| Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BurningSoul Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 30 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2014 Messages : 60
| |
| |
Kenza Aucun rang assigné
Type : Sx c'est tout ce que je sais. Age : 28 Lieu : Casablanca Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre. Inscription : 30/03/2013 Messages : 135
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 05 Mar 2015, 15:31 | |
| Tiens tiens ça parle de moi par ici.. et je tombe dessus par hasard ! @burningSoul ! Je ne disais pas que ça faisait de moi une isfp ! je racontais ma vie c'est tout et puis évites d'insinuer que je suis une salope. _______________________________________ The secret of being boring is to say everything.
|
|
| |
Type : INFP Age : 30 Lieu : Lyon Emploi : Etudiant Inscription : 03/12/2014 Messages : 60
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 05 Mar 2015, 16:08 | |
| - Kenza a écrit:
- Tiens tiens ça parle de moi par ici.. et je tombe dessus par hasard ! @burningSoul !
Je ne disais pas que ça faisait de moi une isfp ! je racontais ma vie c'est tout et puis évites d'insinuer que je suis une salope. Je ne dis pas que les ISFP sont des salopes , faut etre taré pour faire des généralisations pareilles. En fait , je me demandais juste si les ISFPs aimaient "jouer la salope" , faire la fille désirable , la tentatrice en quelque sorte ( j'aurais du utiliser cette image plutot ) , et que , moi en tant que garçon de 20 ans je me suis déjà imaginer comment je me comporterais si j'étais une fille , et je pense que je serais un peu comme tu dis , c'est tout Je suis sincèrement désolé si ce que je t'ai dis t'as offensé , ce n'était en aucun cas mon intention , je pense simplement m'être mal exprimé. Je suis désolé. |
|
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 05 Mar 2015, 16:17 | |
| BurningSoul qui essaye de se rattraper, non mais c'est vrai les ISFP aiment plaire en général tout comme les INFP et les F de manière général. On'a juste pas tout à fait les mêmes méthodes. |
|
| |
| |
| |
Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 05 Mar 2015, 17:07 | |
| Ha ha non mais c'est drôle, t'inquiète on voit que ce n'était pas voulu. N'empêche c'est quand même ce que ta phrase insinue _______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
|
|
| |
Kenza Aucun rang assigné
Type : Sx c'est tout ce que je sais. Age : 28 Lieu : Casablanca Emploi : Archi d'interieur/ Artiste peintre. Inscription : 30/03/2013 Messages : 135
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 05 Mar 2015, 17:27 | |
| @BurningSoul C'est pas grave Sinon @Cerise342 je suis ravie que tu sois parmi nous tu m'avais manquée sur ce forum. _______________________________________ The secret of being boring is to say everything.
|
|
| |
Luna Pionnier
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 05 Mar 2015, 17:42 | |
| Ohh merci c'est gentil ! Ce serait bien que tu post plus aussi |
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 05 Mar 2015, 19:08 | |
| - Citation :
- Bah tu veux que je lui dise quoi d'autre que je me suis mal exprimé et que j'en suis désolé? Smile
Tu t'es pas mal exprimé du tout en fait... si on veut être cohérent. Elle nous parle de chauffer des gamins, tu fais une phrase d'humour dessus, en parlant de toi. Elle le prend mal, mais t'y es absolument pour rien... Tu n'as pas inventé ce qu'elle a dit, tu n'as même pas parlé d'elle. Après, elle a tout à fait le droit d'en être une ou non (de salope) En fait, on en a un peu rien à foutre ici, soyons francs _______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."
"Un sot est arrogant, un savant est timide."
|
|
| |
Kenza Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 05 Mar 2015, 19:56 | |
| @dorloth On t'a pas non plus demandé d'etre son avocat donc jvois pas pourquoi tu t'interposes , ca reste entre lui et moi. Merci de bien vouloir rester à l'écart. _______________________________________ The secret of being boring is to say everything.
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 05 Mar 2015, 20:34 | |
| Il donne son opinion si il veut. C'est un forum ici, pas ton blog personnel. |
|
| |
Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 05 Mar 2015, 21:02 | |
| C'est ici le sujet ou on rejette les ISPF ? |
|
| |
Luna Pionnier
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 05 Mar 2015, 21:23 | |
| Bein voilà, maintenant on sait pourquoi. C'est à cause de notre ombre en fait !! x) Ha ha (vous remarquerez que je suis très drôle ) |
|
| |
Lauterwasser Aucun rang assigné
Type : XNFP, type 7 / chaotic-good Age : 41 Lieu : Montpellier Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste Inscription : 07/09/2013 Messages : 1798
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 05 Mar 2015, 22:37 | |
| _______________________________________ Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie. Alejandro Jodorowski
Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune (auteur inconnu)
N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux de Khalil Gibran
|
|
| |
Kenza Aucun rang assigné
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 08 Mar 2015, 19:30 | |
| @auruo , non ici c'est le sujet ou on se demande POURQUOI les ISFP sont souvent rejetés * @reznor , en effet ce n'est pas mon blog personnel mais c'est mon commentaire personnel et son commentaire personnel donc voila c'est pas parce qu'on est sur un forum que tout le monde doit se mêler Vous n'avez vraiment rien à foutre à sque je vois. _______________________________________ The secret of being boring is to say everything.
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 08 Mar 2015, 19:50 | |
| - Kenza a écrit:
- en effet ce n'est pas mon blog personnel mais c'est mon commentaire personnel et son commentaire personnel donc voila c'est pas parce qu'on est sur un forum que tout le monde doit se mêler Smile Vous n'avez vraiment rien à foutre à sque je vois.
Si tu ne veux pas que des gens se mêlent de tes affaires, alors il faut les régler en privé, pas en public. Ce n'est pas compliqué, tu devrais essayer. Au passage, ça ne m'intéresse pas réellement... Je te fais juste remarquer que dorloth a le droit de réagir, peu importe la teneur de sa réponse (vu que nous sommes sur un site à caractère communautaire). - Spoiler:
M'enfin je sens venir le dialogue de sourd, donc je quitte ce topic bye !
|
|
| |
dorloth Aucun rang assigné
Type : INTJ Age : 33 Lieu : . Emploi : . Inscription : 12/06/2014 Messages : 1878
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Dim 08 Mar 2015, 21:29 | |
| - Citation :
- @reznor , en effet ce n'est pas mon blog personnel mais c'est mon commentaire personnel et son commentaire personnel donc voila c'est pas parce qu'on est sur un forum que tout le monde doit se mêler Smile Vous n'avez vraiment rien à foutre à sque je vois.
Quel est le pire entre : le membre qui n'a rien a faire pour venir lire ce forum, le membre qui n'a rien de mieux que raconter sa life sur le forum. _______________________________________ "Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."
"Un sot est arrogant, un savant est timide."
|
|
| |
Moeghan Aucun rang assigné
Type : ISFP in INTJ-land Age : 38 Lieu : Loin des sottises. Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;) Inscription : 07/07/2015 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Mar 29 Sep 2015, 23:31 | |
| Hop, un témoignage positif de ma part: jamais été rejetée, au contraire, intégration facile même avec une timidité très présente. Les dessins humoristiques ou non qui ont couverts les cahiers de ma scolarité plaisaient beaucoup autour de moi. Au lycée, ambiance festive en filière littéraire option théâtre avec une foule d'extravertis foufous (dont certains faisaient en plus art du cirque, vous imaginez le tableau). Certains sont d'ailleurs vraiment devenus comédiens.
J'ai par contre connu une autre isfp mais teeeeelllement dans son monde, tellement décalée (et droguée...) que son parcours a été plus délicat. _______________________________________ |
|
| |
Luna Pionnier
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Mer 30 Sep 2015, 00:40 | |
| Ha ha j'aime bien le droguée.
Sinon oui, ce que je ne dis pas aussi, c'est que je n'ai jamais cherché à rentré dans le moule, je dirais même que le conformisme m'a toujours rebuté (pourtant, on'est tous conditionné d'une certaine manière et c'est loin d'être une mauvaise chose), mais instinctivement, je m'écarte de la norme.
Sinon, au niveau timidité, je m'améliore, mais plus jeune avec des inconnus ou des personnes qui m'impressionnaient, elle était vraiment handicapante. (je n'arrivais pas à dire un mot, et je stressais comme une folle !) _______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
|
|
| |
dr_sakker Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 31 Lieu : France Inscription : 07/11/2016 Messages : 15
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Lun 12 Déc 2016, 04:31 | |
| Les ISFP que j'ai rencontré avaient du mal à s'intégrer car ils ont une personnalité décalé, et ils n'ont aucune envie d'entrer dans la norme du coup ils passent pour des personnes étranges et goûtent aux piquants des normes. De plus d'après ce que j'ai compris sur le forum les gens IxxP ne ressentent pas tant que ça le besoin d'être sociable. |
|
| |
Frostlias Aucun rang assigné
Type : INFP 6w7 Age : 27 Lieu : ... Emploi : Étudiante Inscription : 15/04/2017 Messages : 16
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Mar 04 Juil 2017, 20:45 | |
| Je me permets d'apporter ma contribution à ce sujet Les ISFP (voir ESFP par moment) que j'ai connus ont tendance à être instable alors que les INFP se gèrent mieux je trouve j'ai plus d'empathie pour les ISFP qui la plus pars du temps vont se créer des problèmes par rapport à leurs Fi dom je dirais Le problème c'est quand ISFP et par exemple rejeter d'un groupe (parce qu'il a fait une bêtise plus ou moins grande bref ) Il aura du mal à expliquer ce qu'il ressent, pense et pourquoi A ceux qu'ils l'ont rejeté alors que la plus pars du temps c'est comme ça qu'il peut se faire comprendre par les autres je constate qu'une fois les choses expliquées clairement les autres accepteront facilement ISFP car il a de bonnes raisons (enfin de bonne raison Fi...) mais l'ISFP prend du temps voir des fois dans des cas extrêmes ils vont préférait prendre la fuite aux explications ce qui est dommage parce que ça peut fonctionner. (jusqu'à la prochaine fois) |
|
| |
Jingyo Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 42 Lieu : à la maison Inscription : 13/07/2017 Messages : 13
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Jeu 13 Juil 2017, 22:48 | |
| - Invité a écrit:
- D'après ce que j'ai lu sur le forum américain du MBTI, les ISFP sont souvent rejetés, malgré qu'ils soient gentils et ne cherchent les noises à personne... C'est assez étrange, et incompréhensible, on ne peut pas dire que c'est dû à leur différence, car ce n'est pas forcément parce qu'on l'est, qu'on arrive pas à s'intégrer à un groupe !
Moi j'ai toujours eu peu d'ami, en même ça ne me dérangeait pas, mais je ne sais pas si c'était réellement par choix (et ma mère qui dit que c'est normal c'est parce que je sélectionne mes amis !) ou bien à défaut de pouvoir en avoir plus. En fait moi je m'entend avec ceux qui s'entende avec moi, car j'aime un peu près tout le monde, c'est par rapport à l'autre en fait qu'on est ami ou non, s'il m'aime bien.
Alors pourquoi l'ISFP est souvent rejeté ? Même si on l'apprécie (il a rarement réellement des ennemis, faisant de mal à personne, il ne s'en crée pas), on ne devient pas son ami.
Je rebondis aussi car je trouve ça très éclairant ! En faisant le test et en lisant les différents profils je crois bien que mon copain est ISFP (j'avais hésité avec ISTP) et cette phrase fait complétement écho ! c'est quelque chose que j'avais du mal à capter au départ mais c'est vraiment ça : il est très sociable, parle avec tout le monde, mais au final ses amis ce sont ceux qui l'ont choisi. En gros il ouvre la porte et vient qui veut ! Autant dire que dans le cadre d'une relation affective c'est hyper déstabilisant. Est-ce que ce comportement est dû à une peur d'être rejeté justement ? |
|
| |
Luna Pionnier
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Ven 14 Juil 2017, 04:52 | |
| - Jingyo a écrit:
- Invité a écrit:
- D'après ce que j'ai lu sur le forum américain du MBTI, les ISFP sont souvent rejetés, malgré qu'ils soient gentils et ne cherchent les noises à personne... C'est assez étrange, et incompréhensible, on ne peut pas dire que c'est dû à leur différence, car ce n'est pas forcément parce qu'on l'est, qu'on arrive pas à s'intégrer à un groupe !
Moi j'ai toujours eu peu d'ami, en même ça ne me dérangeait pas, mais je ne sais pas si c'était réellement par choix (et ma mère qui dit que c'est normal c'est parce que je sélectionne mes amis !) ou bien à défaut de pouvoir en avoir plus. En fait moi je m'entend avec ceux qui s'entende avec moi, car j'aime un peu près tout le monde, c'est par rapport à l'autre en fait qu'on est ami ou non, s'il m'aime bien.
Alors pourquoi l'ISFP est souvent rejeté ? Même si on l'apprécie (il a rarement réellement des ennemis, faisant de mal à personne, il ne s'en crée pas), on ne devient pas son ami.
Je rebondis aussi car je trouve ça très éclairant ! En faisant le test et en lisant les différents profils je crois bien que mon copain est ISFP (j'avais hésité avec ISTP) et cette phrase fait complétement écho ! c'est quelque chose que j'avais du mal à capter au départ mais c'est vraiment ça : il est très sociable, parle avec tout le monde, mais au final ses amis ce sont ceux qui l'ont choisi. En gros il ouvre la porte et vient qui veut ! Autant dire que dans le cadre d'une relation affective c'est hyper déstabilisant. Est-ce que ce comportement est dû à une peur d'être rejeté justement ? Ca tombe mal, car je suis en réalité INFP, et c'est un comportement qui peut correspondre à beaucoup de type, ce n'est pas suffisant pour pouvoir typer ton copain. Sinon, je ne suis pas spécialement sociable, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, et en fait, je suis assez sélective (comme peu de contacte), mais sans réellement m'en rendre compte. Donc désolé, ça ne t'aidera pas à typer ton copain _______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
|
|
| |
Jingyo Aucun rang assigné
Type : INFP Age : 42 Lieu : à la maison Inscription : 13/07/2017 Messages : 13
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Lun 17 Juil 2017, 10:28 | |
| C'est juste que cette phrase m'a interpellée mais rassure-toi je ne me suis pas basée sur ce seul critère ce que j'ai lu des ISFP sur le forum colle complètement ! Il me semblait bien qu'on était très similaires avec une petite différence de fonctionnement et je crois bien que c'est ce N chez moi vs le S chez lui. Il ne fait pas du tout appel à son intuition, c'est quelque chose qui m'avait déjà sauté aux yeux ! |
|
| |
Luna Pionnier
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? Lun 17 Juil 2017, 15:34 | |
| Après ça dépend des ISFP, il y a des ISFP très intuitifs et qui sont au contraire beaucoup dedans (exemple Mylène Farmer qui est très Fi-Ni dans son esthétique), on dit que c'est l'un des types S le plus intuitifs (sans doute aussi parce qu'ils explorent souvent leur créativité) Mais oui, si tu ne vois pas d'intuition chez lui et qu'il correspond bien au profil des ISFP. Ce qui différencie également est la dynamique des fonctions, pas seulement S/N, mais lorsqu'on ne connait pas encore très bien le MBTI, elle est plus difficile à détecter, selon aussi la personne qu'on type. _______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi les ISFP sont souvent rejetés ? | |
|