Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Identifier le type d'une personne à partir d'une interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Stella
Pionnier
Stella

Type : INFJ 4w5 so/sp
Age : 46
Lieu : La ville aux cent clochers
Emploi : Bibliothécaire
Inscription : 31/03/2011
Messages : 144

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 16:14

Pensez-vous qu'on peut identifier le type MBTI d'une personne avec une simple interview vidéo ?

Je me suis posée cette question en regardant cette interview hier :



Alors, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 22:59

INTJ passionée par ce qu'elle dit
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:16

Dans la mesure ou une ITW offre de parler de soi, et de manifester sa personnalité, c'est même un média particulièrement approprié au "diagnostique".

Mon impression me porte plutôt vers INFJ en ce qui concerne cette Eleanor Catton. Clairement N, visiblement I, et pour le reste, son soucis de donner forme à la perception qu'elle a du monde - en plus de ses manières - sonne plutôt J, et l'intérêt qu'elle semble porter aux enjeux sous-tendu par les interactions sociales sonne assez (Fe).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 21:35

C'est dans ses yeux , entre les moments Ni (trop minions) ou elle semble passionée, j'ai parfois l'impression qu'elle regarde pendant quelques secondes la caméra (par exemple vers 3.25 , ou 4.30) avec une impression de Te très forte. Cela ne m'étonnerais pas qu'elle soit completement T. (malgrè les propos j'ai du mal a ressentir beaucoup de Fi)

Je peux moi même avoir ces miniposture quand je veux convaincre en étant sérieux et je sens que c'est de Te. (sauf que chez moi c'est noyé dans du Ne et du Fi et c'est pas pareil Smile )

Pour le Fe j'ai eu la même impression (en regardant la 1ere fois j'ai hésité INTJ ou ENFJ, mais sans penser du tout aux fonctions)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Pionnier
Stella

Type : INFJ 4w5 so/sp
Age : 46
Lieu : La ville aux cent clochers
Emploi : Bibliothécaire
Inscription : 31/03/2011
Messages : 144

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 22:31

Dans la mesure ou une ITW offre de parler de soi, et de manifester sa personnalité, c'est même un média particulièrement approprié au "diagnostique".

C'est ce que je me disais également Very Happy

Mais le diagnostic n'est pas facile, y compris dans une interview où on perçoit bien une personnalité, avec des interrogations et une vision du monde qui lui sont propres.

Je me posais également la question car je me reconnais beaucoup dans ce que Eleanor Catton laisse voir d'elle. J'ai été happée par son roman et je me retrouve totalement dans cette interview, à la fois dans les thèmes abordés, le déroulement de la pensée, la construction des phrases, le ton de la voix ... et toute l'expression non-verbale.

On sent chez elle à la fois une volonté d'être proche du déroulement de sa pensée (avec de très nombreux instants où le regard quitte la caméra pour aller chercher au fond d'elle-même le fil de sa pensée) et de la rendre accessible à tous (avec un désir d'expliquer clairement la génèse du roman).
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:43

Stella a écrit:

Je me posais également la question car je me reconnais beaucoup dans ce que Eleanor Catton laisse voir d'elle...

On s'en doutait bien Smile

Je sens chez toi un certain soulagement et une meilleure ouverture depuis que tu réinterprètes ta personnalité à la lumière du F.
Il ne m'en faut pas plus pour y voir là le signe d'une certaine justesse, et t'approuver dans ta "reconversion". Wink

Toute fois, si véritablement toi et moi sommes INFJ (de telle sorte que le type fasse sens), il convient alors d'en nuancer le portrait à la lumière oblique d'une typologie étrangère aux critères Jungiens (l'énnéagramme s'y prête très bien), car il faut bien admettre qu'il y a quelque chose d'un peu dissonant entre nos psychologies respectives, même vu de haut.

En gros, je dirais que tu manifestes nettement plus l'inclinaison J du type, en ce sens où tu es très distinctement Pi/Je, et en raison du fait que ton jugement ne saurais se confondre avec les propriétés de (Fi), ni ton mode de perception avec celles de (Ne). Tu te dis organisé, ferme dans tes décisions, difficilement opportuniste, et facilement agacé par la susceptibilité quelque peu narcissique et mélodramatique des INFP. En ça, tu colles vachement plus que moi au profil INFJ, et c'est précisément sur ces aspects que je m'apparente aux INFP.
En revanche, j'exprime plus volontiers que toi l'inclinaison mystique, prophétique et théâtral qu'on reconnait aux INFJ, et que Jung décrivait déjà sous la forme monolithique du type intuitif introverti.

