Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 17:09

Et la tienne de répondre ^^.

DO NOT FEED THE TROLL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 17:10

Ça prouve ton intelligence que de jouer à ça passé 10 ans — t'en as 32...
Faudrait vraiment que t'arrêtes de poster, random qui faisait cent fois moins chier que toi en a eu l'intelligence au moins.
Ou je sais pas, poste moins, et moins de merde, au moins. T'as plus de posts qu'Exil, c'est un scandale.

Je suis désolé de squatter le topic pour ça, j'arrête. J'aimerais ne pas être le seul...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 17:16

Ayahuasca, le seul échappatoire est de suivre les bons conseils quand on t'en donne.
Aïkido a écrit:
DO NOT FEED THE TROLL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 17:24

Lol
je jubile niark niark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 17:32

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 709601_370
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 12:31

Chasing a écrit:
Maji a écrit:
A travers tes conseils, tu parlais de ton histoire a toi en fait.
On fait tous ça. On se parle a soi meme

Grâce à son histoire il a pu te parler à toi surtout. Et vois pas de l'égocentrisme partout.

c'est toi qui parle d’égocentrisme, pas moi.
je dis juste que c assez humain de voir la situation des gens à travers ses propres expériences, ya pas de mal à ça, faut juste en être conscient.
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 15:17

Hello Maji,

Je suis désolé je vais faire le gars sinistre. Ca ne fait que 8 mois que tu es avec lui et tu l'as
déjà quitté une fois. Je me suis presque reconnu trait pour trait dans celui que tu décris et
crois moi, à mon avis, il n'est pas près de changer, et combien même il le serait, ça ne sera
jamais au même rythme que toi.

Je sais que c'est dur et le pire c'est qu'une fois de plus ça reposera sur toi mais il n'y a qu'une
chose à faire : quitte le.

Odon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 15:25

elle cherche en lui des qualités qu'il ne possède pas. même si il doit en avoir d'autres.
ou alors, elle reste avec et se tire la chique.

j'sais pas si c'est dû au fait qu'il soit intp. d'autres types peuvent être aussi passif, non ?
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 15:36


S'il fonctionne comme moi en tout cas, il ne sera actif que dans son monde intérieur, dans lequel elle aurait (peut-etre) pu entrer mais cela a échoué. Attendre qu'il devienne actif dans son monde a elle, même si c'est le "vrai" monde est, je pense, totalement vain.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 15:54

OdonDeSaintAmand a écrit:
Hello Maji,

Je suis désolé je vais faire le gars sinistre. Ca ne fait que 8 mois que tu es avec lui et tu l'as
déjà quitté une fois. Je me suis presque reconnu trait pour trait dans celui que tu décris et
crois moi, à mon avis, il n'est pas près de changer, et combien même il le serait, ça ne sera
jamais au même rythme que toi.

Je sais que c'est dur et le pire c'est qu'une fois de plus ça reposera sur toi mais il n'y a qu'une
chose à faire : quitte le.

Odon.

hello

j'y vais, doucement mais sûrement... Et comme tu dis, encore une fois ça repose sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:01

OdonDeSaintAmand a écrit:

S'il fonctionne comme moi en tout cas, il ne sera actif que dans son monde intérieur, dans lequel elle aurait (peut-etre) pu entrer mais cela a échoué. Attendre qu'il devienne actif dans son monde a elle, même si c'est le "vrai" monde est, je pense, totalement vain.

ça veut dire quoi "actif dans son monde intérieur" ?
qu'y a-t-il dans ce monde intérieur de si terrible pour empêcher une relation humaine ?
moi aussi j'ai une vie intérieure, très riche qui plus est, mais ya de la place pour qqun a mes côté. bcp de place même. je vois pas pourquoi l'un empêcherait l'autre.

ya 2 semaine je suis partie en week end chez ma famille. A mon retour, et par sms, il m'a dit qu'il était sur le quai de mon train le jour de mon départ. Il n'a pas appelé. il ne m'a pas cherchée. il était "bloqué dans sa tête" comme il a dit.
ça a été la goutte d'eau.
la vie est une question de choix. en faisant ce choix de ne rien faire ce jour là, il a décidé que nos chemins se sépareraient. Je ne veux pas d'un homme qui laisse partir la femme qu'il aime sans même la retenir avec une parole, un geste même symbolique. Comment se sentir en sécurité avec un homme pareil ? Comment se sentir désirée ? Comment voir la vie avec optimisme ? Il ne pourra pas gérer les défis inévitable de tout couple, de toute famille avec des enfants. C'est malheureux, c'est triste pour lui. Je ne suis pas comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:03

OdonDeSaintAmand a écrit:
Hello Maji,

Je suis désolé je vais faire le gars sinistre. Ca ne fait que 8 mois que tu es avec lui et tu l'as
déjà quitté une fois. Je me suis presque reconnu trait pour trait dans celui que tu décris et
crois moi, à mon avis, il n'est pas près de changer, et combien même il le serait, ça ne sera
jamais au même rythme que toi.

Je sais que c'est dur et le pire c'est qu'une fois de plus ça reposera sur toi mais il n'y a qu'une
chose à faire : quitte le.

Odon.

tu dis t'être reconnu trait pour trait.
Est-ce que tu aimes cette "passivité" chez toi ? Est-ce que tu y tiens ?
As-tu trouvé un type de femme qui te convient et vit bien avec ton caractère ? (ne réponds pas si c trop indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:43

Maji a écrit:
OdonDeSaintAmand a écrit:

S'il fonctionne comme moi en tout cas, il ne sera actif que dans son monde intérieur, dans lequel elle aurait (peut-etre) pu entrer mais cela a échoué. Attendre qu'il devienne actif dans son monde a elle, même si c'est le "vrai" monde est, je pense, totalement vain.

ça veut dire quoi "actif dans son monde intérieur" ?

Ça veut dire qu'il peut être passionné pour certaines choses, et que ces choses, très précises, peuvent réveiller sa fonction inférieure Fe. Cela pourrait être une façon pour toi d'entrer en relation "fusionnelle" avec lui, mais tu pourrais
y perdre ton âme aussi, à savoir devoir "etre partie prenante du tableau" alors que ca ne serait pas dans ta nature.
Il a surement quelques passions compulsives non ?

Maji a écrit:

qu'y a-t-il dans ce monde intérieur de si terrible pour empêcher une relation humaine ?

Ca n'est pas que c'est "affreux". C'est surtout que le reste est fade.

Maji a écrit:

moi aussi j'ai une vie intérieure, très riche qui plus est, mais ya de la place pour qqun a mes côté. bcp de place même. je vois pas pourquoi l'un empêcherait l'autre.

Il est malheureusement pas forcément assez mure pour s'ouvrir lui a ton monde intérieur. Mais là je ne sais pas, ça dépends de lui, je en veux pas trop m'avancer.

Maji a écrit:

ya 2 semaine je suis partie en week end chez ma famille. A mon retour, et par sms, il m'a dit qu'il était sur le quai de mon train le jour de mon départ. Il n'a pas appelé. il ne m'a pas cherchée. il était "bloqué dans sa tête" comme il a dit.
ça a été la goutte d'eau.

Cà va au dela du INTP. Il semble avoir un probleme psychologique à ce stade là. Jamais je n'aurais idée de me comporter comme ça, même si je peux trouver pesant les "au revoirs" un peu trop stéréotypés/conventionalisés.

Maji a écrit:

la vie est une question de choix. en faisant ce choix de ne rien faire ce jour là, il a décidé que nos chemins se sépareraient. Je ne veux pas d'un homme qui laisse partir la femme qu'il aime sans même la retenir avec une parole, un geste même symbolique. Comment se sentir en sécurité avec un homme pareil ? Comment se sentir désirée ? Comment voir la vie avec optimisme ? Il ne pourra pas gérer les défis inévitable de tout couple, de toute famille avec des enfants. C'est malheureux, c'est triste pour lui. Je ne suis pas comme lui.

Ca m'a sauté aux yeux. En particulier l'incroyable rythme auquel tu as posté sur le forum. Tu es visiblement quelqu'un de trés active, spontanée, impatiente. Un INTP marche pas (du tout) comme ça, et surtout pas à ce rythme là.

Odon
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:53

Maji a écrit:
OdonDeSaintAmand a écrit:
Hello Maji,

(...) Je me suis presque reconnu trait pour trait dans celui que tu décris et
crois moi, à mon avis, il n'est pas près de changer, et combien même il le serait, ça ne sera
jamais au même rythme que toi.


tu dis t'être reconnu trait pour trait.
Est-ce que tu aimes cette "passivité" chez toi ? Est-ce que tu y tiens ?
As-tu trouvé un type de femme qui te convient et vit bien avec ton caractère ? (ne réponds pas si c trop indiscret)

Non, du tout. Mais je ne suis pas (encore) un INTP bien dans ma peau, et il en existe peut etre ^^.

La seule qualité que je trouve à ma passivité est d'éviter de me mettre dans de trop sale drap.

Pour ce qui est de mes relations avec les femmes, j'ai été amoureux fou d'une ESFP mais je l'ai perdu car elle s'ennuyait probablement avec moi. Je vis avec une ISFJ mais elle souffre terriblement de mon manque d'expression de mon émotivité. Et elle gère tout le quotidien (ça lui pèse beaucoup). Elle dirait surement que c'est parceque j'en suis incapable, moi je pense que c'est elle qui est incapable de faire le discernement entre ce qui est prioritaire et ce qui ne l'est pas.
Rétrospectivement (je ne connaissais pas le mbti quand j'ai créé mon couple), je pense que ma femme idéale est ESFx mais je serais probablement incapable de la garder. Donc je garde une ISF et j'essaye de stimuler son côté extravertie!
(mais je rame ^^)

Odon



Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:54

OdonDeSaintAmand a écrit:
Maji a écrit:
OdonDeSaintAmand a écrit:

S'il fonctionne comme moi en tout cas, il ne sera actif que dans son monde intérieur, dans lequel elle aurait (peut-etre) pu entrer mais cela a échoué. Attendre qu'il devienne actif dans son monde a elle, même si c'est le "vrai" monde est, je pense, totalement vain.

ça veut dire quoi "actif dans son monde intérieur" ?

Ça veut dire qu'il peut être passionné pour certaines choses, et que ces choses, très précises, peuvent réveiller sa fonction inférieure Fe. Cela pourrait être une façon pour toi d'entrer en relation "fusionnelle" avec lui, mais tu pourrais
y perdre ton âme aussi, à savoir devoir "etre partie prenante du tableau" alors que ca ne serait pas dans ta nature.
Il a surement quelques passions compulsives non ?

Non, rien.

Maji a écrit:

qu'y a-t-il dans ce monde intérieur de si terrible pour empêcher une relation humaine ?

Ca n'est pas que c'est "affreux". C'est surtout que le reste est fade.

j'ai eu l'impression de lui apporter une bouffée d'oxygène au contraire. il aimait bcp mon côté vivant.

Maji a écrit:

moi aussi j'ai une vie intérieure, très riche qui plus est, mais ya de la place pour qqun a mes côté. bcp de place même. je vois pas pourquoi l'un empêcherait l'autre.

Il est malheureusement pas forcément assez mure pour s'ouvrir lui a ton monde intérieur. Mais là je ne sais pas, ça dépends de lui, je en veux pas trop m'avancer.


Maji a écrit:

ya 2 semaine je suis partie en week end chez ma famille. A mon retour, et par sms, il m'a dit qu'il était sur le quai de mon train le jour de mon départ. Il n'a pas appelé. il ne m'a pas cherchée. il était "bloqué dans sa tête" comme il a dit.
ça a été la goutte d'eau.

Cà va au dela du INTP. Il semble avoir un probleme psychologique à ce stade là. Jamais je n'aurais idée de me comporter comme ça, même si je peux trouver pesant les "au revoirs" un peu trop stéréotypés/conventionalisés.

il a en effet un pb psychologique je pense. j'en ai parlé à mon psy tout le temps que cette histoire a duré. il s'est bien gardé de me donner son avis, mais à la fin, qd je lui ai dit que c'était fini, il m'a dit qu'il était "malade". Ce côté "mort" c'est pas normal.

Maji a écrit:

la vie est une question de choix. en faisant ce choix de ne rien faire ce jour là, il a décidé que nos chemins se sépareraient. Je ne veux pas d'un homme qui laisse partir la femme qu'il aime sans même la retenir avec une parole, un geste même symbolique. Comment se sentir en sécurité avec un homme pareil ? Comment se sentir désirée ? Comment voir la vie avec optimisme ? Il ne pourra pas gérer les défis inévitable de tout couple, de toute famille avec des enfants. C'est malheureux, c'est triste pour lui. Je ne suis pas comme lui.

Ca m'a sauté aux yeux. En particulier l'incroyable rythme auquel tu as posté sur le forum. Tu es visiblement quelqu'un de trés active, spontanée, impatiente. Un INTP marche pas (du tout) comme ça, et surtout pas à ce rythme là.

Je n'attendais pas qu'il devienne speed et hyper actif, au contraire, j'ai aimé son côté calme dès le début. Mais calme comme "force tranquille" pas comme "force d'inertie" ou "mort". un cadavre est calme aussi d'une certaine façon...

Sinon je suis en effet qqun de dynamique, mais je sais être patiente dans l'action, et pas passive donc, qd des pb se présentent et dans mes relations humaines et sentimentales.
j'ai juste "analysé" notre histoire et en prenant du recul, me suis posée la question : en dehors des sentiments, en dehors des qualités de l'un et de l'autre pris indépendamment, est-ce notre couple fonctionne ? est-ce que notre relation marche ? Et la réponse est : non. ça ne marche pas. malgré les efforts, les tentatives, les prières, les espoirs, les attentes.


Odon


Dernière édition par Maji le Lun 05 Nov 2012, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 16:59

OdonDeSaintAmand a écrit:
Maji a écrit:
OdonDeSaintAmand a écrit:
Hello Maji,

(...) Je me suis presque reconnu trait pour trait dans celui que tu décris et
crois moi, à mon avis, il n'est pas près de changer, et combien même il le serait, ça ne sera
jamais au même rythme que toi.


tu dis t'être reconnu trait pour trait.
Est-ce que tu aimes cette "passivité" chez toi ? Est-ce que tu y tiens ?
As-tu trouvé un type de femme qui te convient et vit bien avec ton caractère ? (ne réponds pas si c trop indiscret)

Non, du tout. Mais je ne suis pas (encore) un INTP bien dans ma peau, et il en existe peut etre ^^.

La seule qualité que je trouve à ma passivité est d'éviter de me mettre dans de trop sale drap.

Pour ce qui est de mes relations avec les femmes, j'ai été amoureux fou d'une ESFP mais je l'ai perdu car elle s'ennuyait probablement avec moi. Je vis avec une ISFJ mais elle souffre terriblement de mon manque d'expression de mon émotivité. Et elle gère tout le quotidien (ça lui pèse beaucoup). Elle dirait surement que c'est parceque j'en suis incapable, moi je pense que c'est elle qui est incapable de faire le discernement entre ce qui est prioritaire et ce qui ne l'est pas.
Rétrospectivement (je ne connaissais pas le mbti quand j'ai créé mon couple), je pense que ma femme idéale est ESFx mais je serais probablement incapable de la garder. Donc je garde une ISF et j'essaye de stimuler son côté extravertie!
(mais je rame ^^)

Odon


tu peux toi mettre un peu de piment si tu le voulais.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:20

un des trucs les plus drôles qu'il m'ait dit c'est "il faut que je travaille ma spontanéité"
:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:41

Maji a écrit:

tu peux toi mettre un peu de piment si tu le voulais.

