Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx Age : 37 Lieu : IDF Emploi : Etudiant Inscription : 31/12/2011 Messages : 201
(#) Sujet: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 14:15
Bon, j'allais partir dans un gros HS sur le topic "musique et type", pour prévenir cela, je préfère faire un nouveau topic dédié au manga et à l'animation, vu qu'il y a plusieurs fans de ce sujet parmi les membres réguliers du fofo.
Je n'ai pas suivi l'animé Code Geas, vaut-il le coup par rapport à d'autres animés comme Naruto ou Bleach? Car le premier, dans le genre ce sera le dernier que je regarderai/lirai car commence à être rongé jusqu'à l'os (trop de power up, trop de concentration sur certains perso au prix d'autres beaucoup plus intéressant dans leur personnalité et leur technicité) et le second, franchement ça a été un tel massacre durant le 3ème grand arc que je préfère pas m'exprimer. D'où ma crainte de me lancer dans un nouvel animé du genre. Je suis bien à lire Gantz, regarder/lire Monster et Naruto dont j'attend la fin.
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 15:47
Ecoute, j'avais écrit un long post mais ma peste de soeur a éteint l'ordi donc je te conseille l'anime GTO Full Metal Alchemist, Soul Eater, Death Note, Gurren Lagann... et comme meilleur perso:
Dans GTO, Onizuka, charismatique, drôle et grand pervers:
Dans Soul Eater, Frenkein Stein, un taré ce type:
Et Black Star, le taré de la symétrie:
Et enfin, dans Full Metal Alchemist, le colenel Mustang, l'alchimiste de flamme:
Desdinova Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx Lieu : Xibalba Emploi : Rêveur Inscription : 11/08/2011 Messages : 889
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 16:07
Je regarde AUCUN anime^^.
J'aime juste bien les mangas genre Naruto, Kyo, Death Note, Bleach, One Piece, DBZ,... des classiques quoi
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 16:27
DBZ, je m'en lasse pas
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 16:36
Moi j'adore les animes mais j'y connais pas grand chose.
un qui m'a marqué : Deathnote un qui m'a rendu accro : Naruto un qui me rapelle quand j'était gamin : Les chevaliers du Zodiac un ou j'ai pas trop trop accroché : One piece
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 16:45
C'est marrant que t'ai pas accroché à One Piece, c'est un anime d'ENFP, et le perso principal est ENFP!
Mais bon, moi aussi j'ai pas accroché, ça doit faciné les S tout cet univers; ils se disent "wahh l'auteur a trooop d'imaginatiooon!" mais moi j'ai connu mieux.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 16:59
Ouais c'est bizarre je suis beaucoup plus attiré par les trucs T (et même TJ je trouve ça fascinant) que par les trucs d'ENFP
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 18:12
Je ne vais pas parler de tous les mangas dont vous discutez, je les ai vu et revus à l'époque où je ne lisais quasiment que ça. Mais il y en a un qui m'avait énormément plu, c'était xxxholic :
Surtout le personnage de gauche, une sorcière dans l'histoire.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 18:16
Jicky ton image de profil+ ton dernier commentaire=
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 18:25
segovois a écrit:
Ouais c'est bizarre je suis beaucoup plus attiré par les trucs T (et même TJ je trouve ça fascinant) que par les trucs d'ENFP
Ca ne m'étonne pas. Mon poto ENFP a toujours éprouvé une sorte de répulsion face aux personnages trop marqués ENFP (par excemple: Pinocchio, Peter pan, Tom Sawyer...). Ces caricatures le renvoie aux souvenirs confus (Si infériorisé) de tous ces moments de sa vie où il lui a été donné de goûté l'expérience amère de sa propre unilatéralité (excès de Ne)... En revanche, il s'identifie sans problème aux ENFP chez qui on sent l'influence fascinante des fonctions inférieurs, comme c'est le cas de Anakin Skywalker... Du coup, il préfère aussi les TJ aux FP, et lui-même se rêve en ENTJ (c'est à dire capable de finaliser ses projets sans se laisser dévier... Te en tertiaire..)
Dernière édition par Exil le Sam 02 Juin 2012, 20:04, édité 1 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 18:29
Exil a écrit:
segovois a écrit:
Ouais c'est bizarre je suis beaucoup plus attiré par les trucs T (et même TJ je trouve ça fascinant) que par les trucs d'ENFP
Ca ne m'étonne pas. Mon poto ENFP a toujours éprouvé une sorte de répulsion face aux personnages trop marqués ENFP (par excemple: Pinocchio, Peter pan, Tom Sawyer...). ... En revanche, il s'identifie sans problème aux ENFP chez qui on sens l'influence fascinante des fonctions inférieurs, comme c'est le cas de Anakin Skywalker...
Exactement comme moi !!!
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 18:30
Bof ma soeur ENFP adore One Piece. Mais elle a vite abandonner car elle est très superficielle. Elle aime tout ce qu'elle regarde.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 18:36
Reveos a écrit:
Jicky ton image de profil+ ton dernier commentaire=
Explique-toi.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 19:00
Ton image de profil fait peur. Enfin, après réfléxion, je crois que le problème vient de moi.
Sa me rappelle une statue dans un musée en pleine air que j'ai vu gosse quand il faisait presque nuit en plus. Je crois que ça m'a traumatisé c'est pour ça que quand j'ai vu l'image de ton profil j'ai eu une sensation bizarre. :joker:
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 20:01
Bon alors, voilà mes animés : HighSchool Of The Dead : Animé sur les zombies, la survie de jeunes lycéens dans leur ville. Y'a de l'érotique, fan service, un peu trop, mais j'en ai fait légèrement abstraction. J'ai surkiffé.
Death Note: Pas besoin de précision, je pense, ce manga est génial.
Code Geass : Se passe dans le futur. Manga de reflexion sur un thème légèrement différent, et surtout plus globale que DN. IL s'impose sur le Monde entier. Excellent de manga avec des musiques epiques comme on les aime. C'est l'histoire d'un lycéen qui reçoit un pouvoir spécial, permettant de soumettre quelqu'un à sa volonté. Il tente de détruire l'Empire de son père : Britania. J'ai surkiffé aussi.
Requiem for the Phantom : Manga avec guns. Se passe dans les années 80-90, Ein et Zwei sont un duo d'assassin, en quête d'une identité. En fait, Zwei, celui dont on suit l'histoire, a été capturé par un docteur en psychologie, qui tente de révéler son potentiel de tueur. Et on assiste donc à sa redécouverte de son ancienne personnalité. Excellent manga, mais pas réflexion.
Black Lagoon : Manga aussi avec guns. Pareil, années 80-90. Il se passe dans une baie de Chine, je crois, à Roana Pura. C'est en fait une ville régit par la mafia, et très instable. On suit au long de l'histoire un japonais, Rock (Rocku), qui s'est fait enlevé par l'association qu'il joint ensuite : Black Lagoon. Ainsi, il vivra une aventure avec des guerriers de fou, où ça tire partout, pour livrer des paquets. C'est àa BLack Lagoon. J'ai adoré.
Et ce sera tout.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 20:15
Exterkate a écrit:
Bon alors, voilà mes animés : HighSchool Of The Dead : Animé sur les zombies, la survie de jeunes lycéens dans leur ville. Y'a de l'érotique, fan service, un peu trop, mais j'en ai fait légèrement abstraction. J'ai surkiffé.
Moi aussi j'ai aimé. J'adore la meuf Saeko Busujima elle est super baleze! Il y'aurai du avoir une saison 2 d'ailleurs, c'est toujours pas sorti.
D'ailleurs l'un des ending est débile mais me fait planer.
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 21:56
Code Geass est selon moi infiniment supérieur à Naruto et Bleach, dans le sens où c'est quand même bien différent. Cela reste un Shonen, mais il y a bien plus de "fond" si je puis dire, les personnages sont plus développés, il y a vraiment de la qualité dans l'intrigue et la mise en scène. J'aime bien Bleach et Naruto car c'est divertissant, il y a de la baston et un univers riche, mais je suis surtout car j'ai commencé à regarder quand j'étais collégien, et ce n'est pas vraiment du "grand art" quoi.
Sinon, comme ça l'a été dit et comme l'atteste mon avatar, je recommande également Death Note qui est un manga vraiment génial, dans la même veine que Code Geass.
Exterkate Hôte 5 étoiles
Type : INTP 6 Age : 29 Lieu : Paris Emploi : Sound Designer Inscription : 18/12/2011 Messages : 840
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Sam 02 Juin 2012, 22:02
Oui, Busujima, elle est géniale. C'mon perso préféré d'ailleur. Une psychopathe ! Ca me donne envie d'apprendre le Kendô.
Bleach, je l'ai regardé jusqu'à un peu après Aizen, et c'est seulement la musique en plus des combats qui m'a aidé à tenir. Et l'envie de découvrir plus profondément la Soul Society. J'adore le système de grade, avec capitaine, sous capitaine, divisions, et tout, ça donne un p'tit côté mystérieux à ceux qui sont à la tête des armés (pas le conseil, juste le vieux et les capitaines). J'aimerai bien appartenir à une de ces divisions tiens.
Heisenberg Pionnier
Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx Age : 37 Lieu : IDF Emploi : Etudiant Inscription : 31/12/2011 Messages : 201
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Mar 05 Juin 2012, 02:22
Si je suis en rupture d'anime, j'ai une idée dans quoi je pourrai peut-être me lancer. Merci les gens !
Ouais, j'ai maté les 100 premiers épisodes de One Piece et j'ai craqué, ça m'a soulé. C'est d'ailleurs un pote ISFP qui me l'avait fortement recommandé. Autant à lire sur papier ça allait (je signale sur papier, car j'ai cherché des scans de bonnes qualités, en vain), mais l'anime a vraiment une qualité graphique moyenne, et j'accroche pas trop avec le style des persos, peut-être trop excentrique pour moi.
Sinon, j'ai kiffé Death Note, l'aspect TJ de ce manga est juste sublime, je le recommande également. Je connais aucun déçu de ce manga, même chez ceux qui n'en regardent que peu. Les affrontements entre les deux stratèges sont tout simplement épiques, vu qu'ils regorgent de ressources.
Sinon j'ai lu et vu (uniquement en VF ) GTO, un manga plutôt NF et pleins de convictions.
Celui qui est encore assez méconnu et que je me dois de recommander, c'est "Monster", qui expose l'histoire d'un jeune neurochirurgien promis a un brillant avenir, avant qu'il ne sauve de la mort un enfant contre l'avis du directeur de l'hôpital, dont il est le gendre. Suite à cela son beau-père se fera mystérieusement assassiné, ainsi que deux de ses collaborateurs et le jeune médecin accusé (à tord) de meurtre, alors sa femme le quitte. S'en suit une chasse à l'homme afin de trouver le vrai coupable de ces homicides, où ses soupçons le conduiront à traquer l'un de ses patients.
Je vous laisses un opening pour vous montrer l'ambiance du truc :
Je note Highschool of the dead, mais l'ambiance de l'opening donne pas la sensation que ce soit glauque (les ambiances sombres m'attirent énormément). Je suis surpris que personne n'ait fait mention de Full Metal Alchimist, qui est très bon aussi.
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Mar 05 Juin 2012, 02:50
Monster c'est tout simplement le meilleur manga que je n'ai jamais vu, mais c'est un Seinen, ce qui explique probablement le scénario et les personnages si développés. Son auteur a gagné de nombreux prix d'ailleurs, il est considéré comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur d'aujourd'hui.
Pour Death Note, c'est sûr qu'entre Kira, L et Near, il y a des candidats !
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Mar 05 Juin 2012, 10:18
Monster n'est absolument pas méconnu ! C'est même très connu, le même auteur a aussi fait 20th century boys mais je suis moins tentée. Le seul souci avec Monster, c'est sa fin. Elle est mauvaise, mais comme beaucoup de mangas au fond.
Heisenberg Pionnier
Type : INTP 5w4 - 9w1 - 2w3 Sp/Sx Age : 37 Lieu : IDF Emploi : Etudiant Inscription : 31/12/2011 Messages : 201
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Mar 05 Juin 2012, 12:32
Franchement, j'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a quelques mois. Dans mon entourage ça se limite à DBZ, Naruto, One Piece, Bleach (tout ce qui est diffusé à la tv). Après dans le milieu des fans de mangas, j'en doute pas que ce soit connu, mais IRL je m'avancerai moins (surement car je connais peu de geeks).
Century 20th Boys m'attire pas non plus, j'ai essayé de voir l'une des adaptation en film, j'ai vite coupé.
On reparle de la fin de Monster dans quelques jours/semaines, je suis à l'épisode 47.
Dernière édition par Heisenberg le Mar 05 Juin 2012, 22:23, édité 1 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Mar 05 Juin 2012, 13:57
Je l'ai vu il y a pas mal d'années, j'avais 14 ans. La particularité de ce mangaka est de reproduire les nationalités "à l'identique" : il ne dessinera pas de japonais blond par exemple.
(Ton entourage a mauvais goût :P)
Phaedren Usurpateur du Forum
Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé Age : 36 Lieu : Bordeaux Emploi : Jurisconsulte Inscription : 01/06/2012 Messages : 1286
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Mar 05 Juin 2012, 20:03
Je ne trouve pas du tout la fin de Monster mauvaise. Je sais que c'est peut-être irrespectueux comme propos, mais j'ai toujours considéré que ceux qui ne l'avaient pas aimée ne l'avaient probablement pas comprise, ou n'avaient pas réussi à dépasser l'abstrait et à se faire une interprétation satisfaisante (Mais bon, je suis NTJ, j'aime les sens cachés et le symbolisme xD...).
Dans tous les cas c'est une histoire de goûts, et Monster c'est un chef d’œuvre plutôt connu oui. Juste que c'est un Seinen, donc le public fan de One Piece, Naruto et Bleach ne s'y intéresse pas forcément.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Animé, manga et type Mer 06 Juin 2012, 20:17
Ah non c'est pas du tout irrespectueux ! Mais je me souviens que quand je l'avais vu j'avais 14 ans, et par la suite j'avais lu pas mal de personnes qui n'avaient pas apprécié la fin.
En fait ce qui a tendance à m'énerver avec Naruto/Bleach et tout le reste, c'est que beaucoup de personnes ont tendance à ramener le manga à ces animes là, donc aux shônen.