(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 17:52
Les femmes ne se soumettent pas volontairement aux dicta de la mode et de l'esthétisme (femme imberbe, maquillage, peau parfaite, jeunesse, minceur), elles doivent s'y pliées pour être accepté, malgré qu'elles soient sois disant libre de choisir.
Si la beauté d'une femme n'était pas autant vanté, que son corps n'était pas exposé à chaque coin de rue, il n'y aurait pas autant de filles qui se focaliseraient sur leur physique, oubliant qu'elles sont une personne avant tout. Bien pour ça que ce phénomène touche d'avantage les filles, et ce n'est pas naturel. Une fille n'est pas naturellement plus superficielle qu'un gars.
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 17:55
Hardkey a écrit:
Mais imagine un mec qui fait ça, on se dit qu'il est con, ou qu'il veux gagner un pari ou qu'il est fou
ou qu'il est juste nudiste et qu'il ne cautionne pas le lien entre nudité et "sale/honteux"
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 17:57
Moi je n'ai jamais dit que la nudité était sale et honteuse, ne projette pas sur moi, l'idée que tu te fais de moi. "prude", moraliste ect
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 17:58
Luna a écrit:
Sinon je trouve ça normal de juger négativement une fille qui se la joue en permanence sensuelle. Je ne sais pas si Kenza s'en rend compte, mais de la manière dont elle agit, elle perd toute sa dignité et se réduit à un physique.
Alors Luna, je vais maintenant utiliser une capacité magistrale, puissante, et complètement étrangère à ta personne, l'analyse. Garde tes questions pour la fin de la démonstration, sinon tu seras perdue.
Alors "la fille qui se la joue en permanence sensuelle [...] elle perd toute sa dignité" Pourquoi? J'veux dire, ça à l'air de couler de source pour toi, mais bon. On peut être sensuelle et intelligente. Sensuelle et profonde. Sensuelle et gentille. Le fait d'être sensuelle, même tout le temps, n'est pas un gouffre sans fond qui détruit la personnalité. Après, si les autres ne voient qu'un physique, c'est qu'ils sont cons. C'est qu'ils attendaient une opportunité de voire en la fille quelque chose de simplement physique, pour fantasmer dessus sans se sentir mal. Reprenons donc : "une femme n'a pas le droit d'être sensuelle tout le temps, puisque sinon les hommes vont la réduire à son physique, ce qui lui fait perdre toute sa dignité." Au contraire, je dirais même. Ça c'est de la pure pression de société. C'est ne t'habille pas de manière trop séduisante, ou tu rendras fous tous les hommes de désir, et s'il t'arrive des cracks dans une ruelle sombre, ça sera ta faute ma fille. Moi je trouve qu'une femme qui se permet d'être séduisante et sensuelle en général, sans rien renier ce qui fait le sel de sa personnalité, c'est quelqu'un avec un fort caractère, quelqu'un de fascinant.
Sur ce, mon Ti te salue bien bas.
_______________________________________ "Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait" Terry Pratchett
"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins." Stephen King
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 18:00
Luna a écrit:
Les femmes ne se soumettent pas volontairement aux dicta de la mode et de l'esthétisme (femme imberbe, maquillage, peau parfaite, jeunesse, minceur), elles doivent s'y pliées pour être accepté, malgré qu'elles soient sois disant libre de choisir.
Si la beauté d'une femme n'était pas autant vanté, que son corps n'était pas exposé à chaque coin de rue, il n'y aurait pas autant de filles qui se focaliseraient sur leur physique, oubliant qu'elles sont une personne avant tout. Bien pour ça que ce phénomène touche d'avantage les filles, et ce n'est pas naturel. Une fille n'est pas naturellement plus superficielle qu'un gars.
oui, je comprends mieux ce que tu veux dire. le corps des femme est excessivement utilisé pour la publicité, d'autre part il y a effectivement un diktat imbécile concernant le maquillage et surtout la pilosité.
enfin pour l'homme aussi il y a un diktat de l'apparence, et d’ailleurs on à encore moins de liberté que vous... encore faut-il ne pas alimenter ce diktat en moralisant les gens à grand coup de "faut par faire comme ceci ou comme cela".
edit : completement d'accord avec Hardkey.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 18:06
hardkey a écrit:
Luna a écrit:
Sinon je trouve ça normal de juger négativement une fille qui se la joue en permanence sensuelle. Je ne sais pas si Kenza s'en rend compte, mais de la manière dont elle agit, elle perd toute sa dignité et se réduit à un physique.
Alors Luna, je vais maintenant utiliser une capacité magistrale, puissante, et complètement étrangère à ta personne, l'analyse. Garde tes questions pour la fin de la démonstration, sinon tu seras perdue.
Alors "la fille qui se la joue en permanence sensuelle [...] elle perd toute sa dignité" Pourquoi? J'veux dire, ça à l'air de couler de source pour toi, mais bon. On peut être sensuelle et intelligente. Sensuelle et profonde. Sensuelle et gentille. Le fait d'être sensuelle, même tout le temps, n'est pas un gouffre sans fond qui détruit la personnalité. Après, si les autres ne voient qu'un physique, c'est qu'ils sont cons. C'est qu'ils attendaient une opportunité de voire en la fille quelque chose de simplement physique, pour fantasmer dessus sans se sentir mal. Reprenons donc : "une femme n'a pas le droit d'être sensuelle tout le temps, puisque sinon les hommes vont la réduire à son physique, ce qui lui fait perdre toute sa dignité." Au contraire, je dirais même. Ça c'est de la pure pression de société. C'est ne t'habille pas de manière trop séduisante, ou tu rendras fous tous les hommes de désir, et s'il t'arrive des cracks dans une ruelle sombre, ça sera ta faute ma fille. Moi je trouve qu'une femme qui se permet d'être séduisante et sensuelle en général, sans rien renier ce qui fait le sel de sa personnalité, c'est quelqu'un avec un fort caractère, quelqu'un de fascinant.
Sur ce, mon Ti te salue bien bas.
Oui et moi j'ai précisé "en permanence" ne vient pas rajouter d'autres traits de caractère. Bien sûr que c'est impossible d'être tout le temps en mode séduction, mais une personne qui ne montrerait que ça aux autres, y perdrait sa dignité, c'est forcément ce considérer comme un "produit de consommation" que d'exposer son corps (sans rien d'autre) pour séduire, à tout le monde.
Et pour faire là appel à ma morale, je ne vois pas non plus ça bien une fille qui recherche à séduire des gars simplement pour son plaisir personnel, sans concrétiser. Non parce que ce serait honteux ou je ne sais pas quoi, qu'une fille ne doit pas ce comporter comme ça, mais parce qu'avec cette attitude elle risque de blesser autrui.
hard Scribouillard du Ne
Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy) Age : 30 Lieu : Dans la serrure bien sur. Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte. Inscription : 13/01/2013 Messages : 735
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 18:10
Fin y a une différence entre sensuelle et séductrice hein. C'était un peu le sens du message de speed : une femme sensuelle n'est pas vraiment en train de "séduire" tout ce qui bouge, elle se sent simplement bien dans son corps, bien avec son corps, et montre cette confiance.
_______________________________________ "Le cinquième cavalier [de l'apocalypse] se lança dans sa chevauchée, et une légère odeur de fromage le suivait" Terry Pratchett
Ruiz Lopez Revenant
Type : INFP Age : 43 Lieu : Quelque part par là Emploi : Caméléon Inscription : 02/12/2013 Messages : 161
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 18:17
hardkey a écrit:
Après, si les autres ne voient qu'un physique, c'est qu'ils sont cons. C'est qu'ils attendaient une opportunité de voire en la fille quelque chose de simplement physique, pour fantasmer dessus sans se sentir mal.
C'est très loin d'être la question d'une "connerie" de ne voir que le physique. Il y a la manière dont l'attention est portée dessus. Comme dit une amie styliste: l'art de la séduction est de montrer ce qu'il faut: ni trop, ni trop peu. Une fille qui en dévoile de trop axe davantage l'attention sur son physique. Pourquoi les hommes se sentiraient-ils mal de désirer une femme pour ce qui n'est pas physique ? L'attirance intellectuelle existe aussi.
hardkey a écrit:
C'est ne t'habille pas de manière trop séduisante, ou tu rendras fous tous les hommes de désir
Là ce n'est pas uniquement de la séduction mais de la provocation; il y a de la marge entre les deux.
_______________________________________ Sème un acte, tu récolteras une habitude. Sème une habitude, tu récolteras un caractère. Sème un caractère, tu récolteras une destinée. - Dalaï Lama
Dernière édition par Lilliwin le Dim 19 Jan 2014, 18:28, édité 1 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 18:17
hardkey a écrit:
Fin y a une différence entre sensuelle et séductrice hein. C'était un peu le sens du message de speed : une femme sensuelle n'est pas vraiment en train de "séduire" tout ce qui bouge, elle se sent simplement bien dans son corps, bien avec son corps, et montre cette confiance.
Toutes les femmes qui dévoilent une partie de leur corps sans une nécessité de ce raffraichir ou autre, sont dans la séduction. Même si elles en ont pas forcément conscience. (ce qui est le cas de la plupart des femmes, et des hommes comprit comme toi et Lauter par exmpl)
Une femme a t-elle réellement besoin de mettre une jupe avec des collants lorsqu'il fait froid par exemple ?
Lorsque je me suis rendue compte plus jeune, que j'étais en permanence aussi dans la séduction, j'ai eu honte de moi (c'était seulement pour ma vanité) et j'ai culpabilisé (au fond on le sait que l'on cherche à séduire mais on ne se l'avoue pas).
Mais je me dis maintenant que c'est pour mon plaisir personnel. J'aime me faire belle pour moi, me sentir bien dans mon corps comme tu dis. Mais est-ce vraiment le cas ? Sur une île déserte me ferais je belle ?
Après il n'y a pas de mal de chercher à se faire beau pour les autres, mais à toute chose il y a une juste mesure. Exposer les parties de son corps à caractère sexuel, ce n'est pas s'embellir comme pourrait faire le maquillage par exemple.
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 18:25
Citation :
Sur une île déserte me ferais je belle ?
question très interessante ! pour ma part, je trouve ça cool de se séduire-sois même avant tout en tout cas quand je fait l'effort de me saper de façon extravagante, c'est d'abord pour m'auto-séduire (pantalon patte d'elef', grande veste noire ou rouge, chemise violette, du velours du conton et du cuir, un capeau de cowboy, ce genre de truc qui claque). je demande pas autres ce qui est à la mode oui quoi, je m'en cogne, c'est mon Ne qui parle.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 18:31
Oui c'est important de s'auto-séduire aussi. Mais alors que dans le temps il suffisait qu'une femme montre le bas de ses jambes pour qu'elles se sentent sexy voir provocante, aujourd'hui il en faut bien plus.
Le problème est qu'on le veuille ou non, notre perception de nous même, de notre propre valeur, bien qu'elle soit subjectif et normalement personnelle, est reliée à notre culture, dans laquelle on baigne depuis notre enfance.
Même si tu ne t'en rend pas compte Lauter, je doute que tu en sois complètement indépendant comme tu semble le dire, même si tu es peut être moins dépendant à ce niveau là que d'autre.
Et aujourd'hui, la société pousse la femme à ce poser comme un objet sexuel. Bien sûr pas explicitement.
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 18:44
Luna a écrit:
hardkey a écrit:
Toutes les femmes qui dévoilent une partie de leur corps sans une nécessité de ce raffraichir ou autre, sont dans la séduction. Même si elles en ont pas forcément conscience. (ce qui est le cas de la plupart des femmes, et des hommes comprit comme toi et Lauter par exmpl)
Une femme a t-elle réellement besoin de mettre une jupe avec des collants lorsqu'il fait froid par exemple ?
Lorsque je me suis rendue compte plus jeune, que j'étais en permanence aussi dans la séduction, j'ai eu honte de moi (c'était seulement pour ma vanité) et j'ai culpabilisé (au fond on le sait que l'on cherche à séduire mais on ne se l'avoue pas).
Mais je me dis maintenant que c'est pour mon plaisir personnel. J'aime me faire belle pour moi, me sentir bien dans mon corps comme tu dis. Mais est-ce vraiment le cas ? Sur une île déserte me ferais je belle ?
Après il n'y a pas de mal de chercher à se faire beau pour les autres, mais à toute chose il y a une juste mesure. Exposer les parties de son corps à caractère sexuel, ce n'est pas s'embellir comme pourrait faire le maquillage par exemple.
Mais pourquoi culpabiliser ? Pourquoi ce serait mal, littéralement ?
Si tu étais si jeune, est-ce que tu ne confondrais pas la cause et l'effet ? Tu n'étais pas forcément consciente des signaux que tu envoyais à l'époque, et ils ont pu mal être interprétés, mais ça ne veut pas dire que tu n'étais pas innocente. Ce n'est pas parce qu'on te prête des intentions que tu les as réellement, du moins dans la forme qu'on leur attribue.
On va généralement s'habiller plus légèrement en été, pas seulement par désir de séduction, mais aussi pour avoir moins chaud. Peau dénudée ≠ séduction d'ailleurs, si une fille est mal foutue physiquement ça risque d'avoir l'effet inverse. Et puis la suggestion peut elle aussi avoir quelque chose d'érotique.
On peut se sentir bien avec son corps et porter une jupe et des collants par souci esthétique, pour se plaire, sans nécessairement qu'il y ait qui que soit d'autre d'impliqué. D'ailleurs le plus souvent, plaire aux autres implique de se plaire soi-même d'une manière ou d'une autre. Je déteste me balader en vieux survêtement quand je suis seule chez moi par exemple, j'aime bien m'apprêter un minimum. Il y a là-dedans une forme d'hygiène, j'ai pas envie d'être moche comme j'ai pas envie de sentir mauvais. Cela dit ça ne parlera probablement pas à tout le monde (je me souviens de ce manga dont la protagoniste était une fille très jolie et toute bien arrangée en public et complètement dégueulasse quand elle rentrait chez elle). Même si à côté de ça de façon générale on a moins de tabou quand on est dans l'intimité (je me gêne pas pour mettre les pieds sur la table, etc).
hard Scribouillard du Ne
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 18:58
Sinon, vu que j'ai dit le fond de ma pensée, je remarque simplement que j'adore ta citation de Beckett en signature Apo.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 19:18
Apocalypse a écrit:
Mais pourquoi culpabiliser ? Pourquoi ce serait mal, littéralement ?
Si tu étais si jeune, est-ce que tu ne confondrais pas la cause et l'effet ? Tu n'étais pas forcément consciente des signaux que tu envoyais à l'époque, et ils ont pu mal être interprétés, mais ça ne veut pas dire que tu n'étais pas innocente. Ce n'est pas parce qu'on te prête des intentions que tu les as réellement, du moins dans la forme qu'on leur attribue.
Oui et c'est bien ça le problème, notre société pousse les jeunes filles à devenir des femmes avant l'heure. Des jeunes filles qui s'habillent comme des femmes mais qui ont une mentalité de jeune fille de leur âge. Voir d'ailleurs le reportage que tu connais sur le phénomène des "Lolita" qui vouent un véritable culte à leur beauté physique, et qui commencent de plus en plus tôt tout ce qui peut il y avoir de féminin. Certaines ont déjà leur rituel beauté à 7 ans.
On vole l'innocence des jeunes filles, ou pire, elles n'ont pas conscience du désir sexuel qu'elles peuvent susciter à s'habiller et se maquiller ainsi, ce qui devient dangereux.
Une femme peut être belle, sans pour autant hypersexualiser son corps.
Comme le dit la fin de cette vidéo "Parlez lui, votre regard compte pour elle". Les filles qui s'hypersexualisent ne cherchent qu'à plaire, victime de la société. Alors non, il ne faut pas cautionner l'hypersexualisation de la société, en disant "ahh mais je ne vois pas le mal, ce que tu dis me fais pensé aux puritains chrétiens blabla"
Mais donner une nouvelle image de la femme, à laquelle la jeune fille pourra s'identifier.
Apocalypse a écrit:
On va généralement s'habiller plus légèrement en été, pas seulement par désir de séduction, mais aussi pour avoir moins chaud. Peau dénudée ≠ séduction d'ailleurs, si une fille est mal foutue physiquement ça risque d'avoir l'effet inverse. Et puis la suggestion peut elle aussi avoir quelque chose d'érotique.
Ai je parlé d'été ? Justement j'ai précisé en temps froid, lorsque la température ambiante ne nécessite pas de se dévêtir ou d'exposer une partie de son corps. (ce qui implicite que je trouve ça normal en été) Les femmes sont prête à aller jusqu'à mettre des collants pour déjouer la nature, et pouvoir montrer leurs belles jambes. Mais comme je l'ai dit, il n'y a rien de mal à vouloir se faire beau pour les autres, mais en toute chose il y a une juste mesure. Une femme qui porte une jupe mi longue, ce n'est pas la même chose qu'une mini jupe, pareil pour le décolleté, ce n'est pas la même chose un léger décolleté qu'un profond. Les gens sont en permanence entrain de se vendre, non rechercher à être beau (on peut l'être sans se mettre à poil), mais susciter un désir sexuel chez l'autre et non une simple admiration esthétique.
hard Scribouillard du Ne
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 19 Jan 2014, 19:26
J'ai l'impression qu'on a changé de sujet (de la sensualité à l'hypersexualisation des lolitas, ce qui est totalement différent).
Mais après, je suis d'accord avec à peu près tout ce que tu as dit dans le post précédent, au niveau des gamines et de l'image de la société.
Après, pour ta dernière phrase, peut-il vraiment y avoir admiration esthétique sans désir? (chez le sexe qui t'intéresse en tout cas.)
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Lun 20 Jan 2014, 13:41
Luna : oui donc pour toute la première partie de ton message, ce n'est pas à toi d'avoir honte.
Merci Hardkey ! Tu poses une bonne question, sinon. Il y a probablement des deux chez les femmes, en réalité. Sinon, pourquoi, dans certains cas, trouver le fait qu'un gay trouve une femme bien habillée plus flatteur que quand c'est un hétéro ? C'est quelque chose qui s'observe assez fréquemment.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Lun 20 Jan 2014, 17:41
Mdr une bonne question, bien sur que l'on peut trouver une personne belle sans pour autant éprouver de désir pour elle.
Lorsque je trouve mon père beau, je ne le désire pas sexuellement, bien sûr on pourrait dire que le tabou de l'inceste m'empêche de réaliser l'attirance que j'éprouve pour lui à ce moment là, mais ça m'arrive aussi avec pleins d'autres gars, je peux les trouver beau sans pour autant les désirer.
En même temps chez les gars il n'y a rien de vraiment très érotique, tout au plus tu souhaite être prise dans ses bras lorsqu'il dégage de la virilité, mais il n'y a rien d'apparent qui excite notre libido.
Ce serait plus dans ce comportement qu'il pourrait susciter un désir sexuel.
Sinon le phénomène des Lolita est relié à l'hypersexualisation de la société, si tu ne vois pas le rapport ce n'est pas de ma faute.
hard Scribouillard du Ne
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Lun 20 Jan 2014, 18:57
Ce que j'ai dit luna, c'est que de la sensualité à l'hypersexualisation, il y a tout un monde.
C'est peut-être vrai que lier désir sexuel et beauté est un peu plus masculin que féminin. Je manque d'expérience du second point de vue. D'autres femmes pour donner un avis? (en plus de luna et apo bien sur)
Awander Aucun rang assigné
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Mer 26 Fév 2014, 14:11
Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 01:18, édité 2 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Mer 26 Fév 2014, 15:03
Awander a écrit:
Le beau gosse part avec une longueur d'avance avec les filles (malheuresement pour les nous les pas beaux ). Il suffit qu'il sache s'y prendre un minimum, alors qu'un autre devra faire le double pour obtenir le même résultat.
Oui malheureusement, je déteste cette injustice, mais il y en a telleement entre les hommes et de manière naturelle aussi.
Mais il faut se dire, que deux personnes moches ensembles peuvent être tout aussi heureuses même plus que deux personnes belles ensembles, au final ce que l'on recherche tous, c'est à satisfaire nos besoins et nos sens, pour éprouver du bien être, être heureux. C'est le bonheur qui est important. Tout comme le pauvre peut être plus heureux que le riche, et au final se trouver dans une situation plus avantageuse.
Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so Age : 31 Lieu : Terre Emploi : Etudiant Inscription : 13/10/2013 Messages : 646
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Mer 26 Fév 2014, 16:57
Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 01:18, édité 1 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Mer 26 Fév 2014, 17:08
Oui, d'ailleurs c'est bien le problème des gens moyens qui veulent à tout prix se mettre avec un beau, comme ils ont l'espoir de pouvoir compenser par autre chose, alors que les personnes vraiment laides, se résignent (ou restent seules) et acceptent une personne comme elles sur le plan de vu physique, mais peuvent trouver bien d'autres qualités valorisantes. (je trouve ça horrible de voir les choses ainsi !)
Une personne belle, à moins d'être focalisée sur son physique, à côté sera plus regardante sur la personnalité de la personne.
C'est comme les filles entre elles, ce sont toujours celles qui ont de l'enbonpoint (sans être grosse non plus) qui sont le plus critiques avec les filles grosses lorsqu'elles en croisent. Par exemple dans le supermarché lorsqu'elles voient une femme bien en chair acheter tout pleins de cochennerie, elles hésitent rarement à sortir un sarcasme comme quoi elles devraient arrêté.
Moi qui ai toujours été mince, une personne grosse ne m'a jamais posé problème comme ça peut l'être pour certain.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Mer 26 Fév 2014, 17:19
Dernière édition par Reznor le Mar 29 Mar 2016, 01:31, édité 1 fois
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 27 Fév 2014, 11:11
Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 01:19, édité 1 fois
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 27 Fév 2014, 13:18
Dernière édition par Reznor le Mar 29 Mar 2016, 01:32, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ?