Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez

Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:42

Mersault a écrit:

Et les INFP sont des psycho-rigide Lol

Oui c'est bien connu. C'est pour ça que je te dis de revoir ton orthographe ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:46

Eve-E a écrit:
Ayahuasca a écrit:
Ça reprend ce que j'ai dit, les INTP n'ont pas d'âme et ne savent que se faire mousser au détriment des autres. Parce qu'ils sont méchants.

et tu es un INTP méchant ? Sad

Vaniteux et insensible, comme tous les autres.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:59

Eve-E a écrit:
Mais les sentiments ne sont que des sentiments calculés pour ne jamais montrer la sensibilité ou si rarement.

Il n'y a pas de calcul, seulement des sentiments enfouis qui ont du mal à s'exprimer. Quand l'INTP en éprouve, il perd pour un temps sa "carapace" logique et il paraît perdu car il a du mal à faire confiance à ses sentiments.

Il faut bien se rendre compte que la fonction Fe en inférieure passe par les filtres Ti, Ne, Si avant d'avoir accès à la conscience. On ne peut pas demander à un INTP d'être aussi expressif qu'un ENFJ, ce qui n'enlève rien à la valeur de ce qu'il ressent.

Edit: les gens qui ont une fonction F dominante vivent dans leurs sentiments donc ressentir est habituel pour eux. Si tu veux essayer de te mettre à la place d'un INTP, applique une logique objective à tout ce que tu vois.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 16:19

Aïkido a écrit:

Il n'y a pas de calcul, seulement des sentiments enfouis qui ont du mal à s'exprimer. Quand l'INTP en éprouve, il perd pour un temps sa "carapace" logique et il paraît perdu car il a du mal à faire confiance à ses sentiments.

Peut-être mais au lieu d'en discuter il est encore plus méchant pour masquer ce supplémentaire manque de confiance en soi. Faut les livrer avec un décodeur les INTP ! :study:
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 16:24

Je comprends; le Fi rend très sensible aux autres. Si tu veux discuter de sentiments avec un INTP, il ne faut pas le forcer mais le mettre à l'aise pour qu'il se sente en confiance.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 16:27

Ayahuasca a écrit:

:?: Les propos d'Aikido te parlent ou pas du tout ?
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 16:52

Eve-E a écrit:
Ayahuasca a écrit:

:?: Les propos d'Aikido te parlent ou pas du tout ?

Aya aime beaucoup l'ironie ^^

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 16:56

Dans l'ironie se cache toujours une part de vérité ... :albino:
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:48

Perceval a écrit:
C'est pas faux.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 20:34

encore une admiratrice des intp.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 20:54

Elles sont plus nombreuses que vous voulez bien le croire...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 21:13

Si vous saviez les garder, vous ne sauriez pas qu'elles sont (tout est relatif !!!) nombreuses ... :geek:
Mersault
Aucun rang assigné
Mersault

Type : INTP
Lieu : Paris
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 21:22

guineapig a écrit:
encore une admiratrice des intp.

J'parie 10 € sur une déception relationnelle avec un INTP
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Lieu : paris
Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 21:52

Déception relationnelle avec un cyborg. On s'aimait pourtant.
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 21:53

Je l'aime tjrs d'ailleurs.
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:00

Et pourquoi ça ?
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:03

c'est évident.
même si il avait des problèmes. t'as pas su l'aider.

t'étais pas la fille pour lui. j'espère qu'il trouvera quelqu'un de mieux que toi et qu'il sera heureux.
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:06

Je n'ai pas la force pour aider qqun en plus de moi-même. Ça c'est vrai.
J'avais besoin d'un homme debout a coté de moi.
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:10

guineapig, quelle finesse.

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:12

fallait lui dire. j'me suis dévoué.
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:18

Je n'ai pas rien fait. Je portais ma part et une partie de la sienne. Je lui disais la confiance que j'avais en lui, je lui ai dis que je le laissais faire a sa manière, j'ai essayé de lui montrer comment on pouvait mieux communiquer, je lui ai donné les clés pour me comprendre, je croyais en lui. Jamais je me suis livrée autant a un homme. J'attendais des choses de lui. Je ne peux pas ne pas avoir d'attentes.

Je fais un travail sur moi avec un psy. Je crois qu'il en aurait besoin aussi. Ya du lourd dans son histoire, et ce n'est pas le rôle de sa femme. Moi je voulais juste être sa ptite femme.
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:20

Ya pas de souci, jadore la finesse ^_^
mais vous n'avez pas tous les éléments pour juger.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:22

Non mais Maji, ne perds pas ton temps et ton cœur à lire les messages de guineapig sur un sujet important pour toi... Il a déjà montré combien il n'a rien à dire. Par ailleurs je trouve ça aussi bêtement moralisateur que légitimement infaisable, d'accuser une faute à l'origine de tous les problèmes...
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:22

non mais c'est bien qu'il ne soit pas investi dans votre relation. il aurait été que malheureux avec toi.

c'est p't'être pour ça qu'il est intp. il a préféré la raison à tes sentiments empoisonnés.

il a bien fait. tu méritais pas d'être heureuse et lui malheureux. dans un couple, faut que ça soit réciproque.
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Emploi :

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 22:28

Ya pas de "faute", non.
Guineapig, tu ne nous connais pas. Donc tu ne sais pas. Mais merci pour ton avis éclairé
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 9 Icon_minitime

Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant