Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 19:28

Non je n'ai jamais eu réellemnt de "victime", seulement je suis souvent en contradiction avec les gens. C'était pour rire, façon de parler que j'employais le mot "victime", oui je ne suis pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Lieu : Là où il faut

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 09:24

huhu pas de problème, j'aborde toujours les mots ou les thèmes qui m'intéressent avec un sérieux que je contrôle pas Razz

Je joue sérieusement à ces choses là !

hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Type : INTP - Ennéatype9
Lieu : -
Emploi : -

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 22:56

Ma mère est ISFP 9. Enfin, j'en suis presque certaine (sinon, c'est INFP). Et elle est rejetée quand elle a affaire a des gens opportunistes, hyppocrites, qui méprisent les personnes simples qui n'ont pas un niveau de vie assez élevé à leur gout. Ou des personnes qui n'aiment pas les gens naïfs et/ou qui ne sont pas assez 'combatifs'. Ceux qui veulent rester honnêtes et qui ont un peu de foi en l'humanité, plutôt que ceux qui se jettent sur tout ce qu'ils peuvent avoir.
Ma mère est très gentille, mais aussi très naive et simple.
Enfin c'est l'impression que j'en ai.

J'ai remarqué que certaines personnes te méprisent simplement parce que pour toi le paraître a peu d'importance, non pas que tu sois habillée comme un sac poubelle, loin de là, mais simplement car tu met peu d'efforts à te construire, comment dire... une illusion sociale? Car tu n'as pas la volonté d'impressioner les autres.
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 00:28

Je pense tout simplement perso que les ISFP ont des difficultés à s'intégrer dans la sphère sociale car justement ils n'ont pas ce "masque", cette "carapace", ils sont vrai, mais dans les domaines artistiques ou sociales ils peuvent être très bien intégré et les personnes qui les dénigraient jadis se mettent à les admirer (y'a qu'à voir toutes ces stars ISFP adulés par des millions de gens alors que dans la vrai vie ou avant d'être célèbre ils avaient du mal à se faire des amis).

Après ça dépend l'ISFP: certains sont + sociables que d'autres, mais même ceux qui sont sociables à un moment y'aura toujours un besoin de retourner dans sa solitude ou y'aura toujours "une faute social".

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 02:03

Je ne pense pas que lorsqu'on est jeune, on méprise ce genre de critère.
Et c'est souvent lorsqu'ils sont jeunes qu'ils se font rejetés.

En général ils sont sensibles et dans l'affective (ne s'affirme pas, ne savent pas se défendre, sont des proies faciles), original et peu doué en relation sociable (même si beaucoup s'en sortent à ce niveau là avec le temps), ce qui fait un mauvais cocktail pour s'intégrer à un groupe.

Surtout que chez les jeunes, la différence est encore moins bien accepté et on ne se fait pas de cadeaux.
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:03

siffleur

Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 01:16, édité 2 fois
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:16

Luna a écrit:
Je ne pense pas que lorsqu'on est jeune, on méprise ce genre de critère.
Et c'est souvent lorsqu'ils sont jeunes qu'ils se font rejetés.

En général ils sont sensibles et dans l'affective (ne s'affirme pas, ne savent pas se défendre, sont des proies faciles), original et peu doué en relation sociable (même si beaucoup s'en sortent à ce niveau là avec le temps), ce qui fait un mauvais cocktail pour s'intégrer à un groupe.

Surtout que chez les jeunes, la différence est encore moins bien accepté et on ne se fait pas de cadeaux.

Je suis pas ISFP, mais je me reconnais bien la dedans. J'ai pas très bien vécu mes années d'école. Surtout parce que j'étais dans la lune, et que j'avais du mal à comprendre les autres. Je ne savais pas me défendre, et faisais tout pour passer inapercue. Pendant l'adolescence, ca a empiré, je me retranchais encore plus (j'étais un peu tétue, aussi). Pour pas souffir, je coupais mes émotions. J'ai pourtant pas vécu du gros harcelement scolaire comme on peut le voir parfois.
Bref, pendant des années, le simple fait d'aller en cours m'anesthesiait émotionnellement et intellectuellement.
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:24

Awander &les autres: Je veux juste dire qu'il faut un peu se calmer avec le cliché des filles qui n'aiment que les gros balèses. Very Happy Personnellement, j'ai toujours été attirée par les "gentils", ceux qui ont une bonté naturelle et beaucoup d'empathie.
Voilà, je préfère le docteur Daniel Jackson au colonel Jack O'Neil. (ouai je sais, la référence Stargate SG1, j'ai été élevée à cette série)
Non, mais Daniel Jackson, il est mignon ET intello, ET gentil, c'est le must, quoi. silly 
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:47

Awander a écrit:
Je pense tout simplement perso que les ISFP ont des difficultés à s'intégrer dans la sphère sociale car justement ils n'ont pas ce "masque", cette "carapace"

Oui exactement, ils sont vrai, authentiques dans leur relation à l'autre.
Je reconnais que je ne ferais jamais l'effort de m'adapter à un groupe si ça induit de renier une partie de ma personnalité.

Je ne dis pas que c'est une bonne attitude à avoir, mais je ne me sens pas bien si je ne peux réellement être moi. Enfin en société comme tout le monde je porte un certain "masque", mais c'est celui que j'ai plus ou moins choisie selon ma personnalité et non je me le suis crée en copiant des caractéristiques d'un groupe pour m'y intégrer.

Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 13:49

siffleur

Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 01:17, édité 1 fois
Titiwilly
Agneau de Dieu
Titiwilly

Type : INFJ
Lieu : Paris
Emploi : :-)

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 14:18

"Mettre en lumière leurs défauts", y'a de ça ouais  Lol 

« Platon m'est cher, mais la vérité me l'est d'avantage. » - Aristote

« L'homme a voulu tuer Dieu, et il est en train d'en crever… » - M.de Corte

«2 Timothée 4 : Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables...»  

«Ecclésiaste 1, 9 : Ce qui a été, c'est ce qui sera, et c'est ce qui s'est fait, et c'est ce qui se fera ; il n'y a rien de nouveau sous le soleil.»

http://www.senscritique.com/Titiwilly
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 14:22

Awander a écrit:
humminingbird je comprend pas pourquoi tu me dit ça?  scratch 

Aheum.. parce que tu es un garçon?
Oui non, mais il n'y avait rien de personnel, t'inquiètes pas. (d'ailleurs j'ai dis "et les autres")
hummingbird
Aucun rang assigné
hummingbird

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 14:28

Awander a écrit:

hummingbird a écrit:

Je suis pas ISFP, mais je me reconnais bien la dedans. J'ai pas très bien vécu mes années d'école. Surtout parce que j'étais dans la lune, et que j'avais du mal à comprendre les autres. Je ne savais pas me défendre, et faisais tout pour passer inapercue. Pendant l'adolescence, ca a empiré, je me retranchais encore plus (j'étais un peu tétue, aussi).

Hum...si je devais dire quelque choses, ça serait que enfant, juste avec le Fi, j'étais vachement bizarre, et en grandissant, avec le Ne venant me seconder, je suis devenu plus à l'aise dans le monde extérieur. Je deviens de moins en moins bizarre socialement en faite. ^^

En fait pour moi, ca s'est amélioré dès que j'ai quitté le lycée. C'était un lieu qui me bouffait, tout simplement. Mais je ne me suis rendue compte que récemment à quel point ces 15 années de ma vie ont du me conditionner, et pas pour le mieux.
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 14:47

siffleur

Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 01:17, édité 1 fois
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Type : Sx c'est tout ce que je sais.
Lieu : Casablanca
Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre.

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 15:24

Salut , ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum mais je pense qu'on avait deja parlé de ca .. que les ISFP sont plus attaqués au lycée que d'autres types .. On me dit souvent que je suis naive mais je n'ai pas l'impression de l'etre au contraire , y'a des moment ou je me sens tres rusée , mais bon y'a d'autres fois ou je ne me rends pas compte qu'on se fout de ma gueule . Mtn que je suis en couple avec un ENFJ , il a beaucoup d'influence sur moi et me fait souvent la morale , il me dit qu'il faut que je me fasse respecter quitte a me battre et à en venir aux mains .. Les moqueries que je subis sont toujours portées sur mon attitude bcp trop lolita , je suis une allumeuse d’après eux et tout le monde déteste ca . Sauf que c'est plus fort que moi c'est dans mes yeux mes gestes, des fois on me compare a carmen , a une diablesse , ils construisent des rumeurs sur moi a caractère sexuel ( ouais kenza a sucé x et y .. ) alors que c est pas vrai je n'ai jamais sucé personne au contraire je suis tres timide avec mon copain alors que je cherche tout le temps a séduire les autres .. bon voila aulieu de parler des ISFP en general je reparle toujours de moi moi et moi , je me rends compte que je suis égocentrique mais je n'arrive pas a corriger .. ca ennerve aussi des gens que je parle trop de moi .. bon je voulais juste parler de mon cas .. Razz

Dernière édition par Kenza le Ven 17 Jan 2014, 00:48, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 15:49

Le besoin de séduire les autres, doit surement être le combo Fi/Se, tu recherche seulement à être aimé parce que tu as besoin d'affection mais à travers le Se, ça s'exprime de manière physique. Mais ce qui ne veut pas dire que tu as des désirs sexuels, malgré que tu exprime ce besoin d'attention, d'être aimé de manière physique.

Je comprend que ça énerve les autres, ils doivent te penser narcissique et égocentrique, qui ne fait que parler d'elle parce qu'elle s'adore. Ils se sentent aussi ainsi, inconsciemment ou non, rejetés. Tu leur montre par ton attitude que tu te considère supérieur à eux, même si ce n'est pas ce que tu ressens, c'est ce que tu montre.

Sinon c'est déjà bien que tu ai conscience du pourquoi de ton rejet, et de ta part de responsabilité. On'a souvent tendance à rejeter toute la faute sur les autres, alors que le problème vient souvent de nous, lorsqu'on est rejeté.

Oui ce sont souvent les personnes qui ont le plus besoin d'affection qui en reçoivent le moins, voir le contraire. Tout comme le timide maladif qui n'ose parler et entraine le rejet, ect

Je te soutiens moi Kenza ! Mais c'est vrai que tu devrais peut être te remettre en question.
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:16

Oui y'a des rumeurs sans arret qui traines sur moi , je viens a l'instant de savoir qu'il y en a de nouvelles mais on ne peut pas me dire quoi .. je ne sais pas comment gérer ca ( j'ai aussi ma part de responsabilité je suis conne de chauffer des gamins mais c plus fort que moi je ne m'en rend meme pas compte ! c'est comme un jeu pour moi j'adore voir les gars en extase je sais pas ca me saoule d'avoir sans cesse ce role de salope .. ) merci de me soutenir Luna ! love

Dernière édition par Kenza le Ven 17 Jan 2014, 00:47, édité 1 fois
SmoothJohn
Aucun rang assigné

Type : ESTP 10w11
Lieu : Partout

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:41

Kenza a écrit:
Oui y'a des rumeurs sans arret qui traines sur moi , je viens a l'instant de savoir qu'il y en a de nouvelles mais on ne peut pas me dire quoi .. je ne sais pas comment gérer ca ( j'ai aussi ma part de responsabilité je suis conne de chauffer des gamins mais c plus fort que moi je ne m'en rend meme pas compte ! c'est comme un jeu pour moi j'adore voir les gars en extase je sais pas ca me saoule d'avoir sans cesse ce role de salope .. ) j'en suis consciente oui mais je ne peux meme pas en parler a mon mec de peur que quelqu un lui  dise un truc  du genre ta meuf chauffe tout le monde ..  aidez moi je leur fait quoi a cette bande de cons ? ils le connaissent tous mais genre mon mec c'est le mec hyper populaire , ils n'osent ptetre pas lui parler et puis moi je suis la ptite ISFP qui se fait marcher sur les pieds . Le truc qui a remué ces rumeurs c'est que la semaine précédente , je me suis battue comme une chiffonniere dans la rue et j'ai gagné ( j'ai mis ma copine a terre ) tout le monde était  choqué parce qu'elle est grosse  que moi et que je l'ai battue .. mtn ils s'ameutent pour se rendre forts , et je ne sias pas cmmt reagir .. merci de me soutenir Luna ! love

