Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 MANGA EN VRAC - MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Le chat
Aucun rang assigné
Le chat

Type : 7
Age : 79
Lieu : Paris
Emploi : Ronronne sur tes genoux
Inscription : 02/06/2013
Messages : 1369

MANGA EN VRAC - MBTI - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA EN VRAC - MBTI MANGA EN VRAC - MBTI - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Mai 2018, 21:28

Tres exactement les tests ne sont pas fiables du tout (autour de 50/60%, c'est faible...)

Pour le reste, si il est politiquement correct de dire que seul l'individu peut avoir le dernier mot sur lui meme, la croyance que "l'individu est le meilleur expert de lui meme" mérite tout de meme, parfois, d'etre questionnée.

Quand aux personnages de fiction, si l'exercice a ses limites (bien sur, pas de feed back avec un personnage de fiction...), il permet de façon tres intéressante de mettre à jour les failles des stratégies de typages (comme ici) et rien que cela vaut le cout...
(si il n'y a pas d'égo mal placé...je me souviens encore de ma tronche lorsque, face à ce genre d'exercice, au début, je peinais à avoir plus de 35%/40% de pertinence...et puis à force de travail...encore faut t'il le vouloir/s'en donner les moyens, et la chacun vois midi à sa porte)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MANGA EN VRAC - MBTI - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA EN VRAC - MBTI MANGA EN VRAC - MBTI - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018, 07:33

Bien sûr. Quelqu'un pourrait se tromper sur sa personnalité ou avoir du mal à la cerner. C'est pour ça que les tests phychologiques sont des outils. Ils donnent des pistes de réflexions. Sans compter la pression du monde sensible qui empiète sur l'intelligible. Il faut aussi que la personne souhaite être honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Frostealer
Aucun rang assigné
Frostealer

Type : ENTP 7w6
Age : 24
Lieu : Recherche le Steins Gate
Emploi : The Dark Jul
Inscription : 02/10/2018
Messages : 85

MANGA EN VRAC - MBTI - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA EN VRAC - MBTI MANGA EN VRAC - MBTI - Page 5 Icon_minitimeDim 07 Oct 2018, 00:46

Je me suis toujours dit que Yato de Noragami pouvait être ENFP... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anabiel
Aucun rang assigné
Anabiel

Type : INTP 5w4 (6)
Age : 23
Lieu : Fr
Emploi : étudiante
Inscription : 08/01/2019
Messages : 11

MANGA EN VRAC - MBTI - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA EN VRAC - MBTI MANGA EN VRAC - MBTI - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Jan 2019, 12:33

Je pensais que Mikasa de l'attaque des Titans était plutôt INTJ
que INFJ ou ISTJ pour moi (elle correspond bien à la description?)

J'ai vu aussi qu'il y a beaucoup de débat sur le type de Sherlock holmes sur internet, certains disent INTP d'autre INTJ

est ce que quelqu'un pourrait faire Blue Exorcist aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MANGA EN VRAC - MBTI - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: MANGA EN VRAC - MBTI MANGA EN VRAC - MBTI - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MANGA EN VRAC - MBTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Doute sur mon type
» Thèse de mes 1 an de MBTI - Le MBTI pour les Nuls - par Mélos
» GTO anime/manga personnalités
» MANGA/ANIME Votre Top 30
» Animé, manga et type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres :: Au cas par cas : Personnages de fiction (Séries, Romans, Mangas)-