Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel type vous attire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 09:15

Bon bah déjà tu as compris l'essentiel : dans le dedans, c'est n'importe quoi ^^
Je pense que ça doit fonctionner pareil pour lui, mais en gros dans l'intimité, on attend d'être "secure" pour ouvrir un peu. Déjà parce que c'est super fort ce qu'il y a dedans. Ensuite parce qu'on considère que ça ne concerne que nous (même si ça a l'air trop con dis comme ça, mais imagine tu psychotes sur un truc et qu'en même temps tu as une voix limpide qui te dit "c'est toi, pas elle, ne lui fais pas porter ça") Et pour une question de fierté, ta citation a bien résumé du coup l'état d'esprit "je suis sensible mais garde le pour toi" ^^

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 09:30

J'vais te la coincer entre 4 yeux la montagne, tuvavouar ^^
Tant pis pour le "laisser venir pour étudier et disséquer vivant", puisque c'est lent et ne porte pas ses fruits What a Face

Sinon, je lisais le blog d'une infj d'ici :
https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/2015/03/20/le-role-des-differences-entre-jugement-et-perception-dans-les-relations/
"Les TJ, par exemple, peuvent avoir du mal à gérer les jugements plus émotionnels des types FJ, tandis que ces derniers pourraient s’offenser de la nature impersonnelle des jugements TJ."

Merci du résumé ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 09:45

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 09:51

dorloth a écrit:
Tu prends cela comme tu veux, j'ai tenté d'être explicite sur les idées.

Voilà.
Pour les sentiments, bah c'est un peu pareil...

Ceci dit ne le brusque pas hein, ta montagne! Laisse le venir, pose les trucs tranquillou. Enfin, c'est la base des relations sentimentales en générale je pense. Instaurer le climat de confiance, comme dit Dodo, puis être explicite sur ce que tu attends de lui. Un truc comme "tu sais, j'aimerais bien que tu me dises un peu plus comment tu te sens... Après je tire des hypothèses, ça tourne dans ma tête et je m'angoisse".

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 10:06

Merci pour ton retour d'intj dorloth !
Et Sylphira Smile

"Boaaarf..."

Il m'a confié ne pas supporter ni jalousie (ça risque pas) ni contrainte (dirigisme ; d'où le choix des mots, parce que je vois bien qu'il y a un soucis de confiance quelque part. Et étant moi même une personne avec des soucis de confiance, je vois l'autre, accessoirement mon copain, comme un "animal blessé qu'il vaut mieux laisser venir à moi, même si ça me pompe l'air de devoir attendre et que je voudrais papouiller pasqu'il est trop chou et fluffy")

Non.
Si je dis de façon précipitée (enthousiaste ^^) que je vais le coincer, c'est vraiment plus dans le sens de "on va se dire les choses clairement histoire d'éviter ronds de jambes inutiles et tournages autour du pot, sipossibleheinsantroptebrusquerpourautantetquitteàresterdanslintellectualisation"

Fin, j'ai déjà commencé, en restant raisonnable et raisonnée, pas trop dans la demande, et ça donne du "je sors la tete par le mirador, j'accuse réception de ta doléance, je t'envoie mon 21, fait en bon usage, kiss".
Un pas en avant, 3 en arrière.

Pour l'exact inverse, dorloth, j'ai eu droit de sa part à un "Tu n'es pas très expressive, jusqu'à ce qu'on arrive un peu plus loin dans la sphère privée", donc je peux parfaitement comprendre haha.
Mais comme dit, ayant des problèmes à comprendre les gens en groupe, et des soucis de confiance, je préfère vraiment étudier les gens de loin pour ne pas trop me mouiller et me prendre de coups.
A l'inverse, je peux livrer énormément, mais ce que je livre ne seront jamais que des choses que j'aurai déjà digérés depuis des lunes et ne pouvant plus jamais avoir d'impacts sur moi. Le reste restera à jamais scellé à triple tour et ne sortira que si vraiment celui en face pose la question et est digne de confiance.

