Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation

AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 14:41

pardon, j'avais mal lu.
pour ma part, ce sont les INFP, INTP et INFJ dont je me sens le plus proche.

ceci dit j'aime avoir des enseignants ENfJ, ce sont les meilleurs transmetteurs de savoir je trouve, surtout quand ils sont bien équilibrés sur l'axe T/F.

parmi les S, ce sont les ISFP calme et nature avec qui je suis le mieux, ce sont de bons confidents,
sinon pour le coté attentionné, je trouve les ISFJ 9 agréable à vivre.

par contre je supporte très mal les F à tendance colérique, fi capricieux, fe envahissants, etc.

les ES me fatiguent en général.

concernant l'énnéa je me sens bien avec les 5, les 4 et les 9 la sensation de parler la même langue.

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran

Dernière édition par Lauterwasser le Jeu 15 Mai 2014, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivajo
Aucun rang assigné

Type : INFP 1w9 probablement
Lieu : Crest
Emploi : Social

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 15:06

Ok, c'est intéressant à vous lire.

Pr ma part, je ne sais pas encore bien, puis je ne me sens pas sociable en ce moment, à mon grand désespoir... J'ai l'impression d'être trop secrète et individualiste pour plaire aux autres.

Je crains aussi les personnes colériques et envahissantes.

Sinon autour de moi je m'entends avec les : ENFJ, ISTP, ISFP, ENFP et INFP. Les autres je connais moins.

Mon mari est ISTP 9 et on s'entend vraiment très bien, sauf parfois un manque de sentimentalité et de discussion de sa part et un manque de logique et d'équilibre moral de ma part.

A vous !
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 18:05

Personne il n'aime les ENTP!  Malpoli et énervé 

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Lauterwasser
Aucun rang assigné
Lauterwasser

Type : XNFP, type 7 / chaotic-good
Lieu : Montpellier
Emploi : Musicothérapeute Winnicottien, gestaltste et phénoménologiste

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 19:39

je connais irl trop peu d'ENTP pour me lier d'amitié (soirées, covoiturage), mais du peu que j'ai pu typer ou côtoyer, ils m'ont donné l'impression d'être très intelligents, très adaptables, sympathiques, créatifs et avec un bon état d'esprit, mais parfois imbus de toujours vouloir avoir raison.

Les oiseaux n'ayant connu que la cage pensent que voler est une maladie.
Alejandro Jodorowski

Le monde appelle fous ceux qui ne sont pas fous de la folie commune
(auteur inconnu)

N'oubliez pas que la terre se réjouit de sentir vos pieds nus et que les vents joueraient volontiers avec vos cheveux
de Khalil Gibran
Dead Account
Tête de Toile

Type : XXXXXX
Lieu : XXXXXX
Emploi : XXXXXX

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 22:30

Si, Hard, j'aime bien les ENTP (surtout Deadpool). J'apprécie énormément leur humour et dans l'idéal, j'aimerais être comme eux, mais je pense que c'est pas prêt d'arriver.

Spoiler:
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Lieu : Paris
Emploi : non renseigné

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 09:33

Hier, j'ai trouvé cet article sur le fonctionnement des INFP et INFJ... j'aime beaucoup l'idée d'être dans la même pièce que quelqu'un sans nécessairement avoir à parler ensemble...
Et puis, les INFP sont l'un des rares types qui ne me "fatigue" pas, ou peu (je ne suis d'ailleurs pas sûre que la réciproque soit vraie...).

https://mbtipopculture.wordpress.com/2014/05/16/infp-and-infj-being-alone-together/

" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."

https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Owlferein
Chasseur de Trolls
Owlferein

Type : INFP 9w8 Sx/So
Lieu : Ici
Emploi : Regardez ! Un singe à trois tête !

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 10:53

Je ne sais pas si ce genre de rapport est exclusif aux INFP INFJ.

Avec ma meilleure amie ISFP, nous partageons aussi ces moments la ou nous sommes seuls dans la même pièce en train de faire des choses chacun de notre côté.
En ce qui la concerne, elle a juste besoin de savoir que je suis "là", c'est à dire me voir ou m'entendre pour qu'elle puisse se sentir contente.

Je n'ai jamais eu d'amis INFJ en ce qui me concerne, mais ceux que j'ai connus (j'en ai connu 2 en dehors de ce forum) avaient un côté précieux, snob qui m'empêchait de m'attacher à eux sans pour autant éprouver de l'antipathie à leurs égard.
Il y'a aussi le fait que je ne baisse pas facilement la garde en face d'un Fe dominant ou auxiliaire, sauf si ce dernier est suffisamment proche de mon Fi ou si je vois une dévotion sincère, et là... Chevalier
hard
Scribouillard du Ne
hard

Type : ENTP 5w6 So/Sx (comme l'a dit Speedy)
Lieu : Dans la serrure bien sur.
Emploi : Gardien de la porte de la sagesse, écrivain quand ladite porte est ouverte.

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 17:12

Tu leur sors ta grosse épée? What a Face

"We all have a monster in us. And sometimes the monster wins."
Stephen King
Tia
Aucun rang assigné
Tia

Type : INFJ
Emploi : non renseigné

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 19:58

laughing 

" If you can keep your head when all about you, Are losing theirs and blaming it on you, [...]
If you can dream - and not make dreams your master; If you can think - and not make thoughts your aim..."

https://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/
http://lecoinlecturedesinfj.wordpress.com/tag/infj/
Sweet-Tsubaki
Aucun rang assigné
Sweet-Tsubaki

Type : INTP
Lieu : si je suis connectée alors devant un appareil électronique, sinon...Qui sait ?
Emploi : Etudiante en psycho L1/Secrétaire générale ESA

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 21:26

Je ne sais pas vraiment, les deux seules amies irl que je connais qui ont fait le test sont istp et infp (bizarrement les deux résultats que j'ai eu le plus souvent autre que INTP), et en online friends la seule qui a fait le test est une infp aussi.
(Je sais que je rappelle énormément Chandler de F.R.I.E.N.D.S à mon amie ISTP et que grâce à moi il est passé de perso préféré n°3 à n°1)
http://sweetchronicles.canalblog.com/
Drakaël
Aucun rang assigné
Drakaël

Type : INTJ, 5w6, Tritypes : 513_593 , Hémisphères : 58% gauche vs 42% droit , QI : 131-141, Instinct : Sp/Sx, Lawful Neutral/Evil, Melancolique/Colérique, RCOXI, Inquisitive/Reserved, Analysant, Socionics : Te-INTp
Lieu : Québec
Emploi : Étudiant - Futur Ingénieur Géomètre

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 00:20

Bonjours,

Personnellement, mon cercle d'amis se compose d'un INTP, un INFP et d'un ENTP.

Cependant, je crois que mon favoris serait l'ENTP, j'adore sa façon de penser contrastante avec la mienne tout en restant dans les limite du rationnel.
Cela me permet de voir la situation, ou le sujet, sous un autre point de vue que seul un Ne Dom aurait pu avoir.

Je crois aussi bien m'entendre avec les INTJ et peut-être avec les ENTJ.
Rael
Intervenant polémique
Rael

Type : entp
Lieu : haute savoie
Emploi : chomeur

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014, 23:43

Africain et juif
Stimmy
Aucun rang assigné

Type : INTP
Lieu : Bretagne
Emploi : étudiante

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 20:26

ENTP, passé le premier contact. J'en connais pas beaucoup, mais c'est clairement ceux avec qui je m'entend le mieux. Bons contacts aussi avec les INFP et ESxP (même si c'est moins net).
@ Green
Aucun rang assigné
@ Green

Type : INFP 9 FP-NF
Lieu : Terre
Emploi : Être humain

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 23:53

Finalement, je dirais que le plus important pour que je m'entende avec quelqu'un, c'est qu'il soit P, les seuls J avec qui je peux m'entendre sont les NJ. Les autres lettres sont beaucoup plus aléatoires. Même si j'ai toujours une préférence pour les lettres N et F, c'est pas une règle.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Lieu : .
Emploi : .

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 00:14

Etrangement, les INFP m'agacent profondément, mais j'en apprécie beaucoup.
J'ai la même chose avec les INTP...

les autres je sais pas trop (mes meilleurs amis sont au moins 2/4 a être ENFP)

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas, non ce qu'on croit savoir."

"Un sot est arrogant, un savant est timide."
Alextérieur
Aucun rang assigné
Alextérieur

Type : INTP 5w4 sp/sx
Lieu : Canada
Emploi : Encore à l'école !

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 16:43

Les xNFx, particulièrement les xNFJ. Les autres xNTx.

Les xSFx et les xSxJ, je suis incapable de les supporter.

dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 16:46

J'attends avec impatience de voir @totstand poster et nous expliquer qu'il ne s'entend qu'avec les INFJ Very Happy

(sarcasme, quand tu nous tiens Embarassed)

Protonormal
Aucun rang assigné

Lieu : intuition
Emploi : pensée

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 20:42

Personnellement il est clair que je m'entends naturellement (voire volontairement) mieux avec les introvertis qu'avec les extravertis, ce qui dénote chez moi les restes d'une certaine subjectification de la vision du monde si je n'y prends pas garde (et une ombre extravertie donc).

Sur un autre plan, plus superficiel, j'ai une expérience "agaçante" des Ti dom, mais ceux que je fréquente ou ai fréquentés ne sont pas très représentatifs de Ti doms bien équilibrés et différenciés. Cela dit, hormis un d'eux (ISTP), je ne tiens pas ces connaissances pour des gens irrespectueux ou nuisibles, seulement lourds.

Mes deux meilleurs potes sont ISTJ et ISFP, ma copine INFJ; et d'ailleurs j'ai beaucoup d'autres ami(e)s INFJ et depuis longtemps (alors qu'il est censé être le type le plus rare, nous raconte-t-on). Je les attire comme des mouches, et ça continue aujourd'hui.

À déclarer aussi: une bonne amie INFP. Et aucun mauvais a priori vis-à-vis des gens Fi dom (au contraire!), comme on entend parfois que les INTJ en ont.

Aucun rang assigné

Type : ENFP
Emploi : dresseuse de licornes

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 14:34

Je crois que je m'entends avec tous les types, mais ceux que je préfère pour avoir une relation profonde sont les Introvertis intuitifs. Pour mes amitiés, plus les types F, qui vont comprendre les méandres obscurs de mes émotions. 3 très bonnes amies sont INFP, et on se comprend très bien.

J'ai un très bon ami ESTP qui est géniallissime mais fatiguant, et des bonnes amies ENFP aussi, qui ont un côté séducteur qui m'énerve parce que j'ai le même.

Pour une relation, en revanche je suis accro définitivement accro aux INTP/J. J'adore leur façon calme et réfléchie de poser les choses, et les accès de passion dont ils sont capables. Ca me donne du fil à retordre niveau compréhension. Et j'adore ça.

Aucun rang assigné

Type : ENTP 5w6
Lieu : Somewhere
Emploi : Entrepreneur

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 02:57

Ceux que j'aime bien:

-Les XNTJ. Je les trouve hilarants dans leur facon de dire les choses clairement, d'avoir un humour cynique sans tenir compte de la reaction des autres - hilarants la aussi en general surtout pour les Fe dom - J'admire en general ce qu'ils ont accompli dans la vie a force de volonte et d'ambition. Je trouve mignon leur petit cote control freak, j'en profite pour leur deleguer les taches dont je ne veux pas m'en occuper silly

-Les gens qui ont du Fe. XXFJ. Surtout ISFJ et INFJ. C'est mon Fe qui aime leur cote maternel. c'est toujours sympatique les copines fiables, genereuses et pretes a aider. Quand on ne m'impose rien et quand ils ne sont pas trop envahissants, je signe assez facilement avec les Fe. Je trouve que je suis une meilleure personne quand je suis avec eux. Cela nourri autre chose chez moi que le cote purement intellectuel.
J'ai tendance a trouve les Fi dom plutot egoistes et ca m'attire moins.

-Les ENFP. On rigole bien avec eux, il y a peu d'attente niveau norme social des deux cotes, donc la relation n'est pas stressante. J'aime leur cote naif et parfois fragile. On a un humour souvent similaire. Je les trouvent parfois idealistes et emouvants, parfois trop peu realistes et enervants. Mais toujours interressants.

-ESFP, un peu comme pour les ENFP, mais un peu moins sur la meme longueur d'onde. Par contre, ils sont souvent tres bons en sport/art ... quelque chose de manuel donc on peut faire des activites avec eux ... et sortir faire la fete Angel
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 03:32

Relis toi: xNTJ Fe dom? Dans ton premier paragraphe.

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   

Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Innana
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 03:41

Je disais les reations hilarantes des Fe dom d'ou le - avant et apres.
Innana
Aucun rang assigné

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 03:43

Si ce n'est pas indiscret: C'est pour le moins anti-cliché ENTJ et artiste peintre.
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 07:40

.

Dernière édition par dorloth le Lun 09 Nov 2015, 08:04, édité 1 fois
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 08:46

Non ce n'était pas clair, c'est pour ça que je me permets d'intervenir. Ce n'est pas exactement ma passion de parcourir le forum à la recherche de la moindre petite incohérence pour tomber sur le râble du "fautif".
Soit on avait une faute de frappe (ça arrive) soit on avait changé de personnes (les Fe dom) mais comme on commence le message sur une vue subjective (donc toi, Innana) ce n'est pas si clair que tu te mettais à la place des Fe-dom. C'est dommage de perdre le sens d'un message à cause d'une incompréhension. Ce n'était pas une attaque personnelle.

Ensuite, n'oublie pas la fonction "edit" si tu veux faire un ajout à ton propre message, ça évite les doubles posts Wink

Sinon c'est plutôt pas mal, de les faire péter ces clichés non? Genre tu es une femme alors tu es douce, tu adores tout ce qui est mignon et faire les boutiques est ta grande passion.
Au final j'ai Te-Se pour la réalisation d'une peinture, Ni comme générateur d'idées et base de données de concepts. Ca marche très bien.

Sinon en règle général j'ai plutôt tendance à bien m'entendre avec les NT et les NFP. Moins avec les Fe-dom, qui souvent ont de gros besoins de reconnaissance et de douceur. Là, ils sont plutôt mal tombés.

Never look back. Learn, and remember the last lessons.   

Zogarok a écrit:
Où la féminité sur l'état civil et l'humour de garagiste alcoolique avec du poil dans le dos se confondent en une seule personne.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 3 Icon_minitime

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant