Le forum français du MBTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum français du MBTI

MBTI, Jung, Myers Briggs, psychologie, sciences humaines, tests, individuation
 
AccueilAccueil  ®™  16-types.fr  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  RSS  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 12:00

Luna a écrit:

Et c'est vraiment flagrant chez les T, j'ai l'impression que la plupart des filles T ne m'apprécient pas, alors que je m'entend beaucoup mieux avec les gars qui le sont.
C'est parce que certaine filles T peuvent avoir l'impression que les filles F porte le masque de la gentilles fille pour se faire plaire des mecs, j'ai déjà vu ce genre de fille T, c'est super drôle !

Après c'est comme un mec T qui peut être perçue par certain gars comme fessant semblant de "faire le T" pour coller à l'image de l'homme alpha pour plaire au fille, ils ne sont donc pas appréciés de ces certaines gars.

Je ne sais pas si vous avez compris le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 12:09

Mélos a écrit:
Luna a écrit:

Et c'est vraiment flagrant chez les T, j'ai l'impression que la plupart des filles T ne m'apprécient pas, alors que je m'entend beaucoup mieux avec les gars qui le sont.
C'est parce que certaine filles T peuvent avoir l'impression que les filles F porte le masque de la gentilles fille pour se faire plaire des mecs, j'ai déjà vu ce genre de fille T, c'est super drôle !

Après c'est comme un mec T qui peut être perçue par certain gars comme fessant semblant de "faire le T" pour coller à l'image de l'homme alpha pour plaire au fille, ils ne sont donc pas appréciés de ces certaines gars.

Je ne sais pas si vous avez compris le truc.

Oui, j'ai déjà pensé à ça, mais m^me lorsque ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'affinité, après c'est aussi parce que moi je suis très F, peut être que si j'étais mieux équilibré sur mes autres fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
Infame Chacal
Aucun rang assigné
Infame Chacal

Type : INFP 4w5
Age : 27
Lieu : Apée par le Gouffre du Monde
Emploi : *
Inscription : 17/01/2016
Messages : 131

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 12:17

Citation :
Oui, j'ai déjà pensé à ça, mais m^me lorsque ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'affinité, après c'est aussi parce que moi je suis très F, peut être que si j'étais mieux équilibré sur mes autres fonctions...

Moi je suis très tout (INFP à fond comme je le disais dans un post) et je t'avouerais que j'ai du mal avec la plupart des T, je suis obligée de me faire violence et de pas écouter mes sentiments, sinon, c'est très vite le bordel. Et en plus je pense que extérieurement, ça doit être dur à comprendre, quelqu'un qui se vexe pour un oui ou pour un non.
Mais si tu éteins ton coté à fleur de peau et que par exemple tu laisse la relation évoluer par le biais de l'humour, des connaissances, de la vivacité d'esprit ou des points commun, ben... ça se passe plutôt bien. Et puis en tant que INFP je crois qu'on est assez subtil pour comprendre quand quelqu'un nous apprécie ou pas, donc finalement, si tu te fais confiance, un équilibre se créer, et la relation F-T se passe plutôt bien. Tu me suis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 17:28

Luna a écrit:

Oui, j'ai déjà pensé à ça, mais m^me lorsque ce n'est pas le cas. Il n'y a pas d'affinité, après c'est aussi parce que moi je suis très F, peut être que si j'étais mieux équilibré sur mes autres fonctions...

Oui, je trouve que tu as le *Fi en tutu*, Luna, si je peux me permettre Wink
Je n'ai rien contre toi, et je te connais trop peu pour juger de quoi que ce soit, mais c'est mon impression de T. No offense, hein? Smiley sauteur amour

En général je kiffe surtout les NT, les SP et les NF...
C'est clairement avec des Ne-dom ou -aux que le courant passe le plus facilement.
Le F ne me pose pas de problème s'il n'est pas en tutu (s'il l'est, je suis assez peu patiente et tolérante, my mistake, et aussi la raison pour laquelle je m'intéresse à tout ça... mieux comprendre pour être plus tolérante).
Les SJ, c'est souvent compliqué... des relations intéressantes mais qui me demandent beaucoup d'effort, et je n'ai pas toujours la patience (my mistake, et aussi la raison, toussa...)
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 17:45

Infame Chacal a écrit:


Moi je suis très tout (INFP à fond comme je le disais dans un post) et je t'avouerais que j'ai du mal avec la plupart des T, je suis obligée de me faire violence et de pas écouter mes sentiments, sinon, c'est très vite le bordel. Et en plus je pense que extérieurement, ça doit être dur à comprendre, quelqu'un qui se vexe pour un oui ou pour un non.
Mais si tu éteins ton coté à fleur de peau et que par exemple tu laisse la relation évoluer par le biais de l'humour, des connaissances, de la vivacité d'esprit ou des points commun, ben... ça se passe plutôt bien. Et puis en tant que INFP je crois qu'on est assez subtil pour comprendre quand quelqu'un nous apprécie ou pas, donc finalement, si tu te fais confiance, un équilibre se créer, et la relation F-T se passe plutôt bien. Tu me suis?

Oui je vois ce que tu veux dire, et tu n'as pas tort. Mais en fait, c'est aussi que comme je l'ai dit je ne suis pas douée socialement et timide. C'est une manière de me protéger aussi de "choisir" seulement des personnes avec qui le courant passe directement.

Mais bon, je ne dis pas que c'est la meilleure attitude à avoir, loin de là.
Le jour où je serais moins timide, je serais plus ouverte je pense Smile

mallollo a écrit:


Oui, je trouve que tu as le *Fi en tutu*, Luna, si je peux me permettre Wink
Je n'ai rien contre toi, et je te connais trop peu pour juger de quoi que ce soit, mais c'est mon impression de T. No offense, hein? Smiley sauteur amour

En général je kiffe surtout les NT, les SP et les NF...
C'est clairement avec des Ne-dom ou -aux que le courant passe le plus facilement.
Le F ne me pose pas de problème s'il n'est pas en tutu (s'il l'est, je suis assez peu patiente et tolérante, my mistake, et aussi la raison pour laquelle je m'intéresse à tout ça... mieux comprendre pour être plus tolérante).
Les SJ, c'est souvent compliqué... des relations intéressantes mais qui me demandent beaucoup d'effort, et je n'ai pas toujours la patience (my mistake, et aussi la raison, toussa...)

Sinon, oui c'est normal que des réactions trop F puissent finir par t'agacer, tout comme que je me braque trop facilement. Le MBTI est utile pour comprendre ce genre de chose, même si on le devinait déjà plus où moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 19:22

Luna a écrit:
Bein par exemple, là le "T'es une dingo", je le trouve brutale, ça me perturbe. Et j'ai remarqué que les SFJ, peuvent être très compatissant doux et ect, mais en même temps très brutale et vexant.
C'est vrai, mais ce n'est jamais avec de mauvaises intentions... Ce qui te parait "brutal" est certainement lié au choc que tu ressens face à un excès dans la réaction du Fe.

Perso, c'est souvent quand je me sens trop bien (avec les gens qui m'entourent), que je peux effectivement me laisser emporter dans de grandes envolées lyriques (parce que je pense à ce moment là que tout le monde est dans le même 'état' psychologique d'euphorie que moi),

Luna a écrit:
j'ai remarqué que les SFJ, peuvent être très compatissant doux et ect, mais en même temps très brutale et vexant.

et c'est dans ces cas là que je peux blesser je pense... Mais ce n'est jamais volontaire... il faut le traduire comme une recherche extrême d'attention (interprétation personnelle). D"ailleurs, à froid quand je me rejoue des scènes qui se sont passées je peux m'en rendre compte (souvent) et en avoir honte.

Mallollo a écrit:
Les SJ, c'est souvent compliqué... des relations intéressantes mais qui me demandent beaucoup d'effort


Par curiosité: à quel niveau 'c'est compliqué' ? et pourquoi cela te demande bcp d'efforts ?
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Invité
Invité
Anonymous


les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 20:18

Rex a écrit:
Par curiosité: à quel niveau 'c'est compliqué' ? et pourquoi cela te demande bcp d'efforts ?
Un exemple concret d'ISTJ: mon ami Luis, que j'adore mais que j'ai régulièrement envie de passer sous un train. Déjà qu'il est Si-dom, il a en plus une mémoire exceptionnelle. Et il adore les jeux vidéos des années 80 et 90. Il est capable de me décrire en détails une partie complète, pas à pas (tout en me la montrant en vidéo, d'ailleurs), avec en bonus tout ce qui lui est passé par l'esprit pendant qu'il jouait. Je ne peux pas l'interrompre pour changer de sujet subrepticement, parce que dès la parenthèse fermée, il reprendra exactement là où il s'était arrêté, et mon supplice dure encore plus longtemps. Supplice, parce que je saisis de ce qu'il me raconte exactement ce qu'on comprend quand on a la tête sous l'eau à la piscine, et qu'on "entend" les conversations des autres hors de l'eau. Mais aussi monomaniaque qu'il soit, je l'aime bien, Luis (Fe-ter en plein développement power), et quand j'aime bien je deviens maso, alors je le laisse parler.
Un point positif dans notre relation, c'est que j'apporte un grain de folie dans sa vie réglée au millimètre, et qu'il est un des seuls dans mon entourage à se sentir aussi "weirdo" que moi (sauf que lui l'est réellement, bien sûr), ça rend complice.

Un autre exemple (tu te rendras vite compte que je n'en fréquente pas tant que ça, des SJ Razz ): toi. C'est toujours extrêmement intéressant de parler avec toi, mais j'ai l'impression (peut-être fausse, my mistake, c'est pour ça que je toussa...) qu'on parle un dialecte différent et que je dois traduire d'abord tes propos dans le mien, et pareil dans l'autre sens pour te répondre. Je n'ai pas été assez habituée à le faire, et comme je suis très impatiente, ça me demande une rigueur qui me fatigue rapidement...

PS: "My mistake, toussa..." à trois reprises en deux messages, c'est probablement le signe que j'ai du travail sur moi-même à opérer, pour virer mes automatismes et préjugés. J'ai écrit ce message un peu brut avec toute la sincérité du monde (et un peu, juste un peu de huitième degré), mais je sais que j'ai à m'amender de beaucoup de mes opinions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 21:22

Mallollo a écrit:
j'ai l'impression (peut-être fausse, my mistake, c'est pour ça que je toussa...) qu'on parle un dialecte différent et que je dois traduire d'abord tes propos dans le mien
pareil, sauf que je me considère comme inférieur car d'une part assez novice en la matière mais surtout parce que je me sens "trop terre à terre"... Quand je comprends votre 7ème degré je suis assez fier de moi, mais je me refuse à répondre sur les "mêmes ondes" car j'aurais trop peur de ne pas avoir bien compris en fin de compte (et de passer pour une truffe) et je déteste jouer un personnage qui n'est pas moi.
C'est un peu comme si je me jugé en permanence (la petite voix qui dit "mais t'es ridicule à jouer ce rôle, arrête avant que tu sois démasqué"= aversion pour le risque).

Mallollo a écrit:
qu'on parle un dialecte différent et que je dois traduire d'abord tes propos dans le mien, et pareil dans l'autre sens pour te répondre
Perso, c'est justement que je recherche via le MBTI... et savoir que tel ou tel message passera mieux avec tel type si j'utilise un style imagé, "dégenté", ou au contraire terre à terre !!

L'acceptation qu'on ne fonctionne pas tous de la même façon (qu'on est pas tous câblé pareil (ça c'était pour les NT Very Happy ) c'était la première étape... maintenant reste à l'utiliser en mode pro-actif !!
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Invité
Invité
Anonymous


les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016, 23:30

Rex a écrit:
Quand je comprends votre 7ème degré je suis assez fier de moi, mais je me refuse à répondre sur les "mêmes ondes" car j'aurais trop peur de ne pas avoir bien compris en fin de compte
OK, alors je vais dévoiler un truc à ne pas mettre entre toutes les mains de S, d'ac? Tu le gardes pour toi, hein, promis?
Spoiler:

Rex a écrit:
Perso, c'est justement que je recherche via le MBTI... et savoir que tel ou tel message passera mieux avec tel type si j'utilise un style imagé, "dégenté", ou au contraire terre à terre !!
Dans l'idéal, carrément!
Mais euh... il faut pour cela arriver à manier le style de l'autre, s'entrainer... On devrait créer un topic d'entrainement, tiens...

Allez, comme on dit... "Yapuka" Speed
Revenir en haut Aller en bas
Moeghan
Aucun rang assigné
Moeghan

Type : ISFP in INTJ-land
Age : 38
Lieu : Loin des sottises.
Emploi : Séparer le bon grain de l'ivraie et étudier les fonctionnements de chacun ;)
Inscription : 07/07/2015
Messages : 268

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 08:55

*fan du spoiler* Lol
Revenir en haut Aller en bas
Rex
Aucun rang assigné
Rex

Type : ESFJ 2W3
Age : 46
Lieu : Le monde
Inscription : 12/11/2014
Messages : 309

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 09:27

Mallollo a écrit:
OK, alors je vais dévoiler un truc à ne pas mettre entre toutes les mains de S, d'ac? Tu le gardes pour toi, hein, promis?

Souvent, quand des N partent en couille, tu ne dois pas avoir peur de ne pas les comprendre. S'il s'agit de Ne, ils ne comprennent pas eux-même comment ce qui est sorti de leur bouche/plume/clavier a pu en sortir, et s'ils te sortent une explication vaseuse, c'est qu'ils viennent de te l'inventer. S'il s'agit de Ni, il n'y a qu'eux, individuellement, pour se comprendre tout seul. C'est *normal*.
Ah ben là... tu désacralises carrément ces êtres que j'assimilais presque à des Dieux !! Very Happy
Par contre tu vas devoir fuir le restant de tes jours pour avoir dévoilé la vaste fumisterie, que dis-je le vaste complot des NT (on va laisser les NF en dehors de tout ça... le temps que l'enquête aboutisse) !!

Plus sérieusement, mine de rien, cette petite phrase va vraiment m'aider dans la compréhension considération des gens (à commencer par moi-même).
Adoration
Revenir en haut Aller en bas
https://developpersaconfiance.com
Invité
Invité
Anonymous


les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 11:29

Rex a écrit:

Ah ben là... tu désacralises carrément ces êtres que j'assimilais presque à des Dieux !! Very Happy
Par contre tu vas devoir fuir le restant de tes jours pour avoir dévoilé la vaste fumisterie, que dis-je le vaste complot des NT (on va laisser les NF en dehors de tout ça... le temps que l'enquête aboutisse) !!
En l'occurrence j'avais parfaitement caché ladite fumisterie sous une chape bétonnée de "spoâleur", impossible à déceler pour un quelconque S (Moeghan, elle triche, c'est son homme N qui tient la souris). En la mettant à découvert, tu viens de t'attirer les foudres de 4 générations de N... pour autant qu'ils parviennent à se reproduire, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphira
Mère de Cthulhu
Sylphira

Type : ENT
Age : 37
Lieu : Ma grotte
Emploi : Barbouilleuse et débarbouilleuse
Inscription : 21/03/2015
Messages : 1802

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 11:30

Nous, on a bien réussi, donc tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 12:10

Mallolo\" a écrit:


Souvent, quand des N partent en couille, tu ne dois pas avoir peur de ne pas les comprendre. S'il s'agit de Ne, ils ne comprennent pas eux-même comment ce qui est sorti de leur bouche/plume/clavier a pu en sortir, et s'ils te sortent une explication vaseuse, c'est qu'ils viennent de te l'inventer. S'il s'agit de Ni, il n'y a qu'eux, individuellement, pour se comprendre tout seul. C'est *normal*.
Twisted Evil

Pour les Ni-dom, tu peux enlever vaseuse. Avec Fe en auxiliaire, ils peuvent te persuader de n'importe quoi. Avec Te en auxilaire, tu peux difficilement contre attaquer,puisque c'est ainsi que fonctionne le monde ... pas pour toi ... dommage parce, qu'il ne peut en etre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mélos
Aucun rang assigné
Mélos

Type : INFP 9
Age : 27
Lieu : Outside The Box
Emploi : 【=◈︿◈=】
Inscription : 11/04/2015
Messages : 995

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016, 15:09

*les foudres de 4 générations de (la) N*
les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 646ec008
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Aucun rang assigné


Type : NP
Age : 38
Lieu : aaah
Emploi : aaah!
Inscription : 23/08/2015
Messages : 63

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 04:05

Citation de Mallolo :
Spoiler:

J'ai de sami(e)s qui suivent quand je passes du coq à l'ane et savent que c'est normal (et logique, juste qu'un certain nombre d'etapes ont été sautees). Amour
Revenir en haut Aller en bas
Bidule
Aucun rang assigné


Type : NP
Age : 38
Lieu : aaah
Emploi : aaah!
Inscription : 23/08/2015
Messages : 63

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 04:15

Oh, un truc que j'ai détesté à la fac, mais qui m'a été utile plus tard : un module sur la façon dont on fait de la recherche qui consistait à réfléchir à un problème (non résolu) pour en trouver une pas trop mauvaise solution, et SURTOUT, noter comment on en était arrivé là. He bien trouver une pas trop mauvaise solution était bien plus facile que d'avoir le suivi de mes pensées sur le sujet... Il a des trous et des choses qui arrivent toutes seules. Je sais qu'elles n'arrivent pas réellement toutes seules, c'est juste que les étapes intermédiaires sont hors de la conscience. Par contre, présenter une jolie preuve n'est pas non plus difficile. Juste expliciter le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Pionnier
Luna

Type : IxFP 4 sp/sx
Age : 29
Lieu : Entre la terre et le ciel
Emploi : Amoureuse de l'amour
Inscription : 19/02/2015
Messages : 2564

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 13:08

Rex a écrit:

C'est vrai, mais ce n'est jamais avec de mauvaises intentions... Ce qui te parait "brutal" est certainement lié au choc que tu ressens face à un excès dans la réaction du Fe.

