|
|
Auteur | Message |
---|
Solasido Aucun rang assigné
Type : INTP 5 Age : 86 Lieu : paris Emploi : Cueilleur des rêves ambulants Inscription : 06/02/2014 Messages : 187
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Dim 09 Mar 2014, 15:34 | |
| Bonjour tout le monde Encore quelques mots sur ma toute "nouvelle" signature. Hexagramme 4 : L’ignorance juvénileDans le chaos informe les êtres sont fragiles et ignorants. ici INTP, assume le double rôle d’éducateur et de formateur. En fonction des attitudes et des aptitudes de ses interlocuteurs, il usera de la sévérité (sève héritée, censée vérité) et de la douceur (au milieu de la Hauteur, durant la Grande Heure du Geste). Pour les cas difficiles ou désespérés, il est judicieux pour lui de ne pas perdre inutilement son temps. Bien à vous Bonne suite et souriante journée. |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Lun 10 Mar 2014, 20:35 | |
| |
|
| |
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Mer 12 Mar 2014, 17:42 | |
| En recherche d'un typage pour ma signature. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Sam 22 Mar 2014, 15:53 | |
|
Dernière édition par fd le Jeu 29 Mai 2014, 00:08, édité 1 fois |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Sam 22 Mar 2014, 17:15 | |
| Je ne saurais pas typer Schopenhauer, mais l'Art d'avoir toujours raison ça me parait NT (y a un petit côté S en ce sens que c'est une méthode, par contre, la théorie sous-jacente montre une analyse NT). Après, d'après l'idée même du traité E, (même si Schopenhauer était si mysanthrope que c'est surement son axe le plus dur à déterminer. ^^) Et peut-être du J, dans cette manière très Te d'appliquer la pensée à quelque chose de particulièrement concret. |
|
| |
Sherkkann Intervenant polémique
Type : ENTP Age : 30 Lieu : Belgique Emploi : / Inscription : 29/02/2012 Messages : 1454
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Lun 24 Mar 2014, 14:40 | |
| Schopenhauer était certainement ENTP. L'Art d'Avoir Toujours Raison, c'est vraiment typique ce genre de livres pour un tel type, dans ce qu'il est une analyse codifiée et applicable directement sur le terrain d'une réalité qui peut paraître complexe au premier abords.
On retrouve la perspicacité et la malice du Ne couplée la rigueur du Ti.
Ta signature à toi, Hardkey est complètement Ne aussi je trouve, surtout la dernière partie.
#SPEED : Je dirais ISTP pour les deux premiers liens (analyse à outrance, tentatives de légiférer et coder les relations,...). Pour Contrepoints, il va de soi que c'est enTP, probablement initié par des ENTP. Le reste est un peu bizarre mais sonne très xxTP également. |
|
| |
michelineINFJ Intervenant polémique
Type : INFJ 50-55-75-65 - Humanisme charitaire de bienfaisance Age : 48 Lieu : Var Emploi : chomeuse non désespérée avec des rentes en caoutchouc Inscription : 18/03/2014 Messages : 291
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Lun 24 Mar 2014, 15:06 | |
| Contrepoints c'est vraiment des analyses très très fines, pas redondantes du genre qui sont les mêmes d'un article à l'autre, et puis surtout très objectif et intègre moralement et surtout, surtout, intellectuellement. Du grand travail de qualité et de l'information honnête et visionnaire. |
|
| |
Ahyoka Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 28 Lieu : . Inscription : 24/04/2014 Messages : 149
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Ven 25 Avr 2014, 19:12 | |
|
Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 21:14, édité 1 fois |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Ven 25 Avr 2014, 21:05 | |
| Le I semble évident, et N se sent beaucoup par rapport au S. Après, j'aurais tendance à dire Ni plutôt que Ne parce qu'il est "inaperçu" et que le Ne se voit plus que le Ni. Puis rêveur Ni, je pense plutôt à INFJ (pas INTJ, parce que le Te n'est pas ce qu'il y a de plus rêveur. ^^) Donc je dirais INFJ. |
|
| |
Kinnie May Aucun rang assigné
Type : ENFP Age : 30 Lieu : France Inscription : 27/01/2014 Messages : 223
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Ven 25 Avr 2014, 22:18 | |
| "Fi m'aime Ne suive!" o/ Alors, comment typeriez-vous cette signature? x) |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Ven 25 Avr 2014, 22:20 | |
| ESTJ. Sans l'ombre ( ) d'un doute. |
|
| |
Tia Aucun rang assigné
Type : INFJ Age : 43 Lieu : Paris Emploi : non renseigné Inscription : 02/09/2013 Messages : 743
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Ven 25 Avr 2014, 23:11 | |
| C'est marrant, moi la signature de Nokomis, je la trouve plus INFP ! (Au fait, bienvenue, Nokomis, très joli pseudo, d'ailleurs..). Elle a un côté un peu trop modeste pour INFJ (je vais peut-être me faire lyncher, donc j'admets que je projette un ressenti subjectif ici). Plutôt que Ni, je sens du Fi, là... Signé, une INFJ pas modeste... |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Lun 19 Mai 2014, 19:56 | |
| Ma nouvelle signature? (dernière citation, je n'ai pas mis l'auteur pour ne pas trop faciliter. ^^)
|
|
| |
@ Green Aucun rang assigné
Type : INFP 9 FP-NF Age : 28 Lieu : Terre Emploi : Être humain Inscription : 19/03/2014 Messages : 783
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Lun 19 Mai 2014, 23:03 | |
| Je dirais 4 car j'ai reconnu l'auteur, mais les 9 sont aussi capables de faire ça (enfin c'est ce que je fais tout le temps, sans être un artiste). |
|
| |
Aléaphile Aucun rang assigné
Type : ENFP 9w1 so/sx Age : 29 Lieu : Derrière toi. Emploi : Etudiant en prépa lettre Inscription : 28/06/2013 Messages : 266
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Mar 20 Mai 2014, 18:58 | |
| "Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger." :
En enlevant le terme "vrais artistes" (je vois pas trop ce qu'il vient faire là o.o'), ça fait très NP contemplatif et dubitatif ; comme dit GreenMo', ça fait aussi 9 (j'ai également tendance à adopter la même posture).
"Life is like a pizza. When it's good, it's really good. When it's bad, it's still pretty good."
Ahaha, complètement E(S)FP, l'évidence du bonheur de vivre fait très EP en tout cas ; la métaphore naïve et le ton candide la rapproche plus des ExFP que des ExTP.
"You must stay drunk on writing so reality cannot destroy you" Ray Bradbury
Mmmh, c'est de la panique de Pi-dom je trouve, c'est du I(N)xP douteur qui angoisse entre sa perception extravertie oppressante (Se/Ne), et qui doute de la propre cohérence ou de l'honnêteté de sa subjectivité (Fi/Ti). Du 4 ou du 5 torturé sinon :P |
|
| |
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Jeu 22 Mai 2014, 15:03 | |
| - Citation :
- #SPEED : Je dirais ISTP pour les deux premiers liens (analyse à outrance, tentatives de légiférer et coder les relations,...). Pour Contrepoints, il va de soi que c'est enTP, probablement initié par des ENTP. Le reste est un peu bizarre mais sonne très xxTP également
Les deux premiers liens font plutôt ESTP je trouve, mais pour le reste je suis d'accord. Globalement la signature fait esTP mon type quoi ) - michelineINFJ a écrit:
- Contrepoints c'est vraiment des analyses très très fines, pas redondantes du genre qui sont les mêmes d'un article à l'autre, et puis surtout très objectif et intègre moralement et surtout, surtout, intellectuellement. Du grand travail de qualité et de l'information honnête et visionnaire.
Ouaip. |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Sam 24 Mai 2014, 00:40 | |
| - Aléaphile a écrit:
- "Les vrais artistes ne méprisent rien ; ils s'obligent à comprendre au lieu de juger." :
En enlevant le terme "vrais artistes" (je vois pas trop ce qu'il vient faire là o.o') Disons que en remettant la phrase dans son contexte (le discours d'acceptation du prix nobel de Camus, où il parle du rôle de l'écrivain, ça fait tout de suite plus sens. ^^) |
|
| |
Ahyoka Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 28 Lieu : . Inscription : 24/04/2014 Messages : 149
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Mar 27 Mai 2014, 00:30 | |
|
Dernière édition par Nokomis le Mar 02 Déc 2014, 20:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Mar 27 Mai 2014, 01:21 | |
|
Dernière édition par Pi le Dim 14 Fév 2016, 03:16, édité 2 fois |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Jeu 29 Mai 2014, 19:16 | |
| Nokomis : - Citation :
- « Il n'y a rien dans ce monde que l'on puisse garder pour soi à tout jamais. »
Partage, déni de la possibilité d'être en dehors de l'objet. Je dirais donc fonction extravertie, probablement Fe. - Citation :
- « Tout le reste était encore néant. L'inventer - c'est cela qui allait être merveilleux. »
NP oui, c'est à dire Ne quoi. ^^ - Citation :
- « Tout ce que nous n'aurons pas, que nous n'aurons jamais, est plus lourd à porter que ce qui a été. »
J'y vois du Si, mélancolie pour le passé (ce qui a été). Mais plus le Ne compensé par le Si. Parce que ce que nous n'aurons jamais, cela correspond aux choix élagués sur l'arbre de possibilités que voit le Ne. Je dirais donc Deuil Ne surpassé par le Si. Et les miennes? (autre que la pizza)
Dernière édition par hard le Jeu 29 Mai 2014, 20:02, édité 1 fois |
|
| |
Owlferein Chasseur de Trolls
Type : INFP 9w8 Sx/So Age : 34 Lieu : Ici Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête ! Inscription : 23/08/2013 Messages : 427
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Jeu 29 Mai 2014, 19:27 | |
| Pour ta première signature: ESFP X)
Pour la seconde: ça fait tellement INFP 4
La troisème, je dirais ISTP. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Jeu 29 Mai 2014, 19:54 | |
|
Dernière édition par Pi le Dim 14 Fév 2016, 03:17, édité 2 fois |
|
| |
hard Scribouillard du Ne
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Jeu 29 Mai 2014, 20:03 | |
| Pas très cohérent Rez. (De quoi, moi éditant ton message et le mien? Jamais. ) |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Jeu 29 Mai 2014, 20:39 | |
|
Dernière édition par Pi le Dim 14 Fév 2016, 03:19, édité 3 fois |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures Jeu 29 Mai 2014, 22:26 | |
| "Sad is happy for deep people"
Fi "romantique" dans le sens tourmenté Chopin/Baudelaire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Typage des signatures | |
| |
|
| |
|