Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 19:48

phili a écrit:
Luna, c'est bien que tu aies ce côté justicière je ne connais aucune isfp qui l'ont, et se défendre c'est souvent plus dur en effet mais une fois que t'y arrive on te laisse tranquille donc il vaut mieux apprendre. Et je comprends toutes les isfp que je connais sont apprécié par les garçons mais c'est triste que tu aies été harcelé pour ça.

Pour les animaux je n'étais pas du tout au courant, mon chat va devoir me rendre des comptes sur sa sincérité désormais.

Bizarre qu'aucune ISFP que tu ai connu ne l'ai, car nous sommes normalement des personnes prêtant de l'importance aux valeurs et à la morale, et puis même sans me dire "c'est mal", je ne supporte pas l'injustice !
En fait lorsque je disais paradoxalement je me faisais souvent harcelé par des garçons souhaitant sortir avec moi, c'était pour montrer qu'en même temps on pouvait aussi me désirer donc pourquoi pas en tant qu'ami ? Mais je ne pensais pas que c'était le cas de la plupart des ISFP, mais qu'ils étaient avant tout amoureux de mon physique puisqu'ils ne me connaissaient pas réellement, d'ailleurs "amoureux", c'est vite dit ! Ils étaient simplement attirés, mais ne cédant pas en fait je devenais une obséssion pour eux, et oui que la vie peut être perverse, du genre "court moi après je te fuis, fuis moi je te suis !"
Je ne dis pas non plus que je suis extrêment belle physiquement, mais ça va, elles étaient mignonnes tes amies ISFP du point de vu physique ?

Gilgamesh a écrit:
On a tous été un jour rejeté pour ce qu'on était. Mais le truc c'est que les ISFP et les INFP ( leurs cousins ) réagissent d'une manière ou ils vont parfois inconsciemment se braquer en intégrant un nouveau groupe ou tout simplement être en rejet et sélectionner leurs amis pour ce que j'en ai vu.

Oui on se braque, et les gens n'aiment pas sentir en général qu'on se méfie d'eux, aussi j'ai remarqué qu'on a le don de rendre les gens mal à l'aise ! On communique notre état en fait.
Revenir en haut Aller en bas
phili
Aucun rang assigné
phili

Type : IN
Lieu : Nice
Emploi : lycéenne bénévole

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:26

En effet elles ne supportent pas l'injustice et je n'ai pas pu les voir en mode justicière car elles étaient souvent les souffre douleur et comme toi elles ont plus de mal à se défendre qu'à attaquer. Parce que comme tu dis ils ne t'aimaient pas mais te désiraient et je ne pense pas qu'il y est un lien obligatoire entre l'amitié et le désir, sinon tous les amis voudraient en réalité se sauter haha.
Oui en général elles étaient très jolies ^^
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:32

phili a écrit:
En effet elles ne supportent pas l'injustice et je n'ai pas pu les voir en mode justicière car elles étaient souvent les souffre douleur et comme toi elles ont plus de mal à se défendre qu'à attaquer. Parce que comme tu dis ils ne t'aimaient pas mais te désiraient et je ne pense pas qu'il y est un lien obligatoire entre l'amitié et le désir, sinon tous les amis voudraient en réalité se sauter haha.
Oui en général elles étaient très jolies ^^

Oui il n'y a pas de lien obligatoire, à part pour l'amour d'où je pense qu'ils étaient seulement attirés mais pensaient être amoureux, je leurs ai dit d'ailleurs ! On ne peut pas aimer une personne qu'on ne connait pas, seulement d'après son physique... Sinon ce serait une vision de l'amour très superficielle ! Et puis c'est pas de l'amour tout simplement.
Et en fait, ce n'est pas la nature de l'ISFP de se battre, c'est un type pacifiste !

Dernière édition par Luna2 le Lun 01 Oct 2012, 20:51, édité 1 fois
phili
Aucun rang assigné
phili

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:46

Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis car ça m'est arrivée plus d'une fois, je leur ai déjà dit aussi sauf que moi on m'a accusé d'être trop froide car je doutais de leur sincérité, le monde à l'envers comme on dit.
Exact mais je me demande quels sont les types non pacifiste, enfin s'ils existent.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 20:50

phili a écrit:
Je suis vraiment d'accord avec ce que tu dis car ça m'est arrivée plus d'une fois, je leur ai déjà dit aussi sauf que moi on m'a accusé d'être trop froide car je doutais de leur sincérité, le monde à l'envers comme on dit.
Exact mais je me demande quels sont les types non pacifiste, enfin s'ils existent.

