Le forum français du MBTI MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation |
|
| les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Innana Aucun rang assigné
Type : ENTP 5w6 Age : 40 Lieu : Somewhere Emploi : Entrepreneur Inscription : 08/06/2015 Messages : 26
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Lun 08 Juin 2015, 10:21 | |
| @Sylphira. Oui je comprends ou tu veux en venir. Je ne suis pas toujours extremement claire dans mon franglais approximatif et mes expressions. Je ne pense pas qu'on puisse parler de clichés feminins entre nous ;-) Ce n'est pas cela qui m'etonnait dans le choix, c'etait plutot les fonctions. Si je ne me trompe artiste peintre est un métier plutot solitaire? J'ai toujours trouve le Te expansif et en desir de control pour le monde exterieur, il a un cote ambitieux qui y est attache, il y a un desir d'excercer un métier qui a une certaine forme de controle externe, amelioration du processus etc... J'ai un peu du mal a imaginer le Te tourne vers le controle/realisation uniquement de son oeuvre, ni meme se poser pour "creer" quelque chose de non-tangible comme l'art et non "ameliorer" et resoudre les problemes concrets. Donc oui j'ai des clichés mais plutot sur ton cote ENTJ que fille. Mais bon j'exagere peut etre. Je connais deux ENTJ, toutes les deux dans la finance et ells sont extremement carrieristes et speed. Je n'ai pas un echantillon tres reprensentatif. Donc c'est surtout de la theorie. Merci pour ta reponse sur l'axe Te-Se d'ailleurs. Je voyais juste le Te. |
| | | Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Lun 08 Juin 2015, 10:35 | |
| Effectivement pour les clichés féminins Et si, justement : - Oeuvre = processus à rationaliser pour le rendre "efficace". Je prends un plaisir concret à mettre en branle des concepts mentaux limite éthérés qui font plaisir à mon Ni pour produire un objet fini, une toile. Toile qui fait partie d'un ensemble de toiles et donc de participer à ma façon à l'histoire de l'art de façon globale. - Self made woman : l'art c'est aussi du business. Je cherche à vendre mes toiles, je me fabrique une image. Je démarche. J'ai eu des commandes, des ventes, etc ^^ - Le but est de faire réagir les gens par mon art, je cherche les retours, à m'intégrer à des communautés. Donc mon extraversion est plutôt comblée en fin de comptes (Sinon, les ENFP ne créeraient pas non plus ^^ ) - A terme, il faudra que je démarche pour m’intégrer à des galeries, organiser des expositions, des vernissages... Mon ENTJ'isme s'exprime dans la pugnacité nécessaire à la réalisation de mes toiles... Je dois bosser dans les 50 heures par semaine. Je travaille dur pour progresser vite pour me faire un nom, une réputation, une carrière artistique quoi ^^ Le cliché de l'artiste délirant au visage plus peinturluré que sa toile... On repassera Je suis dans la maîtrise de mon concept. Les choses ne dépendent que de moi, et ça j'aime ^^ _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
- Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
|
| | | Innana Aucun rang assigné
Type : ENTP 5w6 Age : 40 Lieu : Somewhere Emploi : Entrepreneur Inscription : 08/06/2015 Messages : 26
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Mar 09 Juin 2015, 16:53 | |
| @SylphiraMerci pour l'explication, c'est clair et interressant. Je ne voyais pas les choses de cette maniere. C'est pourtant un vrai plus dans ce milieu d'etre pragmatique et sachant vendre et bien communiquer j'imagine. C'est aussi une facon de pouvoir se faire remarquer vu que l'art c'est au moins 50% de marketing. C'est ton dessin sur ton profil? C'est beau. |
| | | Sylphira Mère de Cthulhu
Type : ENT Age : 38 Lieu : Ma grotte Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse Inscription : 21/03/2015 Messages : 1802
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Mar 09 Juin 2015, 19:21 | |
| C'est de tte façon du long terme, de l'adaptabilité, de la saisie d'opportunité ^^ On ne réussit pas seul en art, mais le travail personnel compte beaucoup. Enfin bref, je trouve un certain équilibre Et oui mon avatar est fait main! Merci beaucoup _______________________________________ Never look back. Learn, and remember the last lessons.
- Zogarok a écrit:
- Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.
|
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Mar 09 Juin 2015, 19:38 | |
| Le type avec lequel je m'entends le mieux est l'ENFP suivi de l'INTP je pense. (Je pense car je ne les côtoie qu'à travers les forums ceux là haha, mais j'adore leur humour et leur théorie) |
| | | Guinea Pig Disciple de Caligula
Type : x Age : 44 Lieu : Belgique Emploi : - Inscription : 08/06/2014 Messages : 1360
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Mar 09 Juin 2015, 19:43 | |
| Je m'entends bien avec les xxxx. |
| | | Moeghan Aucun rang assigné
Type : ISFP in INTJ-land Age : 38 Lieu : Loin des sottises. Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;) Inscription : 07/07/2015 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Lun 02 Nov 2015, 22:53 | |
| Comme la plupart des ISFP, de façon un peu superficielle d'abord, je m'entends un peu avec tout l'monde à première vue (mais bon, on a pas les 16 types sous la main non plus). Tant que l'interlocuteur n'est pas trop irrespectueux ou agressif pour mon Fi. Et encore, il faut se méfier de nos réactions F parfois. De manière plus profonde, il me faut un certain socle de valeurs et de passions communes, le reste étant du bonus. Je garde de bons souvenirs d'une ESFP et d'une ISTJ notamment, mais c'est un peu le hasard des rencontres. Tout dépend de l'équilibre de la personne en question aussi. Sur les forums par contre, j'aime particulièrement les interventions des NT (avec un faible pour les INTJ) dont j'admire la logique, la cohérence, le côté objectif et l'assurance. Le NT standard donne son opinion et se contrefiche de ce qu'on pense de lui (capacité que je jalouse un peu ). Et à l'inverse, certains NF m'agacent profondément tant je sens un décalage de leur vision avec la réalité. Tout comme je peux trouver une connexion immédiate et profonde avec certains INFP, que j'adore. Ce sera au cas par cas, sans faire de généralisations excessives. Les E plus en tant que partenaires d'activités et les I en discussions selon mon expérience. _______________________________________ |
| | | Goleador Aucun rang assigné
Type : ESTP 3w4 Sx/So Age : 27 Lieu : On the top of the world Inscription : 21/03/2015 Messages : 358
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Lun 02 Nov 2015, 23:57 | |
| - Guinea Pig a écrit:
- Je m'entends bien avec les xxxx.
Idem |
| | | Auruo El Senor de ces Dames
Type : INFJ Age : 38 Lieu : Pouet Pouet Inscription : 07/01/2015 Messages : 824
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Mer 04 Nov 2015, 18:25 | |
| Je m'entend bien avec une ou deux personnes que je choisis avec soin et je traîne après partout avec eux. C'est la meme au taf au sport dans mes loisirs etc... Le seul critère c'est que ce soit des mecs introvertis ou des filles extravertit. Pas sociable pour un sous les autres m'indifferent.
Dernière édition par Auruo le Mer 04 Nov 2015, 22:41, édité 1 fois |
| | | SmoothJohn Aucun rang assigné
Type : ESTP 10w11 Age : 30 Lieu : Partout Inscription : 05/04/2013 Messages : 724
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Mer 04 Nov 2015, 22:32 | |
| ESTP (what else ?)
ENTJ (j'aime leur intelligence pratique. Beaucoup excellent à ce titre).
ESFP, avec un F comme dans Femelle.
ISTP selon le quartier de lune en vigueur.
ESTJ avec beaucoup d'alcool (pour eux et pour moi).
XSFJ (restons fair play).
8, 9w8 et 7w8 en général, 3 So dans la plupart des situations. Certains 5 à dose plus ou moins homéopathique. |
| | | Goleador Aucun rang assigné
Type : ESTP 3w4 Sx/So Age : 27 Lieu : On the top of the world Inscription : 21/03/2015 Messages : 358
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Sam 12 Déc 2015, 01:17 | |
| |
| | | Eien Aucun rang assigné
Type : INTJ , 5w4. Age : 27 Lieu : Dans le purgatoire. Emploi : Etudiant. Inscription : 30/10/2015 Messages : 25
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Dim 20 Déc 2015, 13:02 | |
| Hum, par ordre :
INJ / INP / ENTP / ISTP=ENTJ / ENFP / SFP = ESTP / SJ
5/4/9/1 |
| | | Dahlia Hawthorne Aucun rang assigné
Type : INTP Age : 29 Lieu : États-Unis Emploi : Étudiante Inscription : 04/01/2016 Messages : 7
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Lun 11 Jan 2016, 05:08 | |
| C'est presque obligatoire que mes amis soient des Ns. En général, je préfère les Is aux Es. Sur T/F et J/P, je n'ai pas de préférence. |
| | | Degolas Aucun rang assigné
Type : ENTP Age : 31 Lieu : Derrière toi ! Inscription : 14/09/2014 Messages : 46
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Lun 11 Jan 2016, 19:07 | |
| Pour avoir typé (et fait passer des tests) à mes amis proches et à ma famille, je dirais que je m'entends majoritairement avec des types dominés par l'iNtuition : en fait, j'ai quasiment que des N dans mon entourage ^^ avec quelques ISTP, ESTP, ESTJ et un ESFJ qui se baladent !
Concrètement, je pense pouvoir m'entendre avec tout le monde. Je ne choisis pas mes amis en fonction de leur type (heureusement et j'espère que personne ne fait ça °_°), ce n'est qu'après que je m'aperçois de ces récurrences (beaucoup d'intuitifs).
A noter que c'est un ESFJ qui a entraîné la majorité de mes amis (et moi même) dans le monde associatif ! Son énergie, sa jovialité et son intelligence nous ont beaucoup inspiré.
Chaque type a ses avantages : certains sont créatifs, imaginatifs, entraînants, prompt à l'amusement. D'autres permettent de se retrouver au calme, de réfléchir, de discuter, de construire des choses et des projets. Mais ce n'est pas le mbti qui détermine la richesse d'une personne. On a besoin d'un peu de tout. _______________________________________ ಠ_ಠ tête de salsifis |
| | | Invité Invité
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Lun 11 Jan 2016, 21:47 | |
|
Dernière édition par Aeldan le Ven 10 Fév 2023, 16:12, édité 1 fois |
| | | Infame Chacal Aucun rang assigné
Type : INFP 4w5 Age : 27 Lieu : Apée par le Gouffre du Monde Emploi : * Inscription : 17/01/2016 Messages : 131
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Jeu 21 Jan 2016, 18:18 | |
| Dans mon cas, je suis naturellement plus à l'aise avec les types introvertis, si ils ne sont pas franchement opposé à rencontrer des nouveaux gens, je m'adapte à eux. Après il y a INFP et INTP, avec qui le courant passe hyper facilement, après ça se discute quand on devient plus proches. Inversement à toi Aeldan, je suis admirative tes ENFP et ENTP probablement, même si j'en ai pas clairement identifié. J'ai des amis très proches ENFP, et selon les situations, je me lis plus ou moins facilement d'amitié avec eux. Après je pense que je suis attirée par la plupart des NP, voire NJ, en particulier les extravertis, puisqu'en général ils ont la capacité de me booster dans la vie, les introvertis m'attirent plus par leur mystère et le fait qu'ils sont plutôt exclusifs. Enfin, après je suis novice dans les typages et dans la vie aussi d'ailleurs, tout cela n'est qu'une première impression. |
| | | Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Jeu 21 Jan 2016, 20:43 | |
| Bah moi je refais le miens leul !
Je dirai que les XSTJ, avec eux, ça passe pas, même quand on s'entend bien, on sens une limite. Bon ok, j'ai un ami ISTJ mais on se connais depuis prêt de 10 ans alors.
J'aime bien certain XNXP avec qui on se comprend, je ne comprend pas tous les XNXP naturellement. Pour peux que les ENTP soi de mon coté, ce sont de bon soutiens du MBTI games, de très bon collègues.
Les XXFJ parfois me donnent des conseilles que je n'applique pas (notamment sûr la façon de ce comporter...) et sont trop contrôlés, leur comportements fluctue parfois celons les personnes se trouvant autour de nous au moment où on parle (je ne parle pas d'introversion).
Une meuf trop XXTJ ça peut créer un complexe d'infériorité alors j'évite laul. (non suis pas un macho).
Mais bon, mes préférés sont les IXFP comme moi. Désolé on ne se mélange pas.
Dernière édition par Mélos le Jeu 21 Jan 2016, 21:15, édité 1 fois |
| | | Moeghan Aucun rang assigné
Type : ISFP in INTJ-land Age : 38 Lieu : Loin des sottises. Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;) Inscription : 07/07/2015 Messages : 268
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Jeu 21 Jan 2016, 21:14 | |
| - Mélos a écrit:
- Désolé on ne se mélange pas.
Fais attention, quelqu'un risque de faire une blague à caractère...osé... _______________________________________ |
Type : INFP 4w5 Age : 27 Lieu : Apée par le Gouffre du Monde Emploi : * Inscription : 17/01/2016 Messages : 131
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Jeu 21 Jan 2016, 21:15 | |
| Hé moi aussi j'ai une amie ISTJ que je fréquente depuis toujours! Étonnant non? Ce que j'aime bien c'est lui montrer comment développer son imagination et sa compassion, et d'un autre coté elle, me rend plus responsable et organisé, me permet de dédramatiser de certains trucs. On a une relation qui fonctionne vachement bien. Même si des fois elle me blesse par son incompréhension de mes réactions trop excentriques et inversement, je la perds et la soûle avec. Mais oui, on sent une limite.
Et oui, moi c'est les T et les E qui me créer des complexes d’infériorité, certain d'écrase avec leur logique implacable, d'autre avec leur grande gueule. |
| | | Mélos Aucun rang assigné
Type : INFP 9 Age : 28 Lieu : Outside The Box Emploi : 【=◈︿◈=】 Inscription : 11/04/2015 Messages : 995
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Jeu 21 Jan 2016, 21:18 | |
| - Infame Chacal a écrit:
- Hé moi aussi j'ai une amie ISTJ que je fréquente depuis toujours! Étonnant non? Ce que j'aime bien c'est lui montrer comment développer son imagination et sa compassion, et d'un autre coté elle, me rend plus responsable et organisé, me permet de dédramatiser de certains trucs. On a une relation qui fonctionne vachement bien. Même si des fois elle me blesse par son incompréhension de mes réactions trop excentriques et inversement, je la perds et la soûle avec. Mais oui, on sent une limite.
Et oui, moi c'est les T et les E qui me créer des complexes d’infériorité, certain d'écrase avec leur logique implacable, d'autre avec leur grande gueule. La complémentarité amical ! Les E aussi avant mais plus maintenant. Je peux être E aussi quand je le veux ! - Moeghan a écrit:
- Mélos a écrit:
- Désolé on ne se mélange pas.
Fais attention, quelqu'un risque de faire une blague à caractère...osé... Les XNTX arrivent déjà ??? |
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Jeu 21 Jan 2016, 21:33 | |
| - Mélos a écrit:
- Les E aussi avant mais plus maintenant. Je peux être E aussi quand je le veux !
A vrai dire moi aussi, mais ce que je veux dire par la c'est que soit ils me tirent vers le haut, soit vers le bas, ça dépend des périodes bien sûr. - Mélos a écrit:
@Moeghan a écrit: @Mélos a écrit: Désolé on ne se mélange pas. Fais attention, quelqu'un risque de faire une blague à caractère...osé... Les XNTX arrivent déjà ??? |
| | | Rex Aucun rang assigné
Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Jeu 21 Jan 2016, 21:49 | |
| Perso je crois préférer les I aux E, enfin sauf si trop I (là ça me fait peur). J'admire les T mais me sens mieux avec les F, Je croyais ne pas pouvoir supporter les P versus les J... et progressivement j'ai l'impression que j'ai besoin d'une petite touche de P dans mes amis... Les J manquent de Fun !! Mais les P extrêmes finissent très rapidement par m'exaspérer... En Synthèse, pour répondre à la question du topic, je crois mieux m'entendre avec les IxFP. Mais je pense pouvoir m'entendre avec tous les types... Il me faudra simplement plus de temps avec certains !! _______________________________________ « Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »
« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»
« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »
https://youtu.be/cE_nlt222FQ
|
| | | Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Ven 22 Jan 2016, 01:29 | |
| Je me suis toujours mieux entendu avec les personnes très F. Les T, je les trouve souvent trop franc, trop directe, avec peu de tact, ça peut me perturber profondément et me rendre très mal à l'aise (je suis complètement déstabilisé !), du coup comme je suis timide, l'échange ne se poursuit pas. (après je ne dis pas que c'est le cas de tous, certains auront toujours des propos très mesurés qui adoucit et me perturbent moins. Sinon les IxTP sont les types rationnels avec qui je m'entend le mieux dans le réel, du moins au premier abord, je n'ai jamais approfondi une relation avec un IxTP) Sinon, je n'ai pas beaucoup de relation sociales, mais je dirais qu'en général je m'entend bien avec les ISFP très Fi et les ENFJ très Fe. Chez les F, je trouve que ce sont les SFJ qui ont le plus tendance aussi à agresser mes valeurs, désolé Rex Sinon, j'aime beaucoup les personnes très extraverties, qui sont actives, sociables, ouvertes sur le monde, mais c'est le genre de personne que je n'arrive pas à suivre. Donc, pas d'ami de ce genre là, mais c'est le genre de personne que j'apprécie beaucoup aussi. _______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
|
| | | Rex Aucun rang assigné
Type : ESFJ 2W3 Age : 47 Lieu : Le monde Inscription : 12/11/2014 Messages : 309
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Ven 22 Jan 2016, 07:50 | |
| - Luna a écrit:
- Chez les F, je trouve que ce sont les SFJ qui ont le plus tendance aussi à agresser mes valeurs, désolé Rex
Ahahah Luna !! T'es une dingo, tu peux le penser mais faut surtout jamais le dire à un Fe !! Qu'est ce qui te dit que je ne vais pas tout plaquer par désespoir ?!?! (je précise que je ne suis pas INTP, sans quoi cette phrase aurait pu être interprétée comme de l'ironie ou de la condescendance... Pour moi, c'est comme très souvent à prendre au premier degré...) - Luna a écrit:
- Sinon, je n'ai pas beaucoup de relation sociales, mais je dirais qu'en général je m'entend bien avec les ISFP très Fi et les ENFJ très Fe.
Chez les F, je trouve que ce sont les SFJ qui ont le plus tendance aussi à agresser mes valeurs, désolé Rex
Simple question, n'est ce pas paradoxal, docteur ? J'aurais cru que 'relations sociales', 'très Fe'... ça aurait correspondu à un champs lexical fait pour les ESFJ au contraire ??? Sinon, ça craint... N'apparaitre que comme un 'agresseur de valeurs' (et ne pouvoir être donc apprécié) par ceux dont j'apprécie le plus la présence... C'est un destin tragique ça ?!! Ya du Roméo et Juliette là dedans ( tout de suite les grands mots... grands maux) !!!!!!!! _______________________________________ « Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas à vivre la vie de quelqu’un d’autre. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres avoir le dessus sur votre voix intérieure. Et, le plus important, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Tout le reste est secondaire. »
« Le coeur a ses raisons que la raison ignore.»
« On ne demande pas aux poissons de savoir grimper aux arbres! »
https://youtu.be/cE_nlt222FQ
|
| | | Luna Pionnier
Type : INFP 4w5 sp/sx (ou Sx/Sp) Age : 30 Lieu : Entre la terre et le ciel Emploi : Amoureuse de l'amour Inscription : 19/02/2015 Messages : 2565
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? Ven 22 Jan 2016, 11:46 | |
| - Rex a écrit:
- Luna a écrit:
- Chez les F, je trouve que ce sont les SFJ qui ont le plus tendance aussi à agresser mes valeurs, désolé Rex
Ahahah Luna !! T'es une dingo, tu peux le penser mais faut surtout jamais le dire à un Fe !! Qu'est ce qui te dit que je ne vais pas tout plaquer par désespoir ?!?! (je précise que je ne suis pas INTP, sans quoi cette phrase aurait pu être interprétée comme de l'ironie ou de la condescendance... Pour moi, c'est comme très souvent à prendre au premier degré...)
- Luna a écrit:
- Sinon, je n'ai pas beaucoup de relation sociales, mais je dirais qu'en général je m'entend bien avec les ISFP très Fi et les ENFJ très Fe.
Chez les F, je trouve que ce sont les SFJ qui ont le plus tendance aussi à agresser mes valeurs, désolé Rex
Simple question, n'est ce pas paradoxal, docteur ? J'aurais cru que 'relations sociales', 'très Fe'... ça aurait correspondu à un champs lexical fait pour les ESFJ au contraire ???
Sinon, ça craint... N'apparaitre que comme un 'agresseur de valeurs' (et ne pouvoir être donc apprécié) par ceux dont j'apprécie le plus la présence... C'est un destin tragique ça ?!! Ya du Roméo et Juliette là dedans (tout de suite les grands mots... grands maux) !!!!!!!! Bein par exemple, là le "T'es une dingo", je le trouve brutale, ça me perturbe. Et j'ai remarqué que les SFJ, peuvent être très compatissant doux et ect, mais en même temps très brutale et vexant. Sinon, si ça peut te rassurer pour ton Roméo&Juliette, en relation amoureuse, je m'en fous qu'on est des affinités, et je suis plus souvent attiré par mon contraire que ceux qui me ressemblent. En amitié, j'ai remarqué que les E sont ceux qui sont le plus ouvert et qui vont le plus facilement vers des personnes différentes d'eux, mais moi comme je ne suis pas douée socialement, je préfère choisir la facilité, une personne avec qui j'ai facilement des affinitées. Après, je repousse pas les gens différents de moi. En couple sinon, c'est différent, en général on'est plus accomodant, on'accepte plus de chose et surtout on'est amoureux. Ca compense le reste. En ce moment je suis avec un INTJ, on s'entend très bien, mais je ne sais pas si hors couple ça aurait été le cas. J'ai déjà eu une amie INTJ, mais on'est jamais vraiment devenu proche et je ne ressentais aucune affinité. Globalement, je m'entend toujours mieux avec les gars que les filles aussi, de tout type confondu, mais parce qu'inconsciemment on'est tous plus où moins dans une dynamique de séduction. Et c'est vraiment flagrant chez les T, j'ai l'impression que la plupart des filles T ne m'apprécient pas, alors que je m'entend beaucoup mieux avec les gars qui le sont. _______________________________________ "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
|
| | | Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? | |
| |
| | | | les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? | |
|