Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Empty
Message(#) Sujet: Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 20:55

Sylphira a écrit:
Si les blessures d'enfance font référence à Lise Bourbeau, alors ce n'est pas le bon tableau. "mépris" ou "contrainte" n'existent pas ^^".
Et merde Luna, c'est dur comme comportement. Je ne sais pas ce qui l'a conduite à tenir cette attitude, mais effectivement depuis ton vécu de petite-fille ça n'a pas du être évident.

Oui, depuis mon regard "d'adulte", ce n'est pas grand chose, mais j'ai eu les larmes aux yeux car ça a réveillé une blessure en moi, dont je n'avais même pas conscience. Ce que je trouve intéressant.
Pour moi ça colle à la blessure d'abandon. Je me suis toujours sentie mal-aimé par ma mère, et mon père est assez distant bien que très gentil avec nous.

@INTJ****, tu as raison, mais c'est ma blessure d'enfance qui m'a fait pleuré.

@Apo, je suis 4, et sans vouloir te vexer tu me connais trop peu pour me dire ce qui me correspond ou non.
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Empty
Message(#) Sujet: Re: Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 21:11

tu es probablement schizophrène luna, ça expliquerait le fait que tu te sentes mal aimé de tous
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Empty
Message(#) Sujet: Re: Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 21:23

INTJ**** a écrit:
tu es probablement schizophrène luna, ça expliquerait le fait que tu te sentes mal aimé de tous

Je ne me sens pas mal aimée de tous. J'ai seulement eu ce sentiment petite de ma mère et en début primaire lorsque j'étais rejeté mais c'était objectivement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
INTJ****
Aucun rang assigné
INTJ****

Type : INTJ
Age : 22
Lieu : Israel
Inscription : 10/10/2017
Messages : 60

Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Empty
Message(#) Sujet: L'énnéagramme pour les nuls Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 21:45

C'est rien à ce que j'ai vécu, ma mère est parti à l'âge de 3 ans,mon père mort d'un cancer quand j'avais seulement 8 ans, n'ayant aucune autre famille j'ai du intégré un centre jeunesse, la totalité des jeunes là-bas étaient des délinquants
Tu vas arreter de chialer parce que Julie n'a pas voulu joué avec toi à la poupée quand tu avais 6 ans
Moi, je n'ai pas eu tout cuit dans la bouche contrairement à toi et tu crois que j'en pleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Empty
Message(#) Sujet: Re: Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Icon_minitimeSam 14 Oct 2017, 21:59

INTJ**** a écrit:
C'est rien à ce que j'ai vécu, ma mère est parti à l'âge de 3 ans,mon père mort d'un cancer quand j'avais seulement 8 ans, n'ayant aucune autre famille j'ai du intégré un centre jeunesse, la totalité des jeunes là-bas étaient des délinquants
Tu vas arreter de chialer parce que Julie n'a pas voulu joué avec toi à la poupée quand tu avais 6 ans
Moi, je n'ai pas eu tout cuit dans la bouche contrairement à toi et tu crois que j'en pleure ?

Je comprend que mes propos puissent être offensant pour toi, mais pas besoin de t'énerver ! Tu sais, on peut-être riche, célèbre, aimé de tout le monde, beau, mais dépressif et se suicider.
Et on peut comme moi, avoir eu une enfance plus heureuse que la tienne, mais avoir quand-même souffert et avoir eu une blessure d'abandon pour quelque chose qui te semble ridicule.
La souffrance ressentie par une personne, on ne peut pas réellement la jauger objectivement. Tu ne peux non plus affirmer que tu as plus souffert que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Empty
Message(#) Sujet: Re: Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 07:56

On peut verrouiller le topic là, non? Je pense que c'est bon, on a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Empty
Message(#) Sujet: Re: Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 10:55

Désolée de t'avoir vexée. (parce que je pense que c'est de ça qu'il s'agit, moi je n'ai pas de raison de l'être)
Disons que je pointais que plusieurs "blessures" collaient à ton vécu, je ne souhaitais pas remettre en cause ton ressenti (qui effectivement doit être douloureux).
Je suis tout de même rentrée dans le lard, alors que manifestement tu n'aimes pas ça, ça semble t'atteindre beaucoup.

Puis pas forcément besoin de bien connaître quelqu'un pour le typer. Parfois c'est même l'inverse. Se prendre ses compulsions dans la tronche, ça peut aider par contre.

Restons-en là. (mais si tu es ouverte à la discussion, le mieux serait sans doute de la poursuivre en privé)
Revenir en haut Aller en bas
Guinea Pig
Disciple de Caligula
Guinea Pig

Type : ISfP
Age : 44
Lieu : Belgique
Emploi : -
Inscription : 08/06/2014
Messages : 1357

Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Empty
Message(#) Sujet: Re: Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 11:40

@Luna Après autant d'années, on te connait finalement... Surtout que tu n'hésites pas à parler de ce que tu as vécu et de ce que tu vis actuellement (et même de tes projets d'avenir). C'est vrai qu'on peut être vexant quand on s'exprime des fois. Je veux bien te voir INFP 4 mais il y a des éléments qui me perturbent et je n'y arrive pas... Quand j'essaye de les soulever et que je t'en fais part. Tu as souvent tendance à te braquer et ne pas vouloir t'expliquer. Par ex. : "Je m'en fous de vos avis, je sais ce que je suis." Tu deviens limite agressive. Rien que cela n'ouvre pas à la discussion. Du coup, on passe pour des méchantes personnes. Alors qu'on est sur un forum pour échanger, finalement. J'avoue que je suis plus pour le fait d'écouter que de m'exprimer personnellement. Mais je participe tout de même et prends en compte ce que les autres expriment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Empty
Message(#) Sujet: Re: Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ?
» L'énnéagramme pour les nuls
» type 1, personne ?
» Luna, type encore inconnu
» Identifier le type d'une personne à partir d'une interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc. :: Bullshit de Masse :: Sujets divisés (dérives/empoignades)-