Lol et moi de vouloir faire la fille inaccessible ^^

En fait ravis de t'avoir rencontré, je le sens vraiment que tu es une personne pleine de bonté : )
phili
Aucun rang assigné
phili

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:09

Évidement pour ces personnes, c'est toujours les autres le problème. Haha pleine de bonté je ne sais pas mais merci et moi aussi je suis contente car tu as l'air de rester simple et tu n'es jamais de mauvaise foie, ce qui est carrément super rare ^^
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:35

phili a écrit:
Évidement pour ces personnes, c'est toujours les autres le problème. Haha pleine de bonté je ne sais pas mais merci et moi aussi je suis contente car tu as l'air de rester simple et tu n'es jamais de mauvaise foie, ce qui est carrément super rare ^^

Oui je reste simple et je tiens à la morale ! Non par sous-mission (je n'aime pas d'ailleurs qu'on me dicte ne serais ce que je dois faire !), mais parce que je suis totalement en accord avec elle, elle me parle beaucoup !
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 21:57

phili a écrit:
mauvaise foie

Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 300px-Digestive_system_diagram_fr.svg
phili
Aucun rang assigné
phili

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 22:14

Ahaha gg ! Donc desolée; mauvaise foi*
Michael Kael
Aucun rang assigné
Michael Kael

Type : INFP 5w4, Sx/Sp
Lieu : France
Emploi : L'avenir nous le dira

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:15

Je connais un ISFP qui a la sensation d'être rejeté aussi. Et je pense qu'il a plus ou moins raison.

Les gens se font souvent une fausse opinion de lui, quand il ne parle pas, ils semblent lui trouver un air prétentieux, et quand il parle, il dégage un certain manque de confiance en lui ; c'est assez curieux.

Pourtant, quand les gens apprennent à le connaître, ils finissent bien souvent par apprécier sa compagnie ...

J'ai fait pas mal d'introspections avec lui et il a conscience de tout ça, mais il a quand même tendance à un peu trop rejeter la faute sur les autres.

Sherkkann
Intervenant polémique
Sherkkann

Type : ENTP
Lieu : Belgique
Emploi : /

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:42

Moi je n'aime pas les hommes ISFP que je connais.
D'après moi c'est le type le plus introverti de tous. Ils sont constamment renfermés et si on les laisse s'épanouir un peu, ils commencent à s'extravertir mal et font des fautes sociales.

C'est un type qui rejette une image faible et fragile, sans même essayer de se surpasser eux-mêmes.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:14

Michael Kael a écrit:
Je connais un ISFP qui a la sensation d'être rejeté aussi. Et je pense qu'il a plus ou moins raison.

Les gens se font souvent une fausse opinion de lui, quand il ne parle pas, ils semblent lui trouver un air prétentieux, et quand il parle, il dégage un certain manque de confiance en lui ; c'est assez curieux.

Pourtant, quand les gens apprennent à le connaître, ils finissent bien souvent par apprécier sa compagnie ...

J'ai fait pas mal d'introspections avec lui et il a conscience de tout ça, mais il a quand même tendance à un peu trop rejeter la faute sur les autres.

Moi aussi pendant ma première année de seconde générale on pensait que j'étais prétencieuse, hautaine se trouvant trop bien pour échanger avec les autres membres de la classe, ce qui était complétement faux ! Au contraire, je me trouvais telllement nul que je n'oser approcher les autres anticipant leur rejet ! Et puis durant cette année je m'étais particulièrement braqué, puisque 3 gars de ma classe me harcelé, et puis je ne sais pas vraiment si tout le monde pensait ça de moi, je ne pense pas non plus, mais des pestes oui, c'est elles qui répendaient l'idée que je voulais faire la fille inacessible !!
Mais contrairement à ton ami, je n'ai jamais rejeté lz faute sur les autres, d'ailleurs ce n'est pas dans mes habitudes malgré que j'aille un caractère fuyant les responsabilités, je ne reporte jamais mes fautes sur autruit !

Sherkkann a écrit:
Moi je n'aime pas les hommes ISFP que je connais.
D'après moi c'est le type le plus introverti de tous. Ils sont constamment renfermés et si on les laisse s'épanouir un peu, ils commencent à s'extravertir mal et font des fautes sociales.

C'est un type qui rejette une image faible et fragile, sans même essayer de se surpasser eux-mêmes.

