Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel type vous attire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 18:21

Faut pas pleurer, je parlais seulement de préférence consciente (et encore à voir finalement, apparemment je confondrais les ESTP avec les ESFP maîtrisant bien leur T) , après l'amour ça ne se commande pas. Une personne peut avoir un idéal en tête et tomber amoureuse de son opposé. (désolé je sais pas quoi répondre là ! lol)

Bisouu Bobmo love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 18:26

Les isfp sont attirés par les esfj. D'après Keirsey par les estj.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 18:47

Je n'ai encore jamais rencontré de gars ESFJ ni ESTJ (ou bien je ne les ai pas reconnu), je ne pourrais pas confirmer. (je tiens à préciser que je sors peu de chez moi, et que ma classe est essentiellement composée de fille, que l'on a pas remélangé depuis la seconde)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 18:52

Bah c'est la théorie. Après chépa si c'est vrai.

Et normalement, c'est les isfj qui sont attirés par les estp.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan710
Aucun rang assigné
Tristan710

Type : INTJ 8w7 ou 5w6
Age : 26
Lieu : Bertrix ( Wallonie )
Emploi : Étudiant
Inscription : 15/04/2013
Messages : 29

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 19:17

Je pense que je ne saurais vivre avec quelqu'un du même type que moi car je pense que je suis totalement insupportable. Mais la personne devrait être N obligatoirement. Je m'entends assez bien avec les ENFP et les ENTJ.

_______________________________________
« Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.  »
Friedrich Nietzsche Cool


" L'union des faibles n'a jamais fait la force ! "
Friedrich Nietzsche (())
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 10:25

En amitié, les ESTP, ENFP, INTJ, ENTJ, ISFP, INFP. J'ai quelques amis ENTP mais tous les ENTP ne sont pas mes amis.

J'ai eu une grande amie de longue date qui était ENFJ et d'après la description, j'ai tendance à croire que ce type m'attire mais ce n'est pas suffisant pour en tirer des conclusions statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
LightenUp
Aucun rang assigné
LightenUp

Type : INT
Age : 28
Lieu : France
Emploi : Etudiant
Inscription : 27/03/2013
Messages : 515

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 13:33

J'ai aussi tendance à avoir plus d'affinités avec les N, à l'exception souvent des ENFP; leur tendance à être toujours enthousiastes et à sauter partout me pompe très vite toute mon énergie. Je retrouve la même chose avec les ENFJ. C'est assez fatiguant, dans le sens éprouvant lorsque l'un d'eux engage la conversation avec moi, on sent tout de suite que l'on parle à un pur E qui accorde beaucoup d'importance à avoir des relations saines et joyeuses avec les gens, résultat je fais mon maximum pour sourire et être avenant.

Je pense que les NT seront d'accord avec moi mais ce serait vraiment difficile que je tombe amoureux d'une SF, en particulier pour les personnes qui se préoccupent uniquement de leur monde matériel de tous les jours. (Surtout ESFJ, si Luna et Kenza se sont inscrites sur le forum ça doit relever d'une certaine curiosité du type, ce que j'apprécie chez les gens)

Sinon je trouve que les NT ou NFJ on un certain charme que l'on retrouve rarement chez les autres, notamment cette aura si particulière des INFJ. Ce mystère, ça donne envie de partir à l'aventure pig
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 15:10

Lighten, je partage ton avis sur les N.
Me concernant, les Se ou Si dom sont quasiment rédhibitoires pour une relation.

Je n'ai jamais vu d'aura particulière chez les INFJ ou pas ressenti. Ce n'est pourtant pas faute d'en connaître. Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 15:14

Ark, tu vois quel type pour moi ? confused

_______________________________________
Spoiler:
XXII
Revenir en haut Aller en bas
Ekkie Noxx
Aucun rang assigné


Type : HQWM
Age : 102
Lieu : IUDQF H
Emploi : LQYHV WLJDW LRQ
Inscription : 10/01/2013
Messages : 641

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 15:28

bobmo a écrit:
Ark, tu vois quel type pour moi ? confused

Smile tu t'entends manifestement bien avec les enfp en amitié, tout comme moi.
Pour les relations, c'est difficile à dire... Tu sembles bien aimer les intp/infp.

Il faut essayer, Bobby! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 17:45

J'ai plutôt un bon feeling amical avec les ENxP, ISFP, ESFP INTP. Sinon mon meilleur pote est ISFJ.
Ça me semble plus difficile avec les ESTP.
Les autres types c'est variables. je pense que je peux avoir de bons rapports avec des xNTJ ou xSTJ, je me trouve un fond commun avec eux (surement le Fi/Te, j'ai été très pote avec une ESTJ à un moment)

En terme "d'attirance", d'un point de vu physique, je dirais comme ça eNFP/eNFJ, mais paradoxalement ces deux types peuvent m'agacer si "trop" extravertis, au sens du MBTI. Mais je n'ai pas envie non plus de tirer trop de conclusions sur ce point, surtout que je change avec le temps.

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 17:57

cool je vais t'épouser Alex... maintenant j'ai le droit !

_______________________________________
Spoiler:
XXII
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:00

bobmo a écrit:
cool je vais t'épouser Alex... maintenant j'ai le droit !

Ah non...si tu commences à faire l'ISFP gay moi je vais faire l'ESTJ reac silly

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
bobmo
Aucun rang assigné
bobmo

Type : eNTJ 8w7
Age : 34
Lieu : Strasbourg
Emploi : ...
Inscription : 17/03/2013
Messages : 180

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 18:37

Alextèrieur a écrit:
je vais faire l'ESTJ reac silly

non affraid No Sad confused pale

_______________________________________
Spoiler:
XXII
Revenir en haut Aller en bas
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Age : 33
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !
Inscription : 23/08/2013
Messages : 427

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 07:31

Tient, je vais déterer le sujet.


Pour commencer, je pense qu'il y'a une belle différence entre les filles qui m'attirent et les filles avec lesquelles je finis en couple.

Les ENFP m'attirent beaucoup, leur enthousiasme, bien que fatiguant par moment, me réchauffe le coeur et je ressens une immense tendresse a leurs égard, cela peut aussi s'appliquer a certaines ESFP.
Mais tomber amoureux d'elles serait assez dangereux pour moi, puisqu'en amour je suis assez exclusif, et que bon, ca a besoin de frequenter pleins de monde ces petites choses la.
Bien entendu j'evite a tout prix de jouer les mecs collant (un peu de dignité quand même!), mais bon, j'aime bien savoir que j'occupe un grand espace dans un coeur. ._.

Certaines INFP et ISFP me fascinent, ces fameuses brunes tenebreuses romantique qui semblent si secrète. Je me souviens particulierement d'une qui m'avait tellement fait tourner la tête qu'elle avait réussie a me transformer en gothique. XD
Seulement, le plus dur avec ces filles, c'est de briser la glace (voir même la banquise --'), et moi qui ne suis pas specialement extraverti, ca me coûte beaucoup d'energie...

...Et apres quand tu te rends compte au final que le courant ne passe pas, tu te sens frustré...

Au final, je me suis retrouvé en couple avec des S assez terre a terre (exception faîte d'une INTJ), qui avaient pour point commun une discrète myhsantropie (quoi que celle de l'intj était bien plus prononcée XD) ainsi qu'un goût prononcé pour le rock (exception faîte encore de l'INTJ).

Je crois qu'elles étaient ISTP (pas sur du tout), ISFP (mais pas tenebreuse mysterieuse du tout), INTJ, et ESFJ.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014, 23:41



Dernière édition par Kydix le Mer 31 Aoû 2022, 01:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Awander
Aucun rang assigné
Awander

Type : INFP 9w1 (6w5 ou 5w6-3w...?) sp/so
Age : 31
Lieu : Terre
Emploi : Etudiant
Inscription : 13/10/2013
Messages : 646

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 02:03

siffleur


Dernière édition par Awander le Jeu 10 Déc 2015, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starzi974
Aucun rang assigné
Starzi974

Type : INFJ
Age : 28
Lieu : Pas de lieu
Emploi : Etudiant
Inscription : 23/03/2014
Messages : 23

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 09:23

Le type qui m'attire le plus sont les ENFP. En effet, étant un INFJ de type 4 qui plus est, leur joie de vivre (je généralise mais c'est souvent le cas) m'aide beaucoup à mieux me sentir. Au moins je suis sûr de passer un bon moment en leur compagnie, sans grosse prise de tête.

Cependant comme tout E, ils peuvent être assez fatigant au bout d'un moment pour un I. A consommer avec modération donc. Blasé 
Revenir en haut Aller en bas
lyndouda
Aucun rang assigné


Type : ENTP
Age : 36
Lieu : 92
Emploi : Comptable
Inscription : 15/04/2014
Messages : 18

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 09:47

Pour l'instant je connais 2 personnalités que j'aime bien et pour les autres je ne connais pas encore. Donc je suis attirée par les ISTJ et les INTP sachant que je suis une ENTP.
Revenir en haut Aller en bas
Aléaphile
Aucun rang assigné
Aléaphile

Type : ENFP 9w1 so/sx
Age : 28
Lieu : Derrière toi.
Emploi : Etudiant en prépa lettre
Inscription : 28/06/2013
Messages : 266

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014, 10:29

J'ai un faible pour les demoiselles ENF(J), rayonnantes et énergiques, dans l'action et bienveillantes.
A l'inverse, j'ai aussi un faible pour les demoiselles IxTJ, pour leur côté froid, blasées et irritables, ça me fait sauter de joie :P

_______________________________________
« Quand je me sais photographié, je me transforme en image » Roland Barthes
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 10:20

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis souvent attirée par les ENTP (leur charisme sans doute). Et pourtant quand il s'agit de construire une relation c'est pas super facile avec eux... Surtout niveau communication: pour ceux que je connais leurs mots sont parfois blessants... Mais rien n'est impossible: cela fait bientôt un an que j'ai un petit ami ENTP Smile

 Sinon j'adore les ENFP :)Leur enthousiasme est communicatif et motivant pour moi. J'aime leur compagnie que ce soit en tant qu'amis ou plus.

Bien sûr je ne me cantonne pas à ces deux types Smile
Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 11:01

.


Dernière édition par . le Mer 21 Jan 2015, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 11:45

C'est quoi ces smileys ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Age : 27
Lieu : Terre
Emploi : Être humain
Inscription : 19/03/2014
Messages : 783

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 12:01

.


Dernière édition par . le Mer 21 Jan 2015, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mo'
Aucun rang assigné
Mo'

Type : ENFJ
Age : 27
Lieu : France
Emploi : Etudiante
Inscription : 12/04/2014
Messages : 113

Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 12:04

Je rectifie ça de suite, si ça te dérange Wink me voilà à 70 posts

Et je crois qu'on devrait arrêter de pourrir le topic, c'est du H.S. là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel type vous attire ?  - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel type vous attire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» INFJ, type 1 qui n'attire que des filles NT... why ?
» Quel type de mystique êtes-vous ?
» Quel mot définitif donnez-vous à chaque type ?
» Quel type pokémon vous convient le mieux ?
» Quel(s) pays vous semble(nt) le plus en adéquation avec votre type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-