| MBTI: Descriptions physiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Ven 03 Aoû 2012, 08:18 | |
| Très bonne explication . Je comprends bien mieux la dynamique des fonctions cognitives maintenant . |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Ven 03 Aoû 2012, 09:18 | |
| - caillou a écrit:
- Il suffit de parcourir ce forum et d'observer les différents points de vue des membres sur le mbti, ceci corrélé à leur profil respectif, et nous avons là un bel exemple de la véracité de tes propos si merveilleux
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si cette tendance est également représentée dans d'autres endroits. Pour ceux qui participent sur d'autre forums : ==> Un ENFP a t'il la tendance à appréhender le MBTI comme moi ? ==> Un INFJ celle d'Exil ? ==> pour les autres types ? Ce type de discussion à t' il lieu ? ( Speed en particulier ) |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Ven 03 Aoû 2012, 12:06 | |
| - Exil a écrit:
Type Fi (IF)--> La femme dont on dit "méfiez vous de l'eau qui dort". Gracieusement effacée, promenant silencieusement son allure enfantine, froide et parfois hautaine, mieux vaut ne pas trop la contraindre, et la laisser tranquille dans la solitude de son trip romantico-extatique ... L'archétype de la vierge Marie, ou de la diva capricieuse, affectée d'une hypersensibilité-narcissique.
Sinon Exil t'est trop charismatique tout tes posts c'est des événements! :joker: |
|
| |
Speed Gavroche Destructureur d'Intemporalité
Type : esTP 6w7(sw7w8)-8w7(sw9w8)- 3w4(sw4w5) Sx/Sp Age : 34 Lieu : Dublin (Irlande) Emploi : Conqueror Of The World Inscription : 29/06/2008 Messages : 1574
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Ven 03 Aoû 2012, 12:19 | |
| Exil: le modèle n'est pas incohérent, c'est juste que t'as pas pigé. On t'aime quand même. |
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Ven 03 Aoû 2012, 12:29 | |
| * En mode troll ON *
Exil il est trop dark! :joker:
* En mode troll OFF * |
|
| |
HD Aucun rang assigné
Type : INTJ 5w4 Age : 44 Inscription : 25/04/2012 Messages : 536
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Ven 03 Aoû 2012, 12:47 | |
| Pour ma part, si je devais pondérer les fonctions chez moi, je dirais: Ni : 25% Te : 22% Fi : 17% Ti : 16% Si : 8% Se : 7% Fe : 3% Ne : 2%
et j'ai toujours été dubitatif sur ces fameuses fonctions secondaires. Par exemple les 2 fonctions T sont bien plus présente que ma première S.
_______________________________________ - "Vous vous sentez seul, parfois?" - "Avec les gens, seulement."
|
|
| |
Invité Invité
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Ven 03 Aoû 2012, 12:50 | |
| - HD595 a écrit:
- Pour ma part, si je devais pondérer les fonctions chez moi, je dirais:
Ni : 25% Te : 22% Fi : 17% Ti : 16% Si : 8% Se : 7% Fe : 3% Ne : 2%
et j'ai toujours été dubitatif sur ces fameuses fonctions secondaires. Par exemple les 2 fonctions T sont bien plus présente que ma première S.
Oui ça te correspond bien je trouve |
|
| |
Chase El Pacificator ChasingStarlight, le Besancenot de l'Ego
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Ven 03 Aoû 2012, 14:40 | |
| - segovois a écrit:
- caillou a écrit:
- Il suffit de parcourir ce forum et d'observer les différents points de vue des membres sur le mbti, ceci corrélé à leur profil respectif, et nous avons là un bel exemple de la véracité de tes propos si merveilleux
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si cette tendance est également représentée dans d'autres endroits.
Pour ceux qui participent sur d'autre forums :
==> Un ENFP a t'il la tendance à appréhender le MBTI comme moi ? ==> Un INFJ celle d'Exil ? ==> pour les autres types ?
Ce type de discussion à t' il lieu ?
( Speed en particulier )
Lol bah j'ai remarqué que les INFJ sont souvent pas d'accord avec les autres et remettent tout le modèle en question. Sinon les ENFP disent tout le temps des conneries, c'est normal Et les INFP pleurent sur leur sort en disant que le monde est injuste, pendant que les INTP se croient les plus intelligent et se laissent aller à leur égocentrisme. => Le modèle marche _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
|
| |
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Ven 03 Aoû 2012, 17:14 | |
| - Speed Gavroche a écrit:
- Exil: le modèle n'est pas incohérent, c'est juste que t'as pas pigé. On t'aime quand même.
Aaah, c'est donc ça ! Moi qui croyait au contraire que j'étais allé trop loin dans la compréhension du truc, au point même de trouver les experts ridiculement bornés, obsessionnels et dogmatiques.. Quand t'auras fini de délibérer sur ton type, tu m'expliqueras. _______________________________________ "On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure." (Georges BERNANOS)
Dernière édition par Exil le Ven 03 Aoû 2012, 17:20, édité 1 fois |
|
| |
Type : INFP Age : 31 Lieu : Higher Emploi : J'bicrave des rimes Inscription : 10/01/2012 Messages : 3253
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Ven 03 Aoû 2012, 17:20 | |
| - Exil a écrit:
- Speed Gavroche a écrit:
- Exil: le modèle n'est pas incohérent, c'est juste que t'as pas pigé. On t'aime quand même.
Aaah, c'est donc ça ! Moi qui croyait au contraire que j'étais allé trop loin dans la compréhension du truc, au point même de trouver les experts ridiculement bornés et dogmatiques.. Quand t'auras fini de délibérer sur ton type, tu m'expliqueras. Très P comme réaction je trouve. Fin ironie NP avec un Te un peu présent.. T'es à cran en ce moment ? Ou c'est juste speed qui t'énerve à force de dire que t'as tord ? _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
|
| |
Exil Pionnier
Type : INFJ Age : 40 Lieu : Vingt mille sous les mers Emploi : Cachalot Inscription : 18/03/2011 Messages : 895
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Ven 03 Aoû 2012, 17:23 | |
| - Mu Cephei a écrit:
- Exil a écrit:
- Speed Gavroche a écrit:
Aaah, c'est donc ça ! Moi qui croyait au contraire que j'étais allé trop loin dans la compréhension du truc, au point même de trouver les experts ridiculement bornés et dogmatiques.. Quand t'auras fini de délibérer sur ton type, tu m'expliqueras. Très P comme réaction je trouve. Exact, et c'est même très TP pour tout dire. Un simple effet miroir.. |
|
| |
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Ven 03 Aoû 2012, 17:25 | |
| Ah bah pour le coup oui, t'as réagi tellement vite que j'ai même pas eu le temps d'éditer mon message ! _______________________________________ Fiat iustitia et, pereat mundus.
|
|
| |
u350 [compte supprimer] Intervenant polémique
Type : INTP (right brain) 1 / 10 000 Age : 41 Lieu : Tor Bridges (underground) Emploi : Informaticien (network analyst) Inscription : 23/01/2011 Messages : 304
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques Sam 04 Aoû 2012, 00:19 | |
| Quelque soit nos préférence nous avons tous à notre disposition toute les possibilités correspondant aux quatres dimensions bipolaires... Le pole non préfére n'est pas pour autant inexistant mais nous utilisons l'un des autres de façon quasi permanente, quasi exclusivement.
Ce qui se doit être naturellement office d'auto régulateur.
Jung a distingué les fonctions de perception S/N et les fonction de jugement T/F mais n'a pas fait de l'opposition entre jugement et perception une caractéristique de la psyché. Isabel Myers a tout simplement procédé à cette formalisation. Elle indique la manière dont chacun se situe par rapport au monde extérieur et organise son mode de vie.
P (perception) -> recherche d'information J (jugement) -> prise de décision
Le P se caractérise par un rôle informatif & et le J par un rôle directif. _______________________________________ Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâche. [Abraham Lincoln]
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| (#) Sujet: Re: MBTI: Descriptions physiques | |
| |
|
| |
| MBTI: Descriptions physiques | |
|