J'ai un terrible défaut (je sais pas si c'est typique INTP ça par contre) : je suis perfectionniste. Du coup hélas mon coté IxxP m'inhibe terriblement pour passer à l'acte car j'ai peur d'être déçu (et de décevoir) surtout que ma femme ISFJ est elle plutôt trés douée pour organiser ces épisodes pimentés. Il est aussi possible que j'assume pas complétement tout mes délires ^^.
Mais ton message me fait du bien : moi aussi faut que je me réveille, et que je pimente!

Odon
Revenir en haut Aller en bas
OdonDeSaintAmand
Traducteur
OdonDeSaintAmand

Inscription : 29/10/2012
Messages : 850

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:46

[quote="Maji"]
OdonDeSaintAmand a écrit:

Il a surement quelques passions compulsives non ?

Non, rien.

Ouille. Mais c'est quoi qui t'a séduit chez lui en fait ?

Maji a écrit:

qu'y a-t-il dans ce monde intérieur de si terrible pour empêcher une relation humaine ?
OdonDeSaintAmand a écrit:

Ca n'est pas que c'est "affreux". C'est surtout que le reste est fade.

j'ai eu l'impression de lui apporter une bouffée d'oxygène au contraire. il aimait bcp mon côté vivant.


Il a logiquement été fasciné par ton côté E, il se nourrit de ton énergie. Votre relation est hélas à sens unique : tu lui apportes surement énormément, mais lui rien, pas même l'expression de sa reconnaissance.
J'aurais pu enchaîner sur le fait qu'il serait temps que tu mettes son amour à l'épreuve, mais il semble que ça soit déjà fait et que ça n'ait rien donné. Là encore je vais prendre un risque car je ne suis évidement pas dans sa tête mais il est aussi possible qu'il ne t'aime plus et soit juste incapable de te le dire.

Odon
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:52

OdonDeSaintAmand a écrit:
Maji a écrit:

tu peux toi mettre un peu de piment si tu le voulais.

J'ai un terrible défaut (je sais pas si c'est typique INTP ça par contre) : je suis perfectionniste. Du coup hélas mon coté IxxP m'inhibe terriblement pour passer à l'acte car j'ai peur d'être déçu (et de décevoir) surtout que ma femme ISFJ est elle plutôt trés douée pour organiser ces épisodes pimentés. Il est aussi possible que j'assume pas complétement tout mes délires ^^.
Mais ton message me fait du bien : moi aussi faut que je me réveille, et que je pimente!

Odon

ce que tu décris c'est exactement ce qu'il a fait.
Il est venu à la gare, sans me le dire, sans savoir ce que cette surprise pouvait donner comme impact sur moi (j'aurais adorer, il aurait enfin fait qqchose pour moi), mais par peur, il n'a rien fait.
a force de réfléchir, vous passer à côté de la vraie vie.
dis toi juste que tu "crée" le présent avec ce qu tu fais. dis toi que TOUT ce que tu fais a un impact sur les gens.
tu dis que tu veux rendre ta femme plus extravertie. Je dirais plutôt que tu devrais oublier ce projet. c'est à toi de changer et de devenir l'homme que tu as envie d'être. Et elle changera. Elle changera.
Tu ne te doutes pas une seconde de l'impact sur les femmes de ces petites choses, ces petits détails qui changent tout. Ton perfectionnisme c'est pour toi. Les attentions et les surprises c'est pour elle. Si tu les bloques par souci de perfection, dis-toi juste que ces petits gestes étaient en fait destinés... à toi.

j'aurai adoré qu'il me fasse la surprise, aussi simple soit-elle. mais il a encore décidé de ne rien faire. Il faut être bien triste et bloqué pour ne pas faire une geste simple comme celui-là. Mais je ne peux rien pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 17:56

OdonDeSaintAmand a écrit:

Il a logiquement été fasciné par ton côté E, il se nourrit de ton énergie. Votre relation est hélas à sens unique : tu lui apportes surement énormément, mais lui rien, pas même l'expression de sa reconnaissance.
J'aurais pu enchaîner sur le fait qu'il serait temps que tu mettes son amour à l'épreuve, mais il semble que ça soit déjà fait et que ça n'ait rien donné. Là encore je vais prendre un risque car je ne suis évidement pas dans sa tête mais il est aussi possible qu'il ne t'aime plus et soit juste incapable de te le dire.

Odon

Il n'est même plus question d'amour, les sentiments ça monte, ça descend.Toute idéaliste et romantique que je suis, j'en suis aujourd'hui persuadée, et je l'accepte sereinement.
j'en ai pour lui, lui aussi pour moi, je le sais. mais le pb n'ets pas là.
j'ai révé il y a qq jours qu'un homme (un mix d'un ex et de mon psy) me disait : "les sentiments c'est important oui, mais le chemin ! c'est le chemin qui compte."
et je suis assez d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 18:00

la seule chose que je veux arriver à faire c partir sereinement, sans me retourner. j'ai tjrs eu du mal avec les ruptures. je me demande tjrs si j'ai fait TOUT ce que je pouvais, si attendre encore n'arrangera pas les choses, si un jour il finira par se réveiller, etc.

je sais que je ne dois pas jouer mon avenir sur une hypothétique futur amélioré. mais voilà, j'ai le défaut d'être optimiste avec ça !

je suis une fille super, j'aurais été super pour lui, il est vraiment con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 18:07

Maji a écrit:
ya 2 semaine je suis partie en week end chez ma famille. A mon retour, et par sms, il m'a dit qu'il était sur le quai de mon train le jour de mon départ. Il n'a pas appelé. il ne m'a pas cherchée. il était "bloqué dans sa tête" comme il a dit.
ça a été la goutte d'eau.
la vie est une question de choix. en faisant ce choix de ne rien faire ce jour là, il a décidé que nos chemins se sépareraient. Je ne veux pas d'un homme qui laisse partir la femme qu'il aime sans même la retenir avec une parole, un geste même symbolique.
Parce que c'est pas un geste symbolique ça ? Il est venu, il a été là, il est parti, seul. Il est pas venu pour le plaisir de faire le déplacement, et s'il ne t'a pas cherchée après ça c'est pas simplement "par peur". C'est toute une décision.
Revenir en haut Aller en bas
az
Pionnier
az

Age : 34
Lieu : France
Emploi :
Inscription : 18/11/2010
Messages : 219

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 20:00

Ayahuasca a écrit:
Maji a écrit:
ya 2 semaine je suis partie en week end chez ma famille. A mon retour, et par sms, il m'a dit qu'il était sur le quai de mon train le jour de mon départ. Il n'a pas appelé. il ne m'a pas cherchée. il était "bloqué dans sa tête" comme il a dit.
ça a été la goutte d'eau.
la vie est une question de choix. en faisant ce choix de ne rien faire ce jour là, il a décidé que nos chemins se sépareraient. Je ne veux pas d'un homme qui laisse partir la femme qu'il aime sans même la retenir avec une parole, un geste même symbolique.
Parce que c'est pas un geste symbolique ça ? Il est venu, il a été là, il est parti, seul. Il est pas venu pour le plaisir de faire le déplacement, et s'il ne t'a pas cherchée après ça c'est pas simplement "par peur". C'est toute une décision.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Maji
Aucun rang assigné
Maji

Type : ENFP-INFP
Age : 45
Lieu : paris
Emploi :
Inscription : 15/06/2012
Messages : 288

Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 20:44

je lui ai dit j'avais senti qu'il était là, parce qu'il m'avait demandé l'heure de mon train la veille.
il m'a dit qu'il aurait préféré que je vois, plutôt que je ne sente. mais qu'il avait eu peur de n'afficher qu'un sourire de façade. parce que ces derniers temps il avait perdu confiance en nous.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Empty
Message(#) Sujet: Re: Les csq de votre manque de compétences relationnelles Les csq de votre manque de compétences relationnelles - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les csq de votre manque de compétences relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» A votre avis quel type manque t-il à notre société ?
» Votre personnalité selon votre position de sommeil (à prendre avec des pincettes)
» Prédire votre MBTI en fonction de votre page Facebook
» Nouvel INTP dans votre vie (Si votre vie c'est ce forum)
» Votre type et votre amoureux/amoureuse idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les Rationnels (NT) :: INTP - L'Architecte-