(#) Sujet: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 01:59
A rendre fou presque.
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 02:06
Et ta soeur ?
Lylortantyk Aucun rang assigné
Type : NF Lieu : Ici et là Emploi : Services à la Personne Inscription : 21/02/2013 Messages : 174
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 07:18
Wow wow wow wow!
Tous en choeur!!!
phili Aucun rang assigné
Type : IN Age : 29 Lieu : Nice Emploi : lycéenne bénévole Inscription : 21/08/2012 Messages : 102
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 09:09
C'est parce qu'à l'intérieur on est loin d'être amorphe justement, et pour établir un certain équilibre ou une compensation on utilise moins d'énergie dans la façade, enfin tant mieux ça permet de voir ceux qui s'arrêtent à la surface et les autres haha.
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 09:48
phili a écrit:
C'est parce qu'à l'intérieur on est loin d'être amorphe justement, et pour établir un certain équilibre ou une compensation on utilise moins d'énergie dans la façade, enfin tant mieux ça permet de voir ceux qui s'arrêtent à la surface et les autres haha.
+1 !
UltimateFeeling Aucun rang assigné
Type : enfp 7w8 Age : 31 Inscription : 16/03/2013 Messages : 116
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 10:46
Hahaha, le but du mbti justement c'est de comprendre pk on est différent non? (mais c'est vrai que c'est parfois agaçant de devoir tout le temps les motiver )
Vous captez quand vous rendez dingue (les extravertis surtout) de cette manière?
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 11:13
UltimateFeeling a écrit:
Hahaha, le but du mbti justement c'est de comprendre pk on est différent non? (mais c'est vrai que c'est parfois agaçant de devoir tout le temps les motiver )
Vous captez quand vous rendez dingue (les extravertis surtout) de cette manière?
Ouais mais je m'en fou totalement je crois. Et c'est eux qui me rendent dingue plutôt, ils me donnent envie de faire le E et de foutre la merde.. (surtout les ENFP)
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 11:26
µ Cephei a écrit:
UltimateFeeling a écrit:
Ouais mais je m'en fou totalement je crois. Et c'est eux qui me rendent dingue plutôt, ils me donnent envie de faire le E et de foutre la merde.. (surtout les ENFP)
J'ADORE les fouteurs de merde (c'est surement généralisable aux enfp car les fouteurs de merde chamboulent les situations)
phili Aucun rang assigné
Type : IN Age : 29 Lieu : Nice Emploi : lycéenne bénévole Inscription : 21/08/2012 Messages : 102
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 12:46
UltimateFeeling a écrit:
Oui heureusement et j'ai tenté d'expliquer, personnellement c'est plutôt les extravertis qui me gavent à l'ouvrir toute la journée, je ne demande pas être motivé chacun peut s'occupper de soi-même et je crois que certains extravertis n'ont pas trop compris ça, toujours à apporter leur grain de sel alors que l'on a pas demander à ce que vous nous motivez par exemple.
antihero Aucun rang assigné
Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale Age : 44 Lieu : Nihilie Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^ Inscription : 04/02/2013 Messages : 108
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 14:39
...quelques pistes :
-l'usage abusif de morphine (...et ce afin de juguler les autres pistes^^) -la dépendance affective -l'absence d'objectifs réalisables
>
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 16:13
Surement parce qu'étant I leur énergie est tournée vers l'intérieur, inversement pour les E qui sont souvent énergiques.
Mais aussi, comme ce sont des être qui aspirent à la paix, particulièrement ceux du type 9, leur apathie peut être dû inconsciemment au fait qu'ils fuient les conflits et les redoutent. Dans cette attitude, de mou, indolent, ils ne s'imposent pas aux autres, mais cherchent plutôt à s'effacer, passer inaperçu ce qui risquerait sinon de créer un conflit. Et d'ailleurs les personnes F comme on'en avait déjà parlé sur ce forum, ont souvent des mères T qui s'emportent facilement.
Je pense que pour moi, mon apathie est dû à cette crainte inconscience de créer un conflit. Je me sens fragile.
@Tu aurais dû précisé "souvent" au lieu de sont, c'est une question intéressante ! Dommage que les autres internautes n'y répondent pas réellement.
Type : NF Lieu : Ici et là Emploi : Services à la Personne Inscription : 21/02/2013 Messages : 174
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 18:19
Amorphe, amorphe... tsss
Nous sommes une explosion de sensations internes, un tourbillon d'émotions fracassantes, les connaisseurs (ô rares initiés!) qui nous regardent droit dans le fond de l’œil y voient de suite le big bang. T'as jamais remarqué?
Pour avoir l'immense chance de nous admirer en plein coeur d'une action dynamique, ça se mérite... je suis sympa voilà une démonstration d'un couple INFP.
Le mode diesel est plein de surprises.
Invité Invité
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 18:54
Dernière édition par zizania le Dim 21 Avr 2013, 21:10, édité 1 fois
antihero Aucun rang assigné
Type : INFP 15w50 300V miscibilité optimale Age : 44 Lieu : Nihilie Emploi : consulte, accompagne................. et beaucoup+si aff^^ Inscription : 04/02/2013 Messages : 108
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 19:09
...et si c'était pour rendre fous les autres...
Apocalypse Déléguée aux smileys
Type : INFP 4w3 Sp/Sx Age : 35 Lieu : - Emploi : - Inscription : 22/09/2012 Messages : 2559
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Mer 27 Mar 2013, 19:15
Beaucoup m'ont dite amorphe, et décrivent ça comme si c'était une caractéristique comme une autre, comme si je pouvais simplement en rire et l'accepter.
Ce n'est pas le cas. Si j'étais si amorphe, je l'accepterais effectivement, mais ça me tue.
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Sam 30 Mar 2013, 12:37
Vous voulez que je vous en tricote un autre amis INFP?
(#) Sujet: Re: Pourquoi les INFP sont amorphes ? Jeu 04 Avr 2013, 17:57
zizania a écrit:
...parce qu'ils sont vus comme tels par des gens qui projettent leur propres peurs du vide