Enfin, des chats font pas des chiens quoi. Beaucoup de fondement similaires, juste une transcription différente, et pas des moindres haha.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 10:15

D'aaaaaccord.
En fait le soucis n'est pas là où je penserai qu'il est. Mais ouais, pourquoi pas l'attraper entre 4 yeux, lui présenter votre relation sous un jour intellectuel et être claire sur ses intentions.
Au final, je pense que la relation est plus "profonde" que ce qu'elle n'en a l'air au premier abord. INFJ et INTJ sont connus pour arriver aux mêmes conclusions mais pas par le même cheminement. Ca peut être une richesse du coup, et prometteuse de profondeur du coup ^^

_______________________________________

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   
  
Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 10:17

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noumenie
Aucun rang assigné


Type : 8w7
Age : 32
Lieu : Partout
Emploi : un truc compliqué
Inscription : 12/01/2015
Messages : 88

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 10:27

Voila, je suis amoureuse de toi Dorloth What a Face


Comme dit, un mois s'est écoulé avant qu'il ne se concrétise quoi que ce soit avec môssieur.
J'ai eu droit aux appats aussi, mais tellement tombés comme des cheveux sur la soupe et sans comportements allant dans le même sens que les appats, que j'ai psychotée comme une dingue en étant même pas sure que c'en soit anchois, haha (comment ça, tu passes 9h de suite à discuter avec lui, sans voir le temps passer, c'est réciproque mais tu sais toujours pas si tu lui plait ? Awé normal quoi What a Face ), que du coup, en effet, j'ai du lui balancer du "non mais azy là, sors de ta putain de zone de confort, tu peux y aller heing (avé l'assent, sisi)"




Smile


Sinon Sylphira, explicite où tu pensais que c'était et où c'est, peut être que ce n'est pas si limpide à tout le monde (pas que moi, mais ceux qui liront)
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 10:32

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 17:14

C'est fou : je suis avec une ENFJ en ce moment et ce que vous dites me parle énormément. Évidemment, je serais à la place de l'INTJ, c'est juste exactement ce qui se passe pour moi, pourtant je suis sûr d'être INFP. Mais mon Fi est tellement loin des fois... en fait je crois que c'est peut-être surtout un problème avec les mecs IN, pas forcément que INTJ non ? Bon, peut-être que deux INFJ n'auraient pas ce problème, mais dans tous les autres cas, ça me semble souvent se passer comme ça.

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 19:43

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Mar 10 Nov 2015, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chase El Pacificator
ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Chase El Pacificator

Type : INFP
Age : 30
Lieu : Higher
Emploi : J'bicrave des rimes
Inscription : 10/01/2012
Messages : 3253

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015, 22:44

Après m'être relu j'ai envie de rectifier encore. Je suis facilement attiré par les IxFP à l'air un peu innocent, plus encore par les INFP très NF, mais pas du tout pour celles très Sp. Après en couple.. je me vois pas vraiment avec une ISFP, trop d'incompréhensions. Tous les autres S pas du tout. ENFP pas du tout, ou à très court terme. ENTP aucune idée mais je crains le pire Very Happy  . Et le meilleur potentiel d'affinité ça serait avec une xNFJ.
Revenir en haut Aller en bas
Speed Gavroche
Destructureur d'Intemporalité
Speed Gavroche

Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp
Age : 33
Lieu : Dublin (Irlande)
Emploi : Conqueror Of The World
Inscription : 29/06/2008
Messages : 1574

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 00:38

Je vois pas vraiment de tendance lourde au niveau du MBTI au final. Enfin je suis souvent attiré par les meufs SF, mais y a pas que ça. Par contre pour l'astrologie y a des trucs qui se détachent quand même. Je peux faire une hiérarchie des signes des plus fréquemment attirants aux moins fréquemment attirants.

Lion
Scorpion
Bélier
Cancer
Vierge/Poissons
Sagittaire/Gémeaux
Balance
Verseau/Taureau
Capricorne

Je parle pour le signe solaire comme pour l'ascendant.

_______________________________________
Roosh V-La Théorie de l'Echelle-Catallaxia-Contrepoints-Le Québécois Libre-L'Histoire de votre Esclavage-Return of Kings-Wikifeet
Revenir en haut Aller en bas
globo
Pirat(e)
globo

Type : ENFP 7w6 - 4w5 - 9w8 So/Sx
Age : 36
Lieu : France
Emploi : Technicien de placement.
Inscription : 09/12/2012
Messages : 485

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015, 20:42

T'as de quoi étayer un peu? Non pas que je doute, je suis juste curieux de savoir pourquoi cette hiérarchie? pirat

_______________________________________
"Quoi ?! J'suis avare du cul moi ??! I'm super carefull, okay ?!" - Genghis Khunt
Revenir en haut Aller en bas
Maze
Aucun rang assigné
Maze

Type : INFP 4w5
Age : 36
Lieu : Montpellier
Emploi :
Inscription : 31/03/2014
Messages : 225

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 13:17

Dorloth a écrit:
On te dit que tu es trop distant, et c'est bien, malgré toi, ou c'est une distance que tu juges nécessaire ?
Un peu des deux : la plupart du temps je trouve nécessaire et "normal" de vouloir garder un peu de distance, mais j'avoue que souvent c'est trop et que même moi je me dis que je pourrais faire un effort.

_______________________________________
What I've got in the end is a life to try and mend, and all I need is a chance to be myself again.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Avr 2015, 17:11

Maintenant je dirais INTJ, parce que ce sont en règle générale des personnes rassurantes, sur qui ont peu compter (elles tiennent leur paroles, leurs engagements), et en cas de problème elles sauront quoi faire. J'aime être avec quelqu'un de conscient, qui a de la réactivité, qui réfléchit.
Je suis en général attirée par les personnes que je sens supérieur à moi, je ne pourrais pas sortir je crois avec un gars que je sentirais inférieur à moi (même si tout est relatif). Je n'ai pas envie d'avoir l'ascendance sur l'autre, ce serait trop de pression, trop l'impression d'être seule, ça ne convient pas à mon profil ISFP 9w1.

Sinon je me suis aperçue récemment que ISTJ me plaisait bien aussi, ils ont une apparence très rassurante.

Et bref, je vous en dirais plus plus tard, je n'ai pas le temps là.

_______________________________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015, 12:50

.


Dernière édition par Hope le Mar 01 Déc 2015, 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabellissima
Aucun rang assigné


Type : ENFP
Age : 36
Lieu : Paris
Emploi : dresseuse de licornes
Inscription : 28/05/2015
Messages : 6

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Ah les types qui vous attirent... Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 12:56

BeBeGoo a écrit:
Personne n'aime les INTJ ?  affraid

Oh que si! Mon grand amour, avec qui je suis restée 6 ans était INTJ. je le trouvais chiant à me corriger tout le temps "mais ma chérie je veux t'améliorer!" mais qu'est ce que je l'aimais... on était très complémentaires, il savait écouter, il savait me dire ce que j'avais besoin d'entendre... un peu intolérant, mais moi trop. Donc pour moi c'était le match quasi parfait. C'est vraiment mon envie de découvrir le monde qui a tout cassé, et je le regrette toujours parfois... Donc si, on aime les INTJ Smile

Sinon les types I en général m'attirent beaucoup plus que les E (on est fatiguants non?) et puis N. J'aime quand il y a à découvrir , quand ils sont difficiles à approcher et avec qui on peut avoir de longues discussions passionnées. Je dirais donc INTP et INTJ, qui me rassurent, même si l'INTP ne parle pas beaucoup (mais je t'ai dit que je t'aimais y'a 6 mois, bien sûr que c'est toujours d'actualité, sinon je t'aurais dit!" => la communication au sein du couple)

Les ENTP me fatiguent à n'être jamais d'accord (en tous cas ceux que j'ai rencontré) et un très bon ami avec qui il y avait une tension était ESTP. C'était le type le plus DROLE du monde, vivant, brillant, mais un dragueur invétéré et complètement à côté de la plaque niveau émotions... l'ENTJ que j'ai connu voulait me mettre en cage et ne supportait pas que je lui échappe ou que j'aie un avis différent du sien. Il était pourtant très amoureux mais très dominateur: it's my way or the highway quoi. Et comme je ne supportais pas sa rigidité et lui ma nonchalance... echec!

D'une manière théorique j'aurais pensé que je serais attirée par l'INFP, mais dans ceux que j'ai connu il y avait un côté fragile qui faisait peur à la tornade émotionnelle que je suis: je me suis dit qu'il supporterait pas mon inconstance.

Voili voili, cela est basé sur mon expérience, et vu ma stabilité émotionnelle en couple j'aurais sûrement de nouvelles choses à raconter bientôt! J'en rigole mais je trouve ça navrant...

_______________________________________
Comment est votre blanquette?
Revenir en haut Aller en bas
Niet
Milicien
Niet

Type : eNTJ
Age : 29
Lieu : nc
Inscription : 07/03/2015
Messages : 601

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 13:27

Un INTJ c'est comme le vin, ça s'apprécie sur le long terme. Mais je doute en effet qu'un INTJ geek à lunette et ne pensant qu'aux mathématiques soit très attirant et c'est parfaitement normal.



Attirance De A à C:

Groupe A: Forte
-INFJ

Groupe B: Moyenne
- ESFJ/ INTP / INFP/ ENFP/ ISFP/ ISFJ/ENTP /INTJ / ENFJ

Groupe C: Inexistante
-ESTJ/ESFP/ESTP/ ENTJ/ ISTP
-Palme spécial pour les filles ISTJ que je déteste dans 99.99% des cas.

Mais bon ma copine ESFJ et je le vis bien.


Dernière édition par Nietzsche le Jeu 28 Mai 2015, 13:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 13:29

.

_______________________________________
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir."

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."


Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 08:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myst
Prophète du Ne aux
Myst

Type : INFP
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 20/12/2009
Messages : 887

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 13:48

Luna a écrit:
Je suis en général attirée par les personnes que je sens supérieur à moi


Fais attention à ça. Huh!

_______________________________________
?!
Revenir en haut Aller en bas
Innana
Aucun rang assigné


Type : ENTP 5w6
Age : 39
Lieu : Somewhere
Emploi : Entrepreneur
Inscription : 08/06/2015
Messages : 26

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 16:03

Luna a écrit:

Je suis en général attirée par les personnes que je sens supérieur à moi, je ne pourrais pas sortir je crois avec un gars que je sentirais inférieur à moi (même si tout est relatif). Je n'ai pas envie d'avoir l'ascendance sur l'autre, ce serait trop de pression, trop l'impression d'être seule, ça ne convient pas à mon profil ISFP 9w1.

En faite tu penses que dans un couple il y a toujours un qui doit etre le meneur, si ce n'est pas l'autre, c'est toi et c'est un role que tu ne veux pas, c'est bien cela?

C'est interressant comme concept.

Ce que j'aime c'est les hommes du style"my way or the highway", qui aiment le controle, idealement un NTJ donc, et peu a peu gagner leur confiance et leur respect intellectuel style cheval de troie, pourqu'ensuite ils finissent par admettre que la plupart de mes idees sont aussi bonnes que les leurs, qu'ils me demandent mon avis sur des sujets dont avant ils pensaient toujours avoir raison, et qu'ils admettent qu'au dela de l'attirance physique une fille qui sait penser par elle meme, argumenter avec autant de logique qu'eux et leur faire decouvrir d'autre univers intellectuels, c'est finalement sexy.

En faite c'est mon arrogance Ti "je veux toujours avoir raison et etre la meilleure/plus competente" qui joue la Angel

Sinon, plus serieusement, je m'entend bien avec les Ni-Fe, ENFJ/INFJ, les NT d'une facon generale et les EXXP. Bref je pense qu'il y a des choses a apprendre de chaque personne, toutes les relations sont differentes, c'est l'aventure a chaque fois.


Dernière édition par Innana le Jeu 11 Juin 2015, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 17:37

Luna a écrit:
Je suis en général attirée par les personnes que je sens supérieur à moi, je ne pourrais pas sortir je crois avec un gars que je sentirais inférieur à moi (même si tout est relatif). Je n'ai pas envie d'avoir l'ascendance sur l'autre, ce serait trop de pression, trop l'impression d'être seule, ça ne convient pas à mon profil ISFP 9w1.

Le futur qui t'attends => https://www.youtube.com/watch?v=lmtwxHr8t8w




Revenir en haut Aller en bas
Innana
Aucun rang assigné


Type : ENTP 5w6
Age : 39
Lieu : Somewhere
Emploi : Entrepreneur
Inscription : 08/06/2015
Messages : 26

Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:09

[quote="K"]
Luna a écrit:
Je suis en général attirée par les personnes que je sens supérieur à moi, je ne pourrais pas sortir je crois avec un gars que je sentirais inférieur à moi (même si tout est relatif). Je n'ai pas envie d'avoir l'ascendance sur l'autre, ce serait trop de pression, trop l'impression d'être seule, ça ne convient pas à mon profil ISFP 9w1.

laughing  Ca m'a jamais branchee ce film, au dela de l'aspect neant du scenario, en faite je pense me trouver plus de ressemblance avec Mr SM qu'avec l'heroine avec qui on est cense compatir/pleurer/s'identifier, du coup ca casse carrement le trip silly
Sinon tu supposes qu'il lui faudrait donc un ENTJ comme C. Grey?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015, 18:34

Plus ou moins Smile, n'importe quel type imposant sa présence serais un "partenaire" (pour ne pas dire chef) idéal, sinon j'aurais tendance à dire Estp Oui (puis Isfp quand l'Estp l'aura bien dégoûtée Evil laugh )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel type vous attire ?  - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: Quel type vous attire ? Quel type vous attire ?  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel type vous attire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» INFJ, type 1 qui n'attire que des filles NT... why ?
» Quel type de mystique êtes-vous ?
» Quel mot définitif donnez-vous à chaque type ?
» Quel type pokémon vous convient le mieux ?
» Quel(s) pays vous semble(nt) le plus en adéquation avec votre type ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-