Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Typage des signatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 20:43

Apocalypse : goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et surtout de savoir que finalement tous mes efforts, prendre sur moi et tout ça ne récompense pas ! J'ai essayé aussi de faire passé un message dans ce topic, que ceux qui me lisent prennent conscience qu'ils peuvent être vraiment blessant pour certains, si ce n'est pas déjà le cas.
On'a tous tendance à penser que l'on fonctionne de la même manière, comprendre une personne différente de nous demande de prendre du recul vis à vis de sois, de notre vision du monde. Je tenais à le rappeler que certaines personnes sont plus sensibles à la critique que d'autre, après ils agiront en conséquence selon leur morale, leur empathie. J'ai tendance à idéaliser l'être humain, croire en lui.
Sinon merci pour ton message (je montre trop rarement ma reconnaissance d'ailleurs), j'ai la fâcheuse tendance à avoir l'impression que tout le monde est contre moi. 

Sinon je suis d'accord, les artifices font aussi parti de notre personnalité, mais je recherche l'essence de mon être, pur, qui n'est pas de nature à avoir recours aux artifices mais plutôt qui est dans l'authencité.
Ce n'est pas vraiment après une réflexion, une philosophie de vie que j'aurais adopté que j'ai mis cet avatar là, mais à partir de mon ressenti. Besoin de tout enlever !
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 20:52

Apocalypse a écrit:
Mais ton être sans rien, est-ce que c'est encore toi? Les artifices font partie de la personne. Les enlever ne fera pas de toi quelqu'un de différent...

Plus on avance dans les artifices diverses tels qu'avatar ou signature, plus on se fixe une identité qui n'est pas forcément l'essence pure de ce qu'on est. Cela met en avant une sorte d'unilatéralité identitaire qui limite grandement la marge de mouvement de notre personnalité telle qu'on la voit. De plus si nous nous construisons nous-même de part nos artifices à un certain niveau, je pense qu'on peut regretter un tel mouvement. Du moins c'est ainsi que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:02

Je ne trouve pas que ça limite notre marge de mouvement... Je pense que la limite est déjà là, qu'on la fixe nous-mêmes, de manière autonome, en fonction de ce qu'on est. Sans cette limite, serions-nous encore des individus? Bien sûr, il faut rester ouvert à des choses différentes ou nouvelles, mais en quoi avoir une identité définie l'empêche-t-il?

Bref, du coup je me suis mis un avatar différent de ce que je me mets ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:03

Oui je suis d'accord Light, en analysant mon ressenti, je dirais que j'ai aussi eu l'envie de retirer mon masque, de dire enfin ce que je pense réellement. Ce que je viens de faire. Bien entendu je ne dirais jamais de choses vexantes injustifiées, même si je peux le ressentir un jour (je suis un être humain lol)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse
Déléguée aux smileys
Apocalypse

Type : INFP 4w3 Sp/Sx
Age : 35
Lieu : -
Emploi : -
Inscription : 22/09/2012
Messages : 2559

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:15

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu as besoin d'enlever ton avatar et ta signature pour dire ce que tu penses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:19

Peut être parce que je suis S, j'ai besoin de matérialiser mon idée, mon ressenti.
Comme les jours où on se sent belle et que l'on a envie de séduire que l'on s'habille bien, ou lorsqu'on est dans un état d'esprit cool raouuul et que l'on sort en mode décontracté, mon avatar a toujours représenté mon état d'esprit du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 22:04

T'es susceptible, Luna. Le pire c'est que t'essayes de cacher ça.
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 11:18

Luna a écrit:
(...) c'est dans ces cas là par exemple que j'ai vraiment du mal avec les T. Je n'aime vraiment pas ce mode de fonctionnement qui ne prend pas en compte son interlocuteur dans son raisonnement, vous ne savez pas tout le mal que vous pouvez faire autour de vous. Ok dans le cas présent je ne suis pas détruite par ta remarque, mais ton mode de fonctionnement pourrait facilement y parvenir.
Entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit dans ce fil de discussion, Luna. Sans doute plus particulièrement encore avec ceci, mais globalement avec tout Smile .

Je me sens d'autant plus touché par ces quelques messages qu'ils décrivent assez rigoureusement la manière que j'avais de discuter durant ma "phase Ti", soit grosso modo de 14/15 à 17 ans. J'étais fermement convaincu que seul le fond de l'argument comptait, que des critères comme la capacité à arrondir les angles, à prendre sur soi et à savoir se mettre à la place de l'autre n'avaient aucune importance; je voulais "seulement être juste". Je n'oserais même pas tenter de me rappeler combien de personnes j'ai pu blesser - ni combien d'opportunités se sont fermées à moi - de ce fait. Heureusement, il est toujours possible de changer, pour peu qu'on le veuille ! Very Happy 

Par contre, c'est dommage que tu aies viré ton avatar et ta signature. Esthétiquement parlant, ils s'accordaient à merveille, tous deux dans ce dégradé mauve/fushia. Je voulais te le dire mais tu ne m'en as pas laissé le temps... silly

[intermède off]
Revenir en haut Aller en bas
reset
Aucun rang assigné


Type : INTP, iw-1
Lieu : univers
Emploi : ange gardien psychopathe
Inscription : 13/01/2013
Messages : 283

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 12:15

6è autocensure
Si vous pouviez parler du sujet, cela m'éviterait d'exploser bientôt.

_______________________________________
Bonne journée à toi Invité !  Angel 
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 12:37

reset a écrit:
6è autocensure
Si vous pouviez parler du sujet, cela m'éviterait d'exploser bientôt.
Pas de problème - j'ai d'ailleurs finalisé mon message en précisant que mon HS serait one-shotiste.

Cela étant dit, tu peux te risquer au typage de ma signature si ça te chante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desdinova
Pionnier
Desdinova

Type : INFP 4w5 sp/sx
Lieu : Xibalba
Emploi : Rêveur
Inscription : 11/08/2011
Messages : 889

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 12:50

Je sais plus c'est quoi ma signature en fait. Je vais le voir en postant Very Happy

EDIT : ah oui, The Fountain :'DDDDDDDDDDDDDDDDDD Maggot Brain :'DDDDDDDDDDDDDDDD

_______________________________________
Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art...
Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde.



Come on maggot brain, go on maggot brain...



"Will you deliver Spain from bondage ?" Sad  Pleureur  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 20:17

Bon Desdi on se connaît, tu m'accorde le droit d'être méchant avec toi ? Razz


"Un suicide élégant est l'ultime œuvre d'art..."

IxFP 4w3 dépressif négationniste et fataliste, vraiment une phrase qui résume les pires travers du 4 et qui donne aucune perspective sur la vie elle même... Je vois bien le fond de la citation, oui il y a du beau dans les plus pures ténèbres, mais là c'est dégueu (avis perso)/

"Si mon cœur pouvait penser, et si ma tête pouvait sentir, j’aurais un autre regard sur le monde."

Là ça fait ISFP qui vient de prendre conscience qu'il a un Ni qui fait de jolies métaphores. Je crois que c'est la deuxième pire des trois.

"Come on maggot brain, go on maggot brain..."


Oui cool on va écouter la musique que TU aimes ! c'est quoi ton but à faire ça ?

"Will you deliver Spain from bondage ?" Typage des signatures - Page 2 Icon_sad Typage des signatures - Page 2 3305755464 Typage des signatures - Page 2 Icon_redface "

Ouiii elle est mignonne quand elle dit ça dans le film ! mais là ça fait plaintif et mauviette ! et quel sens tu lui donne à cette phrase, quel sens pour les autres ! c'est du 100% pur égocentrisme.


Voilà mais c'est bien parce que c'est toi desdi chou'.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Age : 30
Lieu : Belgique
Emploi : /
Inscription : 29/02/2012
Messages : 1454

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 22:33

Luna a écrit:
Alexterieur : Non sans blague ? Et je ne caricature pas je généralise. Tu crois que j'ai le temps et la possibilité de faire du cas par cas ?





Message modéré
Edit Alexterieur : Pas besoin de l'insulter pour lui faire comprendre qu'elle a tord, même si je comprend que ça t'énerves...


Edit euphoria : Et bien si tu comprends, je ne vois pas l'intérêt de cette modération. Je n'ai fait qu'exprimer cet énervement. Les mots choisis étaient les meilleurs pour signifier cette pensée.


Dernière édition par euphoria le Lun 17 Juin 2013, 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 23:30

Provocateur minable ! Peux mieux faire.

Edit : en fait j'ai répondu à SmoothJohn en privé, comme ça dérangeait Reset et que c'est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 13:13

Mdr non mais je rêve ! Je vote pour qu'on enlève les droits de modo à Alexterieur visiblement il est pas fait pour !
Un modo ne doit il pas rester neutre en toute circonstance ? Là pour faire appliquer la charte, et appaiser les conflits si possible ? (en plus INFP 9, honte à toi !)
Non Mr modère tout en se permettant d'émettre son avis, glisser une pique au passage.
C'est intolérable de la part d'un modo !!

Non seulement il donne son avis (qui est faux, où suis je en tort ?) mais en plus il prend parti.
Je tiens aussi à rappeler que les désinscriptions d'Aikido et LeConnardDuFond ne lui sont pas complètement étrangères.

Enfin puis je simplement signaler un avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 13:55

J'ai mis aussi une signature. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 15:08

Je crois que tu as mal compris Luna, je m'en prend surtout à Sherkann de t'insulter directement, ce qui n'est pas tolérable. Il peut "s'agacer", mais pas de cette manière.

Je te demanderais aussi de calmer ta susceptibilité, j'ai le droit également de considérer dans la discussion, en tant que "membre", au delà de la modération, que tu as tord sur le fond (de faire une grosse généralité sur une lettre du MBTI)

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 19:13

Oui exactement que tu as aussi le droit de prendre position en tant que membre du forum !
D'ailleurs te l'ai je reproché lorsque tu répondais en tant qu'Alexterieur ?
Mais si tu souhaite être modo, il faut que tu parvienne à dissocier l'internaute lambda de celui modo !

Tu ne peux pas mélanger les deux comme tu viens de le faire, étais tu obliger de préciser dans ta modération que j'avais tort et que tu comprenne que ça puisse l'énerver ? :o 
Arrête de jouer l'innocent, dans ton message il est clair que tu fais passer ton énervement envers moi (ce n'est pas vraiment de l'empathie que tu as fait là envers Euphorie, mais tu t'es plutôt identifier) et le fais que tu penses que j'ai torts (et toi bien sûr raison !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 19:19

C'est pas un topic où on est censé typer les signatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:15

En fait fin de la discussion, finalement c'est sans importance et Alexterieur je n'ai rien contre toi !
Revenir en haut Aller en bas
SmoothJohn
Aucun rang assigné


Type : ESTP 10w11
Age : 31
Lieu : Partout
Inscription : 05/04/2013
Messages : 726

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 21:40

Quelqu'un se risque à typer la mienne ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 21:46

Ca fait un peu INFP 9 en pleine crise sociale et existentielle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
Aucun rang assigné
Zvarri

Type : xNTP 7 ou 5, sp/sx
Age : 29
Lieu : Rouen
Inscription : 27/03/2013
Messages : 113

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 22:04

SmoothJohn a écrit:
Quelqu'un se risque à typer la mienne ? Smile

One thing that never goes out of style is niceness.
(Jason Segel)

Une vérité universelle, simple, qu'il ne faut jamais oublier : Peu importe ce que tu choisis, la chose la plus importante est de bien l'faire.

ESTJ, du moins ST.

Si c'est niceness dans le sens "gentil", un bon gros NF tout mou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 22:10

C'est toujours moins mou que la tienne, Zvarri. Ca fait ESFP content de son jeu de mots.

_______________________________________
Fiat iustitia et, pereat mundus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013, 00:41

Et moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Typage des signatures - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Typage des signatures Typage des signatures - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Typage des signatures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Typage
» Typage K-pop et T-Pop
» Typage de smileys
» Typage de video
» L'ego dans le typage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le coin débats :: Typages en tous genres-