Cette dissonance s'explique très bien à la lumière de l'énnégramme (que je tiens pour aussi pertinent, si ce n'est plus, que le MBTI):
Moi je suis clairement un type 4 (celui de l'individualiste tragico-romantique) avec une aile 5 (le cérébral). Or ce type est en forte corrélation avec le profil INFP, du moins tel qu'il s'illustre sous la forme de l'artiste hypersensible, passablement mélancolique et philosophique (Rousseau en est un parfait exemple). On y retrouve aussi un grand nombre de INFJ, d'un genre très artistique, et dont la composante (Fe) se définit non pas comme un soucis d'harmonie sociale, mais bien plus comme une expression ouverte des valeurs subjectives.
En ce qui te concerne, tu n'as pas grand chose d'un type 4, et je doute même que tu sois 5, comme le pointait les résultats du test. Je t'invite à approfondir le sujet (c'est ce que je commence à faire), et à jeter un œil sur le type 1 (le perfectionniste), en lien avec le 9 (le temporisateur pacifiste).

A mon tour !
dites-moi ce que vous pensez du profil des ces deux là (Le petit exalté en cravate dans la seconde). Ils illustrent assez bien la vision des INFJ dans laquelle je m'englobe...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 19:11

Il est complétement taré le vieu !!!!! (la tête de la jounaliste à 1.05, trop drole)

Le deuxième en cravate trop, je t'imagine bien dans le style
Revenir en haut Aller en bas
Emmet
Aucun rang assigné


Type : INFP
Age : 36
Lieu : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Inscription : 28/11/2009
Messages : 48

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:10

L'interview n'est pas significative, mais j'ai toujours eu l'impression que Charlotte Gainsbourg était un genre d'INFP (le flot naturel de sa voix, le regard...):

Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:19

segovois a écrit:
Il est complétement taré le vieu !!!!! (la tête de la jounaliste à 1.05, trop drole)
Taré comme un vieux sage.

Concernant Nabe (le pamphlétaire), je me reconnais énormément dans cette façon mystique qu'il a d'aborder toute chose depuis les tréfonds de l'âme humaine, dans un mépris total du bon-sens ou du bon goût, et avec l'arrogance de celui qui sait qu'il est dans le vrai, envers et contre tout. Si tu veux en avoir un meilleur aperçu, rien de mieux qu'un bon débat bien foireux comme celui-ci (il commence vraiment à être chaud à partir de la 10ème minutes). Quand je vois à quel niveau d'incompréhension il s'expose en disant ce qui me semble une suite d'évidence, je désespère une peu d'être INFJ. Je ne sais pas comment les autres types perçoivent ce qui ressort de la fonction (Ni), mais il faut bien comprendre que de notre point de vu, on est convaincu d'accéder à une forme de vérité matricielle que personne ne semble capter, alors qu'elle nous saute aux yeux et qu'on la voit constamment illustré dans les faits.



Dernière édition par Exil le Ven 23 Déc 2011, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 21:08

Emmet a écrit:
L'interview n'est pas significative, mais j'ai toujours eu l'impression que Charlotte Gainsbourg était un genre d'INFP (le flot naturel de sa voix, le regard...):

Je n'arrive pas à lancer la vidéo, mais je peux te confirmer qu'elle est INFP, sans l'ombre d'un doute.

Je me demande d'ailleurs si son père n'était pas lui aussi INFP. Avant de devenir cet affreux cynique ravagé par l'alcool et la lucidité de se savoir un raté, il disait avoir été un jeune homme particulièrement romantique, idéaliste et délicat.

Sinon, bien que je le trouve médiocre artistiquement, voici un parfait exemple de INFP type 4



Dernière édition par Exil le Ven 23 Déc 2011, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:41

Avez vous par hasard une vidéo d'un ENFP typique (de pref 7w8)? J'aimerai voir si comme vous je me reconnais dans une vidéo de kk'un de mon type.
Revenir en haut Aller en bas
Gorge Bouche
Pionnier
Gorge Bouche

Type : intj
Age : 47
Lieu : Paris
Emploi : Technicien
Inscription : 25/03/2008
Messages : 202

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:33

Exil a écrit:
Sinon, bien que je le trouve médiocre artistiquement, voici un parfait exemple de INFP

C'est mon dada depuis quelques mois, j'identifie le type en fonction de la manière de composer, d'arranger et en dernier recoure d'écrire le texte de la chanson.

Ah moi ça semble assez évident!

L'image que j'ai d'une (mauvaise) musique d'INFP: une technique instrumentale et vocale moyenne voir médiocre. Un style musical qui se veux tellement facile qu'il en est banal, mais surtout avec le paquet sur un texte dégoulinant de bon sentiment (sur la terre entière) dans un style plus ou moins adapté a l'exercice musical qui fait ressortir la naïveté de l'ensemble.

Ca serait assez proche d'un style ISFP mais avec la recherche esthétique en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:37

segovois a écrit:
Avez vous par hasard une vidéo d'un ENFP typique (de pref 7w8)? J'aimerai voir si comme vous je me reconnais dans une vidéo de kk'un de mon type.

J'en connais un, qui d'ailleurs doit avoir à peu près le même score que toi en Si (Tu peux commencer à partir de 5:00, avant c'est relou)



Sinon il y a le grand Jacques dont je te parlais, mais qui n'est pas 7w8.

Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:48

Gorge Bouche a écrit:

C'est mon dada depuis quelques mois, j'identifie le type en fonction de la manière de composer, d'arranger et en dernier recoure d'écrire le texte de la chanson.
Ah moi ça semble assez évident!

Tu as quelques exemples.. Smile

Que dirais tu de Serge Gainsbourg ?
Et Michael Jackson, INFP danseur ou ISFP idéaliste selon toi ?

P.S: j'y pense, comme tu es concerné, peut-être as-tu quelques infos intéressantes pour nous aider - Stella et moi - à bien distinguer INTJ et INFJ


Dernière édition par Exil le Jeu 22 Déc 2011, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 23:54

Lol j'aurais pensé à tout sauf La fouine , mais je l'avais vu une fois à la télé je suis plus où et je l'avais adoré, je l''avais trouvé intelligent, sensible et tolérant (pourtant je suis pas un super fan de rap) , et puis j'adore sa musique. Par contre la barbichette c'est pas terrible ... j'ai regardé qu'a partir de la 5eme minute mais c'est vrai que j'ai un peu le même comportement je pense.
Ca me fait plaisir qu'il soit ENFP tiens Smile

Jacque Brel il me fait planter le PC alors je sais pas trop, et je connais pas trop ce chanteur - honte a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:00

Gorge Bouche a écrit:
Exil a écrit:
Sinon, bien que je le trouve médiocre artistiquement, voici un parfait exemple de INFP

C'est mon dada depuis quelques mois, j'identifie le type en fonction de la manière de composer, d'arranger et en dernier recoure d'écrire le texte de la chanson.

Ah moi ça semble assez évident!

L'image que j'ai d'une (mauvaise) musique d'INFP: une technique instrumentale et vocale moyenne voir médiocre. Un style musical qui se veux tellement facile qu'il en est banal, mais surtout avec le paquet sur un texte dégoulinant de bon sentiment (sur la terre entière) dans un style plus ou moins adapté a l'exercice musical qui fait ressortir la naïveté de l'ensemble.

Ca serait assez proche d'un style ISFP mais avec la recherche esthétique en moins.

Une musique qui me faisait vraiment penser à mon côté ENFP , c'était un truc super à la mode y'a un ou deux ans de Ridan "Passe a ton voisin".
Enfin je crois que c'est celle là car depuis que j'ai lancé le Jacques Brel d'Exil j'ai plus de son alors je peux pas vérifier (ca parlait de lutin un moment il me semble) , j'adorai cette chanson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:11

Exil a écrit:
Gorge Bouche a écrit:

C'est mon dada depuis quelques mois, j'identifie le type en fonction de la manière de composer, d'arranger et en dernier recoure d'écrire le texte de la chanson.
Ah moi ça semble assez évident!

Tu as quelques exemples.. Smile

Que dirais tu de Serge Gainsbourg ?
Et Michael Jackson, INFP danseur ou ISFP idéaliste selon toi ?

P.S: j'y pense, comme tu es concerné, peut-être as-tu quelques infos intéressantes pour nous aider - Stella et moi - à bien distinguer INTJ et INFJ

Mickael Jackson fait carrement ISFP pour moi.
Tellement bizaroid que ca pourrait donner un côté N, mais je crois vraiment SFP
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:11

segovois a écrit:
Lol j'aurais pensé à tout sauf La fouine.

C'est que les ENFP sont surprenant !

test celle-ci pour Brel.

Sinon, parmi les célébrités Françaises ENFP, de ce qui me viens en tête :

Coluche - 7
Patrick Deweare (un ENFP timide)
Bertrand Cantat
Samuel Benchetrit - 4
Catherine Ringer - 7
Zazie
Virginie Efira
Louise Bourgoin
Phillipe Geluck (dessinateur de "le chat")
François Damiens (trop marrant ce mec, mates quelques unes de ses caméras cachées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:29

Salut marrant, tu as raison je pense qu'il s'agit d'ENFP mais ils ne me font pas du tout tous les mêmes effets :

Coluche et Geluck : ils m'énervent, je sais pas pourquoi j'aime pas du tout leur humour même si je suis l'un des seul à penser ça (mais j'admire Coluche pour ces prises de positions et ce qu'il a fait). Par contre je peux me reconnaitre dans leurs personnalités (grrr)

Louise Bourgouin et Zazie , j'adore ! (même si Zazie me fait un effet plus INFP, peut être à tord)

Virginie Efira je l'aime bien aussi.

Les autres je connais pas assez , mais j'adore Noir Désir!!!

Dès que mon ordi remarchera je te dirai ce que je pense des caméras cachés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:42

segovois a écrit:
Salut marrant, tu as raison je pense qu'il s'agit d'ENFP mais ils ne me font pas du tout tous les mêmes effets :

C'est vrai que la couleur change pas mal entre un 7w8 (la plus grande moitié des ENFP) et un 3w4 ou un 4w3 (pas mal non plus).

Désolé pour ton PC !

Zazie est assurément ENFP, non pas qu'elle soit particulièrement E, mais qu'elle a cet air malicieux et enjoué, ainsi que ses gesticulations décomplexées de petite chipie pré-pubère que j'observe chez toute les ENFettes de ma connaissance ! Et puis son écriture est bien plus axée sur la combinaison d'éléments disparates, les jeux de mot, et autres assemblages intuitifs, que sur son ressenti.
Illustration de tout ça en clip


Dernière édition par Exil le Ven 23 Déc 2011, 01:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:48

Salut marrant ??? ca veux rien dire ... je suis grave.

Sinon rien a voir j'ai un peu regardé les description 7w8 et 7w6 (j'y connais RIEN en ennéagramme).

Je me reconnais plus dans la description 7w6 que 7w8 , par contre j'ai un très fort score en 8 et ridicule en 6. Apres j'ai peut être lu des descriptions nulle (c'était pas aujourd'hui je me souviens même plus pourquoi je préfèrai 7w6)

Tu pense que j'ai quel enneagramme (en imaginant que tu n'ai pas vu mes résultats) c'est peut être même pas 7
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:58

segovois a écrit:

Tu pense que j'ai quel enneagramme (en imaginant que tu n'ai pas vu mes résultats) c'est peut être même pas 7

Ecoute, je viens d'acheter un livre sur le sujet (vraiment fameux), et d'après mes connaissances actuelles, tu es sans doute d'un type 7 (type qu'on nomme : jouisseur, généraliste, spontané), et pour l'aile (w) je dirais que t'es plutôt 8 que 6.

C'est vraiment très intéressant, et ancré dans une démarche spirituelle. J'te conseille de te procurer un bouquin, il y en a pas mal en Français.

Au fait Ségovois, ton Si a t-il détecter cette miniature en haut à droite où il est écrit "éditer", et qui permet de modifier un message déjà poster, notamment pour corriger ses fautes. Wink

_______________________________________
"On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." (Georges BERNANOS)


Dernière édition par Exil le Ven 23 Déc 2011, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:59

Je te fais confiance alors Smile

J'étais SX/SO/Sp dans l'ordre (je sais trop à quoi ca correspond)

Oui oui oui j'ai vu le bouton, mais j'essai de pas cliquer dessus sinon j’arrêterai pas de rajouter des trucs ds mes posts tout le temps , j'ai toujours envie de compléter une idée et ca part sur une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 01:33

La musique d'un artiste est bien sûr très révélatrice de son type.

Voici un parfait exemple de colorations, de sensibilité et de thématique qui sonnent INFP type 4, en rendant cette fois honneur à cette configuration typologique.


Ho, j'ajouterais un autre exemple de INFP type 4, et là c'est carrément une dithyrambe !

Revenir en haut Aller en bas
Exil
Pionnier
Exil

Type : INFJ
Age : 39
Lieu : Vingt mille sous les mers
Emploi : Cachalot
Inscription : 18/03/2011
Messages : 895

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 01:58

segovois a écrit:

Une musique qui me faisait vraiment penser à mon côté ENFP , c'était un truc super à la mode y'a un ou deux ans de Ridan "Passe a ton voisin".

C'est bien ça.
Perso, j'n'aime pas du tout, mais voici une courte ITW qui le relève en effet comme étant un sympathique NFP, plutôt I que E visiblement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Empty
Message(#) Sujet: Re: Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Identifier le type d'une personne à partir d'une interview Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Identifier le type d'une personne à partir d'une interview

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Typer... A partir d'un article
» Comment déterminer le type d'une personne tiers ?
» Aider une personne sous-type conservation
» Quels sont vos trucs pour détecter le type d'une personne ?
» Considérations savoureuses et argumentées sur la personne et le type de Luna (scission de "L'ennéagramme pour les nuls")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-