Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Garçon ENTJ cherche une fille INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Etsivät Rauhaa
Aucun rang assigné


Type : INFPaix 9w?
Age : 33
Lieu : Lorraine
Emploi : Etudiant
Inscription : 30/01/2013
Messages : 46

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 00:42

Citation :
Mais le travail n'est pas toujours vécu comme une torture! Tu prends les exemples les pires (usine, larbin), mais il peut aussi être épanouissant: s'il s'agit par exemple d'un travail créatif, instructif, ou s'il nous apporte des défis... La sphère professionnelle peut permettre de faire des rencontres, d'apprendre beaucoup sur les choses et sur la vie. Je ne me reconnais personnellement pas dans les descriptions très négatives que tu donnes.
Tout à fait d'accord.
Même si je comprends ce que veux dire globo pirat

A chacun de se laisser guider par ce qu'il aime faire. Il y aura toujours des compromis.
Personnellement, le fait de contribuer au (changement du) monde me paraît essentiel, de même que de s'inscrire dans une relation d'inspiration/création. Pour moi il n'est pas question de "vie" sans ce mouvement créateur.

Bon sinon, c'est quoi la femme idéale pour un INFP ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 00:50

Les pires mais les plus nombreux aussi. Les femmes échappent encore au BTP mais sinon elles se tapent les mêmes corvées que les hommes et malheureusement, il y a bien plus d'ouvriers que d'archéologues ou de philosophes.

Une activité faite pour le plaisir que l'on peut arrêter du jour au lendemain sans conséquences néfastes est épanouissante à tout point de vue, un travail pas vécu comme une torture c'est juste "moins pire".

Et puis rester au foyer ne veut pas dire s'enfermer 24/24 hein, ça veut juste dire ne pas être obligée d'aller ou que ce soit pirat

Une femme au foyer sera toujours mieux lotie qu’une salariée voire même qu’une dirigeante et libre de se consacrer à toutes ses passions sans impératifs de production, d’horaires, de supérieur, de collègues etc. et en fin de compte la salariée est une femme, au foyer, comme une autre qui a juste moins de temps libre et plus d'argent.

Après, dans l'absolu, le fait d'être utile à la société c'est très bien, je dis juste que la condition de femme au foyer est objectivement plus agréable que celle de la salariée moyenne (la rentière est une femme au foyer avec du pognon pirat ) et du coup ce "mépris" envers la FaF je le vois d'avantage comme de la jalousie (de l'envie, techniquement) et de la dissonance cognitive.

Tout ça pour dire à qui profite le crime? Le fait que la femme soit fière de travailler ça profite plus à elle ou à son patron? pirat
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 01:33

A toi, subissant cette solitude éternelle de forme passive, rejoins-moi pour enfin vivre.
Point de tj et encore moins d'intj, loin de moi l'idée de développer ma schizophrénie.
J'aimerai que tu sois une personne différente, pas forcément unique, mais surtout pas égocentrique.
c'est adressé uniquement aux nf car je suis lassée de m'exprimer je préfère que l'on devine mes pensées.
(hs:On se croirait sur les pages spotted)


Sinon ce que vous dîtes m’intéresse, pour ma part je suis une bonniche dans l'âme on me taquine souvent avec ça mais pour moi ce n'est pas forcément péjoratif, par exemple j'aime bien cuisiner, donc si ça peut faire plaisir à ceux que j'aime je serai ravi de servir, bon après pour le ménage c'est autre chose haha.

globo a écrit:
Une femme au foyer sera toujours mieux lotie qu’une salariée voire même qu’une dirigeante et libre de se consacrer à toutes ses passions sans impératifs de production, d’horaires, de supérieur, de collègues etc.

Alors non, tu prends le meilleur des cas pour les femmes au foyer et les pires contre exemple pour la salarié, imagine que le mari bat sa femme, elle n'a pas de revenu, pas de compétence, elle fait comment pour se barrer ?
Puis il y a des femmes qui aiment le travail, la production,etc. chacun ses préfèrences, mais une femme au foyer ne sera pas "toujours mieux lotie" vive l'utopie.

globo a écrit:
du coup ce "mépris" envers la FaF je le vois d'avantage comme
de la jalousie (de l'envie, techniquement) et de la dissonance cognitive."
En même temps la description de ta faf c'est millionnaire épanouie. Personnellement je n'ai pas de mépris envers ces femmes, elles ont le droit de faire ce que leur plait, tout comme les femmes aimant travailler.

globo a écrit:
Tout ça pour dire à qui profite le crime? Le fait que la femme soit fière de travailler ça profite plus à elle ou à son patron?

Pas seulement au niveau des patrons mais à un niveau mondial, la liberté et tout le tralala au bout du compte on peut retenir que le bénéfice à été doublé. Sinon je pense que de nos jours contrairement à ce que tu dis on a encore le choix de travailler ou d'élèver ses enfants, mais choisir le deuxième je trouve que c'est quand même un risque vu la stabilité des couples actuels je préfère choisir l'argent qui, dans notre monde, se rapproche de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 01:47

phili a écrit:

Alors non, tu prends le meilleur des cas pour les femmes au foyer et les pires contre exemple pour la salarié, imagine que le mari bat sa femme, elle n'a pas de revenu, pas de compétence, elle fait comment pour se barrer ?
Puis il y a des femmes qui aiment le travail, la production,etc. chacun ses préfèrences, mais une femme au foyer ne sera pas "toujours mieux lotie" vive l'utopie.

Oui, même sans aller jusque là, la mère au foyer avec 6 gosses forcée à rester toute la journée à s'occuper d'un appart' sordide, avec le mari qui met les pieds sous la table une fois rentré, c'est pas forcément top non plus...
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 03:16

Et là on peut employé bonniche dans son sens péjoratif au summum.
Donc oui voilà encore un autre exemple (moins abusé que le miens merci), il n'y a pas que des bons côtés à être mère au foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Etsivät Rauhaa
Aucun rang assigné


Type : INFPaix 9w?
Age : 33
Lieu : Lorraine
Emploi : Etudiant
Inscription : 30/01/2013
Messages : 46

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 09:59

Je crois que le principal problème dans votre débat est que vous parlez de "femmes" comme s'il s'agissait d'une identité unique avec les mêmes besoins, alors qu'en réalité certaines femmes ne pourraient se passer de travail actif tout comme d'autres ne pourraient se voir autrement qu'au foyer avec ses enfants chéris.

Citation :
A toi, subissant cette solitude éternelle de forme passive, rejoins-moi pour enfin vivre.
Point de tj et encore moins d'intj, loin de moi l'idée de développer ma schizophrénie.
J'aimerai que tu sois une personne différente, pas forcément unique, mais surtout pas égocentrique.
c'est adressé uniquement aux nf car je suis lassée de m'exprimer je préfère que l'on devine mes pensées.
Pas de doute, tu ne vas attirer que des INFP avec de tels propos Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 10:57

Moi je veux bien etre homme au foyer sans enfants What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 11:27

Je partage entièrement ton point de vue sur les femmes au travail, Globo.

Si les salaires étaient suffisants, le choix leur serait réellement ouvert et je pense qu'un certain nombre d'entre elles préfèreraient voir grandir leurs enfants plutôt que qu'être coincées entre la carrière et la famille.

Après, comme dit Phili, il n'y a pas que des bons côtés à être femme au foyer, de même que pour celles qui sont salariées. C'est à chacune d'évaluer les inconvénients les plus supportables ainsi que ce qui les attire le plus dans chaque possibilité.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 11:28

Mdr comment le sujet initial a encore une fois de plus dérivé, on se retrouve à parler de la condition de la femme au foyer !
Sinon être femme au foyer (pour rajouter mon grain de sel) c'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients.

Dans les avantages, le temps libre, pouvoir réellement s'occuper de ses enfants, maintenir sa maison propre sans difficulté (un peu tous les jours), avoir le temps de cuisiner (manger de bons plats sains et équilibrés), faire des choses qui nous plaises, beaucoup de personnes non satisfaites de leur activité professionnel et sous pression, tombent en dépression (travailler n'est pas forcément épanouissant, peu de monde ont la chance de vivre de leur passion, la plupart travaillent parce qu'ils y sont obligés), ect !

Dans les inconvénients, perte d'indépendance (devient dépendant du conjoint à un niveau élevé, et si ça ce passe mal, sans même se demander si la femme ou l'homme au foyer aurait la possibilité de quitter son conjoint, demandons nous qu'adviendrait il si c'est celui qui ramène le salaire à la maison qui quitte ?), aussi risque de dépression si on se sens inutile, besoin sans doute de beaucoup de reconnaissance de son entourage pour les services rendu, afin de valoriser son importance. Impression de ne pas être intégré à la société ect !


Dernière édition par Luna le Dim 24 Fév 2013, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etsivät Rauhaa
Aucun rang assigné


Type : INFPaix 9w?
Age : 33
Lieu : Lorraine
Emploi : Etudiant
Inscription : 30/01/2013
Messages : 46

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 11:28

Mdr Bassai, je l'ai écrit puis finalement je l'ai pas posté! Razz
Ou alors des enfants, mais des grands qui sont au bahu toute la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 11:35

phili a écrit:
A toi, subissant cette solitude éternelle de forme passive, rejoins-moi pour enfin vivre.
Point de tj et encore moins d'intj, loin de moi l'idée de développer ma schizophrénie.
J'aimerai que tu sois une personne différente, pas forcément unique, mais surtout pas égocentrique.
c'est adressé uniquement aux nf car je suis lassée de m'exprimer je préfère que l'on devine mes pensées.
(hs:On se croirait sur les pages spotted)



Tu vois, les NTJ, c'est le mal.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 12:01

Aïkido a écrit:
Je partage entièrement ton point de vue sur les femmes au travail, Globo.

Si les salaires étaient suffisants, le choix leur serait réellement ouvert et je pense qu'un certain nombre d'entre elles préfèreraient voir grandir leurs enfants plutôt que qu'être coincées entre la carrière et la famille.

Après, comme dit Phili, il n'y a pas que des bons côtés à être femme au foyer, de même que pour celles qui sont salariées. C'est à chacune d'évaluer les inconvénients les plus supportables ainsi que ce qui les attire le plus dans chaque possibilité.



Mouai, donc pour toi, le smic doit pouvoir entretenir 5 personnes (3 enfants + 2 adultes) ?

Perso, je trouve que le problème viens plus du temps de travail que du salaire, si 2 adultes travail 25H semaines, ils auront un total de 50h contre 35h avec un seul salaire. De plus, ça pourrai permettre de partagé le travail et le foyer équitablement, de varié les activité... etc.

Conclusion: on travail trop What a Face
Etsivät Rauhaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
cckc
Aucun rang assigné
cckc

Type : INTP
Age : 45
Lieu : Nantes
Emploi : zxcvbmn
Inscription : 23/02/2013
Messages : 33

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 12:06

globo a écrit:
Accomplissement personnel et la libération par le travail... arnaque de ouf quand même et contresens génial...
Le devoir de travail vendu comme un droit n'est qu'une escroquerie
Complètement d'accord avec toi sur ce point. D'autant que le fait de ne pas travailler est généralement perçu comme de la fainéantise, voire de l'assistanat (même sans allocs). Ne pas travailler n'est pas toujours un choix, mais quand ç'en est un, ça ne regarde personne, à part la famille proche.

globo a écrit:
Même objectivement une femme "soumise" à ses enfants et sa maison sera toujours plus émancipée que la salariée lambda qui se tape la triple journée
Après, dans l'absolu, le fait d'être utile à la société c'est très bien, je dis juste que la condition de femme au foyer est objectivement plus agréable que celle de la salariée moyenne (la rentière est une femme au foyer avec du pognon pirat ) et du coup ce "mépris" envers la FaF je le vois d'avantage comme de la jalousie (de l'envie, techniquement) et de la dissonance cognitive.
Pour avoir vécu plusieurs situations:
Spoiler:

Rien n'est pleinement épanouissant: ni boulot, ni pas-boulot, sans parler des enfants d'après certains blogs de mères au foyer comme de mères actives. Les femmes qui se tapent la double ou triple journée, c'est effectivement complètement anormal. Les solutions à mon sens, sont un véritable partage des tâches dans le couple, et l'aide de quelqu'un d'extérieur. Les femmes n'ont pas le gène du ménage et de la maternage, et les hommes n'ont pas celui du bricolage et de l'assertivité. C'est essentiellement culturel, hommes et femmes ont tendance à s'approprier les tâches comme ils les perçoivent dans la société et dans les médias (conservateurs car vecteurs d'énormément de stéréotypes).

globo a écrit:
Perso j'aimerais pouvoir faire éviter à ma (future) femme de bosser, pas parce que je suis un connard misogyne qui croit qu'elle en est incapable mais parce que je voudrais lui offrir, à elle au moins, un véritable choix.
Si c'est réellement un choix de tous les 2, c'est bien. Tout comme ça peut être dans l'autre sens: elle qui veuille bosser, et toi qui préfères rester à la maison. Tant que chacun y trouve son compte.

Mais les envies peuvent évoluer, et les rapports dans le couple aussi. Une personne au foyer sera toujours dévalorisée par la société, et c'est tellement facile aussi de la dévaloriser dans le couple... ne serait-ce que parce qu'une personne au foyer devient financièrement dépendante du conjoint !

Une triste illustration de la situation d'une femme au foyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 12:12

Bassai a écrit:


Mouai, donc pour toi, le smic doit pouvoir entretenir 5 personnes (3 enfants + 2 adultes) ?

Perso, je trouve que le problème viens plus du temps de travail que du salaire, si 2 adultes travail 25H semaines, ils auront un total de 50h contre 35h avec un seul salaire. De plus, ça pourrai permettre de partagé le travail et le foyer équitablement, de varié les activité... etc.

Conclusion: on travail trop What a Face
Etsivät Rauhaa Smile

Non mais on fait déjà parti de ceux qui travaillent le moins en Europe !
Les patrons ne vont pas payé, ni l'état des salariés qui ne font pas grand chose, déjà que c'est déjà le cas apparemment !
Le français se plaint surtout beaucoup trop, question de travail de manière général il est loin de se tuer à la tâche.
Sinon un couple ayant un revenu faible + enfants, bénéficieront d'aides de l'état et payeront moins d'impôts. D'ailleurs le système français ainsi fabriquent beaucoup d'assistés... Nombre de personne ont bien calculé que faire des enfants avec un salaire bas, était plus avantageux que faire d'avantage d'étude pour un salaire plus élevé avec le même nombre d'enfant. Parfois dans le 1er cas on gagne même d'avantage d'argent, si si !
Revenir en haut Aller en bas
Bassai
Pionnier
Bassai

Type : INFP 5 Sx>Sp
Age : 36
Lieu : ...
Inscription : 01/06/2009
Messages : 303

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 12:47

Luna a écrit:
Bassai a écrit:


Mouai, donc pour toi, le smic doit pouvoir entretenir 5 personnes (3 enfants + 2 adultes) ?

Perso, je trouve que le problème viens plus du temps de travail que du salaire, si 2 adultes travail 25H semaines, ils auront un total de 50h contre 35h avec un seul salaire. De plus, ça pourrai permettre de partagé le travail et le foyer équitablement, de varié les activité... etc.

Conclusion: on travail trop What a Face
Etsivät Rauhaa Smile

Non mais on fait déjà parti de ceux qui travaillent le moins en Europe !
Les patrons ne vont pas payé, ni l'état des salariés qui ne font pas grand chose, déjà que c'est déjà le cas apparemment !
Et alors ? des gens se suicide tous les jour, on va faire comme eux ? Rolling Eyes
Payé quoi ? le salaire est payer a l'heure... soi 1 121,29€ pour 35h net et 800.92€ pour 25h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 12:49

J'voulais préciser que je voulais pas d'une femme au foyer. J'ai horreur de ça. J'aime bien les femmes actives et indépendantes. Ça n'empêche pas de me faire la cuisine et des câlins.

J'en demande peut-être un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
cckc
Aucun rang assigné
cckc

Type : INTP
Age : 45
Lieu : Nantes
Emploi : zxcvbmn
Inscription : 23/02/2013
Messages : 33

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 13:21

Luna a écrit:
Non mais on fait déjà parti de ceux qui travaillent le moins en Europe !

Le coût du travail et la productivité sont des indicateurs plus fiables.

D'après Temps de travail et productivité en Europe: les Français travaillent effectivement moins, mais sont parmi les plus productifs en Europe. Pour les entreprises, à salaire horaire égal, c'est plus avantageux que d'avoir des salariés qui travaillent plus longtemps pour une productivité plus faible.


Dernière édition par cckc le Dim 24 Fév 2013, 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delilah
Traducteur
Delilah

Type : INFP
Age : 44
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 10/11/2012
Messages : 392

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 13:21

Guineapig a écrit:
J'aime bien les femmes actives et indépendantes. Ça n'empêche pas de me faire la cuisine et des câlins.

Very Happy
Comment recentrer la discussion.

C'est dommage, des choses interessantes ont été dites, notamment dans le post et le spoiler de cckc. Ca aurait dû faire l'objet d'un autre topic. Comment voulez-vous qu'Ayahuasca et Guineapig trouvent les femmes de leurs vies maintenant..


Edit : cckc, je ne trouve pas l'analyse sur la productivité très pertinente... Elle se base sur le PNB, pas étonnant que ce soit très élevé au Luxembourg et très faible en Bulgarie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 14:28

cckc a écrit:
Luna a écrit:
Non mais on fait déjà parti de ceux qui travaillent le moins en Europe !

Le coût du travail et la productivité sont des indicateurs plus fiables.

D'après Temps de travail et productivité en Europe: les Français travaillent effectivement moins, mais sont parmi les plus productifs en Europe. Pour les entreprises, à salaire horaire égal, c'est plus avantageux que d'avoir des salariés qui travaillent plus longtemps pour une productivité plus faible.

Ah je ne savais pas, mais je ne pense pas qu'en baissant encore nos temps de travail on soit plus productifs, c'est sûr que l'on travail mieux lorsqu'on est en état pour, que l'on s'est suffisamment reposé et ressourcé, mais il y a des limites !
Bassai veut encore moins de temps de travail, à moins que ce n'était que de l'humour (mais dans l'humour il y a toujours un fond de vrai), moi je trouve que ce sont surtout les français qui se plaignent. Bien sûr qu'il faut savoir le faire, revendiquer des droits, ne pas se laisser esclavagir par la société ou escroquer ou que sais je encore ! C'est en gueulant et se rebellant que l'on a fait avancer les choses positivement, mais il ne faut pas non plus vouloir le beurre et l'argent du beurre !
Le français devient trop gourmand et faignant, société de consommation et d'assisté.
Enfin de mon point de vu, et je m'inclus dans la fainéantise, encore pour la consommation j'ai suffisamment de personnalité pour connaitre mes réels besoins. Mais comme les autres, j'ai été faite dans le même moule !
Je vis en France dans la société actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 14:28

Je vous préviens, il y aura peu de smileys mais c'est juste pour pas pondre un truc trop long, expéditif pour des raisons pratiques pas pour faire l’énervé pirat

Citation :
Alors non, tu prends le meilleur des cas pour les femmes au foyer et les pires contre exemple pour la salarié, imagine que le mari bat sa femme, elle n'a pas de revenu, pas de compétence, elle fait comment pour se barrer ?
Puis il y a des femmes qui aiment le travail, la production,etc. chacun ses préfèrences, mais une femme au foyer ne sera pas "toujours mieux lotie" vive l'utopie.

Non je ne cherchais pas à prendre les pires exemples. La femme au foyer pas battue c'est une utopie? Le travail créatif, stimulant, pas usant etc. représente la majorité des métiers? Je reste persuadé qu'il y a bien plus de femmes qui subissent leur patron que de femmes qui subissent leur mari et que si on leur donnait le choix entre passer plus de temps avec l'un ou l’autre, elles choisiraient le mari. La femme battue c'est comme la femme harcelée par son patron, c'est en dehors du spectre de la condition "normale" donc je n'en parle pas.

Je ne vais pas dans les détails des aspirations de chacun, je parle juste de la notion de choix, si on n'a pas le choix, tous les bénéfices que l'on tire du travail ne sont que des "compensations" pour moi. Quand vous dites qu'il y a des femmes qui sont contentes de travailler qui s'épanouissent comme ça etc. c'est comme si vous défendiez les mariages forcés en disant que certaines ont la chance de ne pas tomber sur des salauds.

Citation :
En même temps la description de ta faf c'est millionnaire épanouie.

Non, c'est celle qui a un mari ayant un salaire suffisant pour lui ôter l'obligation d'aller travailler, l'obligation, pas la liberté.

Citation :
Pas seulement au niveau des patrons mais à un niveau mondial, la liberté et tout le tralala au bout du compte on peut retenir que le bénéfice à été doublé

Et le niveau de vie il a monté? Quelque part, vous défendez le fait que maintenant deux salaire soit un minimum pour faire vivre une famille. Caché sous du progressisme c'est également une belle arnaque.

Citation :
la mère au foyer avec 6 gosses forcée à rester toute la journée à s'occuper d'un appart' sordide, avec le mari qui met les pieds sous la table une fois rentré, c'est pas forcément top non plus...

Ok, qu'en est-t-il de la "travailleuse" forcée à rester au bureau toute la journée avec le supérieur qui met les pieds sur la table du matin au soir? En quoi c'est moins pire? Arrêtez de prendre le problème à l'envers et considérer le travail comme un échappatoire au sordide et de forcer les cas extrêmes. Entre me prendre des pains dans la gueule et aller au bureau mon choix est vite fait aussi mais on ne parle pas de ça. "Une femme au foyer sera toujours plus heureuse qu'une salariée" vous a fait aller par-là donc c'est ma faut mais il faut comprendre ça dans le prolongement de ce que je disais, à conditions égales, un mari "normal" et un patron correct.

Citation :
Je crois que le principal problème dans votre débat est que vous parlez de "femmes" comme s'il s'agissait d'une identité unique avec les mêmes besoins, alors qu'en réalité certaines femmes ne pourraient se passer de travail actif tout comme d'autres ne pourraient se voir autrement qu'au foyer avec ses enfants chéris.

Oui, j'aurais pu en parler de ça, LA femme ça ne veut pas dire grand-chose, on est d'accord qu'entre une caissière et une auteur de SF il y a un monde. Mais comme je l'ai précisé je parle de manière abstraite de ce que représente un travail dans l'absolu, une nécessité, plus ou moins bien négociée et subie mais une nécessité quand même à laquelle on échapperait dans un monde utopique. Échapper au travail c'est quand même un rêve. Finir sa vie seul, un peu moins je pense.

cckc je ne vais pas revenir sur ton post, parce que j'ai rien à redire, mais tu abordes un point essentiel, la négation de la condition de femme au foyer comme un travail et qui selon moi devrait être un combat féministe mais qui finalement ne l'est pas, notamment parce que j'ai l'impression qu'on fait tout pour dénigrer la femme au foyer et même amener les "actives" à la traiter avec dédain.

Luna tu feras plaisir à nos dirigeants qui admirent le modèle chinois, d'ailleurs il leur manque pas mal de femmes, celles qui se sentent un peu seules, allez-y, vous aurez des millllllllllllions de mecs, bridés certes, mais mecs quand même pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 14:40

globo a écrit:

cckc je ne vais pas revenir sur ton post, parce que j'ai rien à redire, mais tu abordes un point essentiel, la négation de la condition de femme au foyer comme un travail et qui selon moi devrait être un combat féministe mais qui finalement ne l'est pas, notamment parce que j'ai l'impression qu'on fait tout pour dénigrer la femme au foyer et même amener les "actives" à la traiter avec dédain.

Luna tu feras plaisir à nos dirigeants qui admirent le modèle chinois, d'ailleurs il leur manque pas mal de femmes, celles qui se sentent un peu seules, allez-y, vous aurez des millllllllllllions de mecs, bridés certes, mais mecs quand même pirat

Non mais il ne faut jamais tombé dans les extrêmes, après en Chine c'est n'importe quoi ! Mais peut être qu'ils n'ont aussi pas tellement d'autres solutions pour remonter la pente. Il faudra attendre que le pays se stabilise mieux économiquement pour avoir moins à demander à ses citoyens, enfin après il existe de grandes inégalités de richesses là bas !

Sinon je suis d'accord pour dire que la femme au foyer de nos jour est limite dédaigné par les autres femmes, vu comme une soumise ect (alors que tant de femmes ce sont battues pour obtenir le droit de travailler blabla !), mais finalement n'est-ce pas de l'endoctrinement ? A qui cela profite réellement , voilà la question à se poser !
Peut être que de nos jours on peut rarement faire vivre une famille sur un salaire, mais ce n'est pas forcément de la faute des patrons et surtout de l'Etat.
Aujourd'hui la vie est plus cher pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
HD
Aucun rang assigné
HD

Type : INTJ 5w4
Age : 44
Inscription : 25/04/2012
Messages : 536

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 14:46

ChasingStarlight a écrit:
phili a écrit:
A toi, subissant cette solitude éternelle de forme passive, rejoins-moi pour enfin vivre.
Point de tj et encore moins d'intj, loin de moi l'idée de développer ma schizophrénie.
J'aimerai que tu sois une personne différente, pas forcément unique, mais surtout pas égocentrique.
c'est adressé uniquement aux nf car je suis lassée de m'exprimer je préfère que l'on devine mes pensées.
(hs:On se croirait sur les pages spotted)



Tu vois, les NTJ, c'est le mal.. Razz
lol. et quand c'est moi qui le dit, on me dit: "meuuuuuh, non... enfin!".
bref...
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 31
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 15:43

Oui mais toi HD t'es un INTJ Ni/Fi cool, pas un Te immature.
Revenir en haut Aller en bas
Phaedren
Usurpateur du Forum
Phaedren

Type : ISFP 4w3 Sp/Sx refoulé
Age : 35
Lieu : Bordeaux
Emploi : Jurisconsulte
Inscription : 01/06/2012
Messages : 1286

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 16:26

HD a écrit:
ChasingStarlight a écrit:
phili a écrit:
A toi, subissant cette solitude éternelle de forme passive, rejoins-moi pour enfin vivre.
Point de tj et encore moins d'intj, loin de moi l'idée de développer ma schizophrénie.
J'aimerai que tu sois une personne différente, pas forcément unique, mais surtout pas égocentrique.
c'est adressé uniquement aux nf car je suis lassée de m'exprimer je préfère que l'on devine mes pensées.
(hs:On se croirait sur les pages spotted)



Tu vois, les NTJ, c'est le mal.. Razz
lol. et quand c'est moi qui le dit, on me dit: "meuuuuuh, non... enfin!".
bref...

Les pauvres NTJ que nous sommes hériteront éternellement du rôle de méchants, faut s'y faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Age : 28
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole
Inscription : 21/08/2012
Messages : 102

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 16:55

hmm peut-être parce que vous l'êtes ? Haha mais je doute que ce soit intentionnel, c'est déjà ça puis dis-toi que les méchants attirent certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garçon ENTJ cherche une fille INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une INTP qui se cherche...
» cherche golfeur INTP pour echanger
» ENTJ, ENTP, INTP, autre...
» Je suis un garçon merveilleux
» fille ISTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-