| Les csq de votre manque de compétences relationnelles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maji Aucun rang assigné
Type : ENFP-INFP Age : 45 Lieu : paris Emploi : Inscription : 15/06/2012 Messages : 288
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Lun 05 Nov 2012, 21:03 | |
| bref, vous avez raison. actions speak louder than words.
|
|
| |
OdonDeSaintAmand Traducteur
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Mar 06 Nov 2012, 18:32 | |
| - Maji a écrit:
- bref, vous avez raison.
actions speak louder than words.
bon courage. |
|
| |
Maji Aucun rang assigné
Type : ENFP-INFP Age : 45 Lieu : paris Emploi : Inscription : 15/06/2012 Messages : 288
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Mar 06 Nov 2012, 22:21 | |
| ca y est c fini. ouf ce que tu as dis Ayahuasca sur le symbole de cette non-action à la gare m'a ouvert les yeux. ya rien à faire, rien à attendre.
ciao les boulets, ça sera sans moi. Je respire |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Mar 06 Nov 2012, 22:39 | |
| |
|
| |
Maji Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Mar 06 Nov 2012, 22:43 | |
| oui, merci Aya. "aya" en arabe ça veut dire "signe". et ça, c'est un signe sans aucun doute ! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Mar 06 Nov 2012, 22:54 | |
| - Maji a écrit:
- ciao les boulets, ça sera sans moi. Je respire
Ciao. |
|
| |
Maji Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Mar 06 Nov 2012, 22:55 | |
| - Ayahuasca a écrit:
- Maji a écrit:
- ciao les boulets, ça sera sans moi. Je respire
Ciao. je parlais de "mon boulet" hein ! vous l'aurez compris (j'espère !) jme suis sentie plombée puis là libérée de ce poids. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Mar 06 Nov 2012, 23:01 | |
| Lol pauvre Aya, mais en même temps je suis aussi d'accord avec lui, c'était symbolique ! (xd) Mais bon elle attendait "un geste symbolique", "geste" plus physique. |
|
| |
Maji Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Mar 06 Nov 2012, 23:04 | |
| - Luna2 a écrit:
- Lol pauvre Aya, mais en même temps je suis aussi d'accord avec lui, c'était symbolique ! (xd)
Mais bon elle attendait "un geste symbolique", "geste" plus physique. ce qu'a dit Aya c'est super vrai. c'était le "symbole", la métaphore de notre relation. il est là physiquement mais ne fait rien. c'était juste là sous mes yeux et je n'avais pas vu, pas compris. ou pas voulu voir... enfin ça y est en tout cas, c'était déjà dead depuis un moment dans ma tête, mais là c'était le point final dont j'avais besoin. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Mar 06 Nov 2012, 23:10 | |
| - Maji a écrit:
- Luna2 a écrit:
- Lol pauvre Aya, mais en même temps je suis aussi d'accord avec lui, c'était symbolique ! (xd)
Mais bon elle attendait "un geste symbolique", "geste" plus physique. ce qu'a dit Aya c'est super vrai. c'était le "symbole", la métaphore de notre relation. il est là physiquement mais ne fait rien. c'était juste là sous mes yeux et je n'avais pas vu, pas compris. ou pas voulu voir...
enfin ça y est en tout cas, c'était déjà dead depuis un moment dans ma tête, mais là c'était le point final dont j'avais besoin. En fait s'il t'avait retenu ce jour là, serais tu restais avec lui (et tu ne serais pas sur ce forum à poser ce genre de question), ou bien comme tu le dis, en réalité c'était finis depuis longtemps ? Quoiqu'il aurait fait, de toute façon tu l'aurais quitté, en fait non ? |
|
| |
Maji Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Mar 06 Nov 2012, 23:13 | |
| disons que je l'aurais écouté. s'il avait dit qqchose de "convaincant", ça aurait alimenté la flamme de l'espoir. mais il ne l'a jamais fait auparavant, il n'a jamais rien fait pour relancer notre histoire. dc en meme temps, il est resté "cohérent" dans sa passivité. je voulais voir du changement, de la vie. mais ce n'est pas lui, il n'est pas comme ça. et cet épisode en est l'éclatante illustration. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Mar 06 Nov 2012, 23:17 | |
| En fait à te lire, on se demande ce que vous faisiez ensemble :/ Ok bonne soirée (oui je le dis depuis tout à l'heure^^, mais c'est parce que je compte me coucher) |
|
| |
Maji Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Mar 06 Nov 2012, 23:21 | |
| - Luna2 a écrit:
- En fait à te lire, on se demande ce que vous faisiez ensemble :/
Ok bonne soirée (oui je le dis depuis tout à l'heure^^, mais c'est parce que je compte me coucher) on a fait un ptit bout de chemin ensemble et puis c'est tout bonne soirée |
|
| |
Interlocuteur Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 36 Lieu : France Emploi : etudiant Inscription : 11/10/2012 Messages : 6
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Ven 09 Nov 2012, 02:29 | |
| Le manque de compétences relationnelles peut être invalidant à la longue... Et le plus étonnant, c'est que ce qui semble aller de soi pour la majorité des gens peut apparaitre comme autant d'obstacles insurmontables pour d'autres. Peut être est-ce la conséquence d'un manque de pratique au départ, qui entraine peu à peu une sorte de replis sur soi... Je me demande si la cause de tout ceci ne proviendrait pas d'une certaine difficulté à mener plusieurs activités de front...
|
|
| |
Mersault Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 34 Lieu : Paris Emploi : Etudiant Inscription : 16/11/2012 Messages : 32
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Ven 16 Nov 2012, 17:54 | |
| En fait, l'empathie n'est pas très compliqué à avoir.
Il faut juste se poser de bonne question. J'en ai pas mal à dire vrai. Quand j'aime une personne, j'en ai tellement, que je suis incapable de penser à moi. Par contre, avec plus d'une ou deux personnes en face de moi, impossible d'en avoir
L'empathie n'est jamais que les réponses qu'on apporte à des questions comme : D'où vient cette personne ? Que veut-elle ? Pourquoi est-elle ici ? Qu'est ce qu'elle cherche ? Quelle milieu sociale vient-elle ? Quelles sont les raisons de cette action ?
L'empathie, est la capacité de comprendre la logique de l'autre. Ce qui est dans le domaine de l'INTP... |
|
| |
Maji Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Ven 16 Nov 2012, 18:19 | |
| En l'occurence, c'est Mersault qui est empathique, pas l'INTP. Ya des INTP qui ne comprennent pas la logique de l'autre. Ou alors qui la comprennent mais qui n'en font rien (aucun intérêt pour le partenaire de l'INTP en l'occurence)
on est bien plus que notre (supposé) profil
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Sam 17 Nov 2012, 09:09 | |
| Exact ! Les INTP sont des blocs ... Ils ne font usage de leur empathie que s'ils trouvent un quelconque intérêt pour servir leur égo démesuré. Il faudrait pouvoir s'armer d'un marteau piqueur pour accéder à leurs véridiques ressentis. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Sam 17 Nov 2012, 12:30 | |
| Salut Eve-E,
Les INTP peuvent paraître arrogants; c'est parce qu'ils ne mettent pas toujours les formes quand ils communiquent avec les autres. Si on prend le temps de les connaître en profondeur, on sait qu'ils manquent souvent de confiance eux et que ce sont aussi des personnes sensibles.
Il faut leur laisser le temps et l'initiative pour que leurs sentiments fassent surface. |
|
| |
Mersault Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 34 Lieu : Paris Emploi : Etudiant Inscription : 16/11/2012 Messages : 32
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Sam 17 Nov 2012, 13:20 | |
| - Eve-E a écrit:
- Exact ! Les INTP sont des blocs ... Ils ne font usage de leur empathie que s'ils trouvent un quelconque intérêt pour servir leur égo démesuré. Il faudrait pouvoir s'armer d'un marteau piqueur pour accéder à leurs véridiques ressentis.
Et les INFP sont des psycho-rigide |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Sam 17 Nov 2012, 14:15 | |
| - Eve-E a écrit:
- Exact ! Les INTP sont des blocs ... Ils ne font usage de leur empathie que s'ils trouvent un quelconque intérêt pour servir leur égo démesuré. Il faudrait pouvoir s'armer d'un marteau piqueur pour accéder à leurs véridiques ressentis.
Exactement, on sait tous que tout ce qu'ils savent faire c'est des programmes sur Linux et enfoncer critiquement les autres pour assouvir leur soif d'eux-mêmes pour se sentir exister (puisqu'ils sont nés sans sentiments !) !! + 1000 !! |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Sam 17 Nov 2012, 15:10 | |
| Et je confirme les petites blagues supposées être drôles mais en réalité bien sournoisement dégueulasses ... |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Sam 17 Nov 2012, 15:15 | |
| Ça reprend ce que j'ai dit, les INTP n'ont pas d'âme et ne savent que se faire mousser au détriment des autres. Parce qu'ils sont méchants. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Sam 17 Nov 2012, 15:18 | |
| - Ayahuasca a écrit:
- Ça reprend ce que j'ai dit, les INTP n'ont pas d'âme et ne savent que se faire mousser au détriment des autres. Parce qu'ils sont méchants.
et tu es un INTP méchant ? |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Sam 17 Nov 2012, 15:28 | |
| salut, eve-e. bienvenue sur le forum. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Sam 17 Nov 2012, 15:37 | |
| - Aïkido a écrit:
Les INTP peuvent paraître arrogants; c'est parce qu'ils ne mettent pas toujours les formes quand ils communiquent avec les autres. Si on prend le temps de les connaître en profondeur, on sait qu'ils manquent souvent de confiance eux et que ce sont aussi des personnes sensibles.
Il faut leur laisser le temps et l'initiative pour que leurs sentiments fassent surface. Je veux bien te croire pour le manque de confiance en eux. Mais les sentiments ne sont que des sentiments calculés pour ne jamais montrer la sensibilité ou si rarement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles | |
| |
|
| |
| Les csq de votre manque de compétences relationnelles | |
|