Tu as l'air d'avoir une vie passionnante. C'est du moins ce qui ressort de ton message ! Smile

Si je peux me permettre cette modeste suggestion, les rumeurs peuvent être une réelle bénédiction (ou l'équivalent islamique de la bénédiction Wink ). Remarque d'ailleurs que les personnes les plus appréciées et les plus populaires sont en général celles sur lesquelles courent le plus de rumeurs. Logique : beaucoup de popularité entraîne beaucoup de jalousie, et il faut bien que les jaloux essaient de se rendre intéressants. Non ?

Et si, plutôt que d'en être la victime, tu essayais d'apprendre à t'en jouer, voire à les entretenir ? L'important, c'est la subtilité.

Par exemple, beaucoup de mecs ne supportent pas qu'on les pense gay. Moi-même, quand j'avais 10/11 ans, certaines personnes qui ne m'aimaient pas en ont fait courir la rumeur (tu imagines comme c'est ridicule !) et je détestais ça.

Pourtant, personnellement, bien que penchant nettement du coté hétéro de la balance, je prends toujours un malin plaisir à entretenir le doute, à coup d'attitudes ou de mots équivoques... Et c'est super. Pourquoi ? Parce que CA M'AMUSE ! Lire la confusion sur leur visage est un plaisir de la vie que j'ai découvert sur le tard, mais Dieu que c'est bon ! silly 

Certaines personnes en font des tonnes pour tout connaître de ta vie privée ! Mais, si tu commences à rentrer dans leur jeu malsain, à te plier à leurs exigences implicites de tout clarifier, tout expliquer, tout détailler, alors tu n'auras bientôt plus de vie privée du tout. Pas cool !

Dans un premier temps, tu peux essayer de les ignorer au maximum. Et si, par hasard, un jour, l'envie te prenait de jouer avec leur curiosité... n'hésite pas et laisse-toi aller ! Wink
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:50

Kenza a écrit:
.. mtn ils s'ameutent pour se rendre forts , et je ne sias pas cmmt reagir .. merci de me soutenir Luna ! love

Mdr que d'aventure, et bien je ne sais pas quoi te dire. Il faudrait surement demander conseil à une personne Fe. Et assumer aussi d'avoir "chauffé des gars", ce n'est pas sans conséquence.
Kenza
Aucun rang assigné
Kenza

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 00:04

merci smoothjohn pour tes conseils ! Luna , j'assume deja , je regrette et comme je l'ai dit c'est dans ma nature , j'essaye de me corriger mais comme on dit chasses le naturel, il reviens au galop . je sais que ca va etre dure avec les gamins avec qui j'ai un peu sympathisé .

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:15

Non ce n'est pas dans ta nature de te comporter ainsi, d'être empathique, d'être sensible par contre oui. Tu as choisis consciemment (ou plus où moins) d'adopter telle attitude pour répondre à un besoin, te concernant, besoin d'attention, d'affection, l'amour des autres ---) te sentir aimé.

Tu peux très bien sortir de ce type de schéma qui te fait toujours reproduire la même chose, ce n'est pas quelque chose d'inné en toi, tu peux le modifier, tu as une main prise dessus.

Lorsque j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup aussi séduire, c'est un trait de caractère commun à tous les êtres humains mais que l'on retrouve particulièrement chez les Fi, et de manière plus prononcée.

Le Fi étant un sentiment introverti, il a tendance à rechercher l'amour des autres, qu'on lui en donne la preuve (particulièrement lorsqu'on est Se sans doute), il ne va pas en donner aux autres comme pourrait le faire un Fe, mais plutôt en réclamer, en demander toujours plus. J'ai connu sur un forum, un INFP en manque d'affection qui séduisait toutes les femmes.

Donc, comme je disais, plus jeune j'aimais aussi séduire mais de manière plus indirecte que tu semble le faire. Je me faisais belle, je faisais en sorte d'être attirante, dans la rue j'avais l'impression de défiler lorsque je marchais, et comme quoi le comportement joue beaucoup, non que je marchais comme une top model hein, ce qui aurait plus fait ridicule qu'autre chose, j'étais dans une attitude de séduction, comme toi sans vraiment savoir l'expliquer, ce qui fait qu'à 12-13 ans on commençait déjà à me remarqué, les passants me souriaient, vers 13-14 ans on se retournait sur mon passage (je n'invente rien : p) et on venait m'accoster pour me dire que j'étais mignonne mais trop jeune.
Ensuite en seconde je me suis faite harcelé par trois gars dans ma classe, qui voulaient sortir avec moi (au collège j'étais déjà harcelé par un gars, mais "un").

Je l'ai très mal vécu, j'ai commencé à me remettre en question, à me demander pourquoi je me faisais belle alors que je ne voulais rien d'autre que lire de l'admiration dans les yeux des autres, ou du moins un sentiment dans le genre.

Moi qui suis timide, je ne souhaitais pas de relation de couple (ou sexuelle), en plus je ne me sentais pas prête. Je me suis rendu compte que mon apparence et mon intention de plaire physiquement, ne concordaient pas avec ma personnalité. Tout d'un coup je me suis même trouvé stupide  par exemple d'aimer mettre des jupes pour montrer mes jambes, dans quel but, pourquoi ?
J'étais encore innocente dans ma tête, je n'avais aucune intention à agir ainsi qu'autre de charmer mon entourage, sans attendre autre chose, ni même m'imaginais que les autres attendraient autre chose.

J'ai commencé à avoir honte, lorsque j'ai pris conscience que j'envoyais de signaux pour une relation sexuelle.

D'ailleurs j'ai lu un articule sur l'hypersexualisation des jeunes filles dans notre société, il est aussi dangereux d'habiller une jeune fille en "Lolita" pour les mêmes raisons. Elles n'ont pas conscience en mettant des mini jupes par exemple, du désir sexuel qu'elles peuvent susciter chez des personnes d'âge plus mur, elles en portent simplement pour se sentir sexy et plaire, tout innocemment.
Elles ne recherchent rien d'autre qu'à être "admiré". (mais je trouve ce terme "admiré" mal approprié, mais je n'en trouve pas d'autre)

Bien sûr je ne m'habillais pas de manière aguicheuse, mais je cherchais tout de même à me rendre attirante ----) ce qui était pour moi bien, sans doute victime de cette société hypersexualisé.

Mais je me demande si dans le désir de plaire, on ne recherche pas non plus à prendre l'ascendance sur l'autre, si ce ne serait pas une manifestation de notre ombre ?

Lorsque j'étais dans cet état d'esprit de séduction, ce qui comptais était de plaire à le plus de monde possible, à côté je ne me préoccupais pas du risque que l'on tombe amoureux de moi et de la souffrance que ça pouvait engendrer.
Tant que ça faisait plaisir à ma vanité. Mais sans sentiment, besoin d'affection et de me sentir aimé, je n'aurais pas eu ce désir transformé en vanité.

Sinon il y a quelques temps je n'osais même plus mettre de jolis avatars, ce qui m'arrive encore parfois d'avoir des réticences. Je me demande pourquoi mettre un joli avatar, dans quelle intention ? Puis je me rappel que je le fais pour moi, j'aime les belles choses et mettre de jolies images en avatar, mais en aucun cas je ne cherche à séduire.

Voilà mon expérience personnelle Kenza, si ça peut être aider, te parler ou autre.
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 18:49

Bon, je ne suis pas ISFP, c'est presque mon ombre en fait, mais j'ai lu vos posts et je suis assez curieux.

Ce besoin de se sentir aimé et admiré, pourquoi il passe plus particulièrement par le physique chez vous? J'veux dire, si on veut se faire aimer, être gentil ou intéressant c'est suffisant, pas besoin d'être séduisant. Ou alors la séduction "involontaire" permet-elle de se faire aimer et ressentir un peu de cette admiration sans forcément se dévoiler? (En allant même plus loin, en dévoilant de la chair plutôt que de l'âme.)