Perso, c'est souvent quand je me sens trop bien (avec les gens qui m'entourent), que je peux effectivement me laisser emporter dans de grandes envolées lyriques (parce que je pense à ce moment là que tout le monde est dans le même 'état' psychologique d'euphorie que moi),

Luna a écrit:
j'ai remarqué que les SFJ, peuvent être très compatissant doux et ect, mais en même temps très brutale et vexant.

et c'est dans ces cas là que je peux blesser je pense... Mais ce n'est jamais volontaire... il faut le traduire comme une recherche extrême d'attention (interprétation personnelle). D"ailleurs, à froid quand je me rejoue des scènes qui se sont passées je peux m'en rendre compte (souvent) et en avoir honte.


Ok, j'en prend note Smile

Sinon, c'est appréciable que les Fe cherchent à comprendre les autres, mais c'est vrai que parfois ils sont un peu trop extrêmes. J'ai connu des Fe, je le ressentais comme une intrusion et ça m'épuisait psychologiquement. Et plus je m'éloignais pour me ressourcer, et plus le Fe avait peur et se rapprochait. C'était un peu un cercle vicieux.

En plus, lorsque je suis énervée, je manque complètement de tact. D'ailleurs c'est marrent, les Fe ont la grande capacité de me transformer en "connasse".

A part ça j'aime bien les Fe, tant que l'on a pas une trop grande intimité.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: megane, megaman, melos les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 15:18

Moeghan a écrit:
*fan du spoiler* Lol
repéré
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 15:21

tu peux manquer de tact avec moi Luna, pas de problème...je saurais que tu donnes le meilleur de toi....et nous sommes humain, trop humain ?
par contre les spoiler avec une idée de contrôle derrière la tête c'est chessmate...mais je sais que cela ne te con-cerne pas...quand m'apprendras tu à me servir correctement de ma langue sans "fourcher" ?
Revenir en haut Aller en bas
Rockman
Aucun rang assigné
Rockman

Type : INTJ
Age : 36
Lieu : Ici
Emploi : Healer psychique
Inscription : 27/08/2015
Messages : 230

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 16:29

scorpus a écrit:
tu peux manquer de tact avec moi Luna, pas de problème...je saurais que tu donnes le meilleur de toi..

Eh bien, tu traques Luna sur tous les posts, dis donc? C'est creepy.
Au fait, on dit "checkmate", pas "chessmate"
Revenir en haut Aller en bas
dorloth
Aucun rang assigné
dorloth

Type : INTJ
Age : 33
Lieu : .
Emploi : .
Inscription : 12/06/2014
Messages : 1878

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 18:18

.


Dernière édition par dorloth le Lun 08 Fév 2016, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 20:27

apprends déjà à jouer aux échecs après on en reparle...mais pour ça faudrait que tu lâches tes mangas.....arfarfarf....14 ans je les ai balancé mes manga....quand j'avais l'âge de draguer Luna parce qu'elle est belle...et pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 20:47

Scorpus a écrit:

apprends déjà à jouer aux échecs après on en reparle
Qu'est ce qui te dit qu'il n'est pas champion régional ?
pour votre info les deux sont correct, mais il est vrai que checkmate est plus utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
scorpus
Aucun rang assigné
scorpus

Type : INTJ
Age : 43
Lieu : lyon
Inscription : 31/01/2016
Messages : 87

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitimeVen 05 Fév 2016, 21:01

c'est pas un champion régional parce que j'ai côtoyè des joueurs d'échecs et parce que j'ai pratiqué moi... cartman n'en a pas le profil...il a le profil de celui qui matte des hentaï...feeling de INTJ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Empty
Message(#) Sujet: Re: les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les types avec lesquels vous entendez-vous l'mieux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Qui êtes-vous, vous les types 7?
» Quel type vous attire ?
» Vous hésitez entre plusieurs types ? L'astuce ici...
» Quel(s) pays vous semble(nt) le plus en adéquation avec votre type ?
» Comment réagissez-vous quand quelqu'un vous dit de prendre ses sentiments en compte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum français du MBTI :: Le MBTI :: Les relations interpersonnelles entre les types-