Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Identifier le type d'une personne à partir d'une interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 13:32

Exil a écrit:
segovois a écrit:
Perso j'ai vraiment du mal à voir Sarko en perceptif, et surtout en ESTP ... j'aurais dis ESTJ moi plutôt.

Sinon pour les autres:
Hollande : ENFP
Ségolène : ENFP
Marine : ENFJ ( son père : ESFJ ? ou ESTP ? plutôt ESFJ je pense)
Mélanchon : ESFP
Poutou : INFP
Bayrou : INTP ou INFP

Tapie pour moi il fait plutôt ENTP, tout comme Madelin qui est vraiment la caritucature de l'ENTP je trouve

Barlusoni en ESTP oui Smile ou ESFP
Merkel : ISTJ à fond !

Ségolène ENFP !? Je la voie grave FJ
Marine je saurais pas dire, son physique d'ESTP abuse mes sens...

En revanche, pour Bayrou, je pense vraiment que c'est un INxP (plutôt T), et même qu'il a quelque chose d'un 4 (étonnamment :| )

Et Sarko, je le vois beaucoup plus dans une dynamique Ni/Se que Si/Ne. Dans tous les cas, il est plutôt balancé au niveau de la perception.

J'arrive pas du tout à voir Segolène en J ...
Je sais pas trop , souviens toi d'elle lors de sa dernière campagne : elle me faisait toujours l'impression de rien avoir préparé, tout dans la commincation , à passer super vite d'un sujet à lautre , ...
Après t'as raison, quand j'y pense ENFJ c'est possible aussi : surtout dans sa manière de se faire passer pour victime Smile

Lol c'est vrai que Marine à un peu un physique d'ESTP

et Chirac : ESFP !!
en fait poutou j'y ai repensé : il me fait plus penser à un ISFP plutôt qu'un INFP (pour le peux que j'en ai vu à la télé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 13:42

Hollande : ESFP 9 lent
Sarkozy: ESTP qui fait tout le temps la gueule, et 8
Ségolène : ESFJ
Marine : ENFJ ou ENTJ
Mélanchon : ESFP
Poutou : INFP
Bayrou :INFP

Chirac: ESTP

Sinon vous aveez un lien très intérréssant sur le sujet:
http://thembti.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 14:23

segovois a écrit:
Perso j'ai vraiment du mal à voir Sarko en perceptif, et surtout en ESTP ... j'aurais dis ESTJ moi plutôt.

Sinon pour les autres:
Hollande : ENFP
Ségolène : ENFP
Marine : ENFJ ( son père : ESFJ ? ou ESTP ? plutôt ESFJ je pense)
Mélanchon : ESFP
Poutou : INFP
Bayrou : INTP ou INFP

Tapie pour moi il fait plutôt ENTP, tout comme Madelin qui est vraiment la caritucature de l'ENTP je trouve

Barlusoni en ESTP oui Smile ou ESFP
Merkel : ISTJ à fond !

Je maintiens ESTP pour Sarko, il a l'air J parce qu'il est 8w7, mais c'est tout.

Sinon je dirais:

Hollande: ISFJ ou ESFJ, 9w1 Sp/So.
Ségolène: ESFJ ou ESTJ, 1w9 So/Sx.
Marine Le Pen: ESFP 6w7. So/Sx, peut-être.
Mélanchon: ENTP 7w8. So/Sx.
Poutou: ENFP.
Bayrou: INFJ.

Tapie est plus ESTP, je crois. ENTP pour madelin? J'aurais dit ESTJ.

Berlusconi ESTP, oui, Merkel INTJ. 1w9 So/Sp.

Pour les présidents français je dirais:

De Gaulle: ENFJ 8w7 So/Sx
Pompidou: ESTJ 8w7 Sp/So
Giscard: INTJ 1w9
Mitterand: ENTP 8w7 ou 7w8, So/Sx
Chirac: ESTP 7w8
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 14:59

Bayrou INFJ ?????? Shocked Shocked Shocked ... non c'est pas possible.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 17:02

Bayrou INFJ, je ne suis pas du tout d'accord non plus. ça me paraît tellement improbable... Je sais qu'il a l'air d'un loup solitaire, mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 17:21

Surtout qu'il ne fait que lire des discours écrits par d'autres, on sent pas du tout de conviction chez lui, c'est surtout un mouton pour moi, tout le contraire d'un INFJ quoi. J'aimerais bien savoir où t'as trouvé ça Speed.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 18:19

Moi je dirais:

Sarkozy: ESTJ ou ESTP, clairement pas N.
Hollande: ENFP
Marine Le Pen: ENTJ ou ENFJ
Mélanchon: INTP, a la tribune ou dans le privé c'est pas du tout la même personnalité.
Bayrou: INFJ ou INTJ
Cheminade et sa conquête spatial de l'hélium 4: ENTP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 18:46

Speed Gavroche a écrit:
segovois a écrit:
Perso j'ai vraiment du mal à voir Sarko en perceptif, et surtout en ESTP ... j'aurais dis ESTJ moi plutôt.

Sinon pour les autres:
Hollande : ENFP
Ségolène : ENFP
Marine : ENFJ ( son père : ESFJ ? ou ESTP ? plutôt ESFJ je pense)
Mélanchon : ESFP
Poutou : INFP
Bayrou : INTP ou INFP

Tapie pour moi il fait plutôt ENTP, tout comme Madelin qui est vraiment la caritucature de l'ENTP je trouve

Barlusoni en ESTP oui Smile ou ESFP
Merkel : ISTJ à fond !

Je maintiens ESTP pour Sarko, il a l'air J parce qu'il est 8w7, mais c'est tout.

Sinon je dirais:

Hollande: ISFJ ou ESFJ, 9w1 Sp/So.
Ségolène: ESFJ ou ESTJ, 1w9 So/Sx.
Marine Le Pen: ESFP 6w7. So/Sx, peut-être.
Mélanchon: ENTP 7w8. So/Sx.
Poutou: ENFP.
Bayrou: INFJ.

Tapie est plus ESTP, je crois. ENTP pour madelin? J'aurais dit ESTJ.

Berlusconi ESTP, oui, Merkel INTJ. 1w9 So/Sp.

Pour les présidents français je dirais:

De Gaulle: ENFJ 8w7 So/Sx
Pompidou: ESTJ 8w7 Sp/So
Giscard: INTJ 1w9
Mitterand: ENTP 8w7 ou 7w8, So/Sx
Chirac: ESTP 7w8
Ok pour Sarko c'est possible je peux l'imaginer...

Par contre Hollande en S et en J ??! alors là j'aimerai bien que tu me dise pourquoi tu pense ça. Il est drôle, un peu gaffeur, un peu oportuniste, ... il me fait vraiment penser à un ENFP, pas du tout du même genre que ségolène mais je pense fortement qu'il est NP.
Mélanchon je connais pas tres bien, il a l'air un peu plus F dans ces discours
Marine et Poutou oui ... ce sont aussi des possibilités pas mal

Bayrou en INFJ ?? non non il est réellement P je pense

Madelin est un de mes hommes politiques (et surtout de mes économistes) préférés, et je suis pratiquement certain qu'il est ENTP (même son humour) en tout cas il a un Ne dix fois pire que moi.

Chirac mon intuition me dit qu'il doit plutôt être F ... mais je sais pas torp pourquoi

Les autres présidents je connais pas assez, mais mitéran d'après ce que je sais de lui, ca faisait un peu INFJ ou ENTP en effet (même si ça a rien a voir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 19:37

Eh bin pour un ENFP Hollande déborde pas de Charisme... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 20:01

Je suis sûr qu' Hollande doit être super interessant et super marrant à connaitre en privé
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:48



INFP ?

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 21:59


Sans même regarder la vidéo, je dis OUI.