L'exemple que des gens qui te souriaient dans la rue me fait assez réfléchir luna. Surtout parce que ce n'est pas le moins du monde quelque chose que j'aimerais pour moi. J'trouverais ça flippant!

Bon, désolé si mon message est un peu trop Ti, c'est ma façon à moi d'analyser. ^^

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King

Dernière édition par hardkey le Lun 13 Jan 2014, 19:07, édité 1 fois
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 19:05

je ne suis pas sur que les ISFP soient fondamentalement objectivement plus rejetés que les autres.
mais ce qui est sur c'est que quand on à besoin d'être admiré(e) et bien on à forcément plus de mal à accepter d'être rejeté.
pire, j'ai l’impression que les gens qui s'en plaignent le plus on la sensation d'être rejetés s'ils ne sont pas plus pris en considération que les autres.

du coup, une attitude neutre de la part d'un tiers = ah tu vois, je ne les intéressent pas, ils s'en fichent de moi.

"je vous en prie, s'il vous plait regardez-moi"

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran

Dernière édition par Lauterwasser le Lun 13 Jan 2014, 19:15, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 19:08

Et bien à vrai dire je ne sais pas justement.

Je ne sais pas si c'est cette société hypersexualisé qui m'a fait intégré comme valeur "pour plaire et être aimé, il faut être beau voir carrément sexy".

Enfin c'est certains que ça à joué (pas sûr qu'au Moyen Ange j'aurais eu le même comportement, mais qui sait ? Je n'étais pas non plus une devergondée hein Razz )

Sinon c'est vrai qu'en exposant son corps, en le privilégient à son esprit par exemple, on'expose pas son âme, mais surtout on touche beaucoup plus de monde, de manière plus rapide et visible. Ce qui plait beaucoup à la fonction Se.

Charmé une personne par son humour, un trait d'esprit ou autre dans le genre, demande plus de temps et d'avantage d'effort. C'est plus simple de s'embellir physiquement, surtout lorsqu'on est timide et que l'on ose pas réelleemnt aller vers les autres, et ça flatte d'avantage l'égo sur le moment (encore fonction Se), on se trouve beau et on remarque l'impacte sur les gens, seulement c'est certain que par la suite il y a plus de fierté à être aimé pour ce que l'on est que son physique. Même si on touche moins de monde.

Et puis les regards dans la rue et autre, sont superficiels, une attirance passagère.

Mais je trouve ça triste de parler de fierté, d'égo, alors qu'à la base, les personnes comme moi et Kenza, ont surtout besoin de beaucoup d'amour. Si on ne tenait pas aux autres, que l'on se moquer d'eux, peu importe ce qu'ils penseraient de nous. Qu'une personne soit attirée vers nous, nous ferez ni chaud, ni froid.

Mais personnellement, paradoxalement je n'aime pas que l'on me complimente, je trouve ça gênant.

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 19:10

Lauterwasser a écrit:
je ne suis pas sur que les ISFP soient fondamentalement objectivement plus rejetés que les autres.
mais ce qui est sur c'est que quand on à besoin d'être admiré(e) et bien on à forcément plus de mal à accepter d'être rejeté.
pire, j'ai l’impression que les gens qui s'en plaignent le plus on la sensation d'être rejetés s'ils ne sont pas plus pris en considération que les autres.

du coup, une attitude neutre de la part d'un tiers = ah tu vois, je ne les intéressent pas, ils s'en fichent de moi.

"je vous en prie, s'il vous plait regardez-moi"

Oui aussi, sinon tout est liée, ce n'est pas seulement par égo que l'on n'accepte pas le rejet comme nous avons besoin d'admiration, mais parce que nous sommes sensibles aux autres et aux regards qu'ils peuvent avoir sur nous, que l'on a besoin d'admiration et que l'on craint le rejet.

C'est peut être un Fi exprimé de manière malsaine.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 3 Icon_minitime

Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant