être moi-même tous en étant social. 

Comme vous l'avez révélé, moi aussi "j'aime bien tous le monde" mais ce n'est pas le terme exact, je dirai plus que je ne déteste personne. Tandis que certain font du commérage, que d'autre fond les hypocrites, que d'autre encore ne se supporte pas du simple contact, moi je m'en branle, je parle à celui qui veut me parler. Par contre je ne suis jamais celui qui fait le premier pas.

Après, la second semestre vient de commencer, je ne traîne qu'avec un nouveau pote XXFP. En mode I pour l'instant. Après parfois je préfère développer les amitiés plutot qu'attaquer sur la quantités. Au premier semestres, je parlais à toutes ma classes la majorité sont super cool mais il y'en a qui ne sont pas spécialement cool.

Voila voila... Déçu ?  Chat
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 18:43

Mélos a écrit:
Il me semble que le 4 fuit plutôt la banalité non ? Mais sinon ta raison, on a tous peur du rejet au fond Smile (INTJ toi aussi fait pas genre).

Ah le rejet c'est la dedans:
Mais j'ai peut être un peu inventé sans le vouloir, mais le 4 a vraiment un délire avec le rejet, mais tu as raison, surement pas plus que les autres.
Mon dieu, je dis encore des bêtises hahah.
Fin bref, en tout cas j'avais eu aucun doute que c'était mon type.

Mélos a écrit:
Après, la second semestre vient de commencer, je ne traîne qu'avec un nouveau pote XXFP. En mode I pour l'instant. Après parfois je préfère développer les amitiés plutot qu'attaquer sur la quantités. Au premier semestres, je parlais à toutes ma classes la majorité sont super cool mais il y'en a qui ne sont pas spécialement cool.

Ouais ça me ressemble, un coup j'ai envie de rencontrer plein de gens, un coup j'suis dans mon coin. Je parais même aux yeux de certains gens assez lunatiques, mais je sais que c'est pas le cas, mes changements d'humeur sont radicaux mais pas inexplicables.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 19:13

Citation :
sHHHH! Les T vont nous entendre! On va nous accuser de drague!
Citation :
Combien de fois faudra-t-il vous le dire! Lorsqu'ils sont témoins de parades pré-coïtales, les T sortent leurs carnets et prennent des notes. Et ils ne risquent pas de vous interrompre... si la méthode finit par aboutir, ils resteront jusqu'au bout, sans faire de bruit. Mais ils auront rangé le carnet pour avoir les mains libres, quand même.
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 19:23

mallollo a écrit:
Combien de fois faudra-t-il vous le dire! Lorsqu'ils sont témoins de parades pré-coïtales, les T sortent leurs carnets et prennent des notes. Et ils ne risquent pas de vous interrompre... si la méthode finit par aboutir, ils resteront jusqu'au bout, sans faire de bruit. Mais ils auront rangé le carnet pour avoir les mains libres, quand même.

Mais tu viens de le faire non?:
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 19:37

Mélos a écrit:
Ouais, bon, ils m'ont trouvé...
Moi aussi j'ai des choses à dire.
*se rapproche des deux collèges*

Inutile de se cacher :P Les INFPs, ça se sent, et de loin ! (tu aurais du mettre de la transpiration de ISTJ, tu serais passé inaperçu tellement qu'ils sont ennuyeux ^^ Rooooh, si on a plus le droit de rigoler)

Mélos a écrit:
Ma vie est rempli de mystère, des voyages à travers le monde, des quêtes jadis me remplissant aujourd'hui de nostalgie, des montagnes, des praires, des combats, de l'amour, de l'aventure. Des choses qui me sont personnel et que je ne pourrais dévoilé..

Cool Vieux cow boy

Mélos a écrit:
Bon, après souvent je suis cataloguer de mec bizarre ou d'excentrique, une fille m'a même dit que je devrai être artiste, moi j'ai plutôt entendu "tu devrais être autiste". Oui, ça flatte mon ego d'INFP Razz mais je ne le fais vraiment pas exprès. Comme Ryz, Il m'arrivais parfois de faire semblant d'être relativement normal. Mais dans ma vie, je n'ai jamais reussis, à aucun moment, à être à la fois Mr.TousLeMonde & Social. Des fois j'essayer de faire le Mr.TousLeMonde mais ça m'empêche de communiquer car je n'arrive pas à ne pas être moi-même tous en étant social.

C'est ça le truc quand on est bizarre, on ne le fait pas exprès xD Si on aime pas ça on se retrouve dans un cercle vicieux "Je suis bizarre alors je dois jouer le type normal, mais en jouant le type normal je suis encore plus bizarre donc vaut mieux être naturel ça sera moins bizarre, mais je serai toujours bizarre et moi j'aimerais être normal, il faudrait que j'essaie d'être normal..."

Je te comprends, moi aussi quand je deviens social je deviens "excentrique", j'arrive à être à peu près normal quand je suis en mode silencieux ^^ Par-contre "Comme Ryz, Il m'arrivais parfois de faire semblant d'être relativement normal", j'ai l'impression d'avoir pris un uppercut super bien placé xD

Mélos a écrit:

Voila voila... Déçu ? Chat

J'aime le "En mode I pour l'instant" ^^ Parfois ceux qui développent des amitiés et qui créer des liens très fort créer également des nouvelles langues :P Sinon t'inquiète, aucune déception sur le fait que tu participes à la discussion, c'est même cool, plus on est de fou plus on rit Smile

Infame Chacal a écrit:
Au début je t'avouerais que je supportais pas qu'on me colle une image. Et ça me rendait maladroite, j'disais des conneries et on m'écartait vite. Et plus l'image que les autres avaient de moi empirait, plus j'étais seule dans mon monde.
Heureusement, j'ai toujours eu des bons amis proches, quelque part, avec qui je pouvais être moi même. C'est qui m'a aidé à relativiser.
Peu à peu, j'ai commencé à comprendre que les gens n'étaient pas méchants et stupides, mais juste aussi maladroits que moi et que mon image ne reflétait pas ma vraie personnalité.
Je t'avouerais que mon I me pose pas mal de problème pour l'intégration, mais aujourd'hui, ça va mieux, je prends mes couilles à deux mains, je commence pas des discussions bateaux à droite à gauche, je me désespère pas si je vois un signe que j'aurais à une époque interprété comme un rejet et je suis patiente. J'ai mes hauts et mes bas, mais ça va!
Ouais c'est aussi pour ça que je sais que je suis type 4 aussi sur que mon nez est au milieu de ma figure, le rejet a toujours été une de mes pires peurs.
Et oui, j'admire pas mal les T pour leur recul et leur pragmatisme (il faut bien leur envoyer des fleurs). J'en manque encore pas mal, mais peu à peu je me débrouille.

Tant mieux, ça doit être ennuyeux de vivre seul toute sa vie ^^ Par-contre pour les couilles c'est bizarre laughing

Non aller je suis sérieux, tu me fais douter quant à mon propre type du coup (Peur du rejet). J'essaie aussi de lancer des discussions bateaux pour établir un lien de confiance mais mon excentricité prend toujours le dessus --' Déjà, rien que pour dire bonjour je me force à rester dans la norme, alors imagine pour tenir une discussion à peu près normal sans sortir ce qui me passe par la tête, c'est chaud.

C'est cool que chacun raconte ce qu'il a vécu :P Je suis sûr qu'il y en a d'autres qui se cachent
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 19:42

Arrête de nous faire croire que vous n'avez encore rien fait, il y en a plein les murs et ça sent l'animal jusque dans la section "Autres discussions"!

Et puis d'ailleurs, je ne suis pas n'importe quel T, je suis ENTP, et puis mettre un INFP dans mon lit, c'est ce que je fais au quotidien depuis plus de 16 ans, alors c'est dire si je connais les moeurs coïtales de vos semblables... plus besoin de notes, quoi.
Wiki
Aucun rang assigné
Wiki

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 20:01

mallollo a écrit:
Arrête de nous faire croire que vous n'avez encore rien fait, il y en a plein les murs et ça sent l'animal jusque dans la section "Autres discussions"!

Autant que ça Shocked On a dû y aller un peu fort quand-même:erm: Je ne voulais pas que ça se voit autant.
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016, 20:16

Ryz a écrit:
Autant que ça On a dû y aller un peu fort quand-même:erm: Je ne voulais pas que ça se voit autant.

Elle te manipule Ryz, fais attention!

C'est le maaaaaaal:

Ryz a écrit:
C'est cool que chacun raconte ce qu'il a vécu :P Je suis sûr qu'il y en a d'autres qui se cachent

En pleine réunion INFPs anonymes!
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI ! - Page 3 Icon_minitime

Approfondir sa connaissance de soi ? J'ai choisi le MBTI !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant