Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 21:03

bref, vous avez raison.
actions speak louder than words.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:32

Maji a écrit:
bref, vous avez raison.
actions speak louder than words.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:21

ca y est c fini. ouf
ce que tu as dis Ayahuasca sur le symbole de cette non-action à la gare m'a ouvert les yeux. ya rien à faire, rien à attendre.

ciao les boulets, ça sera sans moi. Je respire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:39

merci, aya.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:43

oui, merci Aya.
"aya" en arabe ça veut dire "signe". et ça, c'est un signe sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:54

Maji a écrit:
ciao les boulets, ça sera sans moi. Je respire

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 22:55

Ayahuasca a écrit:
Maji a écrit:
ciao les boulets, ça sera sans moi. Je respire

Ciao.

je parlais de "mon boulet" hein ! vous l'aurez compris (j'espère !)
jme suis sentie plombée puis là libérée de ce poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:01

Lol pauvre Aya, mais en même temps je suis aussi d'accord avec lui, c'était symbolique ! (xd)
Mais bon elle attendait "un geste symbolique", "geste" plus physique.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:04

Luna2 a écrit:
Lol pauvre Aya, mais en même temps je suis aussi d'accord avec lui, c'était symbolique ! (xd)
Mais bon elle attendait "un geste symbolique", "geste" plus physique.

ce qu'a dit Aya c'est super vrai. c'était le "symbole", la métaphore de notre relation. il est là physiquement mais ne fait rien.
c'était juste là sous mes yeux et je n'avais pas vu, pas compris. ou pas voulu voir...

enfin ça y est en tout cas, c'était déjà dead depuis un moment dans ma tête, mais là c'était le point final dont j'avais besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:10

Maji a écrit:
Luna2 a écrit:
Lol pauvre Aya, mais en même temps je suis aussi d'accord avec lui, c'était symbolique ! (xd)
Mais bon elle attendait "un geste symbolique", "geste" plus physique.

ce qu'a dit Aya c'est super vrai. c'était le "symbole", la métaphore de notre relation. il est là physiquement mais ne fait rien.
c'était juste là sous mes yeux et je n'avais pas vu, pas compris. ou pas voulu voir...

enfin ça y est en tout cas, c'était déjà dead depuis un moment dans ma tête, mais là c'était le point final dont j'avais besoin.

En fait s'il t'avait retenu ce jour là, serais tu restais avec lui (et tu ne serais pas sur ce forum à poser ce genre de question), ou bien comme tu le dis, en réalité c'était finis depuis longtemps ? Quoiqu'il aurait fait, de toute façon tu l'aurais quitté, en fait non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:13

disons que je l'aurais écouté. s'il avait dit qqchose de "convaincant", ça aurait alimenté la flamme de l'espoir. mais il ne l'a jamais fait auparavant, il n'a jamais rien fait pour relancer notre histoire. dc en meme temps, il est resté "cohérent" dans sa passivité. je voulais voir du changement, de la vie. mais ce n'est pas lui, il n'est pas comme ça. et cet épisode en est l'éclatante illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:17

En fait à te lire, on se demande ce que vous faisiez ensemble :/
Ok bonne soirée Smile (oui je le dis depuis tout à l'heure^^, mais c'est parce que je compte me coucher)
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 23:21

Luna2 a écrit:
En fait à te lire, on se demande ce que vous faisiez ensemble :/
Ok bonne soirée Smile (oui je le dis depuis tout à l'heure^^, mais c'est parce que je compte me coucher)

on a fait un ptit bout de chemin ensemble et puis c'est tout Smile

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Interlocuteur
Aucun rang assigné


Type : INTP
Age : 36
Lieu : France
Emploi : etudiant
Inscription : 11/10/2012
Messages : 6

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 02:29

Le manque de compétences relationnelles peut être invalidant à la longue...
Et le plus étonnant, c'est que ce qui semble aller de soi pour la majorité des gens peut apparaitre comme autant d'obstacles insurmontables pour d'autres.
Peut être est-ce la conséquence d'un manque de pratique au départ, qui entraine peu à peu une sorte de replis sur soi...
Je me demande si la cause de tout ceci ne proviendrait pas d'une certaine difficulté à mener plusieurs activités de front...
Revenir en haut Aller en bas
Mersault
Aucun rang assigné
Mersault

Type : INTP
Age : 33
Lieu : Paris
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/11/2012
Messages : 32

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 17:54

En fait, l'empathie n'est pas très compliqué à avoir.

Il faut juste se poser de bonne question. J'en ai pas mal à dire vrai. Quand j'aime une personne, j'en ai tellement, que je suis incapable de penser à moi. Par contre, avec plus d'une ou deux personnes en face de moi, impossible d'en avoir

L'empathie n'est jamais que les réponses qu'on apporte à des questions comme : D'où vient cette personne ? Que veut-elle ? Pourquoi est-elle ici ? Qu'est ce qu'elle cherche ? Quelle milieu sociale vient-elle ? Quelles sont les raisons de cette action ?

L'empathie, est la capacité de comprendre la logique de l'autre. Ce qui est dans le domaine de l'INTP...
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 44
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 18:19

En l'occurence, c'est Mersault qui est empathique, pas l'INTP.
Ya des INTP qui ne comprennent pas la logique de l'autre. Ou alors qui la comprennent mais qui n'en font rien (aucun intérêt pour le partenaire de l'INTP en l'occurence)

on est bien plus que notre (supposé) profil


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 09:09

Exact ! Les INTP sont des blocs ... Ils ne font usage de leur empathie que s'ils trouvent un quelconque intérêt pour servir leur égo démesuré. Il faudrait pouvoir s'armer d'un marteau piqueur pour accéder à leurs véridiques ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 12:30

Salut Eve-E,

Les INTP peuvent paraître arrogants; c'est parce qu'ils ne mettent pas toujours les formes quand ils communiquent avec les autres. Si on prend le temps de les connaître en profondeur, on sait qu'ils manquent souvent de confiance eux et que ce sont aussi des personnes sensibles.

Il faut leur laisser le temps et l'initiative pour que leurs sentiments fassent surface.
Revenir en haut Aller en bas
Mersault
Aucun rang assigné
Mersault

Type : INTP
Age : 33
Lieu : Paris
Emploi : Etudiant
Inscription : 16/11/2012
Messages : 32

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 13:20

Eve-E a écrit:
Exact ! Les INTP sont des blocs ... Ils ne font usage de leur empathie que s'ils trouvent un quelconque intérêt pour servir leur égo démesuré. Il faudrait pouvoir s'armer d'un marteau piqueur pour accéder à leurs véridiques ressentis.

Et les INFP sont des psycho-rigide Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 14:15

Eve-E a écrit:
Exact ! Les INTP sont des blocs ... Ils ne font usage de leur empathie que s'ils trouvent un quelconque intérêt pour servir leur égo démesuré. Il faudrait pouvoir s'armer d'un marteau piqueur pour accéder à leurs véridiques ressentis.
Exactement, on sait tous que tout ce qu'ils savent faire c'est des programmes sur Linux et enfoncer critiquement les autres pour assouvir leur soif d'eux-mêmes pour se sentir exister (puisqu'ils sont nés sans sentiments !) !! + 1000 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:10

Et je confirme les petites blagues supposées être drôles mais en réalité bien sournoisement dégueulasses ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:15

Ça reprend ce que j'ai dit, les INTP n'ont pas d'âme et ne savent que se faire mousser au détriment des autres. Parce qu'ils sont méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:18

Ayahuasca a écrit:
Ça reprend ce que j'ai dit, les INTP n'ont pas d'âme et ne savent que se faire mousser au détriment des autres. Parce qu'ils sont méchants.

et tu es un INTP méchant ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:28

salut, eve-e. pig
bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:37

Aïkido a écrit:


Les INTP peuvent paraître arrogants; c'est parce qu'ils ne mettent pas toujours les formes quand ils communiquent avec les autres. Si on prend le temps de les connaître en profondeur, on sait qu'ils manquent souvent de confiance eux et que ce sont aussi des personnes sensibles.

Il faut leur laisser le temps et l'initiative pour que leurs sentiments fassent surface.


Je veux bien te croire pour le manque de confiance en eux. Mais les sentiments ne sont que des sentiments calculés pour ne jamais montrer la sensibilité ou si rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» A votre avis quel type manque t-il à notre société ?
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)
» Votre type et votre amoureux/amoureuse idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-