(#) Sujet: GTO anime/manga personnalités Jeu 01 Mar 2012, 19:14
Bonjour, je vais essayer de typé les persos du manga GTO (Great Teacher Onizuka) et si certains connaissant merci de corriger/clarifier car je suis pas sur donc:
Eikichi Onizuka : ESFP/ENFJ
Azusa Fuyutsuki :INFJ/ISFJ
Ryuji Danma : ?
Yoshito Kikuchi :INTP
Kunio Murai :ESTP
Urumi Kanzaki : ?
Tomoko Nomura: ISFP
Miyabi Aizawa : ?
Noboru Yoshikawa: INFP (mais on se ressemble pas du tout autant physiquement qui niveau comportement ^^')
Ryoko Sakurai : ENFJ
Hiroshi Uchiyamada : ISTJ
Suguru Teshigawara: INTJ
Anko Uehara : ESFJ/ENFJ
Hajime Fukuroda : ?
Tadashi Sakurada : ?
Nao Kadena : ISTP
Merci d'avance si il y'a des réponses!
Dernière édition par Reveos le Jeu 01 Mar 2012, 21:10, édité 1 fois
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: GTO anime/manga personnalités Jeu 01 Mar 2012, 20:52
Euh je me rappelle plus du nom de tous les personnages, mais Onizuka ESFP à coup sûr, pour Anko ENFJ, j'aime bien le couple Uehara/Yoshikawa, ENFJ/INFP. Danma je dirais ISTJ ! Pour Kanzaki.. assez difficile vu qu'elle a un QI énormissime, mais je dirais ENFP (elle est assez subjective quand même). Aizawa , hmm je sais pas, INTJ.. Fukuroda ESTJ !
_______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: GTO anime/manga personnalités Jeu 01 Mar 2012, 21:21
Pour ce qui est de Tadashi Sakurada a vu d'oeil je dirais qu'il est ENFP!
ChasingStarlight a écrit:
pour Anko ENFJ, j'aime bien le couple Uehara/Yoshikawa, ENFJ/INFP.
Moi aussi.
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune (auteur inconnu)
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux de Khalil Gibran
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
_______________________________________ Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
Le tableau a l'air pas mal pour les persos que je connais, sauf Haruhi qui est clairement ENTJ (ou ESTP). Azusa ne me paraît pas INFP sinon, mais plutôt ISF(J). INFP ça serait plutôt Yoshikawa dans GTO.
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
Asuza est INFP à tendance ISFJ, effectivement. Mais bien INFP.
_______________________________________ Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
J'avais un peu relu le manga l'an dernier, je pense qu'elle fait plus ISFJ qu'INFP. Comme j'avais pu le dire dans mon vieux post, l'INFP le plus visible me paraît être Yoshikawa.
Kikuchi serait plus INTJ, Kanzaki ENTJ (le typage ENFP de Chase est d'ailleurs intéressant, vu qu'elle a un Fi assez instable et qu'elle est clairement Te). Mais je la vois bien trop T et Se ou Ni à de multiples moments.
Murai je le dirais plutôt ESFP qu'ESTP, Anko ESFJ, Mayu qui n'est pas dans le premier post ENTP. Aizawa Miyabi est très difficile à typer, la seule chose dont je serais "sûr", c'est qu'elle est NJ.
Sinon je suis d'accord avec tout le reste des typages.
Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
Je suis d'accord avec ton typage. Pour Aizawa Miyabi mes souvenirs la type plutôt ENTJ ou INTJ mais bon, je ne me rappelle pas de tout donc reste à voir.
Onizuka ENFP svp ! Il a les caractéristique d'un NF. Il est clairement P ( il ne prévoit pas grand chose) Il prend ses décisions uniquement par sentiments et il est extraverti, je pense que tout le monde est d'accord ( sur le E et F). Après la question est est ce qu'il est Sensitif ou Intuitif je remarque le duo Ne Si propre aux ENFP. Merci de me dire ce que vous en pensez ( vous toucher à mon personnage de mangas préféré !)
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
Onizuka ENFP svp !Merci de me dire ce que vous en pensez ( vous toucher à mon personnage de mangas préféré !)
Je trouve qu'Onizuka est un bel archétype de Se dom. C'est difficile de soutenir autre chose, à moins d'envisager des hypothèses du genre ENFJ sévèrement dérangé souffrant de manie chronique