En même temps, pour voir les côtés positives, c'est ces traits de caractères qui les permettent de devenir des artistes ! Ne pouvant exerioriser leur sentiments (ou bien leurs pulsions) normalement, ils trouvent autre chose (sans quoi ils deviendraient fou !), comme par exemple la création !
Khendrin
Aucun rang assigné
Khendrin

Type : INTP-T - 5w6 a - So/Sp/Sx - 5w6/9w1/4w5 - Neutre Strict
Lieu : Sud-Est
Emploi : Contrôleur de gestion

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 11:29

Comme tout type, les ISFP n'échappent pas à la loi des paradoxes.

Puis côté rejet, on en a tous. Je sais pas si tu vois, mais les INTJ n'ont pas la meilleure réputation qui soit Lol

Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 20:42

Khendrin a écrit:
Comme tout type, les ISFP n'échappent pas à la loi des paradoxes.

Puis côté rejet, on en a tous. Je sais pas si tu vois, mais les INTJ n'ont pas la meilleure réputation qui soit Lol

Oui peut être bien aussi, mais ce qui pose problème c'est surtout notre différence ! Le fait que je sois dans une école d'art, me donne d'avantage de points en commun avec mes camarades de classe, ce qui fait qu'ils m'apprécient d'avantage, et là bas mon originalité ne pose pas de problème, puisque je suis dans une "filière artistique" !
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 23:47

Tu peux faire comme moi quand j'avais 17-18 ans; pour surpasser mon sentiment de rejet, j'avais fait un travail moi pour me sentir mieux d'un point de vu social > avoir de la conversation, partage, humour, un peu moins introverti, sociabilité, être un peu exigeant avec les autres, ne pas trop essayer de plaire ou de "bien passer", s'affirmer un peu plus. Quand j'étais entouré de cons je m'en éloignais et je repérais les gens qui me semblant intéressant tout en restant moi même (résultat du N ? ^^).
En fait il faut éviter de se voir comme une victime de base et travailler un peu son égo/confiance en soi;
Après ça j'ai eu une "crise' (dans le bon sens) de sociabilité dans le supérieur où je me suis mieux sentie. Je pense que c'est une question d'âge. A l'adolescence les "gentils" passent pour des tapettes/faibles (surtout les mecs).

Je me demande s'il existe un type qui ne connait pas ou qui n'a jamais connu ce problème ? ENTJ ? Lol

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 00:11

Ok, j'ai bien pris note ! Merci de ton témoignage : )
Electrochoc
Aucun rang assigné

Type : ENFP
Lieu : Paris
Emploi : Entrepreneur

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 06:58

Luna a écrit:
D'après ce que j'ai lu sur le forum américain du MBTI, les ISFP sont souvent rejetés, malgré qu'ils soient gentils et ne cherchent les noises à personne... C'est assez étrange, et incompréhensible, on ne peut pas dire que c'est dû à leur différence, car ce n'est pas forcément parce qu'on l'est, qu'on arrive pas à s'intégrer à un groupe !
Moi j'ai toujours eu peu d'ami, en même ça ne me dérangeait pas, mais je ne sais pas si c'était réellement par choix (et ma mère qui dit que c'est normal c'est parce que je sélectionne mes amis !) ou bien à défaut de pouvoir en avoir plus.
En fait moi je m'entend avec ceux qui s'entende avec moi, car j'aime un peu près tout le monde, c'est par rapport à l'autre en fait qu'on est ami ou non, s'il m'aime bien.

Alors pourquoi l'ISFP est souvent rejeté ? Même si on l'apprécie (il a rarement réellement des ennemis, faisant de mal à personne, il ne s'en crée pas), on ne devient pas son ami.
Moi j'aime le coté réservé, attentionné et respectant le point de vue et la condition de l'autre, leur sensibilité qui fait d'eux des gens très interessants, leur humour tranchant, leur gentillesse...

Ce que je n'aime pas et qui me frustre, c'est dans la communication, et j'ai l'impression que chez les ISFP, ce respect de l'avis de l'autre arrive jusqu'à un point figé : "tu as ton opinion et je la respecte mais j'ai aussi la mienne". Débat et discutions du coup très difficile. Ils/elles ne chercheront pas à te faire changer d'avis et seront difficiles à raisonner. Pour un ENFP comme moi c'est très très frustrant ^^
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 18:28

Merci Electrochoc ! Et oui je comprend que ça puisse te frustrer, mais la plupart des ISFP ont sans doute peur de blesser la sensibilité de l'autre (et la leur), en rentrant dans un débat d'idées souvent vécu par eux comme un conflit, si opposition.

Je n'ai pas ce problème là moi perso, je sépare bien mes idées et ma personne.
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Type : INTJ
Lieu : Là où il faut

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 10:23

J'ai remarqué que tu as clairement besoin de reconnaissance et d'avoir un avis sur "c'est bien ce que j'ai fait ou pas ?". Tu te places d'emblée en marge et tu ressasses ton passé et tu te juges en te basant sur ça en recherchant l'approbation.

Ce qu'il faut pas ce n'est pas dire. Ton objectif c'est "intègre toi", tout le monde peut s'intégrer n'importe mais tout est question d'adaptabilité et d'empathie.

J'pense qu'au lieu de dire que tu comprends pas le rejet malgré tes actions qui sont en accord avec ta perception de la justice ... demande toi ce qui fait la cohésion d'un groupe et ce qui lui permet d'exploiter les capacités de chacun, que ce soit dans un projet ou simplement un but d'entente.

En soi on ton passé n'est qu'empirique et sert à rassurer à partir de bases subjectives. (et en soi il est pas très informatif)

On peut être différent mais suffisamment conscient de son environnement pour avoir un comportement mieux canalisé et qui encourage l'intégration.

Pour résumer mes propos, marche ou crève, trouve toi une personne confiance qui puisse assoir ta confiance en toi et t'aider à porter tes revendications jusqu'à ce que tes ailes se déploient.

Jvois pas l'intérêt de se dire qu'on est mieux dans "son" monde, artistique, l'intérêt de la vie c'est de savoir comment on s'intègre avec toutes les facettes du monde.
Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 18:24

Et bien figure toi que j'ai pas mal d'empathie, ce qui devrait "normalement" me faciliter la tâche pour m'adapter à autrui, lui plaire.
Mais je suis très facilement sur la deffensive et fermé comme une huitre. Je ne suis pas suffisamment ouverte aux autres, à ce qui m'entoure, pour comprendre et m'adapter à la situation, réagir de manière approprié. Ce n'est pas que l'empathie me fait défaut.

Je me rend compte, que j'ai souvent le besoin d'être en contradiction avec mon interlocuteur (oui oui je suis bien 9) pour m'en protéger. J'écoute à moitié (ou lis à moitié, survole) et j'adopte une posture opposée, je contredis.

C'est ma manière d'échanger avec autrui, on comprendra pourquoi je m'entend rarement avec les gens Razz

Oui j'en ai pas parlé plus tôt, car j'en ai pris conscience ou plutôt me le suis avoué que tardivement. Mais je suis ainsi que dans les premiers temps de ma relation à l'autre (ma victime Razz), lorsque je n'ai pas encore suffisamment confiance en lui. Ou sinon je ne parle pas moi, ou pour ne plus avoir de personnalité, être obsédé seulement par le "il faut plaire" donc oui c'est difficile dans ces conditions de ce faire des amis.
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 00:26

Ok d'acc, ahlala, faut-il être ou paraitre ? Razz Telle est la question.

Bah pour parler en langage compréhensible je trouve sympathique ton côté franche, ptête que ça déplait à certains mais à l'écrit tu es extravertie. Ca a l'avantage de pas s'enliser dans le non dit alors qu'un NT aura tendance à juger en fonction du sens rationnel mais suffit de changer de point de vue ...

En tout cas parle de ta victime Tronçonneuse 

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 00:36

Oui à l'écrit je fais extraverti, sur internet je vais aussi beaucoup vers les autres. Rien à voir avec irl Razz
Je suis beaucoup moins spontanée aussi irl, oui normalement n'est-ce pas l'inverse ?

En fait comment ça "En tout cas parle de ta victime Tronçonneuse  " ? Ne t'en fais pas, tu n'es pas ma victime si c'est que tu veux dire ^^

Ca dépend aussi des gens, ce n'est pas systématique.
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 01:09

Je croyais que c'était genre un copain que tu considérais comme ça x)

Invité
Invité
Anonymous

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 19:08

?
Tarbuk
Aucun rang assigné
Tarbuk

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 19:25

Bah que t'avais une victime dans ta vie, genre un permanent, n'importe qui mais jsuis pas peureux au point de croire que c'était moi huhu

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? - Page 2 Icon_minitime

Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant