Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Garçon ENTJ cherche une fille INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 10:49

globo a écrit:

Moi je ne fais que réagir à certains trucs pour donner mon point de vue sans chercher à débattre en fin de compte, en fait je comptais m’arrêter il y a deux ou trois posts déjà c’est juste que je ne peux pas m’empêcher d'en rajouter.

Cela aurait été dommage, ton dernier post détaillé sur le sujet a surement été parmi tes meilleures contribution du forum. Comme quoi, poussé dans ses retranchements, même un ENFP peut dire des truc intéressants Smile

You're welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Age : 31
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira
Inscription : 19/07/2012
Messages : 98

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 11:54

Luna a écrit:
Pour ce qui est question de caractère, je ne pense pas que la société et aussi bien notre éducation aient une grande influence. Même si elles peuvent nous conditionné à penser et se comporter d'une certaine manière, elles modifient peut notre caractère, elles y apportent seulement des nuances et favorisent des traits de notre caractères, ce qui fait d'ailleurs qu'il y a toujours existé des hommes sensibles possédant tous les traits de caractère dit féminin, comme inversement pour les femmes.

Moi depuis que je suis toute petite, je suis calme, réservé, timide, sensible ect et encore d'autres traits associés à la féminité, mais je ne pouvais être encore influencé par les médias ou mes parents (mère ESTJ je tiens à rappeler). Nous avons tous une base de caractère que l'on garde à vie.

Je suis d'accord pour cette base mais l'image que les médias et la pub renvoient peuvent facilement pousser certains être influençables sur la mauvaise voie.
Je rappelle quand même que les gens de ce forum sont en quelques sortes des "exceptions" (non ça ne veut pas dire que vous êtes tous des génies), dans le sens où ils ont minimum poussé leur analyse d'eux mêmes et des autres pour atterrir ici. Ce n'est pas le cas de la majorité des gens, et certains se laissent facilement écraser par ce qu'on veut qu'ils soient. Or, aujourd'hui, le modèle de la working-woman est mis en avant parce-qu'il accroît la production, annihile l'esprit de révolte et permet d'augmenter la consommation.
Cela peut aller à l'encontre du caractère d'une personne, mais si cette dernière ne cherche pas à faire un effort pour comprendre cela, elle se contentera de suivre le troupeau.
Je trouve que certains idéalisent un peu trop le libre-arbitre en fait.

_______________________________________
“Il n’y a plus rien de commun entre moi
Et ceux qui craignent les brûlures”
— Guillaume Apollinaire
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 13:01

OdonDeSaintAmand a écrit:
Cela aurait été dommage, ton dernier post détaillé sur le sujet a surement été parmi tes meilleures contribution du forum. Comme quoi, poussé dans ses retranchements, même un ENFP peut dire des truc intéressants

Ben oui, mon Te ne me sert pas qu'à monter dans le bus hein pirat Par contre faut vraiment que ça soit instrumentalisé par le Fi pour que je fasse l'effort.

Sinon sur les derniers posts, ouais il y un substrat "individuel" et ce ne serait ce qu'au niveau de la neurotransmission mais quand on parle des attitudes, des opinions, des goûts, des aspirations, des complexes etc. tout ça se développe forcément en réaction à l’environnement et du coup la personnalité c'est comme une éponge, t'as des éponges de formes et de tailles différents au pouvoir d’absorption plus ou moins important, mais on reste des putain des éponges... Sponges... sponges everywhere pirat

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:50

Michael Kael a écrit:

Je trouve que certains idéalisent un peu trop le libre-arbitre en fait.

Oui c'est vrai que nous l'avons pas tant que ça au final.
Revenir en haut Aller en bas
axolotl
Aucun rang assigné
axolotl

Type : ENFP - So/S? - Chaotique Bon - Rebelle niv1
Age : 39
Lieu : Alsace
Emploi : larve en CDI
Inscription : 25/02/2013
Messages : 94

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 17:51

j'ai l'impression que cckc C K C... je pense que je vais faire pareil, surtout que là on ne me demande rien...
mais ca dévie sur les relations homme/femme et c'est un sujet qui me tient à coeur, moi aussi je vais ajouter dans ma présentation que ca peut me faire mordre...!
bon, je ne veux pas venir polluer ce topic ou envenimer la polémique, ou plutot transformer un échange de vues plutot pacifique en polémique, mais j'ai lu des trucs qui me font vraiment tiquer, je peux pas résister...


Aïkido a écrit:
Il y a des injustices pour les femmes mais aussi pour les hommes.

Les hommes ne parlent pas de la violence verbale et physique (moins répandue, peut être) des femmes parce qu'ils ont honte et parce que "ça ne se fait pas" (toujours les normes et conventions sociales qui sont de l'ordre de l'idéologie).
j'ai envie de dire deux choses :
- oui. mais dire que les injustices sont des deux cotés c'est comme si un "blanc" se plaignait de PARFOIS LUI AUSSI être victime de racisme. c'est vrai que les hommes aussi vivent ces mêmes situations, mais franchement en terme de fréquence je pense qu'il y a difficilement comparaison à faire.
- pour ce qui est du fait qu'un homme maltraité et battu par une femme n'ose pas en parler, là aussi "c'est la faute du patriarcat". ce n'est pas "dans l'ordre des choses", ca donne l'impression qu'on est faible, effeminé, moins viril qu'une femme ! donc c'est tabou.
c'est une des choses pour lesquelles se battent les féministes. l'égalité entre hommes et femme, pas du tout le pouvoir aux femmes.

le droit pour un mec de s'interesser à la déco ou d'aimer le rose sans se faire traiter de gonzesse ou de pédale.
le droit pour une nana d'aimer le foot et d'avoir une coupe en brosse dans qu'on la traite de gouine ou d'homasse et qu'on lui dise qu'elle se trouvera jamais de mari.
(je précise qu'homosexuel n'est pas une insulte dans ma bouche, mais une partie des problèmes d'homophobie vient aussi des roles stéréotypés homme-femme : femme être douce et aimer mâles protecteur qui lui font la cour. homme aimer jolies femmes et leur faire la "chasse". vrai homme jamais rien se faire introduire dans le c*l !! lesbiennes être sexy surtout dans mes film porno !)

(et je précise que je n'accuse personne ici de ce genre de pensées, mais c'etait la suite de ma reflexion.)


Aïkido a écrit:
c'est plus une question de complémentarité que d'égalité
c'est exactement ce que les islamistes en tunisie ont fini par faire rentrer dans la constitution No (je ne t'accuse pas du même genre de mysoginie pas jolie jolie, mais il faut faire attention à la précision et au choix des mots quand ils véhiculent un sens aussi fort.)

Aïkido a écrit:
étant donné que, rien que sur le plan physique, nos capacités sont différentes.
ce n'est pas du tout aussi vrai que ca.
je cite un site que j'aime bien (feminism 101, qui répond à beaucoup de questions de ce genre)
Citation :
The more science discovers about biology the more this male biological superiority is shown to be utterly without foundation: for any quality measured there is far more variation among the group of all men and among the group of all women than there is on average between individuals of opposite sex.
(je sais que tu n'as pas dit "supérieures" mais "différentes", mais cela vaut pour "any quality measured" - "tous les points mesurés", donc aussi pour la soit disant qualité d'écoute des femmes, leur aptitude a rester plus concentrées, et toutes les qualités qu'on leur atribue selon leur genre.)


Aïkido a écrit:
Tu sembles partir du principe que les stéréotypes sont foncièrement mauvais. Pourtant, c'est grâce à eux que l'on peut s'identifier à un groupe en termes de valeurs ou autres (besoin d'appartenance).
et quand on ne rentre pas dans les stéréotypes ? c'est là tout le problème. liberté bordel ! respect de l'individu ! Twisted Evil

je suis pas mal d'accord avec le post de Luna, sauf que je pense que tu surrestime ceci :
Luna a écrit:
de nos jours c'est plus valorisant pour une femme d'avoir des traits de caractère que l'on associe à la masculinité, elle fait "moderne", non soumise ect.
il ne me semble pas que ce soit le cas autant que tu le dis, même si certaines personnes (et de plus en plus de gens, j'espère !) pensent comme ca.

_______________________________________
“Think of the rivers of blood spilled by all those generals and emperors, so that in glorious triumph they could be momentary masters of a fraction of a dot.” - Carl Sagan
 
[00:59:44 03/07/13] Ayahuasca: Je suis le plus irrationnel et le plus malade ici
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:25

Oui, en fait comme l'a fait remarqué AiKido

Aïkido a écrit:


Chaque tempérament contribue à sa manière aux stéréotypes, c'est un cycle d'intégration. Les NF remarquent la dominance de tels comportements, les NT que les femmes sont plutôt F, les SP qu'une partie des gens sont prudents (SJ) et les SJ qui notent chaque détail retiennent surtout les faits qui dfférencient les uns des autres, donc les caractéristiques propres à un groupe en général.

L'on remarque toujours d'avantage ce qui nous fait défaut (en bien ou en mal). J'ai conscience qu'à côté il y aussi une valorisation de la femme au caractère dit fort (pourtant on peut aussi en avoir en étant plus douce, mais bon), qui sait ce qu'elle veut, se fait entendre et entreprend + d'autre traits de caractères normalement associés à la masculinité. Mais les filles ainsi, trouvent de leur côté que l'on ne valorise pas assez cette facette de la femme, mais plutôt celle de la princesse rêvant de son chevalier, ce genre de chose.

Pareil pour les hommes, il y a ceux qui se plaignent que leur part de féminité n'est pas accepté, et ceux qui trouvent qu'au contraire la société les castres !

Nos interprétations sont toujours subjectives !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 18:29

@axolotl

Biologiquement et en terme de personnalité, les hommes et les femmes ont un potentiel égal. Néanmoins, du fait des différences, chaque sexe a tendance à développer un comportement qui lui est propre (amplifié par les stéréotypes sociaux). Ces comportements sont complémentaires.

Les stéréotypes sont comme beaucoup de choses: ils sont neutres et c'est nous qui leur donnons une valeur. Oui, ils sont à l'origine de souffrances mais c'est c'est ce qui nous permet de vivre en société. Sans ce mécanisme, notre espèce n'aurait jamais pu se développer autant. Moi-même, j'ai du mal à les supporter mais j'ai compris que c'est un moindre mal pour être capable de vivre ensemble.

@Luna

Ce que tu dis est très vrai; l'herbe est toujours plus verte ailleurs !

Revenir en haut Aller en bas
cckc
Aucun rang assigné
cckc

Type : INTP
Age : 46
Lieu : Nantes
Emploi : zxcvbmn
Inscription : 23/02/2013
Messages : 33

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 22:13

axolotl a écrit:
j'ai l'impression que cckc C K C... je pense que je vais faire pareil, surtout que là on ne me demande rien...
Non, mais j'ai l'impression que tout le monde (moi y compris) campe sur ses positions, et que rien ne pourra y changer quoi que ce soit. J'ai surtout réagi sur des propos que je trouvais réactionnaires (en particulier dans l'article).

Je suis en phase avec ton post. Les hommes aussi sont victimes des stéréotypes
- quand on dit à un petit garçon qu'une homme ne pleure pas, on lui interdit d'exprimer certaines émotions, ce qui est probablement mal vécu (et génère peut-être de l'agressivité ?).
- quand on se moque des hommes qui "prennent soin d'eux", c'est là encore une attitude blessante.
- les hommes ont "honte" de se tourner vers des métiers assimilés comme étant féminins (garde d'enfants, assistance sociale...), parce que la société leur renvoie l'image qu'ils se rabaisseraient.
- en France, ils ne peuvent pas porter de jupes: pourquoi ?
- la garde des enfants dans le cadre d'une séparation échoit bien plus souvent à la mère "dans l'intérêt de l'enfant", peut-être parfois de façon aveugle. Mais lorsque les 2 parents se sont impliqués équitablement auprès des enfants, peut-être une garde alternée serait-elle une meilleure solution ? Et lorsque le père s'occupe d'eux plus que la mère, est-il réellement écouté ?

tout comme les stéréotypes affectent les personnes d'origine d'étrangère, les handicapés, les personnes vivant dans certains quartiers...
Les Américains voient les Français comme des porteurs de bérêts qui ne se lavent pas et mangent souvent des escargots. Ca peut faire sourire, mais c'est tout de même vecteur d'hostilité et d'incompréhension. A moins que ce ne soit un stéréotype français sur le stéréotype américain concernant les français ?

Il y a des émissions qui donnent la parole à des personnes qui pensent ou vivent différemment, mais globalement les médias entretiennent une vision caricaturale sur beaucoup de sujets. Un choix différent ou une remise en cause de ces normes sociales est alors perçu négativement.

Par exemple, les personnes qui ne veulent pas d'enfants doivent toujours se justifier, sont perçues comme des égoïstes et des gens "qui ont un problème psychologique". Pourquoi ? Parce qu'avoir des enfants est considéré comme une norme, voire comme un aboutissement. Une femme qui n'a pas d'enfants n'est pas une vraie femme, elle a raté sa vie.

Autre exemple: les homosexuels. Même si le sujet de l'homosexualité est depuis quelques années traité en profondeur et que la société est globalement plus tolérante à cet égard, il y a encore des gens qui rejettent/qualifient de malades/monstres/pervers/font l'amalgame entre homosexualité et pédophilie.

Le libre-arbitre existe au niveau individuel, mais est une illusion au niveau de la masse. La société évolue grâce aux/à cause des médias, mais de façon conservatrice. Il faut donner une impulsion suffisante pour que le relai médiatique transforme petit à petit la vision de la société. C'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Eldroth
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 47
Lieu : Montréal
Emploi : Gestionnaire de données
Inscription : 15/03/2012
Messages : 205

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 04:19

J'peux vous dire qu'au Québec, les Français sont souvent vu comme des pèteux de brou critiqueurs et chiants à souhait. Des enfants gâtés qui se plaignent sur tout et rien et qui se vantent d'à quel point tout est meilleur chez eux. Les nombrils du monde.

Même si pourtant, la plupart des Français rencontrés ne sont pas comme ça. Ah, la vision populaire. C'est tellement n'importe quoi, mais ça reste une réalité.

Héhé, en comparaison "et j'adhère à 10.000%" est ici ça voudrait dire 10% on se fout que ce soit un point ou une virgule. Quand on veut faciliter la lecture on va soit mettre 10'000 ou plus souvent 10 000 pour ne pas mélanger avec les anglophones qui utilisent le point alors que les francophones, selon les règles établies, utilise la virgule.

Comme paradoxalement, on va dire "Le nombre de zéro après la virgule est significatif dans certain cas", mais on va aussi dire que "Pi est plus ou moins trois point quatorze seize." Ah, les joies de la polyphonie à même une société. Ils ont beau essayer de tout séparer, ça marche juste pas. On vit ensemble et on emprumpte à chacun, point. C'est bien comme ça. EVOLUTION POWAAAA!

scuzé Smile
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 35
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 13:03

Je dirais que chaque ENTJ cherche un(e) INTP silly c'est les seul(e)s à nous supporter laughing Angel

_______________________________________
Spoiler:
XXII
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 15:15

bobmo a écrit:
Je dirais que chaque ENTJ cherche un(e) INTP  silly c'est les seul(e)s à nous supporter  laughing   Angel
 
Ce message m'a fait sourire . De ce que j'ai pu lire et constater, c'est plus les ISTP qui seront attiré par les ENTJ et les INTP par les ESTJ. 
Ça serait parce qu'ils partagent Se et Ni (ISTP et ENTJ) et Ne et Si (ESTJ/INTP).
En tout cas l'usage de Ti chez les ISTP m'attire.
Revenir en haut Aller en bas
Abbaladon Arc V
Aucun rang assigné


Type : INTJ 3W4
Age : 24
Lieu : Loin de toutes choses.
Emploi : https://www.youtu be.com/watch?v=JRKv5ZLJ7Ts
Inscription : 26/08/2018
Messages : 56

Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Oct 2020, 21:45

Speed Gavroche a écrit:
JH ISTP CH JF ESTP BSTR pour coup d'un soir. Veuillez vous adresser au journal qui transmetra.

CH aussi JF ISFJ BSTR également pour faire le ménage et la cuisine gratis. Veuillez vous adresser etc.

J'adore les XSTP pour cette raison.

Sans vous je serais sans doute mort de tristesse.

Merci.

_______________________________________
[
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Empty
Message(#) Sujet: Re: Garçon ENTJ cherche une fille INTP Garçon ENTJ cherche une fille INTP - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Garçon ENTJ cherche une fille INTP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Une INTP qui se cherche...
» cherche golfeur INTP pour echanger
» ENTJ, ENTP, INTP, autre...
» Je suis un garçon merveilleux
» fille ISTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Autres discussions, hors sujets, etc.-