Dernière édition par Exil le Lun 14 Mai 2012, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 22:03

Roh mais pourquoi Lol

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
ArcEnCiel
Aucun rang assigné
ArcEnCiel

Type : INFJ ou INFP ?
Age : 42
Lieu : Nord
Emploi : .
Inscription : 29/04/2012
Messages : 20

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:19

Bonsoir,

vous avez mis combien de temps, pour être capable de catégoriser facilement et rapidement les individus?

_______________________________________
⭐ Arc en Ciel ⭐

« La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.» Carl Gustav Jung
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:07

ArcEnCiel a écrit:
Bonsoir,

vous avez mis combien de temps, pour être capable de catégoriser facilement et rapidement les individus?

A moins d'être évident (il y a comme ça des personnalités très typées), ça n'est jamais vraiment facile, et ça demande pour en être certain une connaissance minimale du sujet, de son attitude face à la vie, de son mode de fonctionnement, de son histoire... C'est à dire, la plupart du temps, plus d'informations que n'en livre une courte ITW. Après, ça n'est pas forcément une question de temps. Ça va dépendre de l'intensité de ton intérêt, de l'étendue de tes connaissances, du nombre et de la diversité des exemple avérés que tu as en tête (entourage, personnage célèbres...), et bien sûr aussi de ta perspicacité psychologique. Avec l'expérience, il devient de plus en plus facile de faire des recoupements, et souvent il y a tout un tas d'aspect qui finissent par sauter aux yeux.
Il est important d'avoir une bonne connaissance des traits les plus représentatifs de chaque préférence et de chaque profils. Si ça peut t'aider, j'avais fait un résumé sur un autre topic.. ICI
Les descriptions que je donne sont surtout valable lorsque les combinaisons de lettre en question sont prépondérantes, mais en les regroupant et en comparant, il y a moyen avec ça de se faire une idée du profil des gens. Smile


Dernière édition par Exil le Mar 15 Mai 2012, 22:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:08

Bah ça vient assez rapidement.
Moi après une semaine, je savais le faire plus ou moins. J'entends par là que j'arrivais à définir si une personne était plutôt I ou plutôt E, plutôt S ou plutôt N, etc...

Mais je me suis rendu compte par après que je me suis parfois sensiblement trompé.

Après il y a des types que je reconnait plus vite que d'autres.
Je reconnait très vite un ENFP, un INTP, un INTJ, un ENTJ, un ISTJ, un ISTP, un INFP.
Le reste, c'est plus difficile pour moi.

(à noter : je suis incapable de reconnaître une personne de mon type psychologique alias ENTP :P)
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:29

Sherkkann a écrit:


(à noter : je suis incapable de reconnaître une personne de mon type psychologique alias ENTP :P)

Bah les ENTP sont pas vraiment discrets je dirais Lol
Moi je vois des INFP partout Rolling Eyes

En général les ENTP ont leur style à eux, ils s'expriment aisément sur ce qui leur passe par la tête, je dirais que c'est les plus électrons libres de tous les types (à noter la différence opposée avec ISTJ/ISFJ). Ils sont assez créatifs, très inspirés sur le moment et ont des idées à la pelle, par contre ils manquent souvent de jugement et vivent avec le flow, j'ai remarqué ça. Ils se laissent vraiment bercer par leur Ne, et n'ont pas peur de faire des critiques ou de débattre (sauf s'ils ont un Fe assez développé, dans quel cas ils acquièrent un certain tact, ce qui peut faire qu'on peut les confondre pour des ENFP). Aussi j'ai remarqué que les ENTP ont souvent du mal avec l'autorité (du moins ceux que je connais) et les J en général (sauf NFJ.. peut être), contrairement aux ESFP par exemple qui s'y soumettent un peu plus.

En résumé, les ENTP sont des je m'en foutistes avec des idées à la pelle qui font ce qu'ils veulent sans en avoir rien à faire de ce que pensent les autres Lol , d'ailleurs c'est un type que je trouve fascinant. Ce que je trouve fascinant aussi chez eux, c'est leur Fe en tertiaire, et à quel point la différence d'utilisation selon la personne peut être déconcertante. Par exemple, certains ENTP utilisent Fe pour se faire des amis, manipuler un peu les gens, dans le sens qu'ils montrent des sentiments qu'ils n'ont pas vraiment à l'esprit, alors que d'autres avec un Fe plus développé font vraiment plus attention aux gens tout en gardant leur vision logique et novatrice des choses. Je connais 2/3 ENTP de mon âge et c'est flagrant comment ils utilisent leur Fe différemment, déjà ils ont tous beaucoup d'amis, et ils sont assez démonstratifs dans leurs sentiments (mais je vois bien que c'est pas toujours sincère :P ), et ce sont des personnes très attachantes, intelligentes et c'est fascinant de discuter avec eux, y'a toujours un truc intéressant à entendre d'eux (pour un N surtout).

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:45

Bah ouais, c'est bien moi, mais...
J'arrive quand même pas à voir les autres. Ou alors, s'il y en a dans mon entourrage, il doivent vraiment être ENTP sous-développé. Rolling Eyes
Parceque non, franchement, je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 22:56

ChasingStarlight a écrit:
sauf s'ils ont un Fe assez développé, dans quel cas ils acquièrent un certain tact.

C'est vrai pour les ETP qui développent leur Fe, mais en soi, on ne peut pas dire que Fe soit la fonction du tact. C'est déjà plus un truc de FP (diplomates), voir de NTP dans certains cas. La plupart des EFJ que je connais n'hésitent pas à exprimer leurs griefs en face, à réprouver ouvertement la mauvaise conduite des autres, à sermonner ect... Leur Ti infériorisé peut même les conduire à émettre des critiques extrêmement dépréciatives à l'égard des gens qui pourtant comptent le plus pour eux, avec toute la charge maléfique que l'inférieure suppose dans ces cas là. C'est vrai aussi pour les IFJ, mais dans une moindre mesure, ou tout du moins avec plus d’acuité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:51

Je suis d"accord, les ENTP sont pour moi un des types qui ont le moins de tact - avec les INTP et un peu derrière les ISTP (sans compter les ENTJ et les INTJ mais eux c'est autre chose)
Et en général, bien que extravertis, ils n'ont pas des masses d'amis (je pense par contre que Sherkhan en a pas mal, je sais pas pourquoi)

C'est pourtant un de mes types préférés (les ENTP) , je les trouve fascinant également.

Pour moi les types les plus durs à reconnaitre , on que je confond très facilement avec d''autres sont :
INTJ , ENTJ, INFJ et INFP - sûrement parcque j'ai du mal à comprendre leurs motivations où alors car ce sont des types rares.

Les S sont les plus faciles à typer je trouve : leurs types sont plus distincts.

J'ai beaucoup beaucoup de mal à typer sur une interview également, je trouve ça pratiquement impossible. Dans les films c'est dur aussi.

Par contre c'est beaucoup plus facile dans les séries, et bien sûr dans la vie de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 23:56

Bizarre, je galère trop à typer les S moi ! Les INFJ, INFP, INTJ, INTP, ENFP, je me débrouille vraiment bien pour eux. Pour le reste, j'en suis vraiment à des balbutiements...
(J'aime tellement pas les S que je refuse de les typer on dirait Lol)
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 01:29

segovois a écrit:
(sans compter les ENTJ et les INTJ mais eux c'est autre chose)
INTJ , ENTJ, INFJ et INFP - sûrement parcque j'ai du mal à comprendre leurs motivations où alors car ce sont des types rares.
j'ai l'impression que tu en veux aux NTJ non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 01:52

Lol Smile

C'est juste que je les trouve très différents de moi, et ça sur tous les plans (sauf parfois sur la façon de conduire un projet)

Mais, dans la vie de jous les jours, en général, j'ai plus de facilité à savoir comme réagir avec les NTJ qu'avec les NFJ au premier abord.

Sinon j'aime bien les NTJ
-j' ai pas mal d'amis ENTJ - j'aime leur côté direct et d'exploser les limites (pire que les ENFP parfois) - j'adore sortir avec eux pour faire n'importe quoi , ils ont une assurance qui me plait : on s'entend très bien pour ce genre de choses , mais moins pour un resto en tête à tête (même si en me souvenant j'ai de très bon souvenir aussi de ça)
- les INTJ je connais beaucoup moins : je pense qu'une de mes meilleures meilleures amies du lycée est INTJ (ou ISTJ) , on a fait plein de conneries et elle pouvait également complétement dépasser les limites et avoir une énorme assurance, mais c'était plus ponctuel. Maintenant on reste encore très proche et on se voit très souvent , on rigole toujours autant et j'ADORE cette fille, mais je pense que si on se rencontrerait maintenant on deviendrait peut être pas aussi proche. Bref à part elle (et mon père, mais là c'est une autre histoire !) et quelques personnes au boulot, je côtois pas trop d' INTJ.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 07:36

segovois a écrit:
Je suis d"accord, les ENTP sont pour moi un des types qui ont le moins de tact - avec les INTP et un peu derrière les ISTP (sans compter les ENTJ et les INTJ mais eux c'est autre chose)
Et en général, bien que extravertis, ils n'ont pas des masses d'amis (je pense par contre que Sherkhan en a pas mal, je sais pas pourquoi)

C'est pourtant un de mes types préférés (les ENTP) , je les trouve fascinant également.

Pour moi les types les plus durs à reconnaitre , on que je confond très facilement avec d''autres sont :
INTJ , ENTJ, INFJ et INFP - sûrement parcque j'ai du mal à comprendre leurs motivations où alors car ce sont des types rares.

Les S sont les plus faciles à typer je trouve : leurs types sont plus distincts.

J'ai beaucoup beaucoup de mal à typer sur une interview également, je trouve ça pratiquement impossible. Dans les films c'est dur aussi.

Par contre c'est beaucoup plus facile dans les séries, et bien sûr dans la vie de tout les jours.

En fait je pense qu'on a pas envie d'avoir de la tacte. Moi en tout cas ça m'amuse de blesser superficiellement les gens, et après leur faire comprendre que c'est de la provocation. ils finissent toujours par rentrer dans mon jeu. :P

Pour ce qui est des amis, j'ai 3, voir 4 grands amis avec qui j'ai tout fait, 2-3 amis avec qui j'avais tout fait, mon groupe de musique. Et une masse de potes, mais j'appellerais pas vraiment ça des amis dans le sens où j’apprécie leur compagnie (sport, études, mouvements de jeunesse, guitare,...), mais si j'ai une merde, c'est pas sépcialement eu qui viendront me soutenir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ArcEnCiel
Aucun rang assigné
ArcEnCiel

Type : INFJ ou INFP ?
Age : 42
Lieu : Nord
Emploi : .
Inscription : 29/04/2012
Messages : 20

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012, 08:34

Je suis vraiment admirative de cette perspicacité qui est devenue la vôtre.
J'espère pouvoir un jour me servir du MBTI comme d'un outil complémentaire, parmi d'autres, au service des individus que j'ai en face de moi chaque jour.

_______________________________________
⭐ Arc en Ciel ⭐

« La clarté ne naît pas de ce qu'on imagine le clair, mais de ce qu'on prend conscience de l'obscur.» Carl Gustav Jung
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Typer... A partir d'un article
» Quand on parle de s'améliorer à partir du MBTI
» What type of right-winger are you ? (Quel type de droitiste êtes-vous ?)
» Ennéagramme : différence entre type 6 et type 1sp
» Il y a t-il un ennéagramme type selon le type